Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Création en pâte polymere "fimo"

Aller en bas 
+7
Lex
.An
Mumb@
Belin
Loreleï
NieLs
Ceriheuu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zoë

Zoë


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/10/2009

Création en pâte polymere "fimo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création en pâte polymere "fimo"   Création en pâte polymere "fimo" - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:44

ouiiillle !! j'ai oublié de préciser que ma pate se salit avant la cuisson , pendant le modelage >____<!!!! par exemple quand je veux faire une tete en couleur chaire claire, quand je finis le modelage, ma tete est pleine de poussière :s elle se noircit carrément >___<!!!! je veux un résultat parfait!! j'en ai ras le bol!!! pourquoi!!

je vous en supplie les pro de la finesse et de la fimo, apportez moi votre aide, vous feriez de moi une femme comblée et sans excès de zèle ^^"

Sinon comme outils j'ai acheté un kit de 11 ustencils pour fimo, comme des piques, un cutter, etc etc ^^!!!

/Zoë pas hystérique du tout...;
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Création en pâte polymere "fimo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création en pâte polymere "fimo"   Création en pâte polymere "fimo" - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:03

Feth.. Bon çà doit être moi..

Quand tu modélises, tu t'y prend comment ? Tu le fais en plusieurs fois ? Le support de la fimo c'est quoi ?

Parce que là c'est pas facile de répondre sans infos...

\NieLs, j'ai jamais eu ce prob..
Revenir en haut Aller en bas
Zoë

Zoë


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/10/2009

Création en pâte polymere "fimo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création en pâte polymere "fimo"   Création en pâte polymere "fimo" - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:08

Quand je modélise je prend de la fimo soft ^^!!!! et deja je la trouve dure alors je la chauffe entre mes mains jusqu'a ce qu'elle soit molle hititiit^^!!!! et apres elle est plus comme sa couleur d'origine , elle est noire >__< noire comme du charbon ardent que je deposerai bien sur une mere denaturée T_T


/Zoë en colere, et insatisfaite (j'ai eu ce probleme!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Création en pâte polymere "fimo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création en pâte polymere "fimo"   Création en pâte polymere "fimo" - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:23

Photos c'est possible?

Donc tu modélises dans tes mains ? Sans support, sans rien ? Quand t'as fini tu la pose où ? Comment ?

Perso, que ce soit fimo ou SSF, je travail toujours avec un support qui me permette de ne jamais entrer en contact avec la pâte.
Le plus généralement c'est un fil de fer torsé et planté dans un bouchon ( je préfère ceux de champagne a ceux de vin, mais chacun son truc.. ).
Je travail un peu la forme au milliput ( pour donner légèrement de volume et éviter que le fil coupe la fimo ), je recouvre le milliput d'une fine couche de duro et avant que çà sèche, je pose une fine couche de pâte dessus. Le duro servant de colle pour la fimo/SSF.

Après c'est comme d'hab, posage de volume a la spatule métallique, mise au forme au clayshaper...

Quand je fais une pause, je pose un bocal en verre retourné ( comme une cloche ) sur mon truc. Çà évite que la poussière vienne se coller dessus, et çà évite que la pâte se dessèche.

C'est pour çà que je te demande comment TOi tu fais, voir d'ou çà peut venir...

\NieLs, your turn..
Revenir en haut Aller en bas
Zoë

Zoë


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/10/2009

Création en pâte polymere "fimo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création en pâte polymere "fimo"   Création en pâte polymere "fimo" - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:53

mon support c'est le papier sulfurisé T_T!!! et mon support de modelage c'est ma main et parfois les ustensiles (pour faire les oreilles,couper etc) quand je finis je dépose donc ma petite création sur le papier et apres je le fais cuire!
peut etre que je devrais travailler avec des gants? parce que je pense pas que je pourrai faire comme toi avec un fil de fer torsadé , j'ai besoin de ma main , c'est là que repose l'inspiration et la création divine ^^"

donc je te donne une photo de ma derniere création: (désolée pour la taille, mais c'est pour mieux voire ces satané saletés)

[img]https://servimg.com/view/11062240/182]Création en pâte polymere "fimo" - Page 3 Koke10

Et sinon , voici le topic officiel de mes créations ^^ tu verra que ce problème est redondant..je manque énormément de finesse!!
c'est Ici!!!


/Zoë,A toi somptueux personnage....
Revenir en haut Aller en bas
Ceriheuu

Ceriheuu


Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/08/2009

Création en pâte polymere "fimo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création en pâte polymere "fimo"   Création en pâte polymere "fimo" - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:34

Pour te répondre franchement Zoé moi aussi j'avais le même problème sur les pâtes claire a chaque fois il y avait de la saleté sur ma pâte et la solution pour ça c'est :

-Être un peu plus soigneuse
-Si le problème continue achete toi des petit gant ultra fin de façons a ce que tu puise sentir la pâte fimo sous ta main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création en pâte polymere "fimo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création en pâte polymere "fimo"   Création en pâte polymere "fimo" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création en pâte polymere "fimo"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» •✰• Justine Création - Pâte polymère
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"
» Re-ment en pâte polymère... (Up du 16/08/10)
» Petites créations en fimo ^^
» le MSC et la pate fimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: