Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LAURA'S DREAM [Encore des copies !]

Aller en bas 
+7
.An
Le Tama
Boule de poils
Angelin
papayebong
rakuen
Lucifer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kikyô

Kikyô


Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : ☽ Sur la Lune ☾
Date d'inscription : 06/03/2007

LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA'S DREAM [Encore des copies !]   LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 1:46

Désolée, mais une fois que le moule est fait...(150$ pour le silicone) c'est tout benef' pour eux, imagine le monde qui commande un doll de ce meme moule, c'est rentabiliser !
La resine c'est cher mais ce n'est pas ça que l'on paye NOUS !(en partie mais bon).
Ne me dis pas que Luts par exemple (qui fait limite à la chaine) en a pour 550$ de resine pour faire une SD ! (apres c'est de l'industrie, ils ont des contrats avec des entreprises qui leurs vendent la resine de qualité et à bas prix car ils leurs en achetent beaucoup). Ils depensent 200$ (max) pour faire la doll, et c'est tout !(une SD nude)
Ils se font plus de 300$ de benefices !
C'est comme n'importe quel magasin, c'est pas parce que ce sont des poupées spéciales qu'elles échappent à la regle !

Quand je vois les prix des fruits en supermarché, je me dis qu'y a de l'abu ! La personne qui les accultivés est payé au lance pierre par les grandes sufaces, qui elles les revendent 50% plus cher ! Voir plus !

Le BJD c'est pareil !! (c'est comme les fruits daisy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_pensine_de_kikyo/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA'S DREAM [Encore des copies !]   LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:49

Citation :
Désolée, mais une fois que le moule est fait...(150$ pour le silicone) c'est tout benef' pour eux, imagine le monde qui commande un doll de ce meme moule, c'est rentabiliser !
Un moule ne se réutilise pas à l'infini, il devient inexploitable au bout de 10-20 coulages, si je me souviens bien.

Citation :
Ils depensent 200$ (max) pour faire la doll, et c'est tout !(une SD nude)
Ils se font plus de 300$ de benefices !
Et la main d'oeuvre alors? Il faut bien payer les gars qui sculptent les prototypes (ça ne se fait pas en 3 jours si tu veux un bon résultat), ceux qui vont couler les moules (travail dangereux car la résine c'est toxique, donc probablement mieux payé que le simple ouvrier de base), les démouler, faire le contrôle qualité (et flanquer quelques exemplaires à la poubelle au passage), monter les BJD, etc... Tout ça, ça coûte cher dans des pays développés comme le Japon ou la Corée du Sud (il suffit de voir combien les kits non montés sont moins chers pour s'en rendre compte... c'est facilement $100-150 de moins pour une SD, et ce n'est que la réduction liée au montage d'une BJD...).

La raison pour laquelle les BJD chinoises sont moins chères, c'est dû:
- au fait que leurs moules sont en général moins travaillés (ex. les mains pas franchement terribles pour la plupart, ou les corps pas très bien fichus, même s'il y a des exceptions à la règle, bien sûr),
- à la finesse de la couche de résine (donc moins de résine, mais là encore, il y a des exceptions),
- et surtout à la main d'oeuvre BEAUCOUP moins chère (la Corée du Sud, c'est un pays au niveau de vie similaire au notre, à l'inverse, la Chine, c'est presque le tiers-monde...).

Cela dit, je suis quand même d'accord pour dire que les fabricants s'en mettent plein les poches, mais à mon avis leur marge n'est pas aussi importante que tu le crois. Mais les BJD, ce sont des produits de luxe, alors ils font bien ce qu'ils veulent avec leurs prix, personne ne nous oblige à les acheter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA'S DREAM [Encore des copies !]   LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:44

Yunae a raison : pour couler en résine des BJD il faut pas mal de résine sans compter de ratés donc oui ca vaut bien les 500$.... par tête...
Après c'est une résine de qualité. Les résines utilisées par les fabricants chinois n'est pas de la même qualité donc coute moins chère.
Donc le bénéf... pour Luts ou autre compagnie, je pense pas qu'il y en ait. Et ils ne s'en foutent pas plein les poches. Je vois le prix que coute un pot de résine quand Asella coule la Lyzbeth et bien c'est pas du bénéf qu'on pourra se faire sur la vente, juste à payer le matériel (résine + silicone) car non les moules ne s'utilisent pas à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA'S DREAM [Encore des copies !]   LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:21

Kikyo> tu as déjà essayé toi-même de faire une BJD avant d'avancer des trucs pareils?????

Le prototype, c'est plusieurs mois de travail (donc rémunération de l'artiste)
le silicone, ça coute super cher! au moins 300€€ (euros, ej dis bien!) pour un moule taille SD, sans compter un investissment dans du matériel indispensable pour éviter les bulles et protéger les employé: Masque à soufflet, lunettes, hotte aspirante, pompes à vide..... etc.
Un moule, ça dure au grand maximum 30 copies, après, il est bon à jeter.
Après, il y a le prix de la résine, du colorant... et la résine des BJD qu'on achète, c'est pas forcément la résine ordinaire!
Ensuite, il faut un injecteur sous pression pour couler la résine sans avoir de bulles, plus toute la sécurité nécessaire à cause de la toxicité.
Après, il faut sortir les pièces du moule, les vérifier, les jeter si elle ont un défauts...
Puis la monter Et/ou la maquiller, la conditionner dans sa boite, avec des cousins et/ou tenue/wig/yeux....
Puis surveiller les commandes et envoyer la bonne poupée au bon endroit, aller à la poste...
Evidement, tout ça, ce sont des gens qui le font, des employés.... ce qui veut dire un salaire à verser. Il faut bien que ces braves gens vive, non?

Alors, ton calcul de marge, tu ferais mieux de le réviser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA'S DREAM [Encore des copies !]   LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:25

Canelle, ne t'enerve pas, j'ai moi aussi mesuré ma réponse (oui ca m'a énervé aussi de lire ca....).

Je pense que Kiky a jugé sans savoir oui c'est certain et a avancé des choses fausses.
C'est vrai que quand on n'en fait pas soi-même on se rend pas compte comment le prix de revient du matériel coute cher.
Ne lui en tient pas rigueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kikyô

Kikyô


Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : ☽ Sur la Lune ☾
Date d'inscription : 06/03/2007

LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA'S DREAM [Encore des copies !]   LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:10

Ce que les gens peuvent etre désagreables quand les avis divergent ! rale

Je sais qu'un moule ne dure pas eternellement,je suis pas nunuche ! Mais meme a 30 copies le moule est rentabilisé !

Et quand on parle de mains d'oeuvres dans ce cas on peut parler D'INDUSTRIE ! Certe ils sont payés blabla mais je veux dire que la boutique achete moins cher son silicone et sa resine (elle a des contrats avec des fabriquants de ces marchandises !) De plus la corée du sud doit acheter les cousins ,par exemple, à la corée du nord qui est pauvre !
Quand le magasin fait une commande de ce genre de choses il va chez le grossiste qui revend du materiel pas cher si l'on en prend beaucoup, comme n'importe quel commercant !
JE NE PARLE PAS DE FABRICATION VIA PARTICULIER ! Jusqu'a maintenant je parlais de COMMERCANT, d'INDUSTRIE !
Car pour un particulier (moi par exemple) je vais payé les produits plein tarif ! Je le sais car justement je suis en train de m'en faire une !


Citation :
il suffit de voir combien les kits non montés sont moins chers pour s'en rendre compte... c'est facilement $100-150 de moins pour une SD

Justement là y a de l'abu par exemple! C'est 100$ qu'ils demandent pour avoir mi un elastique (non 2 )...

Par contre je suis d'accord sur toute la longueure avec Boule de poils en ce qui concerne les BJD chinoises !

Citation :
Cela dit, je suis quand même d'accord pour dire que les fabricants s'en mettent plein les poches, mais à mon avis leur marge n'est pas aussi importante que tu le crois

Tu crois que les fabriquants se casseraient la tête a faire une doll qui leurs prends du temps et de l'argent pour récolté qu'une petite centaine de dollar par produit.... j'en doute...

Citation :
Mais les BJD, ce sont des produits de luxe, alors ils font bien ce qu'ils veulent avec leurs prix, personne ne nous oblige à les acheter

Je me doutais que j'aurais cette remarque! XD Et je suis toute a fait d'accord, personne ne m'oblige a en acheter mais je trouve tout le meme qu'elles revienent a très cher et que vu la qualité du produit final est nickel (en regle generale) elles le valent bien mais c'est pas vraiment de cela que je parlais...


Citation :
Alors, ton calcul de marge, tu ferais mieux de le réviser.

Quelle agressivité dans cette simple phrase XD On pourrait remplacer le "le reviser" par "te le mettre la où je pense", ça fait le meme effet !
J'y peux rien si je suis lucide !

Citation :
Canelle, ne t'enerve pas, j'ai moi aussi mesuré ma réponse (oui ca m'a énervé aussi de lire ca....).

Je pense que Kiky a jugé sans savoir oui c'est certain et a avancé des choses fausses.
C'est vrai que quand on n'en fait pas soi-même on se rend pas compte comment le prix de revient du matériel coute cher.
Ne lui en tient pas rigueur ^^

Merci Valandra ^^
Mais pour moi je ne pense pas avancer des choses fausses, car quand vous me parler de prix elevé vous parlez par experience (je suppose) vous avez deja acheté du matos' et ça reviens cher (je suis d'accord), mais dans mon message je n'ai JAMAIS parler de PARTICULIER !! Mais d'INDUSTRIE ! Donc ce ne sont pas mes calculs qui sont faux !
Je sais qu'il vaut mieux en acheter une par exemple dans une boutique, que la faire soi meme car cela revient moins cher, mais là encore ce n'est pas de cela que je parlais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_pensine_de_kikyo/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA'S DREAM [Encore des copies !]   LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:34

J'ai juste expliqué assez calmement que tu n'avais pas estimé à leur juste
valeur tout les paramètres.... et en particulier, tu parles d'INDUSTRIE...

Mais que je saches, les compagnies de BJD sont plus à ranger dans la
catégorie des ARTISANS. Peu d'employés, pas forcément de grosses machines, des tarifs en matière première certes préférentiels par rapport à un particulier mais pas nom plus de la commande massive, sans doute pas d'atelier de grande taille...

et non, je ne suis pas d'accord, il ne font pas ça pour nous racketter, mais juste pour gagner leur vie. Mettre du beurre dans les épinards, payer le loyer, la voiture, scolariser les gosses....
et on va le leur reprocher?

En France, on reproche aux artisan de vendre leurs produits suffisament chers pour qu'ils puissent vivre?

Une compagnie de BJD, ça n'a rien à voir avec de la grande distribution,
un peu de respect pour eux, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Invité
Invité




LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA'S DREAM [Encore des copies !]   LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:41

Kikyô, comme tu le dit si bien, c'est une entreprise! et une entreprise, ca emploi du monde! les compagnies comme luts, ce n'est pas seulement 2 ou 3 employés! faut bien les payer!

puis il y a enormement de boulot sur une BJD apres l'avoir moulé. ce n'ets pas parce que Luts n'enleve pas les marques de moulage que rien n'est fait dessus^^ as tu deja vu une trace d'arrivée d'air? ou de coulage?
ca se voit sur les BJD (comme unoa) qui arrivent en kit! parfois meme sur de grandes marques! on paye aussi le service qualité.

les petites boites (comme DollZone) doivent poncer integralement leurs poupées parce que les moules sont pas forcement de bonne qualité, et qu'ils ne peuvent pas laisser les ennooooooormes traces de moulage (certaines boites ont deja mis des photos de tetes sortant du moule, c'est pas toujours beau a voir!)

mais le sujet n'ets pas la! (desolée pour le flood^^) quand j'ai vu certaines poupées de cette "compagnie" sur ebay, j'ai vraiment cru etre en face de domya ou de volks...
Revenir en haut Aller en bas
Kikyô

Kikyô


Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : ☽ Sur la Lune ☾
Date d'inscription : 06/03/2007

LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA'S DREAM [Encore des copies !]   LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:07

Citation :
Peu d'employés, pas forcément de grosses machines, des tarifs en matière première certes préférentiels par rapport à un particulier mais pas nom plus de la commande massive, sans doute pas d'atelier de grande taille...

Citation :
c'est une entreprise! et une entreprise, ca emploi du monde! les compagnies comme luts, ce n'est pas seulement 2 ou 3 employés! faut bien les payer!

Vous vous contre-disez vous meme ^^" (j'ai rien fait là mdr)

Il faut savoir ...

Citation :
J'ai juste expliqué assez calmement que tu n'avais pas estimé à leur juste
valeur tout les paramètres
Dit comme ça c'est deja plus agréable ^^
Tout le monde peut se tromper j'en conviens mais je reste sur mes points de vue qui pour moi sont dans le realiste...


Citation :
sans compter un investissment dans du matériel indispensable pour éviter les bulles et protéger les employé: Masque à soufflet, lunettes, hotte aspirante, pompes à vide..... etc.
Un moule, ça dure au grand maximum 30 copies, après, il est bon à jeter.
Après, il y a le prix de la résine, du colorant... et la résine des BJD qu'on achète, c'est pas forcément la résine ordinaire!
Ensuite, il faut un injecteur sous pression pour couler la résine sans avoir de bulles, plus toute la sécurité nécessaire à cause de la toxicité.
Après, il faut sortir les pièces du moule, les vérifier, les jeter si elle ont un défauts...

Citation :
Peu d'employés, pas forcément de grosses machines, des tarifs en matière première certes préférentiels par rapport à un particulier mais pas nom plus de la commande massive, sans doute pas d'atelier de grande taille...

Meme toi Canelle tu te contre dis toute seule !

Citation :
il ne font pas ça pour nous racketter, mais juste pour gagner leur vie.

mmmh J'ai relu mes messages et j'ai jamais parlé de Rackette c'est Val' qui a donné l'expression "s'en mettre plein les poches", moi j'ai juste dit qu'il ne fesait pas un produit qui ne le rapporterait pas un minimun !
Comme tu dis faut qu'ils gagnent leurs vies^_--

Citation :
Une compagnie de BJD, ça n'a rien à voir avec de la grande distribution,
un peu de respect pour eux, quand même!

Je n'ai jamais été irrespectueuse... je dis juste qu'ils ont trouvé un bon filon !


Citation :
as tu deja vu une trace d'arrivée d'air? ou de coulage?

Malheureusement oui, sur une de mes dolls on voit qu'il y a une bulle d'air sur un doigt (là c'est vraiment pour te taquiner XD !)


Bon je vais m'arreter la dessus (Mais bon je n'ai envoyer de couteaux à personnes c'est pas très sympa certaines reflexions franchement !)

Donc...la Sprite me plait bien et sera peut etre sous mon sapin de Noel XD avant la Unoa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_pensine_de_kikyo/
Invité
Invité




LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA'S DREAM [Encore des copies !]   LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:13

Kikyô, j'avoue ne pas avoir lu ce que disaient les autres^^ du coup je ne fait que dire ce que je pense, desolée si ca contredit d'autres personne.

il faut quand meme comprendre qu'avant tout, une BJD est un coup de coeur. le prix compte aussi, mais c'est dommage de se rabattre sur une copie de qualité moindre si c'est juste pour ca. Si c'est cette poupée la qui te fait envie, vas y fonce! j'espere juste que tu ne le regrettera pas apres^^
Revenir en haut Aller en bas
Kikyô

Kikyô


Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : ☽ Sur la Lune ☾
Date d'inscription : 06/03/2007

LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA'S DREAM [Encore des copies !]   LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:47

Je peusais juste le pour et le contre ^_-- rassures toi !
Et de plus d'apres tes propos que j'ai cité, ton image des compagnies ressemble plus a la mienne !


Citation :
il faut quand meme comprendre qu'avant tout, une BJD est un coup de coeur. le prix compte aussi, mais c'est dommage de se rabattre sur une copie de qualité moindre si c'est juste pour ca. Si c'est cette poupée la qui te fait envie, vas y fonce! j'espere juste que tu ne le regrettera pas apres^^

Ahhhh oui oui ouiiii ! Ca je sais ! houla on s'eloigne du sujet lol (en fait j'ai juste dit grossomodo que les dolls coutent moins cher a faire par les entreprises et qu'elles les revendent cher pour en faire des bénéf' (normal quoi) et apres c'est parti en live...
Mais je ne VEUX pas acheter cette doll car elle est pas cher !! Houlalala !! Non lol je recherche justement une doll qui fesait très fée et elle me tombe sous la main ! (meme si j'aime toujours autant la Shushu) je sais que j'aurais moins peur de faire le make-up sur celle-ci qui parait plus simple au niveau du moule...
Nananan t'inquietes je reagis au coup de coeur aussi ! XD
Tu crois que la qualité est mauvaise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_pensine_de_kikyo/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA'S DREAM [Encore des copies !]   LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:50

Une dernière précision et après je m'arrêtes. Il n'y a pas de contradiction entre ce qu'asella et moi avons dit. Quand Asella parle de Luts (qui est une des plus grosses boites produtrices de Doll), elle parle d'entreprise, mais
dans le sens PME, qui n'a rien à voir avec des mamouth du genre Mattel. IL y a des employés (quelques dizaines) mais ce n'est pas une usine.
Les petites boites de BJD doivent tourner au maximum à 10 employés. C'est une toute petite industrie.

Quant aux machines, il faut savoir faire la distinction entre la chaine complètement automatisée ( type industrie) et les machines plus réduites des artisans. Même un particulier, en investissant un peu, peu avoir une
pompe à vide, un injecteur, une ponceuse... chez lui.

Mais avoir une grosses machine commandés par ordinateur, pré-programmée qui fera toute seule le coulage par exemple, en dosant la résine au gramme près, avec réglage de température et humidité... c'est reservé aux grosses entreprises qui produisent plusieurs milliers d'objets par mois. Les vendeurs de BJD sont loin de ce chiffre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA'S DREAM [Encore des copies !]   LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:54

Citation :
Tu crois que les fabriquants se casseraient la tête a faire une doll qui leurs prends du temps et de l'argent pour récolté qu'une petite centaine de dollar par produit.... j'en doute...
Je crois que c'est l'argument le plus drôle de ta diatribe... On sent tout de suite que tu es une experte du "monde de l'industrie" que tu cites à tout bout de champ >_>

M'enfin bref, j'perds pas plus de temps ici.

PS. Pour ta gouverne, sache que, d'une part la Corée du Nord et la Corée du Sud ne sont pas en très bons termes (et le mot est faible), et que d'autre part, la Corée du Nord vit coupée du monde de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA'S DREAM [Encore des copies !]   LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:03

J'ai survolé très vite, les derniers messages. C'est sure que le prix des bjd est justifié. Il ne faut pas oublier que c'est de la production semi-artisanale ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kikyô

Kikyô


Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : ☽ Sur la Lune ☾
Date d'inscription : 06/03/2007

LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA'S DREAM [Encore des copies !]   LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:26

Canelle--> Ah donc on est bien d'accord a propose de Luts (car moi je parlais surtout de Luts qui fait un gros commerce).
daisy

Boule de poils--> Ce n'est pas un diatribe que j'ai fait là ! Juste une remarque que d'autres ont "mal pris" ou qui on envie de mettre un comm.
Et apres je sais que la corée ne s'entend pas.
"la Corée du Nord vit coupée du monde de toute façon." ça par contre je savais pas ! Mais remarque y a toujours la possibilité d'acheter en Chine c'est moins cher aussi ^_--
"On sent tout de suite que tu es une experte du "monde de l'industrie" que tu cites à tout bout de champ >_>"
Pas vraiment et etant donné que quand je parlais de Luts, on me parlait tout de suite de ses experiences perso j'ai voulu noté la difference en les deux, qui pourtant été noté dans mon premier message, mais qui apparement a mal été interpreté !


production semi-artisanale--> j'aime bien ce terme, tout le monde il est content comme ça !


Mais vous croyez que la qualité des dolls de Bobobie sont moindre ? Parce que leurs prix est plus bas que la moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_pensine_de_kikyo/
Contenu sponsorisé





LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA'S DREAM [Encore des copies !]   LAURA'S DREAM [Encore des copies !] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LAURA'S DREAM [Encore des copies !]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ~ Dream, ma princesse ~ [Volks Sister nana sweet dream sd13]
» DOD - DREAM OF DOLL - site down
» DOD - DREAM OF DOLL (nv corps p.63)
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
» reiko [feilian DZ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: