Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alternative à la cléocol?

Aller en bas 
+2
Lucifer
GameOver
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ithilienne

ithilienne


Nombre de messages : 2092
Age : 38
Localisation : gard france
Date d'inscription : 03/08/2008

Alternative à la cléocol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 0:00

je fais moi même de la porcelaine froide depuis bientôt un an donc je pense pouvoir un peux t'aider.

Pour faire la pate il te faut :

- farine de mais (farine sens amidon) (la motié de ta colle)
- colle vynilique de préférence la cléocol mais certaine autre marche aussi mais attention pas toute
- huile (n'importe la qu'elle) (une bonne cuillère)
- vinaigre d'alcool blanc (pour la conservation) (une bonne cuillère)

La nivéa soft te sert surtout pour pas que la pate colle sur tes outils ou sur tes doigt quand elle est pas encore bien malaxé on prend de la soft car elle s'étale plus facilement et est moins grasse.

Une fois que tu a tout mélangé tu passe au micro onde en moyenne 1,30 minute mais ce n'est pas une valeur exacte à tout les coup il faut survéillé et bien mélangé toute les 10, 20 seconde.

Après ta plus qu'à malaxé jusqu'à obtenir une pate bien lisse et omogène.

Une fois modeler il faut laissé sécher à l'air libre sa met en moyenne de 5 jours à une semaine selon l'épaisseur.

Voilà si tu veux plus de détail n'ésite pas daisy

A oui au passage mon blog si tu veux voir le rendu finale de la pate

http://pamithilienne.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/AtelierIthil
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 0:11

Merci de ton aide, mais je sais déja tout ça, j'ai le site qui l'explique tout.. Et si t'as bien lut, je dis que ça me reviendrait beaucoup plus cher d'acheter tous les ingrédients que d'acheter la pâte sur internet.. À ce propos, bonne nouvelle! mes parents acceptent xD J'vais pouvoir bientot commander et faire une jolie petite bjd ^__^
Revenir en haut Aller en bas
natasel

natasel


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/01/2007

Alternative à la cléocol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 14:28

bonjour

je ne sais pas si tu as déjà fait ta commande, mais je connais des québécoises qui font de la porcelaine froide, et apparemment elles trouvent leur bonheur sur place (regarde ici : http://www.leffetcrea.com/ )

Pour la colle, il faut que ce soit de la vinylique EXTRA FORTE sinon ça fissurera. Pour la farine de mais, c'est bien de l'amidon, n'importe quelle marque fonctionne, moi je prends la moins chere chez les hard dicounters. j'ai déjà essayé avec de la farine, ça marche aussi, sauf que c'est jaune !

Idem pour la crème, (pas chère !) elle doit avoir un aspect "yaourt" et pas crème au beurre durcie (sais pas si c'est parlant comme comparaison lol)

Bon si t'as des questions, tu vois tu vas trouver tes réponses, ça commence à bien s'implanter cette technique !
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelanafria.canalblog.com/
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:53

Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai abandonnée l'idée de faire ma propre pâte parce que ça me reviendrait super plus cher. Juste la crème nivéa soft coute 12$ ici (à ne pas confondre avec 12 euros, c'est pas du tout le même taux de change) alors que si j'achète la pâte toute faite sur le site, elle me revient à 15$ environ avec les frais de transport. En plus, la farine/amidon de maïs est introuvable en magasin puisque le maïs est désormais utilisé pour fabriquer de l'éthanol (même acheter du maïs pour le manger coûte plus cher qu'avant). Et la colle vinylique, j'ai rien trouver en magasin pour le moment... Alors aux poubelles la porcelaine froide, je m'achète de la LaDoll comme les pros xD
Revenir en haut Aller en bas
natasel

natasel


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/01/2007

Alternative à la cléocol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:15

ok ! ben si tu trouves ton bonheur, c'est tout bon ! y a plus qu'à maintenant ! respect
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelanafria.canalblog.com/
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:35

"Y'a plus qu'à maintenant" ? c'est français cette phrase? xD

Là j'peux pas encore commander, le site est en vacances jusqu'à la fin du mois d'aout (y'a une fête au Japon d'après c'que j'ai lut). Ensuite, j'vais pouvoir commander et commencer à faire ma bjd ^^
Revenir en haut Aller en bas
natasel

natasel


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/01/2007

Alternative à la cléocol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:26

Ben oui c'est français argh , sous entendu "il n'y a plus qu'à se mettre au travail" ! tu sors ça à tes copines à la rentrée, tu diras que c'est une "cousine" qui te l'a appris ! (je te dis pas le nombre d'expressions que j'ai apprises moi il y a deux ans en venant au Québec, vous êtes pas mal non plus de ce côté là lol !!!) coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelanafria.canalblog.com/
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:51

Sans vouloir te vexer, les gens ici qui utilisent des expressions françaises, surtout dans ma tranche d'âge, ce font plutôt regarder bizarre, voir même rire d'eux xD Alors j'vais m'abstenir si tu le permets :p
Revenir en haut Aller en bas
natasel

natasel


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/01/2007

Alternative à la cléocol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 7:27

Ouh là ! oui je comprends, à 17 ans il ne faut surtout pas sortir du rang sous peine de railleries ! (je sais de quoi je parle, j'ai une fille qui a ton âge, mais qui malgré tout n'hésite pas à afficher sa différence, déjà en ne s'habillant pas comme la plupart de ses camarades).

Te bile pas (encore une expression française gentleman ), je ne me vexe pas pour si peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelanafria.canalblog.com/
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:55

En fait j'suis pas du genre à suivre la mode, mais c'est juste que je suis pas fan de la culture française alors c'est pas vraiment dans mes envies d'utiliser des expressions françaises xD Et puis c'est vrai que dans l'fond ça fait bizarre pour tout le monde, même un peu snob :p
Revenir en haut Aller en bas
natasel

natasel


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/01/2007

Alternative à la cléocol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:39

je te fais quand même de gros becs !!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelanafria.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Alternative à la cléocol? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative à la cléocol?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ MSC ] Vos questions ?
» [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR
» [Sujet général] Materiel et logiciels de dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: