Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Faust vs Gabrielle (1er round)

Aller en bas 
+14
nade
cycy
avalon
Moachan
Dragonfly
nelween
Alexiel
dark_angel
Alhia
DigiTalyn
Emu
Valandra
Gab
orpheelin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
orpheelin

orpheelin


Nombre de messages : 1594
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/04/2005

Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round)   Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 1:29

hola hola!! Embarassed

si je suis si inspirée, c'est grâce à Faust et Gabrielle que je trouve splendide, et toujours parée des plus belles tenues,mais c'est aussi grâce aux moyens que m'a donné Gab pour la mise en scène. On y pense peut être pas ,mais le décorum est très important dans les fotos, il ne s'agit pas seulement de savoir mettre en scène les BJD, il faut aussi les éléments qui donneront l'atmosphère et les les lumières.

Je suis contente que ces photostories vous touchent à ce point.Car c'est important pour moi de donner une âme à ces poupées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orpheelinies.free.fr/
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round)   Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 1:31

Ah ben soisen sûre, tes poupées ont une âme. Et bien trempée même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
nelween




Nombre de messages : 385
Localisation : Paris-75
Date d'inscription : 27/10/2005

Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round)   Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 1:45

Je suis super d'accord avec toi Orphée. Moi question décorum, c'est le néant et mon appart est en bordel permanent. Donc, pour les photos, c'est pas le pied. Grâce à tes précieux conseils, je commence à maitriser les lumières sur mon caractéreil-photo.

Ce que j'apprécie particulièrement sur tes photo-stories, c'est aussi l'atmosphère, la lumière et le ton de couleur global qui sont toujours très proches. ça donne un fil conducteur. Merci pour ce plaisir que tu nous donnes quand tu nous mets en ligne une de tes planches.
Revenir en haut Aller en bas
orpheelin

orpheelin


Nombre de messages : 1594
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/04/2005

Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round)   Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 9:55

Les ambiances colorée sont dues a quelques retouches sur photoshop également, mais déja rien qu'en ayant une lumière (lampe de bureau) devant laquelle vous tendez un tissus de couleur, vous pouvez changer les ambiances du chaud au froid.(si votre appareil accepte de prendre des fotos avec une luminosité inférieure à une lumière normale artificielle ce qui est une autre paire de manche!)

j'évite soigneusement le flash, car il applatit tous les contrastes et donne une lumière blafarde et crue sur les matières(inutile de donner une ambiance colorée avec votre lampe de bureau si vous prenez des photos avec flash, donc...^^).Il fait tout ressortir, et donne une lumière trop "dure"
Par contre il ya quelquefois ou le flash donne d'heureux compromis.

Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 Tof1uw
Revenir en haut Aller en bas
http://orpheelinies.free.fr/
nelween




Nombre de messages : 385
Localisation : Paris-75
Date d'inscription : 27/10/2005

Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round)   Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 10:10

Laughing J'adore ton intervention. Très sympa la démonstration photo ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Emu

Emu


Nombre de messages : 1165
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round)   Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 10:12

C'est vrai qu'on optient pas toujours les effets désirés avec flash... pour l'instant, je ne suis pas contente de mes photos d'Hamaliel... je n'arrive pas à faire des photos nettes sans flash car il fait trop sombre avec ce temps gris.
Je suis en train de déménager l'halogène du salon pour de nouvelles expérimentations...
Merci Orphée pour tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round)   Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2005 - 1:51

Merci beaucoup pour la petite leçon de photographie improvisée (merci à Faust de s'être tranquillement imposé comme (superbe) modèle). Moi qui suit une... bille en photo j'aprécie tout particulièrement ! Wink

_________________
Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round)   Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2005 - 3:01

Ah bah tiens, j'avais loupé le tuto de Faust... Merci Orphee !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
Invité
Invité




Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round)   Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2006 - 0:02

Ca me fait rêver tout ca..superbes mises en scène et les ecrits sont supers ^.^
J'adore vraiment...Pis Faust est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round)   Faust vs Gabrielle (1er round) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faust vs Gabrielle (1er round)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» *Faust*vous avez dit fantôme?(p.73 )
» *Pampelune* [Olivia Doll chateau] Questionnement... p11
» carnets de restos, par Faust...
» Faust Kalissar The Warlock! *Tattoo*
» Faust *(senior delf abadon)sinister* p.8 et 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: