Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le "parfum" de vos poupées...

Aller en bas 
+26
Selina
LoRyn
deedlot
Douce plume
misatochan
Tenshia
Tsukimi
nange
Anko
Andrassie
ZeCarnevilCat
l'Elfe
Lillune
Madelone
Valandra
bakemono
Linoa Solfiloux
Tanne Mond
Crystallis
Roussinette
.An
pandalilou
Arysuh
Follow-the-Wind
morrigan
Belin
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:22

Ca ne vous inquiète pas justement ces odeurs de résine ? Moi j'ai peur que ce soit toxique à la longue de respirer ça...
Une rumeur prétends que c'est cancérigène. Je me demande si c'est fondé ?
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:40

Cancérigène ? Ha bon....
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:55

ça se peut ...ce serait bien de savoir...
mais bon entre ça et le portable /micro onde/cigarette( à soi ou des autres)/nourriture trop grillée ou trop grasse/matériaux d'intérieurs/solvants/parfums chimiques/composants informatiques /tous les objets fabriqués à partir de pétrole/produits toxiques dans les produits d'hygiène et d'entretien/pollution extérieure ( y'a même un site abandonné d'amiante à ciel ouvert dans la région de haute corse T_T et le vent transporte ..)et j'en passe ...on est mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:21

j'aime bien l'odeur de la résine mais je ne pense pas que ce soit cancérigène c'est pas plutot la "poudre" qui s'en échappe quand on la ponce et le MSC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:23

oui la poussière de résine et le msc c'est cancérigène c'est pour cela qu'il faut absolument se protéger , et pour poncer c'est mieux de le faire dans une bassine d'eau sans oublier des gants aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:26

Bah justement comme la résine sent pareil que le msc... ce ne serait pas la même chose qu'on respire ?

Mais question qui me tarabuste... d'où vient l'info à l'origine ? On est sûr que c'est cancérigène et pas simplement 'irritant/toxique' (le logo sur tous les aérosols de type peinture avec des solvants).

(Ya des espèces de légendes urbaines des fois comme le coup des poëlles en teflon anti-adhésives qui seraient super cancérigènes aussi, moi perso je ne sais pas trop ce qu'il faut croire).
Revenir en haut Aller en bas
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:40

ce sont les pousieres et autres qui se fixent sur les poumons non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
ZeCarnevilCat

ZeCarnevilCat


Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2008

Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:55

Pour les poêles en téflon, c'est uniquement si tu grattes le revêtement et que tu l'ingères après (gratter comme un mûle avec une fourchette pour décoller un truc qui a attrappé pour le manger par exemple).

Sinon, bah la résine se dégrade très difficilement, donc une fois qu'on en a dans les poumons c'est fouttu, elles y resteront à vie, et c'est pas recommandé. Maintenant, ça c'est quand on a affaire à des particules "volantes" (après le ponçage je pense surtout). Je ne pense pas que la BJD sur ton armoire représente un danger quelconque (à moins de la lécher tous les matins.... hypnose )
Revenir en haut Aller en bas
http://zecarnevilcat.deviantart.com
Andrassie

Andrassie


Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/11/2007

Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:16

personnellement ma Kahos a une odeur que je sniffe de temps en temps pour voir si l'odeur est toujorus là XD Par contre je ne saurais la nommer étant donée que je ne coonais pas de mémoire l'odeur de la résine ni du MSC amis en tous cas j'iame cette odeur! et je susi pas la seule à sniffer ma BJD!!!! champagne
Revenir en haut Aller en bas
Anko

Anko


Nombre de messages : 506
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 21:30

Moi je lui trouve pas d'odeur particulière à part de temps en temps le MSC, quand elle sèche au soleil ^^ (Mais en fait, j'aime bien cette odeur... je dois pas être normale Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
nange

nange


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/12/2005

Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:10

C'est ptet un peu bete comme reflexion mais ...
Vous pensez qu'en leur mettant du parfum, ca peut abimer la resine? Perso, j'aime bien mettre mon parfum sur une peluche. Apres quand on lui fait un calin elle sent bon!
*20ans dans une semaine...*


Vaut peu etre mieux juste parfumer la wig...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:15

nange > On en parle ICI. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nange

nange


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/12/2005

Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:18

Oh merci.

pardon ._.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:20

beuh, le parfum, sur la résine, oups, ça tâche ! Alors, sur les fringues, où sur la wig (beurk, ça fini par écoeurer) mais pas sur la résine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:20

De rien. Very Happy
Ben non, pourquoi ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "parfum" de vos poupées...   Le "parfum" de vos poupées... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "parfum" de vos poupées...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours photo "Halloween chez vos poupées" : Les
» Avis: une section "autres poupées"?
» Les poupées et notre "pouvoir d'achat"
» Quelle "voix" pour vos poupées ?
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: