Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quel délai avant de trouver la "custo finale"?

Aller en bas 
+8
Roussinette
canelle
Bluu
Selina
HeikAllana
Anne-Laure
Boule de poils
lysel
12 participants
AuteurMessage
lysel

lysel


Nombre de messages : 2572
Age : 107
Date d'inscription : 27/02/2007

Quel délai avant de trouver la "custo finale"? Empty
MessageSujet: Quel délai avant de trouver la "custo finale"?   Quel délai avant de trouver la "custo finale"? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:17

Coucou !
je me demandais si vous mettez longtemps avant de trouver la "custo finale" de votre BJD ? (dans le cas où c'est votre but)
Vous pouvez preciser si :

- personnage original ou non
- reincarnation (changement de moule)
- totale satisfaction (si vous pensez ne plus rien changer)
- temps

si vous avez un historique des differents changement en photo ce serait super!

pour ma part, Camelia s'est trouvée assez rapidement.
- perso original
- pas de reincarnation (Iplehouse Silvia)
- totale satisfaction, oui.
- temps : 2 mois, le temps du make-up par Cycy et de recevoir des yeux sur mesure d'Enaibi.


Quel délai avant de trouver la "custo finale"? LyselSb_camelia-yeuxEnaibi01s


Dernière édition par lysel le Jeu 18 Juin 2009 - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyselkatz.free.fr
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Quel délai avant de trouver la "custo finale"? Empty
MessageSujet: Re: Quel délai avant de trouver la "custo finale"?   Quel délai avant de trouver la "custo finale"? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:09

Hum... En général je sais déjà ce que je vais faire d'une BJD avant même qu'elle arrive, mais après, je mets un temps fou (des mois et des mois) à exécuter mes plans xD
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29745
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Quel délai avant de trouver la "custo finale"? Empty
MessageSujet: Re: Quel délai avant de trouver la "custo finale"?   Quel délai avant de trouver la "custo finale"? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:13

Mais pourquoi vouloir forcément une "custo finale"? On peut aussi vouloir une poupée en constante évolution selon nos goûts...
Bref pour moi c'est simple: si le make-up a été fait sur commande par une artiste que j'aime, je vais le garder le plus longtemps possible *mon précieeeux*.
Si le make-up a été fait par moi il y a forcément un moment où je ne vais plus le supporter et vouloir le refaire.
Quant au style il n'est pas immuable mais ça peut être des détails qui changent comme la wig ou les yeux tout en gardant le même esprit général pour la poupée.

_________________
Quel délai avant de trouver la "custo finale"? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Quel délai avant de trouver la "custo finale"? Empty
MessageSujet: Re: Quel délai avant de trouver la "custo finale"?   Quel délai avant de trouver la "custo finale"? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:07

Ahem, vaste sujet!! XD

Anne-Laure> A mon avis, c'est dans le cas où on a un personnage d'histoire/JdR qui tient énormément à coeur... On a tellement envie de le voir prendre vie, qu'une fois ce but atteint -s'il l'est un jour- on peut appeler ça la "custo finale"... Qui verra sûrement quelques améliorations au gré du temps, en raison par exemple des menus accidents de la vie (maquillage éraflé, donc à refaire! Mon cauchemar!) ou simplement de l'évolution de notre mentalité et perception dudit perso...
(hein?? J'enfonce des portes ouvertes avec mes lieux communs?)

Allez, c'est parti pour ma petite troupe!
*Allana
- personnage original faussement incarné en Narsha
- pas de réincarnation pour le moment, mais si c'était le cas ce serait peut-être en Narsha polyuréthane, pour la teindre, parce que...
- COMPLETEMENT insatisfaite! Le moule de la Narsha est superbe, mais j'ai acheté une des "premières" Narsha, en French résine, et avec maquillage d'origine. Et... Je ne veux pas y toucheeeeer!! T_T J'ai donc Agathe, qui est une sorte de double d'Allana, voire une incarnation passée ou une réincarnation. Bref: presque total raté pour Allana...
- temps: 2 ans et demi que je l'ai, et bien deux ans ou un an et demi que je me suis décidée à ne rien faire de tel avec Agathe. (sans parler des vêtements en rapport avec l'histoire. J'ai tout le tissu nécessaire, mais... Euh... Aucun de fait? 'o' )

*Dom
- personnage original à peu près incarné en DoT Ducan
- pas de réincarnation, même si j'ai eu plusieurs moules en vue, dont une tête volante qui risque de partir sur le marché sans que j'ai pu l'exploiter...
- Mon coeur balance. Là aussi j'aurais dû teindre un peu pour avoir le perso qu'il faut (j'ai la perruque, j'ai les yeux, et un vêtement de fait) Mais d'autres projets se sont imposés et finalement il est très bien dans ce moule. Sauf qu'il a un makup d'origine, et je l'ai payé suffisamment cher, ce bonhomme, pour attendre que son maquillage soit trop pourri pour le transformer. Quand on est bête...
- Bientôt deux ans durant lesquels j'ai réussi à me fournir les plus beaux yeux pour lui, et... Cousu un malheureux vêtement mal fait. J'ai la teinture qui attend sagement dans un coin.

*Eymeric
- personnage original incarné en Akando Gentle Head
- Aucun, il n'en aura pas besoin
- Complètement totale satisfaction! ... Juste maquillage à revoir, mais tant qu'il sera fait par moi... 'o' >> satisfaction mais constante évolution quand même, super paradoxe XD
- temps: celui de l'avoir: 50% satisfaction. Avoir la perruque et faire un makup un peu potable: 96% de satisfaction. manque plus que les vêtements et certains accessoires. Bref: pas encore totalement fini! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Quel délai avant de trouver la "custo finale"? Empty
MessageSujet: Re: Quel délai avant de trouver la "custo finale"?   Quel délai avant de trouver la "custo finale"? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:21

Alors là, je peux mettre des mois entiers voire quasiment une année pour être 100 % à l' aise avec une doll par rapport à son personnage! Ce sont toujours, sans exception, des personnages créés par moi - même, souvent en cours d' élaboration, alors c' est délicat.
Parfois je vends une doll soit - disant pour avoir des sous, puis quand je réussis enfin à la réincarner je comprends que l' ancien moule ne collait pas tout à fait...
Pour moi il n' y a pas vraiment de custo " finale ", je pense comme Anne - Laure que la doll reste comme un roman en cours d' écriture, on n' est jamais à 100 % convaincu, ou comme pour un dessin, on pense toujours pouvoir la rendre plus belle, plus fidèle à son personnage... L' améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
lysel

lysel


Nombre de messages : 2572
Age : 107
Date d'inscription : 27/02/2007

Quel délai avant de trouver la "custo finale"? Empty
MessageSujet: Re: Quel délai avant de trouver la "custo finale"?   Quel délai avant de trouver la "custo finale"? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:30

Anne-Laure : tu as raison en effet ^^

Je devrais peut-être mettre "custo finale" entre guillemets.

J'entends par là l'instant magique où l'on se dit "c'est elle/lui !"

Bien entendu, il arrive toujours d'améliorer sa BJD ^^

je me posais la question en revenant de chez des amies qui ont pour la majorité des incarnations de personnages qu'elles ont crées.

De mon côté je ne conçois pas d'avoir une BJD sans personnage/identité prédéfini, mais c'est un point de vue personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyselkatz.free.fr
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Quel délai avant de trouver la "custo finale"? Empty
MessageSujet: Re: Quel délai avant de trouver la "custo finale"?   Quel délai avant de trouver la "custo finale"? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:57

lysel voulait probablement dire par custo finale - soit celle qu'on avait en tête au départ, soit la première qui nous satisfait - quand la poupée prends vraiment un caractère définit Smile
Moi je trouve que le sujet est intéressant - ça fais un mois presque que j'ai mon résineux et j'ai mais à peine entamé sa custo 0_0 Alors que je sais ce que je veux gene J'en déduit que ça va prendre des siècles... -__-
C'est toujours intéressant de voir les différentes façons de procéder - certaines custo peuvent prendre des années, d'autres sont prêtes des l'arrivée :3

Anne-Laure, ah je pense que je vais avoir le même problème que toi avec le makeup XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Quel délai avant de trouver la "custo finale"? Empty
MessageSujet: Re: Quel délai avant de trouver la "custo finale"?   Quel délai avant de trouver la "custo finale"? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:47

Le délai est très variable pour ma part. A la base, même si j'ai une idée précise de personnage/custo pour la plupart de mes achats... à l'arrivée, ça peut changer radicalement! Certaine ont leur petit caractère, alors trouver ce qui leur va peut prendre du temps^^

Le plus rapide> 5 minutes: poupée reçue, je lui met sa perruques, ses yeux et sa wig (soit acheté avec, soit en stock) et hop! elle est "parfaite".... Ma première BJD a été comme ça, c'était Kohaku et il n'a pas varié depuis (juste des ravalements de façades régulier^^), c'est aussi le cas de Corantine qui a eut du bol de trouver des yeux à sa taille ^^

plusieurs mois (voire plus) quand il faut trouver le bon corps et/ou réussir le make-up, trouver les yeux, la wig, le style vestimentaire.... Ma Emma a été sans corps pendant plusieurs mois, mon Igon attend toujours le sien depuis janvier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3517
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel délai avant de trouver la "custo finale"? Empty
MessageSujet: Re: Quel délai avant de trouver la "custo finale"?   Quel délai avant de trouver la "custo finale"? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:57

C'est marrant comme question car je regardais mes premières photos de mes bjds et certaines ont évolué d'autres pas.

Bon, je ne vais pas détailler chacunes car j'en ai trop mais ma narae Jade, j'ai trouvé tout de suite sa wig définitive, et ses yeux. Elle a changé de make-up car je ne suis jamais satisfaite. Mais le perso est là et je ne pense pas pouvoir l'incarner ou changer de perso pour cette narae.

Mon unoa, Ambre est la réincarnation de ma première obitsu Haruka. Elle a changé de couleur de cheveux, toujours dans le roux mais plus fonçé. Son make-up aussi a pas mal évolué et changera sûrement encore.

Pour les autres, j'avais l'idée en tête et tout a été modifié à l'arrivée de la poupée. Comme quoi, on doit s'adapter à eux, mais cela ne me dérange pas. Mes persos grandissent avec moi et évoluent et ce n'est pas plus mal. Quand je serais vieille, ils auront peut-être aussi des rides (que je leur aurais dessinées).
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Quel délai avant de trouver la "custo finale"? Empty
MessageSujet: Re: Quel délai avant de trouver la "custo finale"?   Quel délai avant de trouver la "custo finale"? EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:03

Je pense comme Anne-Laure qu'il n'y a pas forcément de custo finale.

Par exemple, pour la HDF Pitta, j'ai tout de suite eu envie d'incarner Nessie Cullen, avec son histoire et tout... Et plus le temps passe, même si je trouve que Nessie porte bien son nom, moins j'ai envie d'incarner un personnage déjà existant.

Il se peut donc que je change sa wig ou ses yeux, selon mes goûts du moment... Je ne pense pas arriver un jour à une customisation finale, considérant comme mes goûts sont changeants Razz

Pour Jake, c'est encore plus difficile, considérant que je voulais incarner le loup... et que j'ai pris une poupette taille YoSD et NS......... impossible donc d'en faire un grand gaillard musclé et bronzé.........
Pour lui non plus il n'y aura pas de custo finale ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tuonetar

Tuonetar


Nombre de messages : 570
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2008

Quel délai avant de trouver la "custo finale"? Empty
MessageSujet: Re: Quel délai avant de trouver la "custo finale"?   Quel délai avant de trouver la "custo finale"? EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:26

Pour moi c'est plus simple, ce ne sont pas des persos. Ils sont aussi en constante évolution...
Revenir en haut Aller en bas
http://siriusc.tumblr.com
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel délai avant de trouver la "custo finale"? Empty
MessageSujet: Re: Quel délai avant de trouver la "custo finale"?   Quel délai avant de trouver la "custo finale"? EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:06

j'aime a creer des persos alors oui je cherche moi aussi des custo pour la plupart de mes bjds (notamment les grandes)
ma custo la plus eclair a etee sans nul doute Brashen : 2min .... juste le temps de lui ouvrir le crane , mettre les yeux , lui enfiler sa wig et depuis il n'a pas bouger d'un pouce ^^;
certains ont pris plusieurs mois et d'autres evoluent toujours , surtout en ce moment , a la recherche d'yeux de la meme teinte mais de qualite superieure ^^
dans l'ensemble je crois que la custo je l'ai avant meme d'avoir la poupee , le plus difficile reste souvent la perruque choisie qui parfois ne sied pas au moule mais bizarrement j'ai tres souvent eu "l'oeil" d'emblee et rarement du en racheter d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

Quel délai avant de trouver la "custo finale"? Empty
MessageSujet: Re: Quel délai avant de trouver la "custo finale"?   Quel délai avant de trouver la "custo finale"? EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:03

Ah ben moi je comprends aussi très bien le concept de "custo finale"! Donc bon ce topic ne s'adresse pas à tout le monde mais quand même à certaines personnes à ce que je vois!

Moi aussi j'ai plus ou moins la custo dans la tête avant d'avoir la poupée...Le travail de recherche de fringues, wig, yeux commence dès que je l'ai commandée. Et après le make-up en général (le premier a toujours été le bon jusqu'ici, à part Vassilissa mais c'était ma première), je tiens mon perso! C'est là que j'ai réellement l'impression de le "rencontrer", un peu comme une naissance. C'est un peu plus long si je dessine moi-même la tenue pour la commissionner à une couturière.
Puis par la suite, au fil des séries photos, le personnage va évoluer en quelque sorte, mais je dirais plutôt...Gagner en profondeur, en consistance, en cohérence.

Donc il faut quelques semaines à mois pour voir "naître" le personnage, et bien 6mois-1an pour qu'il "mature" un peu pour devenir vraiment intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quel délai avant de trouver la "custo finale"? Empty
MessageSujet: Re: Quel délai avant de trouver la "custo finale"?   Quel délai avant de trouver la "custo finale"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel délai avant de trouver la "custo finale"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide ! ratage custo "blythe"
» Où trouver des yeux "brillants"?
» [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: