Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert"

Aller en bas 
+18
Zun
Létincelle
Maly
Moachan
etoilebleue
Koala Krash
.An
Tiya
Rochel
Banshee
Lynxia
Pich
Alexiel
soupir99
Bluu
nanasscrap
Takuya
Poupet
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert"   EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:15

seminole a écrit:
Il ne s'agissait absolument pas de la même expo!
Autant pour moi, je viens en effet de lire des articles à ce sujet, ce n'est pas la même expo, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert"   EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:30

Moachan: le doute est-il un ragot ou une certitude? Là est l'essentiel du problème!
Et encore une fois, l'autorisation préalable pour faire venir ces corps et pour organiser cette expo doit remonter à des mois, bien avant le débarquement de l'expo. connaissant les lenteurs administratives, surtout avec plusieurs admin en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert"   EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:54

Le doute est-il une certitude, en voilà une bonne question! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert"   EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:55

seminole a écrit:
Moachan: le doute est-il un ragot ou une certitude? Là est l'essentiel du problème!
Et encore une fois, l'autorisation préalable pour faire venir ces corps et pour organiser cette expo doit remonter à des mois, bien avant le débarquement de l'expo. connaissant les lenteurs administratives, surtout avec plusieurs admin en jeu...

ils ont du trouver une source suffisamment officielle pour avoir annulé l'expo a cause de ca je pense ^^ ou en tout cas rien d'officiel le dementant ^^
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert"   EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:06

Pich a écrit:
Le doute est-il une certitude, en voilà une bonne question! xD

Je reprenais en fait l'expression de Moachan sur le doute émis quant à l'origine des corps: était-ce confirmé? était-ce une certitude?

Moachan: tu ne penses pas que les garanties sont prises avant l'arrivée de l'expo? cela se prépare en plusieurs mois pour avoir les autorisations. Je pense que l'interdiction agit plus d'un principe de précaution : politiquement, ne pas se mettre à dos la Chine et à l'intérieur du pays certaines associations.
Sans juger de la raison de l'un ou l'autre
ni du fait que j'irais ou non à cette expo
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert"   EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:20

De mon opinion tout à fait personnelle, cette exploitation "grand spectacle" de la mort me rebute. Qu'elle ait un but éducatif ou pas.
Outre le problème de la provenance des cadavres exhibés et de l'accord ou pas des familles (voire des défunts eux-mêmes avant leur décès, après tout, on a le droit de dire si on veut que notre corps soit exhibé ainsi après notre trépas), cette exposition joue trop sur le sensationnel à mon goût.
Un mort, c'est quand même une personne qui a été en vie, un corps qui a été aimé, qui a grandi, qui a souffert...
Oui, je n'arrive pas à voir les corps comme des enveloppes vides. Je vois la personne dans le corps. Alors aussi bien faite et instructive que puisse être cette exposition, je n'irai pas la voir. Je préfère ouvrir un livre de médecine, il y a des images assez détaillées dedans pour satisfaire mon besoin de connaissances anatomiques.

Pour ce qui est de l'autre exposition mentionnée, qui se veut "artistique", elle me rebute encore davantage. Le décès d'une femme enceinte est à mon sens trop tragique pour faire de son corps une curiosité de foire, sous quelque prétexte que ce soit.

C'est peut-être moi qui ai une conception particulière de l'art...
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert"   EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:21

seminole a écrit:


Moachan: tu ne penses pas que les garanties sont prises avant l'arrivée de l'expo? cela se prépare en plusieurs mois pour avoir les autorisations. Je pense que l'interdiction agit plus d'un principe de précaution : politiquement, ne pas se mettre à dos la Chine et à l'intérieur du pays certaines associations.
Sans juger de la raison de l'un ou l'autre
ni du fait que j'irais ou non à cette expo

comme je l'ai dit avant je pense en effet que le probleme est plus large que ca c'est certain mais entre les papiers qu'on peut fournir au moment de preparer l'expo et ce que les organismes ont pu trouver en fouillant ou pas c'est autre chose je pense ^^ si tout etait clair et absent de mensonge dans ce monde ca serait tellement facile XD
mais oui , il y a un cote politique je pense aussi

mais comme nous ne sommes pas au courant de tout ni meme au courant du 10eme de ce qui est , je pense qu'on pourrait speculer des heures sans toucher la verite XD
Revenir en haut Aller en bas
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert"   EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:36

Ca me fait bizarre de vous lire.
Il y a 5/6 ans, j'etais allée voir une expo, je crois du même nom en suisse et a l'époque, sa n'avait rien a voir avec de l'art, dont vous parlez. Il y avait les corps, les parties du corps disséquées, d'apspect plastique et pi voila^^ je me demande si c'est la me^me expo?
En tout cas pas de cavalier ecorché^^
je me rappelle que c'était cher, impressionnant et interessant au fond..
Revenir en haut Aller en bas
Nyu.

Nyu.


Nombre de messages : 3440
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 29/03/2009

EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert"   EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:01

Moi, j'été voir cette exposition en janvier avec une petite partie de mon école (donc question prix, ça nous est revenu à 2€ par personne ^^).

J'ai trouvé ça très intéressant, à chaque chose exposée, il y avait des explications (ce que c'est, si c'était un organe malade: quelle maladie c'était,...). Evidement il n'y a rien d'artistique là dedans...
Et effet, à la fin de la visite on pouvait remplir un formulaire de don pour l'exposition, donnant votre corps à la science, il n'aurait pas été exposé là-bas ^^
Si certains n'ont pas vu les joueurs de pocker ou le cavalier, c'est normal, il y a des trucs que n'étaient pas dans toutes les expositions. J'ai vu les joueurs de pocker mais pas le cavalier. Dans certaines expos, on pouvait voir une femme enceinte (ventre ouvert...), à celle où j'ai été elle n'y était pas. Sinon 5 ou 6 foetus, un à 2 semaines, l'autre à un mois, ... Ils étaient assez blancs, ça faisait bizarre.
Il y avait des corps "tranchés", là on voyait, par exemple, un poumon tout noir (cancer donc), lein de choses comme ça, des corps sans maladies, des organes et des corps avec, les squelettes de veilles personnes qui avaient une maladie/ déficience osseuse, etc.
Moi j'ai bien aimé, peut-être qu'il 2 ou 3 trucs qui m'ont refroidie mais dans l'ensemble c'était très intéressant.
Après l'expo, c'était l'heure de dîner, j'avais un sandwich... je n'ai pas su le manger lol. C'est un peu normal quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert"   EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXPOSITION "Our Body, à corps ouvert"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» So Gothish ! post ouvert dans "Couture" ^__^
» Exposition "Kimonos à Bagatelle"
» [Luts] Corps type 1, 2 & new body
» VOLKS - Harry Potter p69
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: