Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A nos chers animaux disparus

Aller en bas 
+101
Laure.
khaarmila
So'VR
circee
Rochel
laura rats
misatochan
Poupet
elfe75
Drake
MiniVega
Alunor
Takuya
Subaru-D
Loeiz
Serendipity
Viceosa
Asareg
cycy
Sisley
Tamara
wiine
pandalilou
Endorphine
Yuuru
Abyss
Nyshae
Selina
Leo
[IchigØ]
littlevempire
kaori
Louariell
Tiya
Ulli
Kyllian
deedlot
Keliane
angel's heaven
Elane
Eden
goth_kuro
morrigan
milo
HeikAllana
VENICIA
alexandrina
dark_angel
Mayumi
Lex
Zun
amaeta
Lelahel
alice.d
minouchka
Rozenn
Ellana
soupir99
Morgwen
ladysalmakkia
Limë
shubba
akatrya
Enaibi
.An
vinayru
béa
The last peanut
Linoa Solfiloux
avalon
Cassiel
Alphonse
Eiluned
Nyx.
Lolotte
Mumb@
Alichino
lysel
kesha
clefchan
edhelwen
Pascaline
Anne-Laure
Nallee
Lucy Dreams
DaDaDiAbLeSsE
Darkitty
etoilebleue
bakemono
Myra
Allya
Char
Ninala
nade
Fallen_Angel
Nae-chan
raspoutina
DigiTalyn
Alexiel
Zengia
Valandra
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

A nos chers animaux disparus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 17 EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:18

Gros calins console pour ta tourterelle qui n'a plus son compagnon de jeu console
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Drake

Drake


Nombre de messages : 344
Age : 27
Localisation : Là ou mon coeur m'emmène ...
Date d'inscription : 21/09/2007

A nos chers animaux disparus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 17 EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:56

Merci mais on va peut etre en reprendre une car je sais pas si la derniere pourras vivre toute seule cela fait bientot 3 ans qu'elle jouait ensemble Sad
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

A nos chers animaux disparus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 17 EmptyMar 23 Déc 2008 - 10:38

Bon, ça va faire une semaine.
Je n'ai pas pu être là mercredi dernier, c'est peut-être pour ça que je ne "réalise" pas?
Pour le moment je n'ai pas vraiment de chagrin. Il n'y a eu que le jour même, quand j'ai reçu la nouvelle que je savais pourtant devoir arriver. Mais depuis vendredi soir que je suis rentrée, et là non, je ne réalise pas. Ce n'est simplement pas possible.
Ca fait depuis '94 que l'on n'a pas perdu d'animal véritablement de compagnie, qui se soit réellement fait sa place, qui se soit réellement intégré à la famille. Mes parents étaient chiens, et jusqu'à l'année citée ci dessus, forcément, il n'y avait rien d'autre. La disparition du tout a fait venir les chats. Depuis ça n'a été que des chats errants un peu sauvages avec qui j'ai -principalement- noué des liens, mais jamais très profonds, ils étaient errants et se retrouvaient rapidement avec des maladies qui les emportaient sans que l'on ne puisse faire quoi que ce soit.
Puis celui-là est arrive, malade à crever avec une bronchite, et s'est laissé soigner, et il est resté. Il a même apprivoisé mon père qui n'aimait pas les chats.
Oui, son nom était assez ridicule: Monsieur Chouchou. Mais ce sont les premières idées qui nous sont venues, à ma mère et moi, et il a toujours porté ce nom avec panache, car il avait la classe et la majesté d'un lion. (et comparé aux zigotos encore en vie qui nous restent et qui eux aussi sont membres de la famille... Very Happy )
Il est venu chez nous avec son bout de queue cassé qui formait un pompon. Il était le maître du coin. Il a vécu comme un roi pendant 9 ans, et ces 9 ans, nous les lui avons offertes.
Quoique la dernière année a été un peu douloureuse. Il est arrivé chez nous avec cette bronchite, et il en a gardé une constitution quand même fragile. En tant que dominant, il défendait son territoire et régulièrement devait être traité pour des fièvres et des abcès post-combat. Mais passés les 10 ans il a commencé à mettre de l'eau dans son vin...
Nous avons dû choisir de le faire partir alors qu'il était en bonne forme physique. Et ça, c'est affreusement dur.
Tout ça pour quoi?
A cause d'une petite saleté dans sa bouche, d'une maladie qui s'est installée dans sa gencive. Ca l'a d'abord simplement gêné, puis quand nous nous sommes réellement inquiétés, la gencive avait commencé à former une boule qui, régulièrement, se trouvait mordue. Nous avons tenté de lutter pendant 6 mois avec un traitement assez soft, puis nous avons décidé de changer de véto pour avoir une nouvelle approche du problème. Ce nouveau véto lui injectait de la cortizone et lui a enlevé par 3 fois la grosseur. Mais la piqûre qui aurait dû le soulager pendant un mois et un peu plus devait être renouvelée toutes les 3 semaines. Et la grosseur revenait inexorablement.
Il a fallu se battre contre le chat pour qu'il n'aille pas manger de croquettes, mais il aimait les croquettes par dessus tout, et n'allez pas lui présenter de la croquette mouillée sous peine de vous faire snober! Mais avec 6 chats à la maison (dont 3 plutôt sauvages) et une grand-mère qui n'en fait qu'à sa tête, allez donc réussir à contrôler ça.
Ma mère lui a préparé des gamélées et des gamélées de pâtée, tous les jours, tous les soirs, se relevant la nuit à plusieurs reprises pour lui en donner quand il réclamait, et des croquettes à l'autre qui dort à l'étage. Elle a tout fait; elle s'est démenée jusqu'au bout. Mais malheureusement, Monsieur Chouchou souffrait, shooté par les médicaments.
La dernière piqûre de cortizone a mis plus de 24h à faire effet. Le pauvre animal a souffert le martyr, une fois de plus. Nous devions le nourrir tant bien que mal de force. Puis la semaine suivante, la semaine dernière, quoi, il a eu un rendez-vous pour voir si une nouvelle ablation était possible. Le mal avait soudainement gagné de la moitié de la joue jusqu'à la gorge. Impossible d'enlever tout cela. Le véto nous préparait à la séparation depuis la semaine précédente, depuis la dernière piqûre de cortizone. Et pourtant il ne savait pas, lui non plus, que le mal en était à ce point.
On n'allait quand même pas s'acharner à nourrir Monsieur Chouchou dans la souffrance jusqu'à ce qu'il soit à l'agonie. Il est partie "en forme".

Mais depuis vendredi soir que je suis de retour, pour moi ce chat à la fois si discret et à la présence si imposante est soit en train de dormir sur un lit dans une chambre, soit sur le canapé que les étagères me cachent, soit dehors, devant la porte de la maison... Il n'est pas parti. Il n'est pas loin. (ce en quoi je n'ai pas tort puisqu'il est enterré dans le jardin.)
Je suis partagée entre le côté qui sait et celui qui ne veut pas savoir.

Mais je poste surtout pour vous donner un conseil, à vous qui aimez vos animaux: surveillez leurs bouches et nettoyez-leur les dents pour qu'ils aient de bonnes gencives et éviter d'attraper ce mal qui tue un animal en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
elfe75

elfe75


Nombre de messages : 1067
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/08/2007

A nos chers animaux disparus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 17 EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:40

console c'est un joli et triste témoignage qui me touche. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

A nos chers animaux disparus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 17 EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:55

Arf moi aussi, j'en ai les larmes aux yeux.........
Bon repos à Monsieur Choucou et gros câlins à toi console
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Poupet

Poupet


Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 19/01/2007

A nos chers animaux disparus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 17 EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:10

Mon hamster vient de mourir aujourd'hui, je suis très triste.
Je l'ais depuis 3 ans 1/2 maintenant donc je m'y était beaucoup attaché.
Le lendemain de noel c'est super gai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23389393@N03/sets/
misatochan

misatochan


Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/02/2007

A nos chers animaux disparus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 17 EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:32

Je n'avais pas vu ce topic avant... Alors je ferai juste part de départ prématuré de mon chat Mistigris, ma petite miss bêtises qui est partie à l'âge de 14 ans à peine. On aura tout tenté pour la sauver mais elle avait une infection au foie que les vétérinaires n'ont pas pu soigner.
Elle était tout le temps avec moi, d'ailleurs c'était mon mini double car elle râlait tout le temps ^^ Encore maintenant je la cherche le matin au réveil surtout, ça me fait bizarre de ne pas l'avoir sur les genoux lorsque je suis devant la télévision ou sur ordinateur, ni de sentir ses petites pa-pattes me patasser et m'éffilocher tous mes pantalons :/
Le jour où je l'ai emmener chez le vétérinaire, j'avais pris congés exprés pour être là. Malheureusement j'ai du retourner au travail et ils ne m'ont même pas laisser partir plus tôt pour rejoindre mon chat à la clinique vétérinaire, malgré cela elle m'a attendu avant de rendre son dernier souffle... Depuis je déteste mon travail pour leur manque de coeur pour mon min-moi félin.
Bref cette année pour moi les fêtes de fin d'année ce n'est pas vraiment cela.
Revenir en haut Aller en bas
laura rats

laura rats


Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/03/2009

A nos chers animaux disparus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 17 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:35

je commence a rendre hommage a mes tres cher animaux

jingle: mon petit hamster angora tu nous a quitee le 15 septembre 2008
tu avait 7 ans tu me manque mon ti tapis je taime je taime

kioukoui:ma gerbille tu me manque tellement je pance et pancerait a toi toute ma vie je taime je taime je taime

norbie:ma tite hamster tu me manque
je taime je taime je taime

reglisse amour
caramel amour
angoune amour
jason amour
princesse amour
lena amour
ratso amour
érine amour
mephisto amour
nala amour
ratsa amour
xenan amour
xenon amour
anbroissie amour
faucon amour
walace amour
palace amour
lili rose amour
violette amour
dinastille amour
pastelle amour
louna amour
bref vous me manquer tous et je vous oublirer jamais

bon courage a tous je suis tres painer de voir quil y a autant danimaux qui nous quitter bon courage amour admiration
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

A nos chers animaux disparus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 17 EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:34

HeikAllana a écrit:

Oui, son nom était assez ridicule: Monsieur Chouchou.
Hum.... c'est comme ça que j'appelle mon copain depuis 8 ans...
Ca m'a fait tout drôle sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

A nos chers animaux disparus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 17 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:51

Je suis assez inquiet, l'une de mes crevettes red cherry est introuvable. Peut-être s'est-elle fait la malle de l'aquarium ou alors l'un des chats est passée par la. Ce ne sont que des crevettes, mais on s'y attache à ses petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

A nos chers animaux disparus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 17 EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:34

mon pere vient de m'apprendre avec sa delicatesse habituelle que notre cacathoes est mort ce matin ...c'étais une vraie saleté caracterielle et tout , mais j'avoue qu'il va me manquer . je m'etais habituée a ses "salut toi" lancé a pleine voix des qu'il voulait qu'on s'occupe de lui ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 30/07/2008

A nos chers animaux disparus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 17 EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:58

Je suis désolée pour toi circee ...

Il est bien triste ce topic.

* pense à toutes ses bebetes disparues... Et à ma ratoune *
Revenir en haut Aller en bas
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

A nos chers animaux disparus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 17 EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:07

Je suis completement morte aujourd'hui ...

Ma lapine à subie une intervention ce matin qui devais bien se déroulé et qui c'est bien déroulée en faite
mais malheureusement, en salle de réveille elle n'a jamais réouvert ses petits yeux et est resté endormie, puis son coeur c'est arrété et elle est partie.

J'ai récupéré une petite chose sans vie ce soir, à cause d'une dent qui lui faisais mal.

Bon voyage Mélona, j'arrive bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

A nos chers animaux disparus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 17 EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:44

Vraiment désolée kaori. C'est vraiment triste surtout quand tu ne t'y attends pas du tout et que tu penses que tout va bien se passer.
console
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

A nos chers animaux disparus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 17 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:00

Désolée Kaori Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





A nos chers animaux disparus - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A nos chers animaux disparus
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topics de vente disparus
» sujets disparus en section commission?
» Petit bug ou gros problème !
» WISHEL - Site mort, disparus de la circulation.
» Nos bêtes à poils ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: