Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Section speciale tinies?

Aller en bas 
+5
Takuya
shubba
Tiya
Lucifer
sweetheart
9 participants
AuteurMessage
sweetheart

sweetheart


Nombre de messages : 184
Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2006

Section speciale tinies? Empty
MessageSujet: Section speciale tinies?   Section speciale tinies? EmptySam 13 Sep 2008 - 21:35

Que penseriez-vous d'une section speciale petites bjd, par exemple de 8 à 30 cm?

Ex, on pourrait poster concernant:
-Bambicrony
-Lati white, yellow, green
-Roxy
-puki
-bjd animaux
etc...

Pour les adeptes de choupitudes ça permettrais de trouver les posts plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Section speciale tinies? Empty
MessageSujet: Re: Section speciale tinies?   Section speciale tinies? EmptySam 13 Sep 2008 - 22:40

Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir, ni à quoi ça pourrait bien servir...

Et dans ce cas il faudrait faire une section MSD, SD, 70cm, 80cm, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Section speciale tinies? Empty
MessageSujet: Re: Section speciale tinies?   Section speciale tinies? EmptyDim 14 Sep 2008 - 1:27

+1 avec Lucifer :/
Revenir en haut Aller en bas
shubba

shubba


Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2006

Section speciale tinies? Empty
MessageSujet: Re: Section speciale tinies?   Section speciale tinies? EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:36

D'un côté tu as raison pour le côté pratique, on pourrait trouver ces posts plus facilement.
Mais c'est vrai qu'il faudrait alors faire aussi une division pour les msd ect....
Revenir en haut Aller en bas
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Section speciale tinies? Empty
MessageSujet: Re: Section speciale tinies?   Section speciale tinies? EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:53

Du coup ca reviendrait a faire comme sur DOA...


Hum pareil je suis pas sure de l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Section speciale tinies? Empty
MessageSujet: Re: Section speciale tinies?   Section speciale tinies? EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:54

A la première lecture de ce message, j'étais entièrement d'accord avec Lucifer.
Mais après avoir fait un tour sur l'album BJD Database, je pense qu'il y a quelques éléments qui pourraientt être pris en compte dans la création de sous-forums (fora) de cette section:
-On s'y retrouverait plus facilement (comme dit plus haut)
-Ca inciterait d'avantage les membres à enrichir cette section (9pages seulement contre 49 dans la galerie des membres.
-Enfin, ça peut se faire relativement rapidement, sans trop de prise de tête (je crois que c'est une des rares sections que l'on peut trier/ranger sans y passer des journées entières.)

Donc oui, finalement, pourquoi ne pas créer de sous-sections adéquates à chaque tailles dans la section BJD Database. Cela ferait un bel album.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Section speciale tinies? Empty
MessageSujet: Re: Section speciale tinies?   Section speciale tinies? EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:58

C'est normal qu'il y ait beaucoup moins de pages dans la catégorie Database: il n'y a qu'un sujet par modèle de poupée, alors que dans la galerie des membres c'est souvent un sujet par poupée Wink

De plus, il y a déjà un index, très bien maintenu par Aurore, de cette section, qui référence les modèles par fabricants et par taille. Si ce n'est pas suffisant... C'est que vous avez un tronc d'arbre dans la main Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Section speciale tinies? Empty
MessageSujet: Re: Section speciale tinies?   Section speciale tinies? EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:25

Lynxia : Tu parlerais de créer un deuxième listing de la database, qui classerait les poupées par ordre de taille et pas par compagnie ?

C'est une bonne idée en soi pour les membres qui rechercheraient une taille bien précise de doll, mais ce serait quand même un énorme boulot contrairement à ce que tu penses, il ne faut pas se leurrer...

Et puis est-ce que ça servirait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Section speciale tinies? Empty
MessageSujet: Re: Section speciale tinies?   Section speciale tinies? EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:32

Il me semble que Sweetheart ne parle pas seulement de la database mais bien de diviser le forum en sections par tailles comme sur DoA enfin moi c'est ce que je comprends. Mais ce n'est pas très précis, qu'est-ce qui serait divisé, les sujets de discussion générale? les galeries? les news?...

_________________
Section speciale tinies? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Section speciale tinies? Empty
MessageSujet: Re: Section speciale tinies?   Section speciale tinies? EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:24

Citation :
C'est normal qu'il y ait beaucoup moins de pages dans la catégorie Database: il n'y a qu'un sujet par modèle de poupée, alors que dans la galerie des membres c'est souvent un sujet par poupée Wink

Je m'en étais aperçue, merci. -_-
Simplement, tu constateras que tous les moules ne sont pas représentés et que tous les membres ne remplissent pas les topics déjà conçus.
Quant aux index, pour avoir été également Admin sur plusieurs fora, je sais que ça peut être une vraie corvée de les mettre régulièrement à jour. Avoir des sous-sections éviterait de devoir constamment référencer.

Après, créer des sections à part entières reviendrait à devoir trier la galerie des membres non? et à ce moment là ça va être mission impossible, tant par le nombre de messages que par leur diversité (beaucoup présentent plusieurs modèles dans un seul topic).
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Section speciale tinies? Empty
MessageSujet: Re: Section speciale tinies?   Section speciale tinies? EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:32

Lynxia a écrit:
Simplement, tu constateras que tous les moules ne sont pas représentés et que tous les membres ne remplissent pas les topics déjà conçus.
Il n'y a aucune obligation à remplir cette section, c'est un catalogue pour qui veut bien y contribuer, ni plus ni moins. Et puis bon, une recherche vite fait sur Google ou autre permet en général de très rapidement retrouver l'information que l'on souhaite, ce n'est pas comme si cette database était la seule source d'information disponible Wink

Pour le reste, faire des sections séparées aurait été valable s'il y avait vraiment beaucoup d'activité sur ce forum (comme sur DoA), mais c'est loin d'être le cas, donc c'est surtout de l'éparpillage d'information qu'on risque d'avoir, au final, avec 56 sous-forums qui n'auront que 2-3 nouveaux messages par jour chaque...
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Section speciale tinies? Empty
MessageSujet: Re: Section speciale tinies?   Section speciale tinies? EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:48

En ce qui me concerne, je trouvais le concept de database vraiment sympa et donc l'idée de l'enrichir d'avantage me plaisait.
Ce n'est que mon avis, blablabla. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Section speciale tinies? Empty
MessageSujet: Re: Section speciale tinies?   Section speciale tinies? EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:35

Ah mais je suis d'accord avec toi, c'est vraiment une bonne idée en soi... C'est juste qu'on ne peut pas obliger les gens à y participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Section speciale tinies? Empty
MessageSujet: Re: Section speciale tinies?   Section speciale tinies? EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:04

Personnellement, je n'en voit pas vraiment l'interêt, le fait que les Msd, Sd et cie soient ensemble ne me dérange pas outre mesure, au contraire!

Comment faire après, pour les topics de "famille"? (donc avec plusieurs tailles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section speciale tinies? Empty
MessageSujet: Re: Section speciale tinies?   Section speciale tinies? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section speciale tinies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanchon... Une BJD spéciale...
» derniers rayons de soleil pour Emily et Sharon page 22
» [Commander chez] Soom
» Anne-Laure, Anne-Laure !! Un nouveau dossier viiite !
» Blythe in love, ma galerie spéciale St Valentin ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: