Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano...

Aller en bas 
+6
Monigasu
kesha
yrch
nylh
Anne-Laure
1930
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1930




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2007

Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Empty
MessageSujet: Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano...   Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... EmptyDim 28 Oct 2007 - 1:13

Bonjour,

Pratiquant la photographie amateur, je suis à la recherche de poupées dans la veine de celles utilisées par Hans Bellmer ou Katan Amano.

J'entend par là des poupées présentant un aspect plutôt transgressif, voire "dérangeant" (de par leur nudité, leurs protubérances mammaires et génitales, etc...).

"La poupée en tant que monstrueux dictionnaire des ambivalences corporelles."

Comme celles, entre autres, de l'oeuvre de Bellmer "Variations sur le montage d'une mineure articulée".

http://www.ecole-lacanienne.net/images/enseignement/bellmer1.JPG

Ou encore d'autres rappelant le style de Katan Amano :

Pas d'images en lien direct svp !


En esperant que quelqu'un puisse m'indiquer les sites de vendeurs/fabricants susceptibles de répondrent à ma requête.

Thanx !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano...   Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... EmptyDim 28 Oct 2007 - 1:21

Il y a un sujet sur Bellmer mais il ne me semble pas y avoir vu de lien vers des sites de vente, souvent ces poupées sont des projets d'artistes, elles sont destinées aux expos, rarement à la vente...

Sinon il y a des poupées déformées dans leurs proportions comme celle dont on parle ici mais ce sont des poupées en vinyl, de petite taille.

_________________
Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Alg_sigbjd


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano...   Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... EmptyDim 28 Oct 2007 - 8:17

Les poupées que tu cite ne sont pas "utilisées" par ces personnes mais fabriquées. Ce sont des poupées d'artistes qu'il est quasiment impossible de se procurer ou a des prix depassant l'entendement.

Il existe par contre certains createurs de ce type qui acceptent la commande ou qui revendent regulierement leurs oeuvres. Je m'y interesse aussi de près mais mon porte monnaie ne suit pas toujours ^^;

Voici un exemple, cet artiste (en allant des la partie lien tu trouveras d'autres createurs, certains revendent, mais comme tout est en japonais il n'est pas evident de se demeler de tout ça ) qui revends frequement ses creations sur yahoo japan

Sinon je peux aussi te conseiller une bjd plus facile à obtenir mais que tu devra un peu travailler. La bjd crée à partir du film Ghost in the Shell. elle a des proportions assez lourdes, loin des bjds habituelles, mais d'une façon personnelle elle aurais besoin d'avoir la partie maquillage retravaillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
1930




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2007

Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano...   Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:42

Merci pour vos réponses.

Effectivement, c'est pas évident de se repérer sur les sites uniquement en japonais...

Je me suis peut être mal fait comprendre, mais en fait je ne cherche pas de poupées particulièrement "hors norme" à la base. (-cf celle enceinte- )

Mais j'aimerai cependant éviter les poupées asexuées, sans formes, etc...
Pour cela que j'ai précisé l'importance du côté "génital" de la chose.

Ce que je cherche s'approche donc plutôt de ce genre ci :
Pas d'images en lien direct svp !

Pas d'images en lien direct svp !

D'ailleurs quelqu'un pourrait me dire si les poupées présentes sur ce site ( http://www.ki.rim.or.jp/~miho/ ) sont en vente ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano...   Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:06

Les poupées de Silent ne sont pas en vente mais cette personne donne des cours pour fabriquer ce genre de poupées (c'est assez courant au Japon )

Pour des poupées très sexuées, ça depends. Les Dollshe males et le Jace d'Unidoll sont "très bien equipés" et les Delf Girls matures ont une poitrine très consequente mais aucun ne ressemble aux premiers exemples que tu cites.

Essaye de bien preciser ta recherche car entre ça :

Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Df0606191iv3
BJD "commercial" Luts en resine, visage lisse, corps très sexué.
(c) Cerverus Project Lishe

et ça:
Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Enchanteddollcamelia2kw5
Poupée d'artiste articulée en porcelaine, articulations complexes, anatomiquement correcte, visage plus realiste.
(c) Enchanted Doll Camelia

Il y a un gouffre.....

Deja, cherches tu une fille ou un garçon ? Ca compte enormement sachant que très peu de bjds males sont anatomiquement corrects (tous des complexés XD )
Après, est ce que tu recherches une poupée dite d'artiste ( le plus souvent en porcelaine ou en bisque ) modeles uniques et visages plus realistes et sombres, impossible à customiser ou une bjd dite "commerciale (plus facile à trouver, à customiser soit même, visage plutot neutre.
Quelle taille aussi ? Plutot une petite ( 40cm) ou une grande (60/70cm)

Mine de rien il faut vraiment affiner ses criteres de base pour pouvoir trouver une bjd aussi particuliere Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano...   Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:05

Effectivement ton premier post laisse à penser que tu recherchais des poupées "dérangeantes" dans le sens bizarres, déformées ou hyper réalistes. Si tu cherches juste une poupée mature et anatomiquement correcte ce sera beaucoup plus facile, il y a beaucoup de BJD qui sont très sexy, à la limite les poupées de Gentaro Araki (mais faut aimer les visages peu réalistes)...

Edit: par exemple les Unoa ont de superbes courbes et peuvent être très sexy. Elles ont en outre un système de faceplates qui permet de changer l'expression du visage (par contre elles sont lisses "en bas" ^^).

Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... 9
Photo © Anika Williams @ Sink Into Dream

_________________
Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
yrch

yrch


Nombre de messages : 1859
Age : 35
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano...   Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:32

Aprés il y a aussi la possibilité de rajouter des détails sur le corps.
Comme dit Anne Laure, la unoa est plate en bas, on peut essayer ensuite de lui mettre les parties génitalesplus en valeur! Ou autre forme.
Avec un peu de patte du genre ladoll non?
Aprés faudrai juste que la corps soit white skin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
1930




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2007

Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano...   Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:48

Nyhl: en fait, ce que je recherche n'a pas vraiment grand chose à voir avec les 2 que tu me présentes. (luts et enchanted doll)
A cause justement de cet aspect trop "plastique" et "porcelaine".
Trop "jouet" quoi.

Je cherche quelque chose de vraiment réaliste, une illusion presque parfaite de la réalité, que ce soit au niveau du corps et du visage.
Pas forcément sexy (comme le modèle présenté par Anne-Laure), mais hyper-réaliste.

Hmm.. disons qu'à la base j'étais plutôt partie sur une poupée en bois.
Ca existe ? *si non, pas grave *
D'après mes souvenirs des photos que j'avais eu l'occasion de voir il y a maintenant quelques années, leur rendu m'a fait penser qu'elles étaient en bois, mais je me trompe probablement.

Je remet un lien indirect vers les photos du genre de poupées que je recherche :

http://www.ki.rim.or.jp/~miho/16-4.jpg

http://www.ki.rim.or.jp/~miho/28-2.jpg

http://www.gutsofdarkness.com/_images/pochettes/musicforchildren.jpg

Pour la taille, je préfererais une grande, mais à voir en fonction du budget bien évidemment !
Et je cherche une fille.
Je ne compte pas particulièrement la customiser ni la retravailler.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano...   Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... EmptyLun 29 Oct 2007 - 1:46

Les japonais font des poupées très réalistes appelées love dolls - un peu des trucs de fétichiste. Je crois qu'elles sont faites en silicone. Mais c'est quand même une apparence idéalisée, très "lisse".
Il faut que tu recherches le site d'un mag appelé I-doloïd. Je ne mets pas de lien car il y a des photos adultes dessus.
Les poupées que tu montres dans les liens comme on l'a déjà dit + haut c'est souvent des sculptures d'artistes, des pièces uniques, j'ignore complètement où on peut en acheter, peut-être sur le marché de l'art contemporain...
Les poupées en bois oui ça existe mais à cette taille, je ne pense pas.

_________________
Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano...   Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... EmptyLun 29 Oct 2007 - 4:17

Avec les photos je comprends mieux... Et je te souhaite bonne chance. Ce genre de poupée n'est actuellement pas proposé sur le marché des bjds. Trop realiste justement, trop personnel aussi. Celles que tu presentes sont des pieces uniques et il faut être au bon endroit au bon moment avec un solide porte feuille pour les acheter.

Par contre, peut être que cette compagnie pourrait t'interesser. Les Dollstown sont un peu à part dans le monde des bjds car leurs corps et leurs visages sont plus approchant des poupées d'artiste, tout comme leurs articulations. Le reste des bjds que l'on peut trouver sont des bjds plutot "jouet" (bien que je n'aime pas ce terme, je prefere reprendre tes mots). Pour te faire une meilleure idée il y a plusieurs Dollstown sur ce forum que tu pourras trouver dans la database.

Après, je seche totallement car ta recherche est toute aussi ardue que la quete du graal bermanien ... voir même pire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano...   Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... EmptyLun 29 Oct 2007 - 7:55

je t'ai envoyé un MP! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Monigasu

Monigasu


Nombre de messages : 1204
Localisation : Nancy (lorraine et fière de l'être XD)
Date d'inscription : 05/02/2007

Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano...   Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:48

Dans le genre réaliste il y a les supia et les narin
mais elle font peut-être trop "jouet" à ton goût, car elles sont en résine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/25746107@N06/
1930




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2007

Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano...   Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:54

Oui les love dolls je connais, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. *car trop dans le trip "sex toys" lol *

D'après ce que j'ai finalement compris, les poupées qui m'intéressent seraient donc plutôt à chercher du côté des fabrications purement "artistiques".
Autant dire inaccessibles pour moi et mon porte-feuille.

Merci toutefois du coup de main, je reste à l'écoute pour d'éventuelles infos ultérieures !


Kesha : Je vois ça avec toi par MP, ça m'intéresse fortement ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano...   Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:25

Tu peux toujours en faire une toi même ^_^
Sinon, les Dollstown, comme l'a dit Nyhl, ont un côté poupées d'artistes très prononcés. Et si tu vends rendre l'aspect de la résine moins lisse, tu peux toujours la blusher intégralement avec du pastel, et travailler la matière, les juances pour obtenir un effet "peau réelle".

Voici quelques liens vers des photos de poupées chez Dollstown.

Bandi

Yeondu

Estella - autre page

Mari

La galerie générale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano...   Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:42

Moi je dirais d'aller vers les supias où les narindoll. La french resin a un aspect bien plus peau que la résine traditionnelle, avec ce petit effet translucide là où elle est en fine épaisseur (le bout des doigts par exemple). Les moules sont très détaillées et réalistes. Mais il faut apprécier les corps menus, c'est des brindilles ces miss !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano...   Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche poupées style Bellmer, Katan Amano...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La Poupée" de Hans Bellmer à Metz ?
» Hans Bellmer
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Katan ? [DOC Tender Too]
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: