Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la couture de Lillycat up p4

Aller en bas 
+22
soupir99
Selina
Izumi
Darkitty
Valou
Roussinette
Aibon
Nae-chan
Zengia
Lillune
amaeta
Princess Lola
bakemono
Char
Valandra
ally
Kohakugawa
Enaibi
Belin
yrch
Monigasu
lillycat
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

la couture de Lillycat up p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couture de Lillycat up p4   la couture de Lillycat up p4 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:15

C'est vraiment super joli ces fringues, on a envie de les mettre pour de vrai *__* vivement qu'on voit les fullsets!
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

la couture de Lillycat up p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couture de Lillycat up p4   la couture de Lillycat up p4 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:19

j'aime beaucoup , rien que dans le choix des tissus et certains détails on voit l'esprit lillycat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Invité
Invité




la couture de Lillycat up p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couture de Lillycat up p4   la couture de Lillycat up p4 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:07

Oh c'est vraiment trop chouette !! J'adore les tenues Blythe ! ça donne envie d'en voir plus Smile
Dis je peux te demander quel tissus tu as utilisé pour les leggings de Sandre ?
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

la couture de Lillycat up p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couture de Lillycat up p4   la couture de Lillycat up p4 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:33

merci beaucoup ^^
Pour le leggins de Sandre, c'est un espèce de tule jersey, super élastique :s il arretait pas de bouler sous mon aiguille alors que j'utilisais une aiguille spécial tissus élastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Invité
Invité




la couture de Lillycat up p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couture de Lillycat up p4   la couture de Lillycat up p4 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:41

Argh ah oui je vois bien le genre gene ça a dûr être galère ! Mais le rendu est extra ! J'arrive jamais à trouver ce genre de tissus par chez moi argh
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

la couture de Lillycat up p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couture de Lillycat up p4   la couture de Lillycat up p4 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:51

si tu veux à l'occas, je pourrais t'en prendre au magasin où je l'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Invité
Invité




la couture de Lillycat up p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couture de Lillycat up p4   la couture de Lillycat up p4 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:05

Oh ce serait super !! Tient moi au courant alors, ce sera avec plaisir admiration
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

la couture de Lillycat up p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couture de Lillycat up p4   la couture de Lillycat up p4 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:21

ok !
Il t'en faudrait combien ?
Par contre du comme ça, ils en avait que dans cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

la couture de Lillycat up p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couture de Lillycat up p4   la couture de Lillycat up p4 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 1:09

Oh bravo pour ces tenues! ^^
Elles sont vraiment réussies et originales. J'aime beaucoup le choix des tissus.

Pour la robe, tu peux soit faire une ouverture dans le dos qui se ferme par un zip ou une ouverture sur l'épaule. Y a plein de possibilité en fait et ça dépend aussi du rendu que tu veux. Moi j'essai de mettre le moins possible de pressions ou de scratch parce que je trouve que ça fait trop "poupée". Mais aprés, c'est un choix.

En tout cas, bravo et bon courage pour la suite! daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

la couture de Lillycat up p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couture de Lillycat up p4   la couture de Lillycat up p4 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:09

pareil, je voulais éviter le côté trop poupée.
Mais c'est vrai que j'avais pas pensé à une ouverture sur l'épaule par exemple. Faudrait que j'essaye de trouver de toute petite fermeture éclair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

la couture de Lillycat up p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couture de Lillycat up p4   la couture de Lillycat up p4 - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:34

Si j'ai bein compris tu couds à la main?
Alors chapeau car tout à la main c'est long et difficile de faire des points parfaits, moi j'y suis jamais arrivée , alors je fais tout machine sauf les finitions, les ourlets des doublures etc..
Le jersey c'est LA galère oui, mais à force on l'apprivoise et aussi il faut bien chiosir ses tissus car certains jersey sont impossible à coudre carrément, je te conseille de prendre des tissus qui se tiennent fermement, donc une bonne elasticité assez nerveuse à l'etirage, trop mou ça se deforme et même ça reprend même pas la forme parfois LOL
IL faut mettre les pièces de tissus l'une sur l'autre sans tirer l'une ou l'autre , les laisser poser sans tendre donc, et epingler pour maintenir l'emplaement, ensuite tu couds en tendant un peu sur ton doigt pour faire une couture assez souple afin de garder de l'elasticité.
Moi je fais tout à l'epingle, mais evidemment on se pique assez souvent, tu peux batir après la pose des epingles. les retirer et faire ta souture definitive.
Ce ne sont pas des conseils de pro attention,j'ai tout appris sur le tas et c'est juste du vécu.
Je te deconseille le scratch qui est jamais assez fin pour etre invisible, ça fait une bosse dans le dos, ou bien si c'est un truc assez epais ça passe, j'en mets desfois quand le dos n'a pas trop d'importance.
Les fermetures eclair c'est le top mais pas facile à poser et surtout dans du jersey. Il y a tinizipper qui en vends de très fines et de toutes les couleurs

En tout cas , bravo car le début est déjà formidable..ça promet pour la suite !!

Si tu as besoin de quelque chose, n'hesite pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

la couture de Lillycat up p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couture de Lillycat up p4   la couture de Lillycat up p4 - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:55

Amaeta> waaaa merci beaucoup pour ces conseils venant de toi ça me touche beaucoup.
Je couds à la machine en fait et pareil les finitions à la main pour certains ourlets.
Ce que je fais avant de passer à la machine c'est que je fais des points de batis à la main avec un fil d'une couleur différente, comme ça après j'ai plus qu'à suivre ça à la machine et ça évite que les pièces s'écartent. C'est assez pratique effectivement.
C'est dur à monter une fermeture éclair ?
Là je vais avoir une jupe à coudre donc la partie haute doit être très ajustée, du coup j'ai tout intérêt à prendre une fermeture éclair, ou ça devrait aller avec une tite pression à ton avis ?
Oui le scratch je n'aime vraiment pas le rendu, ça fait trop poupée, pour ça que je préfère éviter.
T'as raison pour les jersey là j'en avais plusieurs celui pour la culotte et les guêtres plus épais n'a posé aucun soucis, par contre le violet tout fin là j'ai cru que j'allais péter les plombs tellement il m'a pris la tête. J'ai du recommencer le legging 5 fois avant d'avoir un truc propre. Et pourtant la coupe est super simple.. Je saurais pour la prochaine fois.
Je pensais en voyant ton boulot que tu avais une formation là dedans, je te tire donc mon châpeau c'est super d'arriver à un travail si précis en apprenant tout seul ! Ca donne de l'espoir \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

la couture de Lillycat up p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couture de Lillycat up p4   la couture de Lillycat up p4 - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:43

Oui on peut apprendre seule, il est très à la mode de croire que sans diplome, ecoles, profs, etc..on n'est incapable! ça me fait marrer.
Bref je vais essayer de te faire un tuto fermeture eclair. Dommage que j'ai pas vu ce post plus tot car j'en ai monté une hier !
Je vais devoir refaire un blouson pour toi! LOL à moins que cette methode te convienne : http://www.angelfire.com/ab/lisasdolls/sewpage9.html
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

la couture de Lillycat up p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couture de Lillycat up p4   la couture de Lillycat up p4 - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:41

lol oui vas pas refaire un manteau exprès ^^
Oui c'est pas mal le tuto là, j'essayerais déjà comme ça.
Ils sont longs pour envoyer les commandes chez Tinyzip ?
Parce qu'il faudrait que je couse la tenue assez rapidement.
Sinon y'a un truc sur lequel je galère, c'est quand tu fais une veste et que tu veux faire une doublure. Pour faire la patron, j'arrive pas à calculer comment laisser suffisament d'aisance. Du coup hop dès que tu rajoutes la doublure ça fait tout serré. Je vais me pencher dans mes bouquins de couture de toute façon. Vraiment ce qui m'intéresse c'est faire les patrons c'est super gratifiant quand ça tombe pas trop mal après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

la couture de Lillycat up p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couture de Lillycat up p4   la couture de Lillycat up p4 - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:39

Pour les doublure , je coupe tout ensemble, je mets la doublure sous le tissu et j'epingle le patron ensuite je coupe.
Il est pas aisé de faire les coublure car il est rare que l'on couse exactement prtout pareil et plus y'a des coutres plus la marge d'erruer est multipliée, il faut arriver à prendre l'habitude de faire toujours la meme marge de couture pour avoir exactement la meme taille entre le manteau et sa doublure par exemple. Il y a aussi le fait que quand tu coupe des morçeaux de biais, la couture "tire" plus ou moins et deforme selon l'elasticité du tissu et si la doublure est moins souple, on se retrouve encore avec des diferences.
Faut jouer avec tout ça pour tenter de faire au mieux. J'ai monté un manteau cet aprème , j'ai presqu fini mias comme de bien entendu ma pile d'APN m'a laissé en rade, j'ai voulu continuer à faire les photos au portable...mais j'ai juste oublié de les enregistrer! bon on verra ce que je peux tirer de ça ce soir LOL et je te les poste ici si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





la couture de Lillycat up p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couture de Lillycat up p4   la couture de Lillycat up p4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la couture de Lillycat up p4
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LILLYCAT] Sun
» [LILLYCAT] Bô
» [LILLYCAT] Colline V1
» [LILLYCAT] Loonette
» [LILLYCAT] Lyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: