Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O

Aller en bas 
+11
Limë
LoRyn
anthromon
Takuya
circee
Maël
dark_angel
pandalilou
Célina
nylh
AlexielLeNeko
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:33

Ayant déjà fait des tirages en mousse de polyuréthane (masque) et silicone (truc gotique) j'ai déjà été tenté pas faire une doll en silicone mais c'est pas le prix du silicone transparent ou de la mousse de polyuréthane qui ma fais renoncé mais c'est le squelette et la précision avec la quel il faut le positionné dans le moulage, parce que si tu faite toute l'armature en fils de fer, les fils de fer finiront par se rompre et tu va devoir opéré

aussi non le silicone transparent au quel tu peux rajouter des pigment pour lui donner une couleur chair coute +- 30 – 40 € et c'est la même chose pour la mousse de polurétane

pour les tirages en silicone le mieux c'est les moulages en résine et en fibre de verre mais j'ai fais de bon tirage avec un moulage en plâtre roc,
hélas se sont des moulage rigide, il a des résines flexible mais je sais pas si il est possible de faire des moulages avec...
le silicone frais fusionne avec le silicone déjà durci donc il ne pas faire de moulage avec

les moulage en latex c'est super long,sa ne convient que pour les tirages en plâtre vus que la résine chauffe en durcissent et bien sur il faut une coque en plâtre pour maintenir la forme

doll en mousse de polyuréthane + squelette

http://www.torakoya.com/furry/flame_01.html
http://www.torakoya.com/neko_xmas/pipeman_02.html
http://www.torakoya.com/neko_xmas/pipeman_01.html
http://www.torakoya.com/topics/img/108-1.jpg
http://www.torakoya.com/topics/img/185-1.jpg

squelette

http://www.asahi-net.or.jp/~KV9T-KWMR/stopmate/top.htm


Dernière édition par anthromon2 le Lun 29 Juin 2009 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:39

Elle est trés mimi Rin ^ ^
Sur Priadol, il dise que pour le blush le corp est"poudré" soit pigmenter avec de la poudre ??

C'ests ur que pour la douane, a moins de leur demander de tricher sur la vrais valeur du colis xD Lol =]

Mua j'étais en extase devant les corps 60cm, jusqu'à ce que je me retourne vers ma doll house et dise:" au final j'aia ucune tête qui peut aller dessu. . ."

xD hum

Moi je me demande si elles valent la priadol au final.
Le corp priadol fais moins"silicone" et plus "peau humaine". . .
Puis niveau qualiter tout ça, a distance et sans avoir"tater" c'est pas évident non plus, quoique celle-ci contrairement au priadol sont plus accéssible niveau prix et niveau achat(parceque maintenant priadol c'est que par Yahoo!japan) :l


Ca demande réflexion, le corp 27cm est pas mal aussi xD ^ ^peut-être que je commencerais pas commander celui-ci, pour voir si avec le temps, c'est vraiment du solide, et un bon invesstissment ^ ^
je suppose ue la version 60cm et 40cm soont bien plus aboutie ^ ^

Alàlà. . .*dream dream*

*o*je veux! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:20

Je double post pour vous montrer ceci, trouver sur le blog de Tokio Arte, qui date d'avant la publication direct de leur doll de 60cm:

http://www.artetokio.com/english/info_newsl.htm

Le corps souple de 60 cm en vente a été développé avec le thème de "l'entretien précis" et "prix". Sous ce thème, la poupée de l'image se compose d'un fil de fer, de métal et de résine.
As such, to be honest, repeated bending of the joints causes metal fatigue that results in “bone fracture over time as has been observed in many 20cm size seamless bodies,” sooner than in bodies made completely of metal. En tant que tel, pour être honnête, répétés de flexion des articulations provoque la fatigue du métal qui se traduit par "fracture dans le temps comme cela a été observé dans de nombreux organismes sans soudure de 20 cm de taille," plus tôt que dans les instances entièrement en métal. Therefore, this product is not suitable for persons who enjoy moving the dolls like action-figures. Par conséquent, ce produit n'est pas adapté pour les personnes qui aiment le mouvement poupées comme action-figures. On the other hand, this doll is perfectly suited for users who wish to display the doll and occasionally wish to change its poses. D'autre part, cette poupée est parfaitement adapté aux utilisateurs qui le souhaitent d'afficher la poupée et, à l'occasion de son souhait de changement pose.
Furthermore, by simplifying the inner construction, the doll can be offered at a reasonable price. En outre, par la simplification de l'intérieur de la construction, la poupée peut être offert à un prix raisonnable. This doll is a seamless body at an affordable price. Cette poupée est un organisme sans soudure à un prix abordable.
And above all else, its form is most noteworthy. Et par-dessus tout, sa forme est la plus remarquable. We are fully confident with this product. Nous sommes pleinement convaincus de ce produit. Product details and sales dates will be released in the near future. Détails du produit et les dates des ventes sera publié dans un proche avenir. Please be patient. S'il vous plaît être patient.
Additional Supplement (April 24, 2008) Supplément (24 avril 2008)
※Direct sales are planned for April. ※ Les ventes directes sont prévues pour le mois d'avril.
※Event sales at the “WHF Ariake 18, May 5” are planned. ※ ventes à l'événement "WHF Ariake 18, 5 Mai" sont prévues.
Comments Off Comments Off


On peut donc en conclure, que ces poupées sans articulation aparente son solide, et qu'il ne faut pas abuser de leur "posabiliter" en gros c'est du bijoux précieux xD

Je pense que c'est a déconseiller a ceux qu'il veule la tremballer partout xD(bien que si on al tremballe immobile ça va xD)

Voilà je double post et bump, car c'est important de savoir ça avant investissement =]

^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Arte Tokio - entièrement recouverte de silicone   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:12

J'aurais aimé savoir si certains ont craqué sur les Arte Tokio, les dolls entièrement recouverte de silicone ? Je viens de voir ça sur Junkyspot elles sont pas cheres 200$ le corps..

http://www.junkyspot.com/obindex.html


Et savoir ce que cela fait au touché.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:25

200$ les 23cm aussi! La 40cm est dans les 800$...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:30

Tiens, c'est une augmentation bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:31

C'est du silicone médicale. Donc, c'est très fragile et ca doit être un aspirateur à saleté.
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:01

Fusionné... Même sujet

_________________
Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:49

juste comme sa, j'ai tester de la résine flexible (plus simple de faire des moulages pour des tirage en résine que pour des tirage en sillicone)
je voulais faire les partie avant de li tchine avec mais la résine étais super visqueuse donc plein de bulles d'aire et elle entre difficilement dans le moule
donc a par si ont a une pompe a vide et qu'on fais une grande BJD (trous plus grand pour versé la résine) il vaut mieux oublié
sauf si il en a qui est aussi liquide que la résine normal mais j'en ais pas trouver
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:06

Bonjour!

Désolée mais j'ai pas mal de questions.
Si il se trouve une âme généreuse pour me répondre, merci d'avance!

-Quel est l'aspect de la mousse polyuréthane plutôt fibreux, plutôt... autre chose? ^^
En fait je ne sais pas à quoi ça ressemble je ne sais pas où on peut en trouver?

Et je ne comprends pas bien à quoi ça sert?
Est ce que c'est pour "remplir" le corps?
Pourquoi ne pas le faire tout en silicone autour du squelette?
Je me doute qu'il y a une raison, mais comme ça je ne vois pas bien laquelle? :s


-Que demande comme entretient ce type de corps et avec quelle régularité?

-Comment peut-on makeupé un corps en silicone car j'ai toujours entendu dire que
le silicone ne pouvait absolument pas se teindre (en tout cas pas dans la masse pour ce que j'en sais).

-Je cite anthromon:
"le silicone transparent au quel tu peux rajouter des pigment pour lui donner une couleur
chair coute +- 30 – 40 € et c'est la même chose pour la mousse de polurétane".

La mousse de poluréthane coûte entre 30 et 40 euros le kilo?
Et le silicone médical?

Je sais ça fait beaucoup de questions.
Et si ça trouve vos réponses en suciteront de nouvelles! XD!

Merci beaucoup beaucoup au(x) courageux(ses) qui oseront me répondre! :]
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:32

la mousse de polyuréthane c'est 2 bidon que tu mélange et le liquide commence a mousser et grossir
tu a 2 style de mousse la rigide pour les élément de décore et flexible, généralement tu a trois densité de la mousse très aéré comme pour les matelas jusca une mousse tes dense
mais plus la mousse est dense plus il faut de matière
seux qui vente de la mousse genre esprit composite on des échantillon de mousse déjà prise
l'avantage de la mousse par rapport au silicone c'est que le silicone ne quadruple pas de volume :p
mais attention il faut bien mettre de la vaseline partout sur le moule la mousse colle a tout et elle a de la force quand elle s'expanse

un ancien masque en mousse que j'ai fais pour un amis : http://anthromon.blogspot.com/2010/04/ancien-masque.html
c'étais pour recouvrir de fourrure

pour le silicone de base que j'ai tester il est résitent pas cher mais se n'ais pas du silicone fais pour avoir l'aspect de de la peaux, il parais se type de silicone est plus cher
perso j'ai pas chercher a en savoir plus vus que j'ai fais que des objet en silcone (bague) et j'aime bien les articulations sa fais Ghost in the Shell 2 "Innocence" et on ma pas demandé de poupée "spécial" XP
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:25

merci anthromon pour ta réponse! ^_^
Où as-tu trouvé de la mousse et à quel prix le kilo?

Concernant ma question quant à l'utilité de la mousse poluréthane, j'y ai re-réfléchi et je pense avoir compris.
En fait si le corps était tout en silicone le squelette rencontrerait trop de "résistance" et ne serait pas aussi bien "posable", je pense.
Le silicone est assez souple et élastique mais plus il est épais, plus il perd en souplesse.
Donc ça doit être pour ça qu'il faut de la mousse à l'intérieur, pour permettre au squelette de remplir son rôle, non?

Donc ma question serait plutôt: Dans ce cas pourquoi de la mousse poluréthane et pourquoi pas autre chose? Quels sont les avantages de cette mousse que n'aurait pas un autre produit moins onéreux?

EDIT: super bien fait ton masque! j'admire le travail! ^^

Est ce que quelqu'un sait pour le prix et la teinture du silicone comme je le demandais plus haut?

J'avais dit que j'aurais encore des questions! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:30

Les poupées arte tokio sont coulées en silicone directement sur le squelette articulé en métal. Ils n'utilisent pas de mousse polyuréthane, ca ne se justifie pas vu la taille de la poupée. Ils montraient le processus de fabrication, il y a quelques temps, mais ca semble avoir été supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:15

comme dit eden sa ne sert a rien d'utiliser la mousse pour les petites, pour les grosse il a que ceux qui n'ont pas de moyen qui utilise la mousse, j'ais vus des images de fabrication de poupée pour les hommes seul... et elle sont entièrement en silicone avec un squelette interne
il a beaucoup de sorte de silicone et certain sont très souple

les avantage de la mousse expansive c'est qu'elle est pas cher, léger et ont peux faire des tirages
il faut vraiment que tu aille dans un magasin de silicone, résine, mousse et c... et que tu demande a voir les déchantions, je joue de puis l'age de 16 ans avec c'est produit et si j'ai un mi-temps je suis sur que tous passera dans les produit plus cher que j'ai pas pus tester
si tu a le budget et que tu écoute bien le vendeur surtout sur les réaction chimique avec d'autre produit XD c'est vraiment prenant Wink

silicone : http://www.espritcomposite.com/silicone.html
mousse : http://www.espritcomposite.com/mousse
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:02

On voit une photo du squelette interne des poupée arte tokio ici :
http://www.artetokio.com/english/info_metalbone.html


Dernière édition par eden le Mer 21 Avr 2010 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O   Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Monster High Squelette] ~ Naphtalyn ~
» [help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau
» Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)
» [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38
» Mes princesses ! (Volks lorina, F-05, Supia, Custom-H..) p18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: