Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Sujet général] Règles, contraception...

Aller en bas 
+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 EmptyMer 24 Juin 2020 - 21:41

Je remonte un peu le topic, je me souviens d'une conversation il y a longtemps sur ce topic mais du coup un peu la flem de parcourir toutes les pages xD
Je vais arrêter la pillule (pas dans le but d'avoir des enfants juste le but d'arrêter cette saloperie ;_; ) et je voulais savoir si des personnes avaient eu des problèmes à l'arrêt. J'avais entendu parler de possible création de kyste, etc... Je vais bien entendu surveiller mais c'est vrai que même l'arrêt devient pas rassurant ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:14

Aucun souci de mon côté Surprised je suis passée au stérilet après mon accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:41

C'est cool.
Là je passe au 0 contraception du coup (libéré, délivré).
Revenir en haut Aller en bas
Lasirenedelaforet

Lasirenedelaforet


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Dans la forêt
Genre : Sirène
Date d'inscription : 11/04/2017

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 EmptyMer 29 Juil 2020 - 21:16

Pour ma part j'ai arrêté la pilule pour la même raison. Je ne voulais plus prendre d'hormones.
A part une grosse crise d'acné dans le dos et le décolleté qui a duré 4 mois (heureusement c'était l'hiver) je dirais que les changements sont très positifs! J'ai posé un mini stérilet au cuivre. Plus de douleurs (alors qu'avant je restais alitée presque 3 jours) et mes menstruations durent 4 jours grand max au lieu de presque 1 semaine et demi!
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 20:22

Idem ici, j'ai pris la pillule pendant 15 ans et quand je l'ai arrêtée, j'ai pas eu de soucis. Je suis passée sur un DIU (un stérilet quoi mais le mot stérilet fait style que ça rend stérile alors que non). Au passage, j'ai récupéré un peu de taille de boobs, un peu de lubrification intime, moins de boutons... En plus, plus de risque d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 EmptyVen 31 Juil 2020 - 20:05

Merci les filles pour vos posts, j'ai eu mes premières règles sans hormones la semaine dernière ahah.
En vrai pour le moment je n'ai pas de gros changement, mais j'imagine qu'après 10ans de pilule, le corps se réadapte petit à petit ^^"
Revenir en haut Aller en bas
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 EmptySam 1 Aoû 2020 - 10:41

Pas de gros soucis a l'arret de la pilule, sauf une chose: en 1 an apres l'arret, je n'ai eu mes regles que 3 fois gene
Des cycles de 127 jours c'est particuliers, mais on y prend gout j'avoue Mr.Red .
Apres je suis tombée enceinte. Puis 6 ans et demi sans contraception, et la la pose d'un diu cuivre il y a 2 mois (dont les premieres regles ont ete catastrophiques, mais c'est encore autre chose).

Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:48

M'a fallu six mois pour récupérer ce que j'appellerais mon état normal (cycles à l'arrache, flux hyper variable) à l'arrêt de la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 9:15

Je ne poste pas souvent ici mais je suis un peu contente : j'ai trouvé un gynéco près de chez moi qui ne juge pas pour parler de mon désir de ne plus avoir de règles (et comme je veux 0 enfants jamais nada, j'appréhendais de me faire envoyer paître) J'ai un cycle de 20-22 jours et pendant plus de 8 jours... autant vous dire qu'avoir ses règles toutes les trois semaines et si longtemps alors que ça ne me sert à rien de rien... ça devenait dur moralement.

Au final je vais donc me faire poser l'implant fin du mois. J'espère vraiment que ça va arrêter mes règles mais puisque ça a déjà de bonnes chances de les faire diminuer on va dire que c'est déjà ça... Voilà j'étais juste contente d'avoir sauté le pas et de pas m'être faite juger (vu ma phobie du médical...) J'ai hâte de voir ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 EmptyVen 15 Jan 2021 - 14:54

Un article intéressant sur le fait de pouvoir enlever soi-même son DIU.
Et dans la grande majorité des cas, y'a 0 raison pour le faire enlever par un praticien du corps médical.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 EmptyVen 15 Jan 2021 - 23:06

Sauf si on y va simplement pour le changer ?
J'avoue que je ne m'étais pas du tout posé la question et que je ne savais pas la pratique possible. Pour ma part, si un jour on décide de vouloir un autre enfant, j'avoue que je ne me lancerais pas à le faire moi-même simplement parce que j'aurai peur de faire une connerie (comme à peu près tout ce que je sais pas faire avec certitude malheureusement) et que ça me rassurerait de passer par un médecin. Même si on me dit que je peux le faire seule.
Mais je ne comprends pas pourquoi l'article montre du doigt ce qui pourrait être fait pour "réserver la maîtrise de leur corps et de leur contraception à d'autres qu'elles", ça va loin... et puis leurs "sources"... disons que c'est facile de trouver des gens mal renseignés sur les réseaux sociaux, mais ça aurait été intéressant d'avoir plus de retours de médecins, voire même des explications pour le faire, si c'est si facile et sans danger d'après les médecins cités.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 EmptyVen 15 Jan 2021 - 23:20

Pour le coup, j'ai toujours douillé quand j'ai fait retirer mes stérilets, le premier y'a eu une pose directe derrière donc pas à se poser de question, le second je savais que j'allais avoir mal (et j'ai eu super mal) qu'il n'était pas question de le faire moi.
J'ai aussi la sensation que, certes c'est bien de dire que c'est faisable soi-même, par contre culpabiliser celles qui ne préfèrent pas, c'est totalement déplacé...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 EmptySam 16 Jan 2021 - 17:04

Alia, j'avoue que j'ai zappé cette culpabilisation et comme toi, je ne suis pas d'accord avec. Faire savoir qu'on peut le retirer soi-même oui mais c'est pas une obligation. C'est une liberté de pouvoir l'enlever soi-même quelque soit la raison comme de préférer le faire enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 EmptySam 16 Jan 2021 - 18:32

Ah oui x_x j'en avais oublié la douleur... faut dire que j'ai eu des sages-femmes excellentes, mais pour implanter le DIU, elle a rien expliqué ou presque, a sorti ses instruments et paf quoi >
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 EmptySam 16 Jan 2021 - 22:41

J’ai eu un stérilet cuivre pendant 3 ans
Je l’ai fait retirer y’a deux mois suite à une grossesse extra utérine ( j’ai pas eu mal du tout pour le retrait)
Alors qu’il était bien en place qu’il avait pas bouger rien 😭
J’ai vraiment pas eu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Règles, contraception...
Revenir en haut 
Page 65 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des regles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Les études
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: