Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 39 ... 61  Suivant
AuteurMessage
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyMar 28 Juil 2009 - 1:25

Autant pour moi. Je peux pas t'aider, j'ai jamais fait de tirage encore =)

\NieLs, désoléééé
Revenir en haut Aller en bas
sakura__hime




Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: sculpture et bjd   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:14

hello tout le monde, mon premier message et c'est deja pour poser des question, et la c'est aux habituée du moulage que je demande de l'aide en particulier

en fait j'ai toujours voulu avoir une bjd , le truc c'est que mes finances me le permettent pas vraiment, et pendant un ptit moment de cogitation intense cette aprem ,j'ai reflechi a comment en creer, et la j'ai penser a dla recup , en effet , j'ai un garage kit ( un recast thai d'un autre age --") qui traine encore et que j'ai pas encore eut le courage de peindre vu le boulo qu'il me reste a faire en prepa, la particulier de ce GK en plus d'etre assez grand ( 1/3 me semble soit un peu plus de 45cm) est que la majeur partie des vetements sont enlevable , ce qui fait que je peut me retrouver avec un corps nue avec un peu de boulot mais pas de grosse difficultés. ( la ponceuse est mooon amie ^^ )

j'ai donc penser a faire une copie ( avec moule ) de ce GK tt en remplacant sa tete par une tete de bjd ( histoire de pouvoir custom un peu plus au niveau du visage , pouvoir lui mettres des yeux etc....puisque la tete original du gk est pas super detaillée), pour les vetements et autre ça me permettrai de me remettre a la couture , le maquillage et la coiffure

au final je me retrouverai avec une figurine non articulée , avec une tete de bjd , peiture faite main et tout le reste aussi

mais voila , j'ai un ptit probleme pour moi faire une copie avec un moule et autre serai vraiment une premiere, donc j'aurais vraiment besoin de conseil sur quel materiaux serai a utiliser pour faire une copie resine de ce GK

jtient aussi a preciser ( cassons un peut plus les pieds ^^ ) que je ne veut pas endomagé le gk de base , que donc jvai devoir le moulé et travailler la copie pour avoir un corps nu que je copierai lui aussi ensuite pour avoir mon corps final ( j'ai pas perdu tout le monde en route la ? c'est bon ^^ ? )

donc la question au final sera quel materiau utiliser pour faire le moule et la resine et en quel quantité? enfin surtout le moule , la resine j'ai une ptite idée

d'autre questions viendrons apres mais je compte y aller progressivement ^^, surtout que ce projet debutera pas avant minimum le mois prochain ( quand mes finances iront mieu ^^")

d'avance milles perci a celles qui voudrons bien m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:36

Tu as besoin de Silicone RTV 181 , et de plastiline soft. Pour la résine je dirai que la Résine PU G26 çà l'fait =).

( Ton recast, c'est la résine beige cassante là ? )

\NieLs, les recasts thai, c'est d'la meeeeerde....
Revenir en haut Aller en bas
sakura__hime




Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:42

merci beaucoup de la reponse

je confirme le thai c'est dla merde ( sauf tres rare exeption )
ou c'est une resine beige plutot cassante et en plus ya des truc pas clair du tout de pris dedans --",

jme suis dit qu'au point ou j'en etait elle servirai a quelque chose d'utile et ce projet de scupture est l'ocasion

dit moi NieLs , par le plus grand des hasard , tu ne saurai pas a peut pret quel quantité il va me faloir ( pour un moule + une resine) ?, sachant que comme j'ai dit c'est un GK qui fait ( apres avoir verifer sur la fiche d'e2046) 58 cm , si j'enleve la tete et les cheveu jdoit arriver a quelque chose comme 50 cm maximum pour juste le corp
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:09

La résine utilisée ( pour les recasts thai )est super nocive, qui plus est quand tu la ponces ( mais vraiment pour le coup ).

Pour la quantité de silicone c'est très variable, suivant comment tu réalise ton moule, l'épaisseur... Donc je sais pas trop. Déso.

J'oubliais, tu vas avoir besoin de vaseline en gel aussi : )

\NieLs, la vaseline, y'a qu'çà de vrai...
Revenir en haut Aller en bas
sakura__hime




Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:12

xD ok jpenserai a la vaseline aussi ^^

merci du coup de main en tout cas

jsuis sure qu'avec un peut de patience , y'a moyen de faire un super corp que jpourrai custom comme je voudrai par la suite ( j'ai dja d'ailleur quelques ptite idée en tete ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:15

Par contre, prépare bien ton corps avant, sinon tes tirages vont être crades.

\NieLs, The Deathship Has a New Cap'tain. . .
Revenir en haut Aller en bas
sakura__hime




Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:18

c'est prevu ^^

jv'ai dabord faire la copie du GK d'origine et c'est cette meme copie que je travaillerai avant de la copie elle aussi ( pour avoir le moule final pour le corp que je pourai refaire ne plusieur exemplaire apres )

comme j'ai dit , pour la rendre nue est gommer tout les details ya pas grand chose a faire c pas trop compliqué , avec une bonne ponceuse ça ira tres bien je pense
Revenir en haut Aller en bas
Aonil




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: résine thai   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:47

la résine thai est nocive car c'est de l'uréthane. n'employez pas de l'uréthane, c'est hyper dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:32

Pour faire une BJD, à part de la résine polyuréthane (hélas assez toxique à manipuler), il n'y a pas tellement d'autres matériaux à ma connaissance qui allie la solidité et le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Aonil




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:50

justement, le polyuréthane fonctionne bien, c'est l'uréthane qui est très toxique (beaucoup plus volatil et donc en plus d'être toxique à manipuler, les vapeurs sont très nocives). Le polyuréthane par contre n'est pas trop toxique et avec une paire de gants jetables (pas en latex car le latex réagit avec la résine), il n'y a pas vraiment de risque à moins que tu sois vraiment maladroit\malchanceux et que tu arrives à t'en mettre dans les yeux. Et même à ça, les gants ne sont pas absolument nécessaire à moins que tu travailles avec pour de longues périodes.
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:28

Mon expérience avec la polyuréthane et les recommandation sur la fiche techniques me disent que ce n'est pas si inoffensif que ça. Masque à cartouche et protection des mains/bras obligatoire à mon avis. Les vapeurs et les poussières font de sacrés dégats coté respiration et la résine encore liquide très irritante pour la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Aonil




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:34

vraiment? hum... d'après ce que j'avais compris ça dépendais du type. Certains sont à base de soja, et sont relativement inoffensif et le pire est le polyuréthane flexible où les résines qui emploient du TDI (toluene diisocyanate en anglais), ce qui n'est pas le cas de toutes les résines. Mais c'est une bonne choses à garder en tête.

n'importe quel sablage fait de sacrés dégât au système respiratoire, surtout quand tu en est au ponçage de finissage. Des microparticules ne sont jamais bonnes pour les alvéoles.
Revenir en haut Aller en bas
Aonil




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:40

Aonil a écrit:
vraiment? hum... d'après ce que j'avais compris ça dépendais du type. Certains sont à base de soja, et sont relativement inoffensif et le pire est le polyuréthane flexible où les résines qui emploient du TDI (toluene diisocyanate en anglais). c'est probablement mieux de présumer que ce n'est pas le cas par contre (que ce soit des résine exceptionnelles\ moins nuisibles).

n'importe quel sablage fait de sacrés dégât au système respiratoire, surtout quand tu en est au ponçage de finissage. Des microparticules ne sont jamais bonnes pour les alvéoles.
Revenir en haut Aller en bas
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyDim 6 Sep 2009 - 4:59

sakura__hime a écrit:

en fait j'ai toujours voulu avoir une bjd , le truc c'est que mes finances me le permettent pas vraiment

Le truc c'est que ca va te revenir plus cher de la faire que de l'acheter a priori.
Vecu.
Mais c'est rigolo le moulage alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 18 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 39 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: