Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Poupées / parties de poupées dans l'art.

Aller en bas 
+59
Anne-Laure
Sad Sugar
tsubame
Kohakugawa
Follow-the-Wind
Magnetic Duckling
demipoulpe
Quiddity
Nyx.
Loreleï
Loofthewood
Heroysa Monster
Fanfan Fétiche
Vyoletta
rokidyal
Luhy
Shalina
Luka
.An
Ligeia
Boombo
Zeuh
lena44
khaarmila
Haagendazs
Yukito
Akaïa
LoRyn
Nyu.
ren0w
Lucifer
Lillune
Laure.
Laetichoup
Wildyfraise
Nekochaton
minouchka
Sugar-Junkie
CreepyBunnYy
The_dark_candy
ilshim
edhelwen
kaori
Belin
Darkitty
Char
Aibon
co
Jehanna
Angelin
Loucie
Nighty
Gabrielle
Mumb@
Leo
luliien
Pistache
Nini
Fabie
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4476
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupées / parties de poupées dans l'art.    Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012 - 15:04

Inspirée par les poupées... la céramiste Margaret Keelan l'est, assurément (oui, Shocked ce qu'elle fait, c'est de la céramique).


Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 08/02/2009

Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupées / parties de poupées dans l'art.    Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2015 - 0:44

Je viens de découvrir une artiste Iki Alvarado qui s'inspire des "BJD" pour créer des bijoux en argent sterling, c'est ravissant :




https://www.flickr.com/photos/111022478@N06/with/14858354561/

Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 817893IKIALVARADO


j'imagine le travail d'orfèvre que cela doit représenter.

Revenir en haut Aller en bas
Sad Sugar

Sad Sugar


Nombre de messages : 221
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/01/2014

Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupées / parties de poupées dans l'art.    Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:59

Bonjour bonjour!
Je me permets de remonter le sujet pour vous parler d'un artiste qui m'a particulièrement fascinée ^-^

Il s'agit de Tim Yip, et plus précisément de sont travail autour de Lili, qui est une poupée qui peut prendre plusieurs formes (BJD taille humaine assise/debout, géante, démembrée, ou sculpture..)
On dirait un simple mannequin de magasin à première vue, mais ses joints sont ceux d'une BJD (même la géante, oui oui!), et son travail questionne beaucoup le rapport entre les hommes et les poupées, donc j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser!
Bref, place aux photos~

Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Lili_expo

Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Lilie_desarticulee

Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 P1160034

Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Lili_geante


Source: culturebox.francetvinfo

J'espère que vous apprécierez son travail autant que moi, en tout cas! Bonne journée! respect
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupées / parties de poupées dans l'art.    Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 EmptySam 30 Mar 2019 - 15:29

Je recycle ce sujet pour vous montrer une autre forme d'art qui utilise les parties de poupées Barbie: les maquillages artistiques incroyables de Vanessa Davis:
http://hifructose.com/2019/03/30/the-surreal-face-art-and-wearables-of-vanessa-davis/
https://www.instagram.com/the_wigs_and_makeup_manager/

_________________
Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupées / parties de poupées dans l'art.    Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 EmptySam 30 Mar 2019 - 16:01


En tant qu'ex-collectionneuse de Barbie, je suis épouvantée. S'il faut elle a tronçonné du vintage O_o
Et aussi en tant que personne qui joue encore à la poupée.
Hannibal Lecter, Dexter et Ramsey Bolton aussi avaient des idées originales et celle-ci n'est pas ma tasse de thé du tout !
Je trouve même que c'est limite provoc de proposer des trucs pareils à des gens qui AIMENT les poupées.


Dernière édition par StarGazingWoodenDragon le Dim 31 Mar 2019 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupées / parties de poupées dans l'art.    Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 EmptySam 30 Mar 2019 - 16:32

Tu parles de quoi, des maquillages ou des bijoux plus haut dans le sujet??

Fabie, qui a ouvert ce sujet, était aussi collectionneuse de Barbies, ça ne l'empêche pas d'avoir un regard curieux sur les artistes qui détournent les Barbies.

Citation :
Je trouve même que c'est limite provoc de proposer des trucs pareils à des gens qui AIMENT les poupées.

Beaucoup de gens sur ce forum aiment l'art. Y compris des formes non conventionnelles d'art. Deal with it? XD


_________________
Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupées / parties de poupées dans l'art.    Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2019 - 10:09

Merci de me rappeler à l'ordre de façon aussi courtoise en apparence.
Comme tu l'insinues de manière si habile et en peu de mots, je suis certainement une prolo sans éducation ni connaissances et à l'esprit étriqué pour exprimer de manière aussi excessive une opinion non consensuelle. XD


Dernière édition par StarGazingWoodenDragon le Dim 31 Mar 2019 - 11:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 26/05/2010

Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupées / parties de poupées dans l'art.    Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2019 - 10:27

StarGazingWoodenDragon : ne vous inquiétez pas j'ai le même ressenti que vous, tant à la vue de ces "oeuvres" que du fait qu'on n'ai pas le droit de s'exprimer contre le "courant".

C'est devenu très "commun" aujourd'hui de conspuer les gens qui n'aiment pas le "soit-disant art à la mode" ! Je n'oublie pas que je ne sais plus quel intellectuel a dit que "l'art est mort".

Pour ce qui me concerne, à part certaines et rares oeuvres d'art figuratives (dont je pense que les BJD font partie et les artistes de rue) je considère que l'art est mort depuis l'impressionisme !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupées / parties de poupées dans l'art.    Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2019 - 11:36

StarGazingWoodenDragon > Wow, alors non seulement tu m'accuses de faire de la provoc sur mon propre forum (alors que non, je suis réellement impressionnée par le travail cette artiste et j'avais juste envie de partager ma découverte), mais aussi de mépris de classe, alors que tu ne me connais même pas. C'est noté.

J'avoue que j'ai eu du mal à savoir si ton premier post était de l'humour tant tu alignes les poncifs volontairement excessifs (Dexter, Lecter, Bolton, symboles du meurtre en série, alors qu'on on parle de morceaux de plastique et de maquillage), mais je vois que c'était du premier degré (oui j'ai lu ton long message avant que tu ne l'édites).
Je te rassure tu as parfaitement le droit de ne pas aimer son travail ou, comme dit Alfgard, que "l'art est mort depuis l'impressionnisme". Et encore une fois ben... tant pis?

_________________
Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupées / parties de poupées dans l'art.    Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2019 - 11:47

Tout à fait oui il y avait beaucoup d'humour.
Je ne t'accuse de rien du tout, j'ai trouvé tes remarques assez blessantes d'autant que je ne suis pas la seule à avoir trouvé ces objets morbides ou carrément affreux pour des tas de raisons, je ne vais pas faire une analyse critique ici.
Toi non plus tu ne me connais pas et pourtant tu te permets de me juger sur quelques mots malheureux.
Je ne suis pas aussi douée que toi pour exprimer du premier jet ce que je ressens exactement d'autant que la pensée évolue tout le temps.
J'ai conscience que je suis sur ton territoire.
Peace.

Anne-Laure a écrit:
(oui j'ai lu ton long message avant que tu ne l'édites).

Oui j'édites beaucoup, justement, si tu me connaissais un peu par le biais de ce forum, tu verrais que j'édite énormément.
Souvent pour modérer mes propos parce que j'écris à chaud mes premières sensations sans prendre de recul, aussi pour simplifier les phrases, essayer d'énoncer plus clairement mes pensées. Et ne froisser personne.

C'est ce que je m'apprêtais à faire pour ce sujet ce matin. Tu ne m'en a pas laissé le temps.

En général j'aime la création, l'originalité, j'admire l'habileté manuelle et l'imagination.

Malgré ce que j'ai pu dire plus haut, ma toute première impression était que ces bijoux étaient intéressants et plein d'humour, et ça m'a fait sourire.

Pour ma part, j'aurais quand même des difficultés à couper des morceaux d'une poupée, quelle qu'elle soit. Even for the sake of "Art".

Que les gens aient un premier réflexe de recul, de malaise, c'est normal, c'est certainement une réaction de défense, qui vient de notre cerveau reptilien, celui qui s'occupe de la survie.
En général, quand tu vois des morceaux de gens, ce n'est pas bon signe.
D'où les réflexions que j'ai vues sur plusieurs post sur le côté morbide.

edit modération TW évocation de crime réel:
Spoiler:

En ce qui me concerne, ces sont des accessoires originaux, une création artisanale mais certainement pas de l'Art, sinon mineur; je n'aime pas ce terme de "mineur", mais s'il faut catégoriser je n'ai pas trop le choix.

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction "éditer".
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupées / parties de poupées dans l'art.    Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2019 - 15:02

SVP, modo ou StarGazingWoodenDragon>  c'est possible de mettre la description du crime réel évoqué plus haut en spoiler? Pour les gens qui visualisent presque automatiquement les descriptions, c'est assez dérangeant à lire.  J'aurais su ce que j'allais lire, je me serais préparée à garder une distance. Ce genre de sujet pourrait m’intéresser, mais seulement quand je suis prévenue. Pas comme ça, à l'improviste, sur un forum de poupée.

Edit Modo : Fait


Anne-Laure > Hier, je suis restée assez longtemps scotchée par les images de la makeupeuse. Merci du partage. ^^  
Je sais bien que les photos resteront, mais ça me semble être un travail fou, pour une œuvre aussi éphémère qu'un make up sur vrai personne.  

Par contre, j'aime pas trop les bijoux, en première page. Je les trouve un peu "facile".
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupées / parties de poupées dans l'art.    Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2019 - 18:31

Je ne sais pas encore insérer de spoiler mais je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2019

Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupées / parties de poupées dans l'art.    Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2019 - 17:33

Concept original ! Une de mes anciennes collègues des Beaux Arts aurait adoré ! Mr. Green Elle avait fixé une tête de barbie sur une de ces ceintures lol!

Personnellement, je ne porterais pas ce genre de bijoux mais je trouve l'idée surprenante et drôle même si c'est un peu bizarre (le cœur avec les seins me fait penser à un chocolat de saint valentin ! mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupées / parties de poupées dans l'art.    Poupées / parties de poupées  dans l'art.  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupées / parties de poupées dans l'art.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Poupées dans les media / la presse / la pub
» Les effets de mode dans les poupées... et vous !
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: