Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Laver de l'osier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
libra

libra


Nombre de messages : 1120
Age : 50
Localisation : haute savoie (annecy)
Date d'inscription : 06/04/2009

Laver de l'osier Empty
MessageSujet: coucou du soir !   Laver de l'osier EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:45

salut !
moi ma mère passais ses panier et autres objet en osier sous le jet de la douche ,eau pas trop chaude avec une brosse souple

mais si ton osier et fatiguer je te conseil de consolider avant
ou , si il et vraiment malade essais le seche cheveux ( a sec , position froid ) chasse poussiere de fortune !

bon courage ..........libra ! busy
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon

Epsylon


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Laver de l'osier Empty
MessageSujet: Re: Laver de l'osier   Laver de l'osier EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:52

Merci beaucoup mais j'ai fini par trouver comment faire sur internet, je met ici pour les personnes que ça intéresse :

Nettoyer l'osier

L'osier peut être nettoyé à l'eau, à condition de ne pas le laisser tremper : Préparer une lessive en dissolvant du bicarbonate de soude dans de l'eau tiède : une cuillerée à café par litre d'eau. Laver l'osier avec une brosse de nylon trempée dans cette lessive.

Pour rénover de l'osier devenu gris parce qu'il est resté exposé à l'extérieur : frotter avec une solution de blanchiment constituée d'eau froide additionnée de jus de citron ou d'eau oxygénée à 15 volumes ( 4 à 5 cuillerées à café par litre d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
 
Laver de l'osier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)
» question: faut-il laver les vêtements pour bjd?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: