Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 48 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:12

Bien sûr que c'est possible et c'est presque la même démarche sauf qu'il faut poser une couche de msc avant. Tu trouveras bien des réponses ici déjà :
[ MAQUILLAGE ] - Où, comment, quel matériel etc. ?
Conseils pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:18

Je viens a l'instant de voir la rubrique, merci. Ma question n'étais pas posé dans le bon topic desolé.
Revenir en haut Aller en bas
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:43

J'aimerais faire des petites figurines (le lapin strap de doubt pour ceux qui connaissent)
et je pensais faire le prototype en plastiroc et les mouler en résine
vous pensez que ça irait niveau solidité et combien je devrais acheter de résine pour une dizaine d'exemplaires ?
(je sais que ça ne concerne pas les BJD mais bon >.< désolée si je n'ai pas le droi de poster ça ici)
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:34

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vp007

Vp007


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Grasse/Nice (alpes maritime)
Date d'inscription : 24/01/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:16

Bonjour à toutes (et à tous?)! je m'intéresse de prés à la fabrication de BJD, et après avoir lut l'intégralité de ce topic et des tuto il y a toujours quelques points non éclaircis:

- si je fait une BJD définitive en Porcelaine Froide tiendra t-elle vraiment? (tout le monde semble s'accorder à dire que c'est trés solide mais une ou deux personnes m'ont dit que non) pour combien de temps?

- au moment de découper la BJD pour retirer la contre forme, faut-il que la pâte soit complétement sèche? et dans l'optique de la Porcelaine Froide est-ce que c'est possible de la découper quand elle est sèche?


merci à celles (ceux?) qui répondront à mes questions ^^

Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:04

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vp007

Vp007


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Grasse/Nice (alpes maritime)
Date d'inscription : 24/01/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:20

Merci pour t'as réponse rapide ^^

Citation :
Pourquoi on pourrait pas?

Sur un blog dédié à la Porcelaine Froide, l'auteur racontait une anecdote où elle avait balancé une broche en p.f de toutes ses forces par terre pour prouver que c'était solide. Je m'inquiétais de savoir si la BJD allait devoir apprendre à voler ou non ^^;;

Il ne me reste plus qu'à me lancer!


Dernière édition par Vp007 le Ven 27 Jan 2012 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:39

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:48

la pf c'est tres solide grace à la colle, tu peux la balancer contre un mur sans souci, les seuls incovénients c'est que:
-ca se fendille souvent au sechage et le rajout de matiere fonctionne pas bien une fois sec
-ça se retracte au sechage et pas forcément uniformément
-apparement ça supporte pas bien l'humidité (mais ça je n'ai pas pu constater)
-pour ce qui est de la couper seche oui c'est possible, mais dejà c'est difficile et ensuite c'est pas tres esthétique, j'ai essayé de la poncer et là c'est juste l'horreur, c'est quasi impossible et le rendu est tres moche.
le mieux c'est de modeler les pieces sur des pailles, comme ça se retracte pas mal tu risques de galerer à enlever des supports à l'interieur, et toujours à cause de lz retractation ca risque aussi d'etre compliqué pour gerer les dimensions, le mieux serait de faire tes pieces en meme temps pour que tout soit à peu pres ajusté.
perso je trouve que la pf c'est tres bien pour les rements et les figurines, mais pour des choses précises avec articulations je ne l'utiliserai pas!

edit: pour eviter tout malentendu je parle là de la porcelaine froide à base de colle et de farine de maïs, pas de la porcelaine froide à base de porcelaine. Il me semble que c'est de ça que tu demandes puisque j'ai lu sur un forum de pf l'anecdote de la nana qui balance sa broche pour prouver la solidité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:39

Bonsoir, une question en plus! ^^
Que peut-on appliquer sur un proto en styrofoam pour le rendre super lisse?
Je pensais à du mister surfacer au début. Mais après essais, j'ai constaté que même en insitant à mort ça ne couvre pas le styrofoam. On en voit toujours le "grain" desous et il est plus "absorbé" par le styrofoam plutôt que de le couvrir.
Peut-être que mon Mister surfacer est trop fin et qu'il m'en faudrait un plus épais (c'est du 1000)? ou ma technique d'application n'est pas la bonne. :S
Connaissez-vous un genre d'appret qui s'applique au spray et qui soit assez épais pour recouvrir en faisant une bonne couche?
Sinon je pensais à mettre mon proto à tremper dans le latex pour avoir une couche mais pas sûre que ça soit lisse et impecable.
J'avoues que je suis un peu perdue et j'ai peur de pas y arriver, désolée du pavé. -_-"

Merci d'avance! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:33

J'ai pas trop suivi comment t'arrives avec un proto en styro: le styro est souvent trop souple et manque de résistance, il se marque trop facilement mais sinon tu peux utiliser de l'apprêt mastic en bombe (carrouf ou casto) qui est plus épais que le Mr surfacer. Sinon faut maroufler, genre papier japon +colle tapisserie, enduire, poncer
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 EmptySam 28 Jan 2012 - 10:23

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 EmptySam 28 Jan 2012 - 10:48

Merci beaucoup à vous deux! ^_^

POur une photo du proto j'en posterais une bientôt sinon pour donner une idée de la matière utilisée, c'est le machin bleu-vert utiliser pour le tutorial "Noah's doll" voir ici: http://www2d.biglobe.ne.jp/~dhnoah/make_01.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:50

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 EmptySam 28 Jan 2012 - 15:27

Ah donc ça ne s'appelle pas Styrofoam...
Pourquoi respect? ^_^
Je trouve que c'est une des façons les plus simple d'obtenir les formes qu'on veut pour un corps, enfin dans le cas d'une pas très douée comme moi. :]
Oui c'est fragile, mais ça va, je fais attention en attendant de le mouler.
Faudrait que je trouve la solution pour avoir une surface lisse.
j'avoue chercher à poncer un minimum, si possible, ça me faciliterai la tâche. (fainéante power!)
Alors l'apprêt mastic en bombe ça ira sur du polystyrène isolant ?
Est ce que c'est possible la solution du latex par immerssion comme montré ici: https://www.youtube.com/watch?v=CR7ShN2T-QA

EDIT: à la différence de ce qui est montré je ne cherche pas à faire un moule chaussette mais couvrir mon proto de latex, donc pas besoin de bandes plâtrées? Est ce que ce serra aussi lisse que le résulat montré? Je n'ai pas compris il faut laisser tremper dans le latex entre 10 et 30 min puis laisser sécher à l'air? Comment faire pour que le latex ne coule pas complètement?


Dernière édition par tinkybell le Sam 28 Jan 2012 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 35 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 48 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: