Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Background ou pas ?

Aller en bas 
+46
Morghanna
misatochan
AlexielLeNeko
Lucifer
Selina
Limë
Follow-the-Wind
celynette
Yukito
Flina
Elelya
BathorYume
Miku
Wabbit
aldwen
Morelindele
Lyly Pie
Angelin
linciel
Tiya
.An
canelle
Tee-chew
PurpleBones
Gabrielle
Seto
Lumina
Roussinette
HeikAllana
Lergahin
Nixel
scrapdoll
Alexiel
Jaina
Alunor
Keliane
yrch
Piyo
gommette
Lud
Llysewein
Shali
Chibi_Fluffy
pandalilou
Cassye
Para_San
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Background ou pas ?
Ce sont des personnages d'une histoire que j'ai créé.
Background ou pas ? - Page 2 Vote_lcap42%Background ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 64 ]
Ce sont des personnages d'une histoire existant déjà (HP, etc).
Background ou pas ? - Page 2 Vote_lcap2%Background ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Ce sont des personnages créé sur mesure pour la BJD.
Background ou pas ? - Page 2 Vote_lcap30%Background ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 45 ]
Ce sont des persos sans histoire fixe, qui changent au gré de mes humeurs.
Background ou pas ? - Page 2 Vote_lcap13%Background ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 20 ]
Mes personnages incarnent un peu toutes ces réposes...
Background ou pas ? - Page 2 Vote_lcap13%Background ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 20 ]
Total des votes : 152
 

AuteurMessage
scrapdoll

scrapdoll


Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2008

Background ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:38

Pour ma première BJD, Dryss, j'ai créé son personnage spécialement pour elle.
De fil en aiguille, j'ai créé toute une histoire autour de ce perso et donc 5 autres personnages sont venu s'ajouter (mais je n'ai pas encore les BJD qui leur corresponde): Nigel (son mec), Lady Ether, Gabriel Delacour, Tatiana Romanoskaya et Mbwa Mwitu (ce serra une BJD tan).
Et parce que je suis tombée amour amour des moule Kasia et Bellose de chez DIM (j'économise por me les offrir), j'ai rajouter à mon histoire des jumelles vampires : Naamah (Kasia) et Nevena (Bellose).
Revenir en haut Aller en bas
Nixel




Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2008

Background ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:26

Au début, je créais une histoire et un nom une fois la BJD entre les mains, mais cela restait assez flou. Cela changeait d'ailleurs assez régulièrement selon mon humeur. ^^; Les poupées étaient surtout un support artistique.

Récemment, j' ai créé une histoire où chacun a sa place, son caractère propre et un nom et un aspect définitif. Et c'est beaucoup mieux! Je les aime d'autant plus. J'ai même un personnage dont la BJD ne devrait pas arriver avant quelques mois, et un autre que je ne suis même pas sure d'incarner. (Malheureusement, une BJD c'est cher et cela prend de la place...)

Seul point noir, cette évolution dans ma perception des BJD m'a fait passer du "à quoi ça sert d'avoir plein de BJD, une ou deux cela suffit bien pour faire des face-up/de la couture/des photos/de la sculture..." à "Oui mais il me faut une BJD pour ce perso là!"


Dernière édition par Nixel le Mer 31 Déc 2008 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lergahin

Lergahin


Nombre de messages : 2049
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2006

Background ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:29

Pour ma première bjd ça avait été le coup de foudre, mais je ne voyais aucun de mes persos dedans. Mon sha a donc été un personnage crée à partir de la bjd, qui est venu rejoindre l'histoire de mes autres persos longtemps après XD

Fenris, Haur, et les autres (en wish list), sont tous les persos de mon histoire. Ce sont les personnages principaux bien que leur histoire commune ne démarre que tard dans l'histoire. Et le dernier arrivé est si je puis dire la "clef finale" à tout cet engrenage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lergahin.deviantart.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Background ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:24

Haaaaaaan, dure question que celle-là...

Si je me suis autant intéressée aux BJDs, c'était justement pour pouvoir incarner les persos d'un jeu de rôle. Et après moultes hésitations sur qui/dans quel moule, je me suis donc fixée sur Allana et la Narsha.
Oui mais voilà! A l'époque la Narsha était une limitée en french resin avec maquillage à l'appui. Donc à peau claire. J'étais fermement décidée à la customiser -une fois que j'aurais été plus à l'aise avec les BJDs, donc au moins un an après son arrivée- en la teignant pour qu'elle ait la peau chocolat.
Mon pseudo premier était Allana (ouiii, c'est beau la naïveté, croire que je pourrais rester sur ce forum sans jamais craquer à faire CE perso...) et parce que la BJD n'était pas tout à fait le perso et pour éviter les confusions entre elle et moi, j'ai décidé de l'appeler Agathe (merci le MJ d'avoir obligé nos persos à prendre des noms plus "normaux" pour une partie du scénar! ^^)
Donc Agathe. Qui ne sera jamais customiée. U___U Je préfère racheter une Narsha en résine normale, en fait. Je l'aimeuh. En plus de rencontrer d'autres BJDs (principalement Soren@Katiel) elle a développé sa propre personnalité, une sorte de résurrection d'Allana. Elle est un peu elle, comme s'il s'agissait d'une vie antérieure...

Puis j'ai eu un Ducan et j'ai donc fait Dom, mon grand amour jeuderôlesque. Seulement il appartient à quelqu'un d'autre. Et avec un caractère assez particulier. Donc je ne renonce pas à mon Dom mais je tente de faire évoluer le moule vers quelqu'un d'autre.

Et tout ça m'a fait prendre conscience d'une chose: ce n'est pas facile pour moi de faire réellement les persos du JdR. Parce que j'aime les voir intéragir avec d'autres BJDs, mais leur passif backgroundesque est souvent un poids pour cela. Une fille-cheval aux pouvoirs magiques dans un monde normal. Ca fait décalé, j'aime pas. >.< D'où, aussi l'évolution d'Agathe.
Et de "D".
Et pour les prochains... Euh, j'ai... Un personnage de JdR en route...
>> irrécupérable. U__U
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Background ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:33

Pour moi au départ, c'était surtout avoir de jolies poupées qu'on pouvait personnalisées. Et avoir des modèles a photographié pas chiant et qui ne ralent pas quand on leur demande de tenir la pause.

Manque de sous, j'ai fais de la couture, j'ai commencé à faire leur make-up. Et au final, j'ai agrandit ma créativité.

Ensuite est venu le côté histoire. Je ne comprenais pas avant ces "incarnations de perso" ou même les stories que souvant je trouvais bêbête et puis petit à petit (quand j'ai eu ma deuxième) j'ai commencé à développer leur caractère et penser à une histoire et comment expliquer l'arrivée des autres, et toute l'histoire s'est créer de là.

Maintenant, si je craque pour un autre modèle, il faudra surtout qu'il trouve sa place dans mon histoire sinon c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Background ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:44

Alors j’ai répondu ^^

Edward : Incarne mon personnage préférer, de Fullmetal Alchimiste, et même mon perso préférer tout cours ^^ (Roy a venir aussi)
Ludivine : je l’ai créé comme ça, mais au final elle fait parti d’un projet de BD que je fait. (Owen, son déscendant grace a qui elle existe, est en cours ^^)
Yusaki : aussi était un projet BD qui a avorté.
Anastasia : est un personnage créé pour la BJD que je rêvait de procédé, et qui c’est largement développé. (j’envisage d’écrire son histoire ^^)
Caprycia : inventer pour la BJD
Mini Lumi : viens de ma propre vie ^^.
Lao : qui est en cours d’arrivage (enfin, elle quitte la compagnie dans 10 jours ^^) fait parti d’un autre projet BD en pause. (son frère, est prévu aussi ^^)

Voilà ^^ je compléterait quand j’aurais tout mes autre personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

Background ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:04

Citation :
Ce sont des personnages créé sur mesure pour la BJD.

A chaque nouvelle arrivée, je me creuse la tête pour leur trouver nom, origine, quelques bribes de passée importante de leur vie pour les intégrer ensuite à l'histoire des BJD déjà présente.
Elles ont donc leur propre monde et leur propre histoire. C'est pourquoi, lorsqu'une bjd est vendu où change de personnage, celui-ci disparait de l'histoire d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Background ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:29

Ash, Hideki et Miya sont des personnages provenant de rpg msn avec une amie.

Insa, Annushka, Nathael et Morgan ont été crées au fur et a mesure quand j'ai reçu les bjds.

Fye et Kurogane, proviennent du manga Tsubassa Reservoir Chronicle de Clamp

(Miya, Morgan, Kurogane, ne sont pas encore a la maison, et Fye n'as pas de corps pour l'instant ^^;;; )
Revenir en haut Aller en bas
PurpleBones

PurpleBones


Nombre de messages : 111
Age : 31
Genre : Agenre
Date d'inscription : 05/09/2008

Background ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:32

Je ne m'intéresse pas aux BJDs depuis longtemps mais si mon expérience peu servir... =)

Quand j'ai découvert ces p'tites choses (les pullips en premier en fait...), je me suis dis : "Ouh la la ! Ce serait génial si je pouvais incarner les personnages de mes histoires comme ça !"
Oui, parce qu'en fait, généralement, je passe mon temps à rêvasser et donc, à créer des histoires. C'est comme ça que j'ai eu ma pullip. Mais rapidement, j'ai été un peu déçue parce qu'elle était très peu maniables...u.u' C'est là que tadadadaaaaa ! Les BJDs sont apparues ! x)
Bref... J'arrête un peu de raconter ma vie.
L'histoire de ma p'tite Zero était déjà posée et stable avant même que je ne découvre les BJDs. Bien entendu, j'ai encore une ribambelle de personnage de la même histoire que je compte bien incarner aussi. =)
Revenir en haut Aller en bas
Tee-chew

Tee-chew


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Kamiki et Seian
Date d'inscription : 01/04/2008

Background ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:39

Il s'agit pour ma part de personnage de RPG (sur les forums) que j'ai inventé
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Background ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:21

Dans ma tribu (un peu nombreuse >>)de BJD, il y a un peu de toutes les catégories:

Il y a ceux qui viennent d'une de mes BD: " les aventures de Canelle": Tial, Canelle, Aigle, Foene, Sable Rouge, Mae, Oknawina et Chryside
ou d'une de mes fanfic : Izaak et Ghamina.
Il y a ceux qui viennent purement de l'histoire de Shinkage: Anée, Kohaku, Ruhe et Pivoine. L'histoire écrite s'est terminée, mais le fait d'incarner les paysage en résine a fait naître une suite qui se développe au fur et à mesure des photostory et des arrivées de résine, avec création de nouveau personnages: Calliste, Tehanu, Ta-chan, la sorcière des quatre vent, Huhle, Corantine, Shibo.

Il y a ceux qui se sont crée uniquement sous forme de résine, avant soit de se rattacher à une histoire exisante ( comme Tio), soit de donner une apparence fixe à un personnage en cours de création ( comme Caprice ou Qia).

Et il a ceux qui n'étaient qu'un bout de résine, et qui se sont crée leur propre caractère et leur propre histoire par hasard, comme c'est-un-Ange.

Il y a ceux qui ne sont qu'un nom, une apparence/un concept: comme Tibre la fiancée en attente.

Il y a ceux qui sont des hommages de fan à des personnages crées par d'autres: comme Lady (à Maliki) et d'autres futurs projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Background ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:13

pandalilou a écrit:
Ils sont tous plus ou moins reliés au personnage central de SasuKumo, bien que certains dans leur histoire initiale n'aient rien a voir avec lui (comme Riku...).

Et j'espère que tu vas arranger ça rapidement <3

Alors, sinon j'ai voté pour le mix de toutes les réponses.

Charlie, Amaury et Yoichi, c'est une histoire créée il y a un bout de temps maintenant, avec linciel.
Valentine et Eden se sont développés à partir des BJD, c'est pour ça que je n'ai pas eu de mal à revendre les poupées.
Marie et Gabrielle sont des hommages à des persos existants et remixés à ma sauce. Je les avais créées en dessin il y a quelques temps aussi, je suis heureuse de les avoir en volume maintenant x3

Et ça sera la même chose pour les prochains, je n'ai pas de ligne fixe ...
Mais par contre pour tous la BJD à son mot à dire. J'ai donc un peu changé mes personnages originaux pour les adapter à la BJD, je me laisse guider par le moule pour ne pas me retrouver face à une impasse artistique ^_^; (en gros, plus de feeling avec la doll)
C'est pour ça que le Charlie BJD n'est pas comme le Charlie dessin/écrit, mais au final chacun aura apporté quelque chose à l'autre, je n'ai pas de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Background ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:24

C'est marrant parce que Leeto c'est le seul a partir duquel j'ai developpé un perso qui a prit une consistance très imposante, et c'est une de mes bjds auxquelles je suis le plus attachée ;P

Sinon, voila le seul que j'ai créé a partir d'une bjd c'est Leeto, mais pour se greffer au moment de la creation a une histoire de moua, a laquelle tous les autres appartiennent ^^
Revenir en haut Aller en bas
linciel

linciel


Nombre de messages : 573
Age : 38
Date d'inscription : 25/04/2007

Background ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:37

Doryann : une histoire créée avec .An, il est exactement comme je l'imaginais et dessinais X3

Evy : un personnage ajouté à l'histoire de Doryann dans "l'univers BJD", mais j'ai crée le personnage avant de recevoir la BJD sinon je n'aurais pas su quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

Background ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 1:17

Aloysius est le seul de mes BJDs à ne pas avoir été créé juste pour la BJD, il est librement adapté d'un personnage de romans (Aloysius Pendergast pour ceux que ça intéresse...)

Pour les miss, ce sont des personnages créés pour les BJDs. Et j'en ai fait une histoire au final mais ça, je peux pas m'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Taloria] - Présentation et background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: