Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions sur les Dals [GROOVE]

Aller en bas 
+32
Will-O'
Laine
Aikya
Vénus de Dante
Ranette
Naroo
Sylv
Luka
dakota&geisha
PunKat
Imami
MaïDowall
Maëva
Libellule de novembre
ninou60
Rei Kuran
Anne-Laure
mi
remko
LOgin
MercuryRainMK
Bakhtine
Tandoori
Nody
Douce plume
kalistha
Aïla
Gabrielle
Eiluned
Valou
Mumb@
morrigan
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aïla

Aïla


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/11/2005

Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Dals [GROOVE]   Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:02

Et oui c'est du plastique... mais ca reste quand même assez facile à customiser et makeuper ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkstars.fr
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Dals [GROOVE]   Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:06

Ho je ne dénigre pas, c'est juste que habituée aux bjds, je comprends le pourquoi du prix, mais j'ai un peu de mal si c'est une autre matière, comme du plastique :/...Enfin, j'en veux bien une dés que je pourrai X3
Revenir en haut Aller en bas
kalistha

kalistha


Nombre de messages : 270
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/08/2009

Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Habits Dal   Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:08

Coucou,

Pouvez-vous me renseigner si les habits pour Barbie conviennent aux Dal ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1348
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Dals [GROOVE]   Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:47

Non, ils sont trop grands, notamment au niveau de la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
Nody

Nody


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/10/2009

Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Dals [GROOVE]   Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:34

Hello,

Je viens de recevoir une petite Dal (vraiment adorable, j'aurais jamais cru gagatiser pour une petit poupée en plastique amour ).
Par contre, son corps ne me semblait pas terrible-terrible. Et en me renseignant un peu, je me suis rendue compte que le corps de base est appelé "corps stock" et peu être remplacé par un corps appelé "obitsu".
Je débute, la terminologie n'est pas encore mon dada.
Arrêtez moi si les questions ont déjà été posées, mais je ne crois pas.

Du coup je voulais savoir :
- un obitsu a-t-il la même taille que le corps stock ?
=>pour pouvoir mettre les costumes reçus avec la Dal : la mienne a un costume de lapin (Another Clock Rabbit) et je ne voudrais pas qu'il ne lui aille plus.
- quelle différence y a-t-il entre obitsu et corps stock, est-ce vraiment mieux ?
- où peut-on voir des obitsu pour se faire une idée ?
- changer un corps de Dal est-il compliqué ? Y a-t-il des risques de la casser ?


Merci d'avance !
daisy
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Dals [GROOVE]   Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:36

Citation :
Du coup je voulais savoir :
- un obitsu a-t-il la même taille que le corps stock ?
=>pour pouvoir mettre les costumes reçus avec la Dal : la mienne a un costume de lapin (Another Clock Rabbit) et je ne voudrais pas qu'il ne lui aille plus.
- quelle différence y a-t-il entre obitsu et corps stock, est-ce vraiment mieux ?
- où peut-on voir des obitsu pour se faire une idée ?
- changer un corps de Dal est-il compliqué ? Y a-t-il des risques de la casser ?

En fait les corps obitsu sont les corps pour les poupées obitsu, mais c'est vrai qu'on change souvent le corps stock par un corps obitsu (voir même la plus part du temps).

-Les corps obitsu qu'on met généralement aux dals font soit 21cm soit 23 cm. Le 23 cm est un poil plus grand et le 21 cm un poil plus petit.

Je n'ai qu'un 21 cm à la maison. Le 21 cm est un poil plus fin que le corps stock. mais je pense que les outfits stock iront aussi sur le 23 cm. Je dirais que en gros les outfit doivent aller sur les corps obitsu sauf attention les chaussures qui ne vont pas toujours car le pied est plus gros 'mais parfois ça va quand même). je pense que pour le tien, il n'y aura aucun problème, même avec un 23 cm en forçant un peu si jamais en longueur il est vraiment ajusté.

- La différence, c'est sur la posabilité, l'esthétisme et la solidité. Tu as du vois que ton corps stock était assez raide et grinçait. L'obitsu permet des poses plus naturelles et plus nombreuse ( il y a en plus un lot de mains différentes vendu avec les obitsu 21 et 23 cm). Tu as aussi le choix avec l'obitsu 23 cm de la taille de la poitrine (3 choix possibles), pour un résultat proche de la morphologie du corps stock, il faut prendre le S.
Le corps obitsu est plus beau surtout les nouveau 23 cm à buste mou à mon goût.
Et enfin, l'obitsu est netement plus solide, tu verra avec le temps que ton corps stock peut se casser (souvent les pieds et les mains), alors que c'est beaucoup moins le cas de l'obitsu.

- Il y a deux type d'obitsu, buste dur (noté hard bust) et buste mou (noté SBH), le 21 cm n'est qu'en buste dur, le 23 cm a les deux. A savoir aussi, il y a deux couleurs pour les obitsu (white skin et normal skin), mais toutes les dals sont white skin pour l'instant sauf une, le petit lapin à la peau marron/dorée dont je me souviens pas le nom qui n'a pas d'équivalent.
Je te met en spoiler des photos de ces différents corps en white skin:

Spoiler:
Sinon pour les voir sur des dals, et bien il faut fouiller dans les galeries des membres.

- Non c'est vraiment super simple à poser, en tapant sur google poser un obitsu, tu tombera sur plein de tutoriaux. Ils sont souvent pour les pullips, mais une dal c'est encore plus facile qu'une pullip donc bon.


Dernière édition par Tandoori le Sam 21 Nov 2009 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nody

Nody


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/10/2009

Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Dals [GROOVE]   Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:24

Merci beaucoup pour toutes ces infos, ça va vraiment m'aider ! respect
Et je t'ai répondu plus longuement en mp daisy
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Dals [GROOVE]   Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:25

Nody a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces infos, ça va vraiment m'aider ! respect
Et je t'ai répondu plus longuement en mp daisy

J'ajouterais à qu'à mon goût, le truc le plus désagréable quand tu poses un obitsu est le moment où tu dois retirer la wig...
Il faut faire attention à ne pas la déchirer ou l'abîmer (si tu tiens à ta petite fur wig blonde fais attention surtout)... Certaines Dals, notamment les plus anciennes (donc la tienne) ont des wigs collées avec des tonnes de colle et c'est vraiment chiant !

Mais si tu fais ça doucement - même si c'est looong et douloureux ! ^^ - tu auras un résultat impecc' !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Nody

Nody


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/10/2009

Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Dals [GROOVE]   Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:44

Bakhtine a écrit:
J'ajouterais à qu'à mon goût, le truc le plus désagréable quand tu poses un obitsu est le moment où tu dois retirer la wig...
Il faut faire attention à ne pas la déchirer ou l'abîmer (si tu tiens à ta petite fur wig blonde fais attention surtout)... Certaines Dals, notamment les plus anciennes (donc la tienne) ont des wigs collées avec des tonnes de colle et c'est vraiment chiant !

Mais si tu fais ça doucement - même si c'est looong et douloureux ! ^^ - tu auras un résultat impecc' !

Merci à toi pour la précision.
En effet, j'ai déjà un peu regardé du coté de la wig, elle a l'air bien-bien collée. Je me suis d'ailleurs demandé comment vous faisiez pour en changer sans complètement l'arracher. Oui, ça va être long et douloureux, comme tu dis Wink
Bon, comme pour le moment je ne touche pas au look de Zia (il y a déjà pas mal à exploiter photographiquement parlant), je me suis dit "on verra plus tard"... mais s'il faut ôter la wig pour changer de corps... ça va être une autre paire de manches.
On a beau se dire que "ce n'est qu'un objet", tout de même, je vais avoir peur de la casser, forcément. Ah, avoir une petite doll... que d'émotions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalistha

kalistha


Nombre de messages : 270
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/08/2009

Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Dals [GROOVE]   Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:54

Je te rassure j'étais comme toi, toute tremblotante au moment d'enlever la première wig... Mais ça s'est très bien passé, j'y suis allée tout doucement avec un couteau à bout rond en commençant par l'arrière et après les côtés, et au bout d'un moment ça vient tout seul.

Ne t'inquiètes pas ça va bien se passer et c'est indolore pour nos petites !
Revenir en haut Aller en bas
Nody

Nody


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/10/2009

Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Dals [GROOVE]   Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:05

daisy
Revenir en haut Aller en bas
MercuryRainMK

MercuryRainMK


Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation : UK
Genre : Masculin
Date d'inscription : 08/12/2008

Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Dals [GROOVE]   Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:21

Bonjour ~

En fait ma question concerne autant les dal que les pullip, mais comme je vais bientôt avoir une dal, je poste ici.
Donc voilà, j'ai envie de la full-custo comme toutes mes dolls, et donc je voudrais retirer le make-up d'origine pour en faire un nouveau. Mais voilà, est-ce que le dissolvant sans acétone marche comme pour les BJDs ? Ou est-ce qu'il faut faire autre chose ? :/
Parce-que j'ai pas envie de faire de conneries dès le début ¤_¤
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Dals [GROOVE]   Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:28

Liark a écrit:
Bonjour ~

En fait ma question concerne autant les dal que les pullip, mais comme je vais bientôt avoir une dal, je poste ici.
Donc voilà, j'ai envie de la full-custo comme toutes mes dolls, et donc je voudrais retirer le make-up d'origine pour en faire un nouveau. Mais voilà, est-ce que le dissolvant sans acétone marche comme pour les BJDs ? Ou est-ce qu'il faut faire autre chose ? :/
Parce-que j'ai pas envie de faire de conneries dès le début ¤_¤

En théorie ça marche oui Smile, en revanche je te conseille fortement de vérifier si ton dissolvant n'est pas sur la liste-noire-des-dissolvants-qui-bouffent-la-résine un peu plus loin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
MercuryRainMK

MercuryRainMK


Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation : UK
Genre : Masculin
Date d'inscription : 08/12/2008

Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Dals [GROOVE]   Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 1:22

Merci :3 Ayant utilisé un certain nombre de fois ce dissolvant sur des BJDs, je pense pas qu'il soit sur la liste noire, mais bon, je vais quand même vérifier, on sait jamais XD
Revenir en haut Aller en bas
LOgin

LOgin


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Dals [GROOVE]   Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:11

Pour info une Byul la taille des yeux est similraire à celui des Blythes
(Merci de m'avoir rèpondu car sa en devenait une énigme xD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Dals [GROOVE]   Questions sur les Dals [GROOVE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Dals [GROOVE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» J-/Groove: Liste de tous les modèles de Dals
» Questions sur les BJD Ai [Groove]
» Feedback de Camomille570
» Feedback de Suki
» Mes grosses têtes [Pullips/Dals]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: FAQ & liens-
Sauter vers: