Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Règles, contraception...

Aller en bas 
+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1175
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:49

Je ne suis plus sou pilules depuis... des mois. Ayant fait de sacrés changement de régions en peu de temps, je cherchais à me retrouver un gynéco. Le premier que je revois, je lui demande pour le stérilet. Sa question ?

Lui : Depuis combien de temps êtes vous avec votre compagnon ?
Moi : 8 mois.
Lui : Pas assez sérieux, revenez quand ça dépassera un an.

Euh... ? gene
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:11

Non mais n'importe quoi, en quoi ça le regarde ?!
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:17

C'est triste, ça pousse à mentir à son médecin ce genre de réflexion / réaction :/
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:34

Acinigi > J'ai envie de te dire: change de gynéco. Va à l’hôpital voir une sage-femme habilitée à s'occuper de ta contraception, elles sont accueillantes et bienveillantes. Hélas, le revers de la médaille c'est que les services sont saturés et il faut souvent très longtemps avant d'obtenir un rendez-vous.

_________________
[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1175
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyLun 18 Jan 2021 - 10:20

Ne vous inquiétez pas, je suis vite partie xD
On me l'a suggéré aussi d'aller voir une sage femme, je pense passer par là...
Revenir en haut Aller en bas
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyLun 18 Jan 2021 - 16:09

Acinigi ton gyneco on dirait le mien presque:

Etant certaine de ne pas vouloir d'autre enfant, ainsi que mon conjoint, je lui parle de stérilisation. Sa reponse? "Non. Demain tu quittes ton mari, je suis amoureux de toi, pour moi tu feras un autre gosse!"

Comment dire Mr.Red toi c'est la derniere fois que tu me vois!
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyLun 18 Jan 2021 - 17:25

sonya a écrit:


Etant certaine de ne pas vouloir d'autre enfant, ainsi que mon conjoint, je lui parle de stérilisation. Sa reponse? "Non. Demain tu quittes ton mari, je suis amoureux de toi, pour moi tu feras un autre gosse!"

JE DE PARDON ?
Mais c'est quoi ces gynécos ?

Revenir en haut Aller en bas
suraia

suraia


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/06/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyLun 18 Jan 2021 - 20:30

Sonya, je vois ta région, parlerais-tu d'un certain gynéco de l'hôpital de Bastia dont le nom commence par un B et qui finit par ien ? Celui-là, il en aura traumatisé des filles, c'est une catastrophe ^^;
Alors qu'à l'époque je ne le savais pas, on peut se faire suivre par des sage-femmes (comme dit plus haut) qui sont super géniales et jeunes et modernes et ouvertes d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyMar 19 Jan 2021 - 1:16

Suraia: BINGO Mr.Red A ce moment là je n'avais pas eu d'autre choix que de le voir à lui malheureusement … Il est connut comme le loup blanc maintenant ! Et du coup j'ai pu me préparer mentalement avant le rdv (et le tacler en retour à chaque phrase déplacée, non mais!).
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
PinkieRose

PinkieRose


Nombre de messages : 121
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/11/2014

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyVen 29 Jan 2021 - 13:20

J'ai rendez-vous dans quelques jours pour me faire poser un stérilet au cuivre et j'essaye de me préparer à toutes les réflexions que je pourrais avoir… je ne m'attendais pas à galérer autant en 2021 pour trouver un moyen de contraception, j'ai l'impression qu'à mon âge, c'est la pilule, point (ou l'implant avec moults jugements pour celles qui ont tendance à oublier leur pilule). Quand je dis que je ne veux pas prendre d'hormones, j'ai droit à des "non mais il faut arrêter de croire tout ce que disent les gens sur internet hein, la pilule c'est pas dangereux et puis ça fait pas grossir, les effets secondaires sont rares, toi tu fumes pas donc aucun risque, tu vas pas apprendre leur métier aux médecins  Rolling Eyes " alors que merci, j'ai été sous pilule pendant 5 ans, ça m'a complètement déréglée au niveau hormonal et EN PLUS j'ai des contre-indications médicales à la prise d'hormones (migraines et problèmes de circulation sanguine). Alors oui je suis pas médecin mais j'estime quand même que j'ai droit de choisir une contraception qui me conviens à peu près, parce que même le DIU cuivre c'est pas la panacée mais dans mon cas ça reste le plus safe et le plus efficace…

Je parle pour ne rien dire, mais ça fait du bien de partager mes galères. Finalement, comme je l'ai dit à mon partenaire, entre la pénurie de gynécos et les idées reçues des médecins bornés j'aurais plus vite fait de tomber enceinte argh
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyVen 29 Jan 2021 - 20:13

C'est pas parler pour ne rien dire, c'est énoncer (malheureusement) des faits de la vie réelle, qui sont intéressants à partager. Et ça défoule ^^ c'est pour ça que c'est là Wink
Mais oui, alors que de ce que je me rappelle, ils font des DIU spéciaux même pour les femmes qui n'ont jamais eu d'enfants, mais avant ma grossesse, c'était un peu pareil... pilule ou rien... enfin pas rien, mais on me proposait rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyMer 19 Mai 2021 - 14:38

J'ai entendu parler de ça:
https://fr.ulule.com/-tulipal-nettoyeur-portable-de-cup/
Un crowdfunding pour un nettoyeur de cups transportable. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, je ne connais pas les créateurs, mais l'initiative est intéressante.

_________________
[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:32

Acinigi a écrit:
Je ne suis plus sou pilules depuis... des mois. Ayant fait de sacrés changement de régions en peu de temps, je cherchais à me retrouver un gynéco. Le premier que je revois, je lui demande pour le stérilet. Sa question ?

Lui : Depuis combien de temps êtes vous avec votre compagnon ?
Moi : 8 mois.
Lui : Pas assez sérieux, revenez quand ça dépassera un an.

Euh... ? gene

Je viens de lire en retard... plus ca va, plus les droits de la femme sont bafoués. C'est très légal ca ? il n'a pas a savoir  ca. Et puis on est des femmes libres, limite on peut changer de partenaire (pour X raisons, qui ne nous regarde, c'est la vie privé) x fois dans l'année et vouloir un stérilet ca n'a rien à voir avec le partenaire... Mais de quoi je me mêle...

Déjà etant femme, tous les mois c'est pas de la tarte... mais lire ca...  hypnose désolé ca me choque.

T'aurai du lui repondre, je sais pas je change de mec comme de culotte ! comme ca il la ramenai pas.. c fous ca , de quoi je m'occupe !
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyVen 18 Juin 2021 - 23:05

J'ai un DIU au cuivre depuis maintenant deux ans et qu'est ce que c'est bien (bon le flux est légèrement plus abondant sur deux jours, c'est ce qui peut poser soucis à certaine) mais ça a été une gageure pour me le faire poser et je trouve aberrant que ce soit encore possible de nos jours
toute la petite histoire:
Bref si vous voulez un DIU les filles allez y en montrant que vous êtes renseignées et que oui c'est ça qu'il vous faut ! Gambate !
Avez vous un avis sur les maillots de règle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Harikanu

Harikanu


Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptySam 19 Juin 2021 - 0:52

Moins galère que certaines, mais quand j'ai voulu abandonné la pilule, la première gynécologue que j'ai vu m'a dit qu'elle ne voyait pas pourquoi changer une méthode qui marche. J'ai changé de gynécologue et de contraception et je n'ai jamais regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Règles, contraception...
Revenir en haut 
Page 66 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des regles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Les études
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: