Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Alternative à la cléocol?

Aller en bas 
+2
Lucifer
GameOver
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Alternative à la cléocol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 23:25

La Nivéa Soft c'est celle là.
Et la Nivea normale et grasse à éviter c'est celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 23:34

Hm ok.. Quand j'irai au magasin, je chercherai a savoir si y'a une crème qui fait la même chose que la Nivéa Soft si j'arrive pas à la trouve! Merci de ton aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 23:56

Raah! Gros problème! Les magasins sont en pénurie de farine de maïs (supposément que c'est parce que c'est utilisé pour faire de l'éthanol, alors les stocks sont tous vides..). Y'a pas quelque chose pour la remplacer? (plus ça va, plus j'me dit que j'vais commander de la LaDoll sur le net a la place..)
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Alternative à la cléocol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:25

Hu c'est assez bizarre...

D'habitude sa fonction première n'est pas de faire de l'éthanol, c'est surtout un liant qu'on utilise pour lier les sauces culinaires...

Pour ce qui est de la Ladoll, ça va te revenir beaucoup plus cher au final...

J'avais vu de la pate porcelaine toute prête une fois, mais je ne me souviens plus du nom...

Sinon tu as les pates genre plastiroc, plus économiques, mais je ne sais pas si ça existe par chez toi... Je viens de regarder la boite de mon plastiroc, distribué en France mais fabriqué en italie...
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:46

C'est avec le maïs qu'ils font de l'éthanol, même juste acheter du maïs pour le manger coûte plus cher cette année..

Pourtant, j'ai regardé sur un site et la LaDoll coute que 5$, et les frais te transport était environ de 15$... À date, j'ai déja dépensé 12$ que pour la crème Nivéa Soft qui ne sert pratiquement à rien dans la recette... Et je sais même pas combien coûte la colle, ni même si elle est trouvable en magasin (ben non, j'ai pas encore regardé lol xD).

Plastiroc j'me souviens pas avoir vu ça ici, mais d'après c'que j'ai lut c'est pas ce qui est de plus recommandé non? J'ai cru comprendre qu'elle n'était pas de très bonne qualité pour faire des bjd.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Alternative à la cléocol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:20

La plastiroc c'est ce que beaucoup utilisent pour faire leurs BJD si je ne me trompe pas...

Après le souci de la Ladoll, c'est que le pain ne doit pas être très gros pour 5€, et qu'il t'en faudra sûrement plusieurs...
Pour ma part le plastiroc, un seau de 2kg je le paye 8-9€ environ.

Pour le mais c'est vrai que c'est c**, après je ne sais pas si ca peut etre remplacable par une autre farine.

J'ai trouvé ceci sinon.

Après tout dépend de si tu préfères une pate autodurissante (ex plastiroc) ou de la porcelaine froide a cuire au final.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:13

Pour 5$ (donc environ 2,67€) c'est 500g. J'm'étais acheté de la Sculpey avant pour faire une bjd, c'était environ 800g et après avoir tout sculpté il me reste encore de la pâte, donc avec 500g je devrais être correcte, au pire je prends deux emballages...

J'veux une pâte autodurcissante, c'est pour ça que ça marche pas avec la pâte Sculpey que j'ai acheté. Toutes les techniques que j'ai trouvé sur le net sont toute avec de l'autodurcissante, c'est toujours la cuisson qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Alternative à la cléocol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:22

Ho ben c'est très correct alors pour le prix je pense... Tu l'as trouvé où ?

Le souci avec la recette que tu voulais faire, c'est que normalement ça ne sèche pas à l'air (ou mal), pour la porcelaine froide la pâte doit être chauffée pendant la fabrication et cuite après.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:32

Sans rire, c'est pas de la pâte autodurcissante? oO' Pourtant a la fin de la recette ils disent que pour tester si elle est correcte on laisse un p'tit bout à l'air libre pendant environ 2h pour voir s'il fissure..

J'l'ai trouvé sur ce site. Mais sur d'autre site aussi c'est à ce prix la plupart du temps, en autant que ce soit établi au Japon, sinon quand tu achètes d'un autre pays tu payes plus cher pour les frais qu'eux doivent payer pour importer le produit et ensuite te l'envoyer... Ce site là c'est directement du Japon ^^ Il a l'air fiable, ils vendent beaucoup de produit différent..
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Alternative à la cléocol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:40

HLJ oui je connais. ^^

J'ai dit des bêtises pour la porcelaine, il faut effectivement la chauffer pendant la fabrication, mais elle peut être soit cuite soit séchée suivant le type de porcelaine froide.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:57

C'est un bon site? Ils sont fiables?

Ah ok ^^ Mais reste quand même que faire ma propre recette est en train de me revenir plus cher que de commander par internet... En plus y'a le risque que j'l'a rate! ><
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Alternative à la cléocol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:38

Oui oui, c'est un site super fiable.

Je sais que pas mal de membres du forum y commandent entre autres du MSC. ^^

Pour le coup de faire sa propre recette, c'est sûrement parce que tu ne peux pas tout trouver d'où tu es. Ici, de la nivéa Soft doit coûter dans les 2€, la maizena 1.50€ environ, la colle entre 5 et 10€ environ suivant le type de colle choisi.

Sinon pour la maizena j'ai vérifié, il ne s'agit pas de farine de mais mais de fécule de mais, donc ne contenant que l'amidon du mais, et ce n'est donc au final absolument pas le même produit. La farine de mais est jaune alors que la maizena c'est complètement blanc, encore plus blanc que la farine de blé.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 1:56

Rhaa, c'que c'est compliqué >< Sur le site de la recette que j'veux prendre, c'est bien marqué 100g de farine de maïs, et non de fécules.. Pfiou. Comme j't'ai dit, ici la crème nivéa Soft a couté 12$, soit 7,45€! Si tu m'dis que le site est fiable, alors j'vais sûrement commander la pâte directement plutôt que de faire la mienne.. Mais j'risque de devoir en commander plusieurs emballages, c'est vrai que 500g c'est pas beaucoup, surtout que j'veux faire une doll avec les vrais proportions comme qu'on trouve sur les sites, alors que celle que j'avais essayé de faire (avec la pâte Sculpey) était toute petite, une trentaine de centimètre de haut peut-être.. Et pas très bien proportionné x'D D'après toi, pour m'en faire une de 45cm, ça me prendrait combien de pâte?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Alternative à la cléocol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 2:06

Oui ce n'est pas évident du tout c'est clair. Et en plus tu as dépensé de l'argent pour rien. :s

Pour une BJD de 45cm, je pense qu'un kilo devrait suffire, les BJD de 43cm pesant dans les 900g.

Tu peux me passer la recette s'il te plait que je jette un oeil ? Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Alternative à la cléocol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:39

La recette de la pâte c'est celle qui est donnée sur le forum ^^ Celle-ci.

Alors je vais commander deux emballages, en espérant que j'en aille assez.. Mais avant ma mère tient a ce qu'on fasse les magasins pour être suuuure que la pâte ne se vend pas ici lol xD

Pour la crème, y'a juste a espérer qu'elle soit efficace pour la peau haha, comme ça j'aurais pas trop gaspiller d'argent xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative à la cléocol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la cléocol?   Alternative à la cléocol? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative à la cléocol?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ MSC ] Vos questions ?
» [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR
» [Sujet général] Materiel et logiciels de dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: