Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...

Aller en bas 
+22
Hope
Shalina
Mad cat
HeikAllana
Papillori
Sandra
Raichi
Jahyra
Lenneth
Boule de poils
Luinil
Ambre
Sugar-Junkie
Gabrielle
Anne-Laure
aldwen
Shali
Gabylc
Wicca
deedlot
Arysuh
Wayness
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 7:24

Ah oui, j'ai testé Anima aussi, c'est bien sympa, mais je préfère Deadlands pour l'instant (c'est le même meujeu qu'on a pour ces deux jeux)

Ouais, zavez des copains bizarres quand même, les miens feraient jamais des trucs pareils! D'ailleurs quand ça leur arrive de jouer des nanas, comme pour moi des mecs, c'est sympa parce que pas caricatural justement ^^

En résumé, on se marre bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 30/08/2006

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:22

Certes bizarres, enfin ça évolue, c'était comme ça quand on était au lycée donc ça fait quelques années ( eek ) maintenant lol. Ils ont évolués même si je tend à jouer avec d'autres maintenant, parce que bien jouer son perso tout en ayant peur de pas pouvoir se relever si on "tombe" erf erf.
J'avais oublié Ambre aussi comme jdr tiens ! Contrairement à toi Luinil je trouve pas que ça fasse si bourrin comme jdr, enfin par rapport aux humains lambda oui, mais c'est un jeu à intrigues entre ambriens avant tout, et par rapport aux autres fils/filles d'Obéron t'es pas forcement hyper-bourrin... Enfin ça dépend la création de personnage vous la faisiez comment ? Quand je jouais on faisait aux enchères, j'aimais bien le principe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:28

Le meneur des anneaux
Haha, c'est une euh "bd" sur une partie de jdr et c'est juste génial. XD
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:06

Ary > pétée de rire. Merci! Faut que j'envoie ça à mon frère.
edit: OMG le moment où Aragorn récupère Anduril "vous avez vu les dégats de folie que fait ce truc??" Priceless.

_________________
Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:10

(Bouahahahaha le passage où ça part en vrille sur Kaamelot xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:05

EPIC et tellement génial Arysuh, y'a tellement de conneries vérités sur les rôlistes...J'ai faillit me pisser dessus. Mr. Green
Les références sont justes énormes, c'est un grand nawak, et pauvre Gandalf il en prend pour son grade. XD
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:11

Si près de la fin, ce serait bien dommage que l'auteur s'arrête. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1187
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Grandeur Nature... des Gnistes parmi vous?   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:35

Ayant déjà trouvé un personne adepte du "je me prends pour une elfe en vrai et je tape sur mes copains avec des épées en mousse", je lance un appel: qui aurais-je donc des chances de croiser pendant les quelques Gn prévus pour la saison?

Pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu'est le Grandeur Nature, ou GN, il s'agit d'un jeu de rôle en vrai (en grandeur nature comme l'indique si bien le nom), où vous vous créez un personnage avec une histoire, un costume etc, qui tentera de survivre et se faire une place dans les quêtes durant toute la durée de l'évènement =) Quant aux épées en mousse, ne sont effectivement autorisées sur les GN que les armes en mousse et latex, pour pouvoir taper super fort sur l'Orc d'en face sans lui transpercer véritablement les côtes argh

Je demande ceci car mon conjoint étant dans le costume cuir (armures, toussa toussa), je vais certainement pas mal bourlinguer dans les GN ( en France, pis bientôt peut être pour Mythodéa en Allemagne (5000 joueurs admiration ) ou Bicolline au Québec (un village entier avec des vraies maisons habitables!!! amour ) donc autant rencontrer le plus de monde possible =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:53

Personnellement mon père étant fan de wow à beaucoup d'ami pro GN et il me semble qu'il en as fait une fois. Ca me semble fort sympathique mais il parrait que c'est interdit au moins de 18 ans alors je n'ai pas eu encore l'occasion d'en faire une. Par contre je comprend pas très bien comment on peut jouer à sa, qui fait l'histoire, les quêtes et quels sont les rôles de chacuns des joueurs différents... Bref ça reste un monde que je ne connais pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:54

J'ai participé à un GN le temps d'un week-end. Avec des coupines du lycée, on avait formé une tribu d'intrépides amazones Mr.Red

Bon, j'ai jamais retenté l'expérience (pas vraiment le temps) mais ca avait été bien fun et j'ai rencontré des gens avec des costumes incroyables (dont un monsieur avec des harnais et des sangles en cuir de tout partout - le costume magnifique quoi admiration )


EDIT :
Raichi, dans le GN auquel j'ai participé, y'avait une histoire avec une trame de fond déjà dessinée, mais c'était pour les "petits".
Nous les grands, on improvisait au fur et à mesure, on était libres de vagabonder dans les bois et d'établir nos campements/alliance.
Après, j'y connais rien en GN, je sais pas si c'est pareil partout.
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:22

Euh question... Vous masteurisé sur quoi ? Par ce que sans MJ pas de GN ^^"""
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:58

J'ai, pour ma part, fait un seul GN jusqu'à présent.
C'était en 2004 à l'île de la Réunion.
Sans les MJs qui étaient vraiment adorables, cette première expérience m'aurait quelque peu dégoûté, je dois bien avouer.
Parce que se faire boudouner la tête en pas 30 minutes de jeu par un groupe qui, de surcroît trichait (et vu qu'on avait un des MJs des anciennes sessions avec nous, on en savait quelque chose, mais ils ont rien voulu savoir en face) ça vous refroidit... :S
Les MJs nous ont aidé à nous concentrer sur le scénar, et libre aux autres de se boudouner tranquilles et là ça a été le pied.
Chuis une loveuse d'histoires en JdR, pas de baston, à la base, aussi... :S

En France je n'en ai malheureusement jamais fait, entre ne pas oser s'adresser aux assos qui en organisent, ne plus avoir de temps pour rien ces 3 dernières années et la peur, faut bien avouer, de se retrouver de nouveau dans un schéma porte-monstre-trésor en face...

Malheureusement, Jahyra, nous ne nous y croiserons pas... T__T

Papillori> J'avoue ne pas comprendre ta question... Il me semble que le pb de masterisation revient aux assos organisatrices, non? (je dis ça, mais comme précisé ci dessus, je n'ai jamais fait qu'un GN...)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:05

HeiAllana: J'en ai jamais fait en assos, c'était avec des amis. Et a chaque fois qu'on m'en a parler, c'était pas une assos.

Et puis, même, faudrait savoir si quoi on joue ^^".
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:20

Papillori> Ah bah forcément...
Le chéri de l'amie chez qui je suis allée à La réunion a été/est je crois toujours membre de l'asso réunionnaise qui organise les GN là-bas 2x par an. Chez eux, côté scénar, c'est "tentons de trouver une nouvelle idée chaque fois", avec des styles différents, pour que les différents membres puissent s'y retrouver à un moment ou à un autre. Ils ont fait, je crois, du cyber-punk en 2002, du thème Asie centrale en 2004 quand j'étais là, du Extrême-Orient en 2007...

Voilà tout ce que je peux te dire sur ça, pour ma part...
(soit pas grand-chose, las)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:32

En gros y'a une équipe qui maintiens le tout pour pas que ça dérape?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEUX ONLINE - mmorpg, sur forum, à cliquer, etc...
» Concours de bannières n°31 : Jeux de mains, jeux de...
» [Sujet général] Jeux video, consoles (mais PC aussi !)
» JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...
» Enigmes, casse-têtes et autres jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: