Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 36 ... 61  Suivant
AuteurMessage
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:49

Je pense avoir trouver une solution de compromis donc je poste, au cas où ce serrait utile à quelqu'un d'autre.
a priori la pâte à modeler (du genre play-doo) accroche très bien et est pratique pour des petites retouches.

Je reposterais si ça bouge.
En tout cas pour l'instant je suis bien contente d'avoir trouver ça! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:02

oui encore moi mais j'ai beaucoup de mal à finir mon prototype. é_è

j'ai (juste) deux questions:

-Je voudrais savoir quel articulation au bassin permet le plus de mouvements et je souhaiterais trouver des photos qui montrent bien comment sont faites ces articulations pour faire le même type à mon proto' ou des explications et je ne sais pas où trouver ça.

-combien faut-il de résine et de silicone pour couler une MSD d'environ 45 cm et combien en faudrait-il pour une SD de 65 cm environ. (en supposant que ça marche du 1er coup, bien sûr!)

ça fait peut-être un peu plus de deux questions tout ça!

merci d'avance! daisy

edit: ben quoi personne ne sait? je ne crois pas que la question est deja été posée. gene
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:02

j'avais posté un message dimanche mais il a disparut.
Comme il semblerait qu'il ne réaparaîtra pas, je repost (j'epère que je ne fais pas une bêtise >_< )

J'ai acheté 2 kilos de silicone mais il semblerait que ce ne soit pas suffisant pour une MSD donc je pensais racheter 2 kilos supplémentaire.
Est-ce que c'est trop ou pas assez?

Je poses la question parceque je ne peux pas souvent aller là où je prends du silicone et que ça coûte assez cher donc je voudrais être sûr de mon coup...

désolée d'avoir reposter (et poster plusieurs foi d'affilée). Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:41

tinkybell a écrit:
j'avais posté un message dimanche mais il a disparut.
Comme il semblerait qu'il ne réaparaîtra pas, je repost (j'epère que je ne fais pas une bêtise >_< )

J'ai acheté 2 kilos de silicone mais il semblerait que ce ne soit pas suffisant pour une MSD donc je pensais racheter 2 kilos supplémentaire.
Est-ce que c'est trop ou pas assez?

Je poses la question parceque je ne peux pas souvent aller là où je prends du silicone et que ça coûte assez cher donc je voudrais être sûr de mon coup...

désolée d'avoir reposter (et poster plusieurs foi d'affilée). Confused

pour la quantité je ne peux pas te dire vraiment.
Mais garde en tête que si c'est la première fois que tu fais un moulage , il peut y avoir des ratés, et tu sera amenée à refaire des moules.
Donc mieux vaut trop que pas assez !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Turtle Juju




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:15

Coucou !!!

Je voudrais me lancer dans la fabrication d'une BJD et je pense utiliser de la pate "Sculpey Living Doll" mais je ne sais pas du tout combien il m'en faut !!!! Boulet
Est-ce- que qqn pourrait me dire à peu près une quantité pour une poupée de 80 cm ???

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:46

Tu comptais poser la question combien de fois ? J'ai effacé les doublons. >.>

Une BJD de cette taille fait, une fois finie et en résine, dans les 1,8/ 2kg. Après, comptant que tu vas faire plein d'erreurs en la sculptant et tout... Comme c'est ta première apparemment, je te conseillerais de prendre ce dont tu as besoin petit à petit plutô que de vider les réserves d'un magasin tout de suite, histoire de voir si ça te plaît et si tu tiendras la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle Juju




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:17

Désolée d'avoir posté plusieurs fois la même question mais c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum et comme on peut le voir je me débrouilles comme un pied ><

En plus je me suis trompée c'est 70 cm que je veux faire et pas 80 cm ><

Merci de m'avoir répondu mais j'aimerais quand même avoir une idée de la totalité de la quantité de pâte nécessaire ça m'éviterait de payer les frais de port plusieurs fois pour rien... Et si je ne finis pas ma BJD je peux toujours faire autre chose avec la pâte c'est pas perdu...
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:36

bonjour!

je voudrais savoir où vous trouver les élastiques et les crochets pour monter vos prototypes une foi qu'ils sont finis?

J'ai réalisée une tête en argile et je ne peux ni faire un headcap ni la creuser, je comptes la mouler pour l'avoir en résine.
comment je dois faire pour que celle ci soit creuse et lui mettre des yeux?

merci d'avance! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:36

tinkybell a écrit:
bonjour!

je voudrais savoir où vous trouver les élastiques et les crochets pour monter vos prototypes une foi qu'ils sont finis?

J'ai réalisée une tête en argile et je ne peux ni faire un headcap ni la creuser, je comptes la mouler pour l'avoir en résine.
comment je dois faire pour que celle ci soit creuse et lui mettre des yeux?

merci d'avance! daisy

Bonjour, pour les crochet et élastique tout dépends de la taille.
Moi qui fait de très petits modèles, je fais mes crochet avec des petits clous voire des aiguilles que je courbe avec une pince spéciale, et j'achète mon élastique en mercerie.

POur les modèle bien plus grand (40/60 cm) tu peux encore trouver de l'élastique assez épais dans certaines merceries, mais en général il est plus aisé d'en commander directement a une compagnie qui vends des BJD.
Pour les crochets, certain clous peuvent encore faire l'affaire pour les 40 cm , mais que pour les pieds et les mains.
Pour des crochets plus gros (pour poupée de 60 cm et plus) et pour les crochets "de tête", c'est également disponible auprès de compagnies qui vendent les BJD (Dollmore, Luts, Dream of Doll...).

Pour ta tête en argile, si tu ne peux pas la creuser d'aucune manière, tu n'arrivera jamais a avoir un tirage en résine creux.

Le tirage en résine permet une reproduction parfaite (ou presque) de ton prototype, donc si le prototype n'est pas creux, le tirage résine ne le sera pas.

Pour plus d'explication tu devrais faire un tours dans les différents sujets de création disponibles dans cette section création.
Et n'hésite pas a poster des photos de ta création , certains avis extérieurs pourront peut être t'aider a résoudre ton problème.


Turtle Juju a écrit:
Désolée d'avoir posté plusieurs fois la même question mais c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum et comme on peut le voir je me débrouilles comme un pied ><

En plus je me suis trompée c'est 70 cm que je veux faire et pas 80 cm ><

Merci de m'avoir répondu mais j'aimerais quand même avoir une idée de la totalité de la quantité de pâte nécessaire ça m'éviterait de payer les frais de port plusieurs fois pour rien... Et si je ne finis pas ma BJD je peux toujours faire autre chose avec la pâte c'est pas perdu...

Personne ne peux répondre de façon précise a ta question, on ne sait pas comment tu modèles, de façon fine ou épaisse, quel et ton niveau de sculpture...
Pour un 70 cm, si tu veux faire un perso très fin il t'en faudra forcément moins que si tu veux faire un barbare bien trapu. Si tu fait le buste en 1, 2 ou 3 partie, qu'elle épaisseur auront les membres, la tête... si tu te trompes tu en aura besoin de beaucoup plus...(une fois cuit, ben...c'est cuit)

Personne ne peux répondre pour toi, car c'est toi qui doit faire tes essais et en fonction de ça , évaluer tes besoin.
De plus, a tu déjà manipulé de la sculpey living doll ? est ce la pate qui te convient le mieux ? est ce que tu maitrises la cuisson ? La plastiroc ne serait elle pas mieux ? ou la Ladoll ?

Toi seule peut savoir tout ça, pas nous.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:50

merci pandalilou! ^^
quand j'aurais fait mon tirage en résine-si j'y arrive toute foi- je le posterais dans mon topic création.
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
sue

sue


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:06

J'ai aussi une petite question à poser..

Je voulais savoir, au niveau des yeux, y a t-il une taille à respecter pour qu'après, à l'achat des yeux ça colle bien et pas que l'ouverture des yeux soit faite trop petite ou trop grande..Bon, je sais pas si vous avez bien compris parce que c'est un peu du cafouillage là xD, mais j'arrive pas très bien à m'expliquer..
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:10

Il existe des yeux de 6 à 24mm de façon "standard".
Revenir en haut Aller en bas
sue

sue


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:12

D'accord, je crois que ça répond à ma question ^^.

Autre chose..Comment qu'on fixe les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:15

Avec de la patafix. (et ça, c'est vraiment écrit de partout sur le forum...)
Revenir en haut Aller en bas
sue

sue


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:26

D'accord, merci, mais je ne l'avais pas vue..

J'ai encore une question ^^' :

Le système pour ouvrir et refermer la..boîte crânienne (headcap ?) c'est le système avec les aimants c'est ça ? Y'en a t-il un autre ? Si oui quel est le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 11 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 36 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: