Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]

Aller en bas 
+17
lady-colette
minouchka
Gabrielle
Apple
Tamara
Lyly Pie
Llysewein
aeris
Narata
Elelya
Selina
.An
Anne-Laure
Piyo
Mumb@
Myra
Lundoki
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Apple

Apple


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Paris / Picardie aussi
Date d'inscription : 29/06/2007

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:52

Je n'ai pas tout lu, mais concernant ta passion, je pense que tes parents n'ont pas a t"empecher" de la vivre a fond si c'est ce que tu aimes !
J'ai à peine 19ans et vit encore sous le toit de mes parents, donc ceux qui font la loi, c'est eux ! C'est clair et net que pour mes parents, ce n'est même pas la peine de leur demander un centime pour financer mes BJD...
Toutes mes poupées, je les ai fincancées seule ! J'ai travaillé pour ça, revendu des choses dont je ne me servais plus en faisant des brocantes !
A force, mes parents sont plus indulgents ! Je les soule en leur montrant mes nouvelles dolls, en leur disant "elle est belle hein ????!!!".. Au début c'était des "mais qu'est ce que c'est moche, ca fait peur ! En plus c'est cher, a quoi ca sert ??"
Mais maintenant c'est plutot des "oui ca va, elle s'appelle comment elle ?"
Ca va faire plus d'un an que j'ai commencé les poupées, et a force de patience, elles finissent par etre acceptées !
Grace a elles je me suis découvert des passions pour la photo et la couture, et ai décidé de faire ems études la dedans ! Je suis plus que motivée, et pour mes parents, ca compte ebaucoup ! Au moins je sais ce que je veux faire de ma vie maintenant !
Alors ne te décourage pas pour si peu ! Comme on te l'a deja dit, c'est ta vie alors ne te laisse pas marcher sur les pieds !!

plein de biyoux ^^ console console
Revenir en haut Aller en bas
http://ringonomatsuri.blogspot.com
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:17

C'est pas toujours facile de prendre ses parents a rebrousse poils... On ne connait pas sa situation familiale (et ça ne nous regardes pas, a moins qu'elle ressens l'envie/le besoin de nous en parler), et on ne sais pas comment ses parents (ni elle) réagissent. A partir de la je pense qu'on a pas a la motiver a "se rebeller" ou autre chose, qui pourrait lui pourrir encore plus la vie... Je sais pas comment exprimer ça mais j'ai le sentiment que si elle ne va pas a l'encontre de ses parents c'est qu'elle ne peut pas. C'est pas forcément se faire marcher sur les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
Apple

Apple


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Paris / Picardie aussi
Date d'inscription : 29/06/2007

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:29

Je ne l'incite pas du totu a se rebeller contre ses parents ^^"
Je l'incite (en quelques sortes) a s'affirmer ! a montrer que pour elle les poupées ne sont pas un jeu comme lorsqu'elle était petite !
Que ce soit ses parents ou non, il est bon de faire savoir aux gens qu'on a des opinions, des gouts, des envies ! Apres, c'est a eux de voir comment ils vont réagir..
J'ai pris ma situation pour exemple, et dans tout ce que j'ai vécu par rapport a mon entourage et aux poupées, jamais je n'ai eu l'impression de me rebeller, et mes parents ne l'ont pas pris comme ça non plus ! Ils m'ont simplement ignorée en me disant "fais ce que tu veux mais tu risques de regretter d'avoir dépenser autant d'argent dans des choses si futiles !"
C'est tout... Comme tu dis, on ne connait pas sa situation familial, c'est pourquoi je ne me permettrai jamais de l'inciter a se rebeller, surtout qu'elle non plus je ne l'a connais pas du tout !
Apres, c'est a elle d'interpreter ce que nous lui disons ! et de faire en fonction de ses pensées principalement, nous ne sommes là que pour la conseiller ! Pas pour lui dire quoi faire ! a 16 ans elle est largement capable de faire ce qui lui semble juste et bon pour elle :]
Revenir en haut Aller en bas
http://ringonomatsuri.blogspot.com
Lundoki

Lundoki


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 06/05/2008

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:51

Merci beaucoup à tous... Votre soutien et vos conseils me font vraiment plaisir.
Pour ma transaction se passant mal, c'est arrangé. Dans quelques jours, tout ira bien et plus personne ne sera mécontent. [ A part surement mes parents, mais là j'ai l'habitude. ] Je vais quand même faire une pause, et je ne garderais que Colette, ma petite March, pendant un bon moment. Je pense que je passerais quand même de temps en temps, et j'espère même qu'un jour je reviendrais complétement, une fois que mes parents auront compris... Je pense que vous pouvez comprendre que lorsqu'on a 16 ans et que nos parents nous disent qu'on est dérangée d'aimer des poupées, et qu'ils nous poussent à tout lacher, on... Pète un cable. [ Euh désolée pour l'expression, je suis pas très forte pour choisir mes mots. ]
Bref, merci beaucoup, je reviendrais ^^ Et j'espère garder contact avec quelques gens du forum !
Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:38

Je te fais un gros bisou é___è

Heureusement que tu peux garder Colette ><

Et la prochaine fois qu'on se vois, je te fais un énorme câlin >___< !
Revenir en haut Aller en bas
minouchka
Petite Main
minouchka


Nombre de messages : 2368
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:47

un gros bisou aussi et puis repasse nous voir sur MC de temps en temps, nous poster quelques photos de Colette, ce sera toujours un plaisir

_________________
Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 Signat10
Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney)  Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:41

en voilà une réaction qui fait chaud au cœur!!

continue comme ça! aime ce que tu as envie d'aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
lady-colette

lady-colette


Nombre de messages : 2747
Age : 32
Localisation : Deux-sévres / Poitiers
Date d'inscription : 09/08/2008

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 18:53

Ooooo lunyla c'est triste. je te fait un gros bisou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ombre-de-cristal.blogspot.com/
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:39

console moi aussi je te fais un gros calin !! Pis, reviens vite sur MC hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
Drake

Drake


Nombre de messages : 344
Age : 27
Localisation : Là ou mon coeur m'emmène ...
Date d'inscription : 21/09/2007

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:44

Oui ont serait triste de perdre une fille aussi bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lundoki

Lundoki


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 06/05/2008

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:13

Me revoilààààà... *regarde la porte par laquelle elle vient de rentrer* La lumière était allumée et la porte ouverte, donc je suis entrée... Non bon franchement, je vous regardais par le trou de la serrure sans rentrer. Je suis une méchante fille, bleh.

Bon, les soucis sont passés, la vie va mieux, les parents aussi et tout le tralala... Et j'ai pas envie de laisser tomber.

Donc me revoilà, plus forte, determinée et fauchée que jamais. [Et oui, je viens d'acheter 4 pinky street >_<. M'en fiche, j'attend Noel pour le reste *0*, un petit reste qui risque de changer ma vie. Oui, je rêve un peu XD]

Bref, merci à tous pour vos messages et votre soutient, je reste parmis vous pour vous embetter encore un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:15

wéééééé baaaaack \o/
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake


Nombre de messages : 344
Age : 27
Localisation : Là ou mon coeur m'emmène ...
Date d'inscription : 21/09/2007

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:10

Genial Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinayru

vinayru


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : France, à béziers
Date d'inscription : 23/12/2006

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:44

OUEEEEEEEEEE
*chante "born to be alive"
.
.
.
*paf !
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 0:46

Super! ^^ C'est cool que tu puisse rester et que tout aille mieux! champagne
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Contenu sponsorisé





Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]   Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir, et merci. [Après 17 jours, de retour x_x p.2]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sarah et Ada] Retour au bercail après makeup p1
» Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?
» Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42
» Vol d'une Ai Uri: COLLECTE CLOSE MERCI A TOUS! MERCI ! ♥
» La galerie d'Arysuh #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: