Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les bjds de compagnies sont - elles faites main?

Aller en bas 
+4
Lillune
yrch
Jaina
Selina
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les bjds de compagnies sont - elles faites main? Empty
MessageSujet: Les bjds de compagnies sont - elles faites main?   Les bjds de compagnies sont - elles faites main? EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:06

J' ai une question qui me turlupine. On me dit dans mon entourage que le prix des bjds est exagéré étant donné que ce sont soi - disant des objets " fabriqués en usine " à la chaîne ! Or je me rappelle d' un topic de nylh disant que justement ce n' était pas le cas !
En même temps vu les quantités écoulées, je doute qu' elles soient vraiment faites " main ".
Pourtant sur certains certificats est indiqué " hand - crafted " ( je crois que c' est le terme mais je suis pas sûre ).

Alors, de quoi en retourne -t-il exactement?
Ca m' intéresserait de savoir...
Merci d' avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jaina

Jaina


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Les bjds de compagnies sont - elles faites main? Empty
MessageSujet: Re: Les bjds de compagnies sont - elles faites main?   Les bjds de compagnies sont - elles faites main? EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:20

Je pense qu'il y a bien sûr un procédé industriel pour le moulage :'/
J'entends par cela une machine pour le coulage de la résine dans le moule...
Pour ce qui est de l'assemblage + pose des yeux + 'mise en boîte', je pense à une série d'employés...

Pour moi il s'agit de petites entreprises style PME avec un minimun de technologie et main-d'oeuvre.

Mais j'y connais pas grand-chose XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/jaina_dolls
yrch

yrch


Nombre de messages : 1859
Age : 35
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

Les bjds de compagnies sont - elles faites main? Empty
MessageSujet: Re: Les bjds de compagnies sont - elles faites main?   Les bjds de compagnies sont - elles faites main? EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:44

Les Unoa d'araki sont faite main non?
Enfin je crois...je sais plus.

Aprés je suis de l'avis de Jaina.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Les bjds de compagnies sont - elles faites main? Empty
MessageSujet: Re: Les bjds de compagnies sont - elles faites main?   Les bjds de compagnies sont - elles faites main? EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:43

Couler la résine est très probablmeent automatisé, mais enlever les insert de moulage, percer les membres etc est très probablement fait par des employés, qui sont surement pas si bien payés que ça vu pour risquer leur vie à manipuler des substances cancérigènes à longueur de journée.

Les bjds chinoises sont moins chères parcequ'en chine on s'en tappe des normes de protection, de la santé des emplyés etc. Si ça se trouve c'est même des gamins qui bossent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Les bjds de compagnies sont - elles faites main? Empty
MessageSujet: Re: Les bjds de compagnies sont - elles faites main?   Les bjds de compagnies sont - elles faites main? EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:51

je suis d'accord avec les filles, je pense que le plus logique est que les poupées soient coulées automatiquement, ce qui expliquerait l'absence de défaut de coulage d'ailleurs, et le reste fait mains.

quant à l'exploitation... je me suis toujours demandé à quoi pensaient ces ouvriers sous-payés qui fabriquent des objets de luxe qu'ils ne pourront jamais s'offrir, et ça me met un peu mal à l'aise, bien qu'on ne puisse pas y faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les bjds de compagnies sont - elles faites main? Empty
MessageSujet: Re: Les bjds de compagnies sont - elles faites main?   Les bjds de compagnies sont - elles faites main? EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:06

Merci à tous pour vos réponses ^^

Vous croyez que le poncage du visage et tout est fait main aussi? A mois que du coup ça sorte nickel du moule, je sais pas...

littlesam> C' est cancérigène la résine? Carrément?? *prend peur*

Somatine > Pour l' exploitation... Effectivement...
J' espère que les conditions de travail ne sont pas trop mauvaises :/ Même si je devine qu ' elles doivent être souvent mauvaises Sad
Ca me fait culpabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Les bjds de compagnies sont - elles faites main? Empty
MessageSujet: Re: Les bjds de compagnies sont - elles faites main?   Les bjds de compagnies sont - elles faites main? EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:09

Selina a écrit:
littlesam> C' est cancérigène la résine? Carrément?? *prend peur*
Les vapeurs ^^

Une fois solidifiée, il n'y a plus grand risque (sauf si tu inspires la poussière quand tu ponces, c'est pourquoi il faut toujours porter un masque).
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les bjds de compagnies sont - elles faites main? Empty
MessageSujet: Re: Les bjds de compagnies sont - elles faites main?   Les bjds de compagnies sont - elles faites main? EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:37

Boule de poils > Ah d' accord ! Je pensais pas que c' était cancérigène quand même dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4476
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Les bjds de compagnies sont - elles faites main? Empty
MessageSujet: Re: Les bjds de compagnies sont - elles faites main?   Les bjds de compagnies sont - elles faites main? EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:42

Dans le sujet "Dollstown restock", sur le forum Compagnies, Light a reproduit page 15 un (long) extrait du blog de An, le sculpteur de Dollstown, où il explique comment sont fabriquées ses BJD... ça explique pourquoi il en a produit si peu jusqu'à présent et pourquoi il sous-traite maintenant le moulage à une plus grosse compagnie!


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les bjds de compagnies sont - elles faites main? Empty
MessageSujet: Re: Les bjds de compagnies sont - elles faites main?   Les bjds de compagnies sont - elles faites main? EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:49

Kohakugawa > Le lien ne fontionne pas chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Les bjds de compagnies sont - elles faites main? Empty
MessageSujet: Re: Les bjds de compagnies sont - elles faites main?   Les bjds de compagnies sont - elles faites main? EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:51

Il faut enlever le "/" à la fin, dans le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les bjds de compagnies sont - elles faites main? Empty
MessageSujet: Re: Les bjds de compagnies sont - elles faites main?   Les bjds de compagnies sont - elles faites main? EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:01

Boule de poils > ah d' accord, merci !

Je t' ai envoyé un mp, je sais pas si tu l' as vu...
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4476
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Les bjds de compagnies sont - elles faites main? Empty
MessageSujet: Re: Les bjds de compagnies sont - elles faites main?   Les bjds de compagnies sont - elles faites main? EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:11

Lien corrigé! amis Merci Boule de Poils!
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les bjds de compagnies sont - elles faites main? Empty
MessageSujet: Re: Les bjds de compagnies sont - elles faites main?   Les bjds de compagnies sont - elles faites main? EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:29

Merci pour le lien en tous cas Wink ( j' en ai oublié la politesse pour le coup )
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/10/2007

Les bjds de compagnies sont - elles faites main? Empty
MessageSujet: Re: Les bjds de compagnies sont - elles faites main?   Les bjds de compagnies sont - elles faites main? EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:33

J'ai fait une traduction partielle du texte en page 16 (la partie concernant le choix de la résine, je n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer au reste, mais ça va peut-être venir)
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
Contenu sponsorisé





Les bjds de compagnies sont - elles faites main? Empty
MessageSujet: Re: Les bjds de compagnies sont - elles faites main?   Les bjds de compagnies sont - elles faites main? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bjds de compagnies sont - elles faites main?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Johanna & Camille (CH uri & hani) Robettes faites main p2
» sont-elles très fragiles ?
» MATTEL - Barbie playline
» p8- Josh est de retour [DOT Homme Ducan]
» [NympheasDolls] Pieuvre Pemier sample resine P 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: