Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pour les eternels enfants que nous sommes ^^

Aller en bas 
+20
lilico
Allya
Light
Lolotte
Eiluned
.An
Pandore
soupir99
MallowCat
*Esthy*
Alkianne
Char
lysel
Selina
Luna24
Smiley_Beat
Pistache
Tiya
luliien
bakemono
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 EmptySam 29 Déc 2007 - 11:43

Juste pour dire qu'hier je suis allée voir La Boussole d'Or au cinéma (en grande lectrice/admiratrice de la trilogie d'origine) et j'ai été juste ... émerveillée *3*

Ce film est absolument génial, les personnages sont parfaits, et à part quelques écarts avec l'histoire d'origine tout est respecté, en fait il n'y a rien qui manque (et rien en trop).
Je suis encore bluffée, j'attend la suite avec une hâte toute particulière.

Et je conseille ce film à tous ceux qui ont aimé les livres, ils ne seront certainement pas déçus !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
°° Kev1 <--

°° Kev1 <--


Nombre de messages : 838
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 EmptySam 29 Déc 2007 - 14:32

Voilà j'me suis payé le livre rassemblant les deux histoires d'Alice !
Je ne déccroche plus !

A propos des bas rayés, sur les illustrations qu'il y a dans la version folio, on ne voit pas vraiment les bas rayés mais par contre pour la partie De l'autre coté du miroir, là on peut discerner des bas plus ou moins rayés !

Quelqu'un a déjà trouvé des illustrations plus nettes plus grandes et plus convaincantes ?? (ca m'intéresse ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 EmptySam 29 Déc 2007 - 19:27

moi j'ai les illustrations de mes éditions anglaises des bouquins mais elles sont pas plus grande que celles des éditions folio.
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 EmptySam 29 Déc 2007 - 21:28

hahaha, de.w, alors on doit avoir le meme bouquin, lol !

kev1 : illus de Tenniel

la tu verras deja pas mal d illus de base d alice. je pense qu on peut considerer ce perso comme LA Alice, puisque tenniel a fait ses illus avec carroll qui lui braquait un flingue dans le dos (au sens figuré. carrool etait juste un mega tyran pour les dessins d alice.)

lol, selina, a la boutique gothique ! c est clair, maintenant, tu mets des chaussettes a rayures et ca y est, tu es un enfant spirituel de tim burton, lol, meme si c est juste pour avoir chaud... ( bah merde alors, la gd mere de mon amoureux m a pris des chaussettes a rayures pour noel, quelle depravee, alors!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 EmptySam 29 Déc 2007 - 21:37

un lien intéressant sur Alice:

http://monsieur.nicolas.free.fr/pages/part2a.html

Bonne Lecture!!!

Et à propos de l'assimilation de Alice au "Gothic"... Je ne pense pas que ce soit anodin est tout à fait faux non plus... Mais il ne s'agit du même thème "gothic"...

Alice au paysdes merveille a été ecrit pendant l'emergence de la"Gothic novel" en Angleterre... je saurais pas trop comment vous l'expliquer... Mais ca reste liéàune époque littéraire à une manière d'écrire pendant une certaine période de l'histoire.

enfin bref je m'enfonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 EmptySam 29 Déc 2007 - 23:12

Quelqu'un a vu Neco z Alenky, une version tchèque d'Alice au Pays des Merveilles mélangeant acteur et marionettes ? Moi je suis assez curieuse.
Le résumé:
A memorably bizarre screen version of Lewis Carroll's novel 'Alice in Wonderland', mixing one live actor (Alice) with a huge variety of sinister animated puppets, ranging from the complex (the White Rabbit) to the incredibly simple (the Caterpillar, consisting of a sock, a couple of glass eyes and a pair of false teeth). The original story is followed reasonably faithfully, though those familiar with this director's other films won't be the least bit surprised by the numerous digressions into Svankmajer territory, living slabs of meat and all. As the opening narration says, it's a film made for children... perhaps?
Revenir en haut Aller en bas
°° Kev1 <--

°° Kev1 <--


Nombre de messages : 838
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:38

Thanks Lilico pour le lien !
EN fait, ce sont les mêmes que dans la version folio !
A part qu'elles sont plus grandes sur le net !! ^^

Je suis un peu inculte sur ce sujet mais je ne ressens pas du tout le coté 'gothic' dans la façon d'écrire de Caroll ni dans le style de l'histoire, je trouve qu'on ressent plus un coté folklore, une sorte de petite noirceur charmante du rêve torturé. ( vive le terme .... =____=; )


D'ailleurs pour les chanceux qui ont une PS3, il y a un jeu qui porte le même nom. Il m'attire bien en tout cas !
Un lien: Folklore
Revenir en haut Aller en bas
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 EmptyMar 1 Jan 2008 - 1:01

Pour rester dans l'ambiance de la "fantaisie" anglaise, j'ai redecouvert Peter Pan en regardant cette semaine Hook (film qui a bercé mon enfance) et Neverland...

Ca m'a donné envie de relire le livre!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
°° Kev1 <--

°° Kev1 <--


Nombre de messages : 838
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 EmptyMar 1 Jan 2008 - 21:24

Ah ! Jamais lu non plus !
C'est de quel auteur (oui l'inculte je sais !! ^^''') ??

Hook aussi c'est toute mon enfance !! ^^
Neverland ? Je connais pas !

Ca me fait penser à Finding Neverland (si je me trompe pas dans le titre) avec Johnny Depp, z'avez d'jà vu ??
Moi j'aimerais bien mais je sais pas trop ce que ça vaut !

Aussi non (pour rester dans le même style) je viens d'encore une fois me taper Big Fish et j'ai encore eu la chair de poule à la fin du film. Trop fan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:16

d.e.w > Neverland... un de mes films préférés... Tellement beau et poétique... *partie dans ses rêveries instantanément*

Kev1 > L' auteur s' appelle James Matthew Barrie, un dramaturge.
Ses pièces de théâtre sont quasi - introuvables, et même Peter Pan sous sa vraie forme l' est.
HS :J' ai fait un stage en librairie, et le libraire me maintenait que Barrie était romancier ><
Je savais de quoi il en retournait bien avant de voir Neverland en plus... Passons...
Revenir en haut Aller en bas
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:48

kev1: Neverland= Finding Neverland (Neverland= titre francais)

J'ai vu Big Fish aussi!!!^^ trop trop génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:07

Pour ceux que ça intéresse, le film Neverland s' inspire du livre de François Rivière : James Matthew Barrie, l' enfant qui ne voulait pas grandir( je sais pas si vous le saviez? )
C' est très intéressant étant donné qu' il y a pas mal d' éléments biographiques qui se retrouvent dans son oeuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
°° Kev1 <--

°° Kev1 <--


Nombre de messages : 838
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:34

Encore un sujet qui me plaît ça !! ^^
J'vais commencer à me faire une liste des bouquins à acheter !

Merci bien pour l'info, Selina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les eternels enfants que nous sommes ^^
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs
» {Poussières d'étoiles} Chap 2 : Que sommes nous ? (bas)
» Ecologie / protection animale: sujet général
» KISA: Il n'y a pas de place pour nous 2 (YoSD Nana) bas P.2
» ♦ [Murmures des Éternels] Êtres de la Nuit ♦ Bas P.3 ♦

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: