Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 [Sujet général] Les études

Aller en bas 
+137
Daiya
Svea
Spinelle
GreenApple
Tokaya
celynette
MamzelleCulotte
Dollink_
[IchigØ]
Lycoris
Dulcemiedo
pandalilou
Nonomino
Alléagorie
Pati_Onirie
Barbier
Meileen
Miyan
Loreleï
Sayyadina
Leo
Yukito
Tandoori
Liberty.
Totchi-kun
LNFée
Princesse'L
Nataraj
Alphonse
Le Tama
Lay
Shali
Orgeat
Mili-chan
Nika.Chou
patafix
linciel
Zouzou
dark_angel
BakaYuki
Rushi
linn
Limë
Vanessa
Lee
templeton
Mondkind
Paraphernalia
laho
Cendre
Roussinette
Ladicius
Luka
Lux
aeris
mayura
AnaKa
Tonks
khaarmila
karasu
Solkeera
AlexielLeNeko
Lylyesp
Bibou
Moino
Sugar-Junkie
Shin
Myra
Follow-the-Wind
Avicularia
Piyo
Marine
hitsugi
Flowrale
L'escargot
Anko
Lynxia
Assaliah
Luinil
MiniMouse
Nirë
Arysuh
Blah
Dear-Daddy
Moachan
ehowinn
.An
Lenneth
LittleMiky
Koala Krash
Rozenn
Bluu
Mumb@
Ellebici
Eden
zuzu
Darkclochette
Ketsueki no washi
deedlot
Elelya
Daenerys
X-aël
Aramis
Tiya
Infernia
circee
Ellen d'Avril
edhelwen
Nallee
Fallen_Angel
chaton
Ichigo
co
jenny
Pinoko
lillycat
bakemono
clefchan
darini
Alexiel
DigiTalyn
Jehanna
papayebong
Lillune
Darkitty
kiri
Ninala
Aurore
Zengia
Eva
Nae-chan
Lucy Dreams
Allya
Char
biscuitbear
Anne-Laure
vanille
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Qu'avez vous fait comme études ?
Bac L
[Sujet général] Les études - Page 17 Vote_lcap43%[Sujet général] Les études - Page 17 Vote_rcap
 43% [ 89 ]
Bac S
[Sujet général] Les études - Page 17 Vote_lcap28%[Sujet général] Les études - Page 17 Vote_rcap
 28% [ 57 ]
Bac ES
[Sujet général] Les études - Page 17 Vote_lcap8%[Sujet général] Les études - Page 17 Vote_rcap
 8% [ 16 ]
Bac Pro
[Sujet général] Les études - Page 17 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 17 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Bac Technologique
[Sujet général] Les études - Page 17 Vote_lcap6%[Sujet général] Les études - Page 17 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Bac STG
[Sujet général] Les études - Page 17 Vote_lcap3%[Sujet général] Les études - Page 17 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Bac STT
[Sujet général] Les études - Page 17 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 17 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Pas de Bac mais un autre diplôme
[Sujet général] Les études - Page 17 Vote_lcap2%[Sujet général] Les études - Page 17 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Aucun diplôme
[Sujet général] Les études - Page 17 Vote_lcap1%[Sujet général] Les études - Page 17 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 205
 

AuteurMessage
[IchigØ]

[IchigØ]


Nombre de messages : 664
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 21/07/2007

[Sujet général] Les études - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 17 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:08

Alors pour ma part j'ai fais un BAC S option physique, puis je suis partie en médecine où j'ai raté le concours de première année 2 fois, et, ne pouvant plus m'y représenter je suis allée en fac de psycho où j'entame ma 3ème année de licence pour entrer en master d'ergonomie cognitive si tout va bien \o/.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Sujet général] Les études - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 17 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:23

DarkDojy a écrit:
Pandalilou, c'est sympa, l'image que tu donnes des Beaux Arts en général... c'est pas comme ça partout hein. -_-

C'est bien pour ça que j'ai précisé "mon école".
Je peux même être plus précise, en spécifiant "l'école Superieure d'Art de Perpignan" , et celle là seule, vu que je n'ai connu que celle ci, je ne me permettrait pas de critiquer ce que je ne connais pas.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2774
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[Sujet général] Les études - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 17 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:37

J'ai eu un Bac L spécialité anglais, en même temps je bossais les weekends en restauration de mes 16 ans à mes 19ans (service mariages, banquets), j'ai bossé deux mois et quelques en tant que caissière en supermarché sur la côte. Ensuite j'ai fait 4mois de licence anglais italien. J'ai perdu mon temps, donc j'ai passé mon permis, toujours en faisant mes extras en restauration et quand j'ai eu le permis j'ai trouvé un cdi 37h dans une pizzeria pendant 1an et demi. J'avais fait un peu d'intérim le temps de trouver. J'ai démissionné y'a 3 semaines, fait du ramassage de volailles entre temps et là je viens de trouver un travail au drive d'un hypermarché pour je sais pas combien de temps, presque un mois pour le sûr. J'aimerais m'orienter dans le secrétariat (assistanat, direction).
Quel charmant parcours -_-'
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

[Sujet général] Les études - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 17 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:04

Je ne sais pas si je compte, mais je m'oriente vers un Bac L + anglais renforcé + section euro espagnole (et on l'espère Art P.)

J'aimerai me diriger vers les Beaux-Arts de Nantes après mon bac, pour me lancer dans une filière comme graphiste/illustratrice ou bien faire des BD, dessins animés... Je ne sais pas trop...

J'aimerai aussi pouvoir faire quelques études de mise à niveau pour la couture histoire de faire costumière!
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Sujet général] Les études - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 17 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:50

*JustChloé* je ne connais pas du tout toutes les écoles de beaux-arts de France et de Navarre, mais renseigne toi plus que méticuleusement sur la formation/l'ambiance qu'elle dispense parceque parfois tu peux être déçue. Pour exemple, j'espèrais apprendre le dessin et la peinture d'un point de vue technique, mais j'ai opté sans me renseigner plus pour une école qui misait énormément (si ce n'est exclusivement) sur le conceptuel = grosse déception.
Par ailleurs, et ce n'est que mon avis certes, mais je ne trouve pas qu'une école de Bx art forme à la réalité professionnelle. Tu vas me dire, évidemment, une école c'est une école c'est jamais la vraie vie de pro, oui, mais de mon expérience les Bx arts encore moins (surtt si tu veux te diriger vers une filière du type graphisme ou animation)

Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18775
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Sujet général] Les études - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 17 EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:41

je suis passée par une filiaire professionnelle BAC PRO secretariat
je me suis orienté sur une école de management qui m'a permis de faire droit/communication/informatique/anglais
je bosse en traduction jurée et PAO - maquettage en intermittence et je bosse en indépendant pour mon mari dans un autre domaine en créa de set de table et personnalisation de serviette pour les restaurants...

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Tokaya

Tokaya


Nombre de messages : 64
Localisation : 59 - HEM
Date d'inscription : 18/07/2012

[Sujet général] Les études - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 17 EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:50

Shali a écrit:
Je viens remettre à jour XD
Citation :
- Bac ES
- Licence Histoire
- M1 Recherche en Histoire médiévale (ah ah mon mémoire, j'en ai fait rire plus d'un XD)
- M2 Spé Bibliothèques et archives... pour tenter trois ans de concours sans les avoir...
Je suis hum caissière XD mais je tends à changer de voie... *prie fort*
Eh bien... j'ai démissionné fin Juin parce que ma santé mentale en dépendait, les nerfs toussa... et après deux entretiens, je démarre fin Août comme Hôtesse caisse/accueil/polyvalence rayon dans un magasin de Loisirs créatifs/Livres/CD-DVD/etc... bien connu !! You-hou \0/

ça c'est de la reconversion qui fait plaisir à lire !

chuis contente pour toi.

moi j'ai un bac L
un geug d'anglais LLCE
un niveau livence anglais LLCE
un agrément d'Ass Mat
un CAP Petite Enfance
et cette année je fais une L3 sciences de l'éducation en enseignement à distance pendant que je bosserai sans doute à temps partiel très loin de chez moi...

presque 40 ans ... pas le permis de conduire ... et des idées plein les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2008

[Sujet général] Les études - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 17 EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:26

Alors j'ai fait un bac L, je vois qu’apparemment beaucoup de membres l'ont passé!
Je viens de finir une licence de langues et j’enchaîne à l'IUFM pour devenir documentaliste!
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

[Sujet général] Les études - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 17 EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:07

The Baber, aahh... ah bon? Mince... J'avais déjà fait mon petit programme! XD
Mais tu as raison, je vais me renseigner un peu plus et voir d'autres écoles! Bon, ce n'est pas pour apprendre à dessiner, ça je sais déjà plus ou moins le faire et j'ai mes propres techniques et mon style bien à moi, mais... je n'y avais pas pensé.
Merci, je vais aller voir ailleurs pour m'agrandir un peu mes possibilités niveau orientation!

Si quelqu'un fait de l'animation (dessin animé plus que jeux vidéos) et/ou des BD quelles études conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Spinelle

Spinelle


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/10/2008

[Sujet général] Les études - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 17 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:09

Hmm...
Bep comptabilité et maintenant je suis chez Mc Donald depuis 5 ans! >_<
Revenir en haut Aller en bas
Svea

Svea


Nombre de messages : 1321
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/10/2010

[Sujet général] Les études - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 17 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:37

C'est intéressant de voir tous ces parcours !

De mon côté ce fut un bac S option SVT en1997 , suivi de 2 PCEM1 (1ère année de médecine) ratées ; tout ça dans l'espoir de faire biologie marine au final . Faudrait jamais écouter les conseillers d'orientation...
Un peu dépitée par ces échecs je suis partie sur une autre voie et j'ai passé le concours d'orthoptie (décidément les concours...!) que j'ai réussi et au terme de trois ans d'études sympa je suis donc devenue orthoptiste . Et ça fait 10 ans tout ça !
C'est un métier passionnant et varié ou à la fin d'une rééducation on a la sensation d'avoir été utile , d'avoir remis le patient d'aplomb ; et d'ailleurs heureusement parce que l'air de rien c'est pas mal physique !

Par contre vu l'investissement que ça demande et les horaires de fou qui vont avec je pense d'ici 10 ans m'orienter vers une autre profession en rapport avec la botanique (on revient toujours à ses premières amours !)
Revenir en haut Aller en bas
https://songesdelencrier.wordpress.com/
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

[Sujet général] Les études - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 17 EmptyDim 29 Juil 2012 - 2:15

J'ai passé un Bac ES en 2006 puis une Licence en multimédia en 2009 et j'ai changé de voie l'année dernière, j'ai obtenue un CAP Fleuriste cette année =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Nyshae

Nyshae


Nombre de messages : 80
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 27/04/2006

[Sujet général] Les études - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 17 EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:24

J'ai fait un bac S, une année de prépa BCPST (qui m'a brisée haha) puis redirection vers la fac de bio avec une équivalence, où je me suis prise de passion pour les travaux pratiques et le monde de la recherche...
Donc enchainement logique: licence, master, doctorat ! Là je suis en post-doctorat pour au moins deux ans en Finlande et je suis complètement amoureuse de ce pays et de mon boulot (même si les perspectives d'avenir sur le long terme sont moroses...) ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

[Sujet général] Les études - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 17 EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:27

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des parcours chaotiques et qui donne l'impression de pas savoir ce qu'on veut alors qu'en fait le taff aujourd'hui c'est pas comme les parents qui restaient 40 ans dans la même boite ^^"

Par ordre chronolgique

- bac Sciences Médico Sociale (rebaptisé STSS parce que bac SMS à mon avis ça craint aujourd'hui de dire ça ^^") en 1999
- deux année de première année de deug biomédicale
-une année de prépa pour avoir un nivo bac S que j'ai jamais eu trop nulle ne math et physique...
- une année de prépa artistique dans une école privée en 2003
- une année de spé maquettiste PAO en contrat pro (j'ai obtenu leur certificat non reconnu par l'état me suis faite avoir encore -___-) en 2004
- 3.5 ans d'expérience dedans
- 3.5 années de chômages
- 6 mois de formation Développeur logiciel 2011/2012
- 2 mois de stage dedans
- 2 mois en cdi dedans également puis j'ai été virée parce que j'ai pas eu mon diplôme Oo oui uniquement ça... ça craint... sinon ils avaient rien à dire sur mon taff -____- débile en fait...
- et là du coup, je suis en recherche d'un contrat pro pour un bac +4 Responsable en ingénierie des logiciels qui me permettrait de valider mon bac+2 ^^"

et en fait tout ça pour me rendre compte il y a quelque année après avoir fréquenter l'école privée artistique et Allfanarts que bah en fait ma carrière aurait été tracé, le taff qui me fallait c'était Restauratrice d’œuvre d'art car je copie très bien et j'ai l'oeil apparemment pour les couleurs -___- et là c'est lourd de savoir qu'on a louper sa voie car au collège "ah non l'art c'est être artiste et ça mène nul part..." super les conseillères d'orientation...
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Sorenran

Sorenran


Nombre de messages : 232
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/08/2012

[Sujet général] Les études - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 17 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:09

Alors moi niveau étude...

Un bac S-SI (Science de l'ingénieur)...ça sert d'apprendre la mécanique et l'électricité...lorsque tu vas faire de la 3D

Je viens tout juste de finir mes études de cinéma d'animation 3D, et donc j'ai la soutenance de mon mémoire en septembre là pour l’obtention du DESFA (Diplôme d’Étude Supérieur en Film d'Animation) premier du genre en france
Revenir en haut Aller en bas
http://sorenran.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Les études - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Les études
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Cosplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: