Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...

Aller en bas 
+22
Hope
Shalina
Mad cat
HeikAllana
Papillori
Sandra
Raichi
Jahyra
Lenneth
Boule de poils
Luinil
Ambre
Sugar-Junkie
Gabrielle
Anne-Laure
aldwen
Shali
Gabylc
Wicca
deedlot
Arysuh
Wayness
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:28

Ca se passe comment la magie dans Agone ? c'est comme dans le roman où tu as 3 façons de te comporter avec ton Danseur ? *un peu traumatisée* Ca se passe avant, pendant ou après la "reconstruction" de l'école des Eminences Grises ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 30/08/2006

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:38

Alors j'en suis a la base-base du jeu donc pour l'instant j'en sais pas masse...
Mais oui, quand tu pratique l'Emprise (magie avec les Danseurs) tu as 3 façons de te comporter avec lui, comme dans le bouquin. Un peu trash mais Agone se base pas mal là dessus le côté "univers baroque à la fois beau et féerique, et très tordu".
Pour le reste il y a un site très bien dessus : Le Souffre-Jour c'est un fanzine qui continue de sortir Agone sous un autre nom en attendant de pouvoir racheter les droits complets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:04

Aaaah, voilà un topic pour moi!

Ouais Agoe, je confirme, ça se passe après le bouquin, même si apparemment personne ne sait où est passé Agone. J'vais peut être pouvoir y jouer aussi, ça fait un certain temps que j'en ai envie, mes potes sont tous accro à ce jeu! Après ou pendant la reconstruction je crois.

La magie des danseurs est pas toujours glauque hein, suffit de pas faire d'obscurantiste! (n'empêche que j'avais adoré le perso qui l'est dans le livre)

Sinon les 5 anneaux ou les 5 royaumes, aussi appellé L5A /L5R c'est trop bien! J'ai hâte d'y rejouer, d'autant plus qu'on a fait un scénar qui nous a fait débarquer dans "milles ans de ténèbres". Mon perso est une Vierge de Bataille du clan de la Licorne, je l'aime beaucoup.

Sinon j'ai joué à Polaris, Paladium, Quin (me souviens plus trop de l'ortho) Shadowrun, Star Wars (que j'adore aussi! en plus on a une fine équipe, c'est tordant), Deadlands (c'est bon ça aussi!) (etc)
et mes deux préférés:

Guildes (Mathieu Gabborit a bossé dessus aussi) Jeu que j'adore! J'y ai deux de mes personnages favoris tout jeux confondus dessus d'ailleurs, dont Elven, qui a carrément explosé son statut (...)
et les Secrets de la 7° mer (aka 7°mer tout court) où j'ai un personnage géniallissime! Tout simplement la cousine de l'empereur de Montaigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:38

Merci pour ces renseignements sur le jeu ! kiss

Oui, je sais bien qu'il faut pas faire de l'Obscurantisme pour pas tomber dans le glauque, j'arrive pas à oublier coment l'Obscurantiste ouver la serrure de la porte. >_< Iiiirk. M'enfin, si on jouait à ça à mon nouveau club, j'aurais une tripotée d'Obscurantistes autour de moi, groumpf. Je suis un Bisounours en JdR, moi* ! T_T Vais les faire jouer à Sailor Moon, tiens.
...
Mauvais plan...

*Je m'explique : Ma conception toute personnelle de comment j'ai envie de jouer, c'est que c'est carrément reposant et amusant d'être un groupe souder et de pouvoir influer en bien sur le monde dans lequel on joue, et à grande échelle. Alors oui, je dois avoir un complexe du super-héros ou qch comme ça, mais ça me change de pas être "normale" ou "dans la moyenne" par rapport à la vie de tlj.
Là, à mon nouveau club, première partie ça a été : [attention âmes sensibles s'abstenir absolument...]
Spoiler:
Sérieux, ç'aurait été a toute première partie, j'aurais plus jamais joué après ça. D'ailleurs, j'y vais pas avec plaisir, va falloir que je change ça. Pfff, j'aime pas ça, mais va falloir que je me remettre à la maîtrise et ça va vachement moins dévier. è_é

J'arriverai peut-être enfin à faire jouer ma campagne ! Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 514347
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:52

on m'a dit la même chose pour les persos féminins XD Mais depuis que j'ai poursuivi Mathieu, chaise à la main, avant de l'arroser avec le coca (véridique), ils se sont calmés XD
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Invité
Invité




Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:00

Ah les groupes de mecs parfois...Ils sont pas super! (De rien au fait ^^)

Bon, perso, j'arrive facilement à jouer des enfoirés dans les jdr (beaucoup plus que dans un jeu vidéo rpg où je fais le gentil héros qui sauve le monde et récolte l'amoûr de ses compagnons de route Wink )

Cela dit, c'est jamais moi qui fait les plus méchants. Après bon, y'a vilain et salaud, si je puis me permettre. Parce que tu raconte, c'est abusé quand même! J'aime pas trop dans un groupe quand des joueurs se pourrissent mutuellement, d'une part ça fait pas avancer le shmilblick, d'autre part franchement dans certains jeux vaut mieux rester bien soudés, sinon c'est les perso qui se font dessouder! (hoho)

Cela dit, dernier scénar de guildes par exemple, j'ai fait un mec Felsin tout gentil (plutôt pas mal, dans les 36 ans) et j'ai insisté avec un autre joueur pour qu'on ne tue pas le prisonnier.
Le pauvre prisonnier en question s'était fait pété le genou par une de nos joueuses Very Happy

Donc mon perso (Akashir pour donner son p'tit nom) est un gars sympa, mais c'est pas le cas de tout le monde. Cela dit, pour avoir protégé ce pauvre prisonnier qui faisait vraiment pitié, j'ai gagné un dé d'héroïsme (ou point de destin pour ressituer Wink )

Alors en résumé, dans certains jeux tu joue vraiment le héros (comme dans 7° mer) mais dans d'autre, tu peux faire ton vile fourbe.
Je me souviens notamment d'une partie de Guildes où on a finit en faisant cramer un comptoir....Après avoir exterminé ses membres ^^" (mais bon, pour notre défense, c'était eux qui nous avaient attaqués, et ils y faisaient des trucs infâmes).
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:04

En parlant de péter les genoux... ça me rappelle la fois où j'ai du argumenter deux heures avec mon groupe parce qu'ils voulaient crever les yeux et couper les tendons de notre prisonnière... Paladine maléfique, OK, mais être humain avant tout ^^'

J'ai réglé le problème avec un sort d'aveuglement et une paralysie temporaire... La magie adoucit les moeurs XD
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:17

Ah mais j'en ai faites des vertes et des pas mûres aussi, hein, mais jamais pour être méchant ou par je-m'en-foutisme, on a fichu des bazards pas possibles...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:30

Je suis contente que mon vilain gars du clan du scorpion soit un gars!!
Je voulais faire une nana au début, mais les gars avec qui je joue ont aussi l'air plus bourrin avec les nanas, alors j'ai laissé tombé!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Invité
Invité




Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:03

Ah le clan du Scorpion Very Happy

Ben moi c'est les garçons qui m'ont convaincu de faire des nanas, même si j'ai quand même réussi à faire quelques persos masculins (ouf!) parce qu'ils trouvent ça plus variés (on a des groupes mixtes comme ça) et puis mes potes sont pas à faire des trucs pareils quand même....

Mais j'ai les mj de mon côté souvent! Y'a même un perso (joueur) qui un faible pour le mien dans un jeu (faut dire que vu comment elle est canon et bien roulé! Un vrai rôle de composition lol)
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:19

Moi non plus, c'est le premier groupe où ils sont comme ça. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:45

Rha, preuve que je suis pas du tout réveillée en semaine, j'ai crasé le nom d'in nomine satanis/magna veritas en un truc informe :p.

J'ai joué avec pas mal de bourrins, notamment à Nephilim et Chtulhu, dans deux jeux d'ambiance ça la fiche mal. ><


Je joue rarement des mecs, je n'y arrive pas, mais je feinte en jouant parfois des persos décalés, comme la hobbite toujours affamée qui embête le nain à Warhammer :p.

Et à donjon (3 à l'époque), mon seul essaie de barde s'est soldé par l'endormissement du nain du groupe à la place des deux gob' qui essayaient de le tuer... j'avais mal lu la description du sort... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 30/08/2006

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:39

Erf les groupes de mecs... J'ai perdu le compte des persos que j'ai fais qui se sont retrouvées violées/mutilées/tuées... Maintenant j'ai retenu la leçon elles ont toujours les moyens de se défendre ! Faire un personnage plutôt taillé pour la tchatche/diplo ça a des mauvais côtés... Mais des bons aussi (vive les morganes dans Agone haan le perso rp de rêve lol).
J'ai jamais joué de personnage masculin, je trouve que c'est beaucoup plus cohérent de jouer un personnage de son sexe, on est toujours un peu caricatural sinon (cf les hommes jouant des femmes... généralement ça vole bas). D'ailleurs dans certains jeu il est bien spécifié qu'on doit jouer un perso de son sexe. Mais bon ça reste un JdR transpire
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 0:07

T'ain vous fréquentez des gens bizarres vous. Moi si je jouais une fille ou si un des mecs jouait une fille les autres n'ont jamais fait ce genre de trucs sordides du style à te pourrir ton perso ou le faire crever exprès... parfois y'avait plusieurs joueuses mais même quand j'étais seule avec les gars ça n'arrivait pas.
Y'a que quand on jouait à In Nomine (donc, des démons) qu'on se lâchait un peu sur les pnj, rôle oblige, mais c'est tout...

Et dans l'autre sens, j'ai fréquemment joué des persos masculins, ça m'a jamais dérangée.

_________________
Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Luinil

Luinil


Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p)
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 0:37

Clair, les mecs avec qui vous jouez font flipper. XD

J'ai jamais eu de soucis avec le rp des copains, pourtant j'ai un passé de rôliste assez conséquent et j'ai toujours joué uniquement des persos féminins. Et j'étais souvent la seule fille présente que ce soit autour de la table ou sur le papier. XD
D'ailleurs ça fait plaisir de voir que finalement y'a un certain nombre de filles accros au JdR ici. ^^


Hum... A mon "palmarès" j'ai dû testé pas mal de jeux qui ont été cités ici : INS/MV (un de mes préférés ), DD/ADD sur plusieurs versions, Rêves de Dragons, Shadowrun, Warhammer, Vampires (Lasombra forever XD) et Loups Garou (un spin-off de Vampires en fait).
J'ai aussi joué à Prophecy et Ambre, que je ne crois pas avoir vu cités encore et qui sont aussi très sympas. Quoique le système d'Ambre appelle rapidement au bourrinisme... mais c'est comme ça dans les bouquins de Zelazny qui servent de base. Laughing
Et sinon il y a des chances que je teste Anima vers Noël dont on m'a dit beaucoup de bien. ^^


Par contre, un JdR que j'ai testé et auquel je n'ai pas accroché a été Méta-barons. Mais d'un autre côté, comme j'avais pas accroché non plus à la BD qui servait de base... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://hidden-realms.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...   Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEUX ONLINE - mmorpg, sur forum, à cliquer, etc...
» Concours de bannières n°31 : Jeux de mains, jeux de...
» [Sujet général] Jeux video, consoles (mais PC aussi !)
» JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...
» Enigmes, casse-têtes et autres jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: