Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 pour les eternels enfants que nous sommes ^^

Aller en bas 
+20
lilico
Allya
Light
Lolotte
Eiluned
.An
Pandore
soupir99
MallowCat
*Esthy*
Alkianne
Char
lysel
Selina
Luna24
Smiley_Beat
Pistache
Tiya
luliien
bakemono
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:51

Haaaaaaaaaaaaaaan ça a l'air terriiiiiible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:58

Stardust le film je suis curieuse de le voir quand même, ça me fait peur. Le bouquin n'est pas mon préféré de Gaiman, mais je l'ai trouvé rafraîchissant. Mais la bande annonce du film ne m'a pas fait envie, Tristan et l'étoile ont l'air bien plus âgés et surtout: c'est quoi le rôle de Robert de Niro ? un perso inventé pour le film ? Bref, je le vererai quand il passera à la télé, de toute façon je hais le cinéma.

Le Labyrinthe de Pan, je plussoie, c'est très bon mais à ne pas mettre entre toutes les mains quand même, c'est très dur !
Revenir en haut Aller en bas
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:23

De Niro joue Captain Shakespeare, un perso effectivement inventé pour le film (je suppose qu'il remplace Captain Alberic). Apparemment il en fait des tonnes, enfin on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
soupir99

soupir99


Nombre de messages : 1184
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/08/2006

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:14

Stardust le film est excellent (mais je ne connais pas le livre ).... et Robert De Niro encore plus ! j'adore cet acteur !
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore


Nombre de messages : 893
Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3*
Date d'inscription : 20/06/2005

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 23:01

Selina a écrit:
Pour ceux qui ont aimé le Labyrinthe de Pan, je vous conseille L' échine du diable, par le même réalisateur, et qui est encore meilleur ( toujours mélange historique / SF )
oui je confirme, très bon l'échine du diable!! amour

Sinon, Stardust, j'ai adoré. C'est entre les Monthy Pyton et Princesse Bride, du trouzième degré mais tellement subtil que les fans d'heroïc fantasy à la Eragon et autre Narnia (dont je ne fais pas partie, désolééée) trouveront sûrement ça à chier.
Perso je me suis poilée tout du long avec Orphée et 3 autres copines, encore merci à Lysel de leur avoir parlé de ce film car sans ça j'aurai jamais été le voir (entre l'affiche et la bande-annonce, j'aurai fuit trèèès très loin huhu). Je précise que j'ai po lu le livre mais une de nos copines si, et ça l'a pas traumatisée, elle a adoré aussi^^
(Et pour les fans de Rogue/Snape, y'a son pire sosie dans le film, et aussi l'acteur qui fait Mr Weasley dans un rôle... surprenant... j'en pouvais plus huhu XD)

Pour la Boussole d'Or, je crains le pire. J'ai pas franchement aimé les livres pour une trouzaine de raisons, entre autre Lyra est à baffer tout du long, une espece de pimbêche perfide et insupportable qui sait tout et réussi tout, bref... La seule "erreur" qu'elle commet (si on peut appeler ça une erreur) c'est à la fin du tome 1 et je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça va être censuré hohoho... Spoilons un coup,
Spoiler:
Sinon la bande-annonce est à des lieues de ce qui est décrit dans le livre, on se croirait à Disneyland là d'un coup, dans le bouquin c'est plus un univers genre Dickens bien crasseux avec une ambiance vieux Londres de la revolution industrielle... Le pire étant Iorek l'Ours, on dirait qu'il sort d'une pub coca cola, tout blanc immaculé et tout en 3D bof-bof... dans le bouquin c'est un ours alcolique et couvert de vieilles croutes de sang, restes de ses repas...
Bref ça sent l'aseptisation tout ça, mais j'irai quand même le voir car malgré des persos principaux anthipatiques, le scenario était pas mal du tout. J'aurai juste préféré que Rowling écrive ce livre plutôt que Pullman qui ignore tout du second degré et de l'émotion, dirigeant ses persos dans l'histoire comme des pions dont on se fiche au final s'ils vivent ou meurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirrors_dementia
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 23:13

Ah, moi j'ai adoré à la croisée des mondes , et j'ai beaucoup aimé Lyra que je trouve charismatique bien que tête à claque Very Happy Elle au moins elle a pas froid aux yeux.
Mais c'est clair que le peu que j'ai pu voir des films m'à l'air tellement éloigné de l'univers du livre T_T
Déjà l'actrice qui joue Lyra à l'air trop naïve, et Mme Coulter est sensée être une belle brune ténébreuse, alors je comprend pas pourquoi ils ont coiffé Nicole Kidman comme ça, et puis Lord Asriel ressemble plus à Remus Lupin qu'à un mec classe et hautain, etc ...

Le pote de Lyra c'était Roger je crois.
Spoiler:

Je sens que comme pour les Harry Potter, les films vont être à completement differencier des bouquins T_T à quand un réalisateur courageux pour nous refaire des adaptations cinéma correctes comme par exemple le Seigneur des Anneaux ...

et perso j'aime beaucoup le style de Pullman au contraire, d'ailleurs je trouve cette trilogie pleine d'émotions, et j'adore la façon dont tout à l'air réels, plausible, comme si on touchait vraiment du doigts ces différents mondes, ces personnages ... et puis ça n'est pas vraiment comparable à Harry Potter, c'est vraiment des ambiances et des buts très différents. Dans la trilogie de Pullman, il y a beaucoup de reflections metaphysiques qui ne cadrent pas vraiment avec l'humour de Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:29

Puis Pullman il a pas peur de faire une fin pas franchement happy end Wink

Moi aussi je trouvais qu'une blonde glaciale pour incarner Coulter c'etait bizarre, mais apparemment c'est Pullman qui voulait Kidman pour ce perso. Je crois qu'il voulait Jason Isaac pour Azriel, aussi. Mais avec Daniel Craig on est entre de bonnes mains, et puis c'est un fan du bouquin qui a fait le forcing pour jouer dans le film.

Le Seigneur des Anneaux c'est une question de point de vue, moi j'ai trouvé que les films prennaient pas mal de libertés avec l'univers de Tolkien, qui ne se serait jamais rabaissé à faire des blagues lourdingues sur le lancer de nain, au hasard ^^; Je me remet pas du fait que Jackson ait transformé Gimli en nain grotesque tout droit sorti de Naheulbeuk
Revenir en haut Aller en bas
Luna24

Luna24


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 30/09/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:39

Pandore a écrit:
C'est entre les Monthy Pyton et Princesse Bride, du trouzième degré mais tellement subtil que les fans d'heroïc fantasy à la Eragon et autre Narnia (dont je ne fais pas partie, désolééée) trouveront sûrement ça à chier.

Bah j'adore Eragon (Narnia beaucoup moins...) et pourtant ça ne m'a pas empêcher d'être morte de rire devant le film et de le trouver génial !
Pas lu le bouquin non plus, mais à ce qu'il parait la fin serait différente ?


Pour A la Croisée des Mondes, je me rappelle avoir pleurer à la fin du 3 (chialer comme une grosse gourde devant son bouquin c'est pas top O_o). J'avais lu que le film gardait "l'élément" de fin mais finissait sur une atmosphère moins dramatique que le livre...
Une certaine prise de liberté par rapport au livre peut être intéressante, après tout dépend de la façon dont c'est traité...


Au sujet du Labyrinthe de Pan -> l'OST est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://luna24.deviantart.com
Eiluned

Eiluned


Nombre de messages : 685
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 1:04

Le labyrinthe de pan j'adore! Pour ce qui est de la boussole d'or, bah j'attends de voir.
Je suis beaucoup moins critique que beaucoup sur l'adaptation des livres en film (n'est pas peter jackson qui veut), et je vois juste ça comme une libre adaptation de quelque chose que j'ai aimé, un prolongement du plaisir que j'ai eu à la lecture. (un tit peu comme une fanfic mais en film quoi ^^' ) Bon après faut pas non plus massacrer totalement le livre et je reste critique (genre le prisonnier d'azkaban et l'immonde loup garou trop mal fait -_-') maintenant, faut penser que nous on ferait pas mieux, et que ça pourrait être dix mille fois pire.
Sinon j'ai adoré la trilogie de Pullman que j'ai trouvé très profonde. Pour moi c'est le genre de livre à plusieurs lectures. Je l'ai lu plus jeune et lu récemment et j'ai compris des choses que je n'avais pas vu à première lecture (naïve)


Pis narnia, bah c'est super naif, totalement christique à mort (aslan qui ressuscite hein), mais c'est fidèle au livre, qui est un joli livre pour enfant qui n'iront pas chercher plus loin que le plaisir d'une belle histoire. (parce que bon les contes de fées c'est pareil y'a une signification derrière qu'on capte pas en étant gamin).
Revenir en haut Aller en bas
http://aile-lune.deviantart.com/
Pandore

Pandore


Nombre de messages : 893
Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3*
Date d'inscription : 20/06/2005

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 2:12

.An>>Je mets en spoiler, des fois que tout mon blabla gêne les personnes qui veulent garder toute la surprise pour le film! ^^ En plus je m'étale donc bon ^^;;;
Spoiler:
Brèfle, en tout cas ça ne m'empêchera pas de courir voir le film à sa sortie! Héhé, j'ai beau critiquer, j'ai hâte de le voir, j'espère que ce sera pas trop aseptisé quand même >__<

Luna24>> pour Stardust, autant pour moi, je disais ça après avoir lu les critiques sur allociné ou je sais plus quel site, qui montrait clairement que les fans purs et durs d'heroic fantasy n'avaient absolument pas saisi le second degré du film, et du coup l'avaient trouvé cheap. J'avais trouvé ça incroyable qu'on puisse regarder un tel film sans comprendre que c'était de l'humour, sur 100 commentaires ça m'avait étonnée O_o Est-ce que le livre est aussi "décallé" et drôle?
Sinon, pour la Boussole d'Or, j'espère vraiment qu'ils changeront pas la fin par rapport à ce dont je parle... Sinon, y'aura-t-il une suite avec le voyage dans le monde des morts?
Sinon, j'avais adoré le labyrinthe de Pan!! Superbe film T___T
Qu'est-ce que j'aimerai que son réal fasse l'adaptation des Reliques de la Mort!

Eiluned>> vi le Prisonnier d'Azkaban, il a beau être le plus beau film d'HP et le mieux réalisé (à par le Lupin transformé en lévrier afghan-garou à la fin là, urg Shocked ), le scenar pêchait carrément...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirrors_dementia
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:02

@Pandore : spoil :p

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:28

J'ai vu Stardust et j'ai été super déçue. Comme Fleau, je trouve le bouquin sympa (Gaiman est grand, mais il a fait mieux) mais je n'y suis pas attachée au point de ne pas supporter le moindre changement.

Sauf que là les changements fonctionnent pas du tout, je trouve. La jeunesse de Dunstan est passée au hachoir et perd beaucoup de son charme, le passage avec les pirates du ciel est grotesque, la fin est convenue, convenable et morne. Et puis chaque personnage devient un gros cliché: Victoria est une vraie Nellie Olson, superficielle et arrogante, et forcément elle est flanquée d'un fiancé riche et supérieur mais lâche au fond. Et alors, le capitaine Shakespeare - franchement, le côté "pour bien montrer que c'est un homosexuel on va en faire une grande folle qui s'habille en danseuse de French cancan" j'ai trouvé ça limite. Bonjour la caricature lourdingue...

Ca n'aide pas que le rythme soit plutôt haché et que les acteurs ne soient pas au meilleur de leur forme - entre Claire Danes "je suis sensée être une étoile et j'ai l'air d'une paysanne hystérique", et De Niro et Pfeiffer qui cabotinent à mort... hier on regardait une émission sur le cinéma, il y avait des extraits du Parrain et de Taxi Driver... eh bien il est loin, le De Niro de ces années...

Et puis je sais pas, Stardust est un conte de fée détourné, c'est évident dans le bouquin (Gaiman sait y faire dans le genre charme ironique) seulement je trouve que dans le film ça passe pas; plutot que de l'ironie, j'ai trouvé des effets "comiques" faciles. J'ai l'impression qu'ils savaient pas trop sur quel pied danser. Bref, je vais plutot relire le bouquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:31

Char tes propos confirment mes craintes, je n'irai donc pas le voir et attendrai sagement son passage à la télé.
Contente au passage de croiser des lecteurs de Gaiman par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte

Lolotte


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 09/04/2006

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:54

Qui a écrit le labyrinthe de pan ? car depuis que j'ai vu le film, je meure d'envie de lire le livre. study
Revenir en haut Aller en bas
http://lolottebjd.blogspot.com/
Eiluned

Eiluned


Nombre de messages : 685
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:34

Je pense pas que ce soit un livre à la base le labyrinthe de pan. Si?

Sinon, Neil Gaiman est un des mes auteurs de prédilections ^^ (j'aime aussi les comics qu'il peut faire, genre "Sandman")
Revenir en haut Aller en bas
http://aile-lune.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les eternels enfants que nous sommes ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs
» {Poussières d'étoiles} Chap 2 : Que sommes nous ? (bas)
» Ecologie / protection animale: sujet général
» KISA: Il n'y a pas de place pour nous 2 (YoSD Nana) bas P.2
» ♦ [Murmures des Éternels] Êtres de la Nuit ♦ Bas P.3 ♦

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: