Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Luts] Corps type 1, 2 & new body

Aller en bas 
+2
Fabie
marie-p37
6 participants
AuteurMessage
marie-p37

marie-p37


Nombre de messages : 1249
Age : 57
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 11/01/2007

[Luts] Corps type 1, 2 & new body Empty
MessageSujet: [Luts] Corps type 1, 2 & new body   [Luts] Corps type 1, 2 & new body EmptyVen 22 Juin - 12:02

J'ai lu différentes choses mais j'avoue que je n'ai pas tout compris.

Je sais que le nouveau corps type 2 possède le nouveau système d'emboitement de la tête avec un "vis".

Mais pour le corps type 1 ? Ils ont mis le même système ?

Pour les poupées complètes ?

Et si on achète le corps type 1 en option part ? A vis ou avec le crochet ?

Merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/mariekadolls/sets/
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

[Luts] Corps type 1, 2 & new body Empty
MessageSujet: Re: [Luts] Corps type 1, 2 & new body   [Luts] Corps type 1, 2 & new body EmptyVen 22 Juin - 12:09

Pour les filles

Le type 1 est le système à crochet. C'est exactement pareil pour les poupées complètes et en option part. Le corps à petite poitrine n'est à priori disponible qu'en type 1.

Le type 2 est le système à vis. Il y en a deux différents :
- celui avec l'articulation habituelle en haut qui est le type 2 vendu avec les poupées complètes [seule exception : la DES Tan qui avait l'articulation au bassin]
- celui avec l'articulation au bassin qui est le type 2 vendu en option part


Dernière édition par le Sam 23 Juin - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

[Luts] Corps type 1, 2 & new body Empty
MessageSujet: Re: [Luts] Corps type 1, 2 & new body   [Luts] Corps type 1, 2 & new body EmptyVen 22 Juin - 12:11

"New body" ou "newtype" = système à vis
que ce soit pour les filles ou les garcons

Le "type2" (articulation aux hanches) n'est dispo qu'en "new body"

En fait on melange très souvent les terme type 2 et "new body" même sur le site Luts il font parfois le mélange ...

Pour la plupart des poupées completes en vente en ce moment chez Luts on peut choisir entre "newtype" ou "oldtype" (i.e vis ou crochet )
Par contre la Soony et les Soo (angel, dark , ...) ne sont dispo qu'en "oldtype"

J'espère que cela repond à ta question.

On peut poser une tête "oldtype"sur un body "newtype" en enlevant le système mais :
sur un boy le cou semble un poil plus court
sur les filles cela passe sur certaines mais cela fait des cou trop long sur d'autre (cela dépend du moule)


ON peut poser une tête "newtype" sur un corps "oldtype" mais:
Il faut pour cela un neck part pour tenir le crochet
Les formes prévues pour la vis peuvent endommager le haut du cou jusqu'à créer des fellures ..


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

[Luts] Corps type 1, 2 & new body Empty
MessageSujet: Re: [Luts] Corps type 1, 2 & new body   [Luts] Corps type 1, 2 & new body EmptyVen 22 Juin - 12:14

J'aurais dit le contraire d'ailleurs Milo.
Ca me semblerait plus normal que "new body" fasse référence à un changement visible dans le corps de la poupée montée c'est à dire l'articulation.

Même si du coup j'appelle tout "type 2", je crois que j'ai tout de même retenu l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

[Luts] Corps type 1, 2 & new body Empty
MessageSujet: Re: [Luts] Corps type 1, 2 & new body   [Luts] Corps type 1, 2 & new body EmptyVen 22 Juin - 12:20

Fabie a écrit:
J'aurais dit le contraire d'ailleurs Milo.
Ca me semblerait plus normal que "new body" fasse référence à un changement visible dans le corps de la poupée montée c'est à dire l'articulation.

Même si du coup j'appelle tout "type 2", je crois que j'ai tout de même retenu l'essentiel Smile

je pensais aussi car c'est ce qui est utilisé le plus souvent sur MC mais alors pourquoi Luts parle de "newbody" pour les boys ?

De toutes facons Même luts n'est pas cohérent sur l'intégralité de leur site...
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

[Luts] Corps type 1, 2 & new body Empty
MessageSujet: Re: [Luts] Corps type 1, 2 & new body   [Luts] Corps type 1, 2 & new body EmptyVen 22 Juin - 12:37

Si on achète en option part le corps dit "type 1", il n'a pas de vis alors, ou si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

[Luts] Corps type 1, 2 & new body Empty
MessageSujet: Re: [Luts] Corps type 1, 2 & new body   [Luts] Corps type 1, 2 & new body EmptyVen 22 Juin - 12:40

J'espère que tu n'as pas mal pris ma phrase, je disais juste que je ne trouvais pas ça très logique, pas que tu avais tort hein (moi j'ai pas fait l'effort comme toi de comprendre leurs appellations, j'ai juste essayé de comprendre le système)... Surtout qu'on appelle ça n'importe comment, on a dit la même chose tous les deux Smile

Non Enaibi type 1 = crochet
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

[Luts] Corps type 1, 2 & new body Empty
MessageSujet: Re: [Luts] Corps type 1, 2 & new body   [Luts] Corps type 1, 2 & new body EmptyVen 22 Juin - 14:24

Michiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

[Luts] Corps type 1, 2 & new body Empty
MessageSujet: Re: [Luts] Corps type 1, 2 & new body   [Luts] Corps type 1, 2 & new body EmptyVen 22 Juin - 14:37

Fabie a écrit:
J'espère que tu n'as pas mal pris ma phrase, je disais juste que je ne trouvais pas ça très logique, pas que tu avais tort hein (moi j'ai pas fait l'effort comme toi de comprendre leurs appellations, j'ai juste essayé de comprendre le système)... Surtout qu'on appelle ça n'importe comment, on a dit la même chose tous les deux Smile

Non t'inquiete daisy
J'espère aussi que tu n'as pas mal interprété ma réponse ... car vraiment j'ai pensé longtemps comme toi et cela me semblait aussi plus logique.
Jusqu'à que je recoive le corps Mature issu d'un split de Lishe Elf qui avait l'articulation haute ... j'ai été un poil décu sur le coup mais au final je préfère qu'il en ait été ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
marie-p37

marie-p37


Nombre de messages : 1249
Age : 57
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 11/01/2007

[Luts] Corps type 1, 2 & new body Empty
MessageSujet: Re: [Luts] Corps type 1, 2 & new body   [Luts] Corps type 1, 2 & new body EmptyVen 22 Juin - 20:47

Merci !!!! En effet même chez Luts ce n'est pas très clair !

Je crois que je vais trouver ce que je cherche..... daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/mariekadolls/sets/
miroudjim




Nombre de messages : 1292
Age : 54
Localisation : Paris 20eme
Date d'inscription : 10/03/2007

[Luts] Corps type 1, 2 & new body Empty
MessageSujet: Re: [Luts] Corps type 1, 2 & new body   [Luts] Corps type 1, 2 & new body EmptyVen 22 Juin - 20:59



j'ai le moon redemption en full set, et j ai le corps avec l'artriculation au bassin moi.!!!!...pas l'autre?? pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

[Luts] Corps type 1, 2 & new body Empty
MessageSujet: Re: [Luts] Corps type 1, 2 & new body   [Luts] Corps type 1, 2 & new body EmptyVen 22 Juin - 21:08

Coro >>> Y'a que l'articulation basse pour les boys ^^
C'est les corps de fille qui ont 2 articulations de torse possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
miroudjim




Nombre de messages : 1292
Age : 54
Localisation : Paris 20eme
Date d'inscription : 10/03/2007

[Luts] Corps type 1, 2 & new body Empty
MessageSujet: Re: [Luts] Corps type 1, 2 & new body   [Luts] Corps type 1, 2 & new body EmptyVen 22 Juin - 21:14

oup's ...désolé...c est vrai aussi que je n ai aucune fille....et je ne déshabille jamais celles des copines...sorry amour
Revenir en haut Aller en bas
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

[Luts] Corps type 1, 2 & new body Empty
MessageSujet: Re: [Luts] Corps type 1, 2 & new body   [Luts] Corps type 1, 2 & new body EmptySam 23 Juin - 12:08

(J'ai édité mon message pour préciser que je parlais des filles, merci de l'avoir fait remarquer, Coromandel, moi c'est le contraire il n'y a pas de garçon à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Luts] Corps type 1, 2 & new body Empty
MessageSujet: Re: [Luts] Corps type 1, 2 & new body   [Luts] Corps type 1, 2 & new body Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Luts] Corps type 1, 2 & new body
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: