Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Faire un pantalon de façon basique

Aller en bas 
+19
Anko
Katô
comadreja
elfira77
melody
Izumi
morrigan
petite_snorkys
HeikAllana
Gabylc
Piyo
The last peanut
Yona
Lawy
chaton
Tagath
CreepyBunnYy
Lindashee
Alphonse
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2007

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un pantalon de façon basique   [Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 21:39

Oh, c'est schön [euh jolie ^^].
Le tissu est beau.Bravo.J'suis contente que tu aies réussi daisy
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un pantalon de façon basique   [Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:54

Merci Hika.!!

J'ai réalisé mon premier ouvrage et j'en suis satisfaite, et tant pis si beaucoup disent que je me contente de peu!
J'ai tout de même adapté ton tutorial en faisant d'abord un patron, puis au lieu de faire les carrés comme tu dis, j'ai plié le tissu en 2 pour éviter d'avoir une couture côté extérieur, mais heureusement que ma mère m'avait dit de prendre de la marge, BEAUCOUP de marge pour coudre, car là où j'ai lamentablement f**ré, c'est que j'ai pris la mesure auxreins (le haut de mon pantalon, quoi) au lieu de prendre aux hanches. Alors au premier essyage, ça a bloqué aux cuisses, obligée de découdre... T_T Mais j'ai rapidement pu corriger ça, car j'avais fort heureusement ce qu'il fallait en trop pour déplacer ma ligne de couture! (qui est arrivée pas loin du bord, pour que ça aille, fiouuuu!)

Les coutures au niveau de l'entrejambes, là où tout se rejoint, c'est duuuuur! >.<

Maintenant je passe à la tunique, ou alors à la veste... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Yona

Yona


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 17/08/2007

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un pantalon de façon basique   [Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:01

Lol le premier pantalon n'est jamais évident!

Mais maintenant que tu as compris comment faire tu vas pouvoir en faire plein et des différents.

Les tunique ça reste du simple aussi.
Les vestes par contre sont un peu plus complexe a réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un pantalon de façon basique   [Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:20

Une veste croisée, style kimono coupé à la taille! ^^ Tu sais déjà de quel genre de patron je vais m'aider... Huhu!
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
petite_snorkys

petite_snorkys


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : BELGIQUE - Liège/Seraing
Date d'inscription : 04/09/2007

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un pantalon de façon basique   [Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:42

Merci pour ce tuto ... voilà le résultat :

PS : Petite précision, je suis débutante depuis deux jours en couture.

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Img_8813


[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Img_8814

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Img_8815
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitesnorkys.skyblog.Com
Yona

Yona


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 17/08/2007

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un pantalon de façon basique   [Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:20

et bien c'est pas mal pour un début!
Tu as fermé comment?
pour éviter que ça baille il faut faire des pinces pour bien ajuster à la taille.
Revenir en haut Aller en bas
petite_snorkys

petite_snorkys


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : BELGIQUE - Liège/Seraing
Date d'inscription : 04/09/2007

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un pantalon de façon basique   [Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:22

J'ai cousu tout autour, il n'y a pas de fermeture spécifique (je sais pas encore comment faire)

c'est quoi faire des pinces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitesnorkys.skyblog.Com
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un pantalon de façon basique   [Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:41

Faire des pinces c'est pincer le tissu et le coudre pour qu'il garde cette forme.

En gros, tu pinces ton tissu pour qu'il fasse un triangle et tu couds par-dessus.


Mais là je sais pas pourquoi, je les sens pas les pinces...
Parce que moi je veux bien resserrer à la taille, mais les hanches on les passe comment? ^^"

Ce que j'ai trouvé comme fermeture simple et discrète sur les pantalons, c'est une pression.
Il suffit de faire le pantalon normalement, sans serrer plus à la taille qu'aux hanches, et ensuite de coudre une pression qui ira resserrer à la taille par un pli.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2007

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un pantalon de façon basique   [Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:24

Allana >> Je suis contente que tu aies réussi daisy Moi en ce moment j'en foire plein des pantalons ... T_____T
petite_snorkys >> Huh ben c'est bien pour tes premiers "couturages" =]
Morrigan >> Euh, je comprend pas bien ton système de pinces, parce qu'en fait je passe juste un élastique ou un ruban quand c'est nécessaire gene
Revenir en haut Aller en bas
Yona

Yona


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 17/08/2007

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un pantalon de façon basique   [Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:50

morrigan a écrit:
Faire des pinces c'est pincer le tissu et le coudre pour qu'il garde cette forme.

En gros, tu pinces ton tissu pour qu'il fasse un triangle et tu couds par-dessus.


Mais là je sais pas pourquoi, je les sens pas les pinces...
Parce que moi je veux bien resserrer à la taille, mais les hanches on les passe comment? ^^"

Ce que j'ai trouvé comme fermeture simple et discrète sur les pantalons, c'est une pression.
Il suffit de faire le pantalon normalement, sans serrer plus à la taille qu'aux hanches, et ensuite de coudre une pression qui ira resserrer à la taille par un pli.

C'est parce que moi je met des pressions que je fais des pinces pour que ce soit bien ajusté, c'est pour ça que je demandais comment elle fermait.

(Yona adepte des fermetures à pressions)

Mais je vois comment tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un pantalon de façon basique   [Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:13

Ben moi j'ai fermé avec un cordon qui passe par 2 oeillets! ^^ (d'ailleurs c'est un cordon élastique parce que tous les petits cordons étaient dans une matière qui ne me plaisaient pas! >.< )

Hika.> Argh!! Avec ce super tuto, tu les rates!! Mince!!

Moi, en ce moment, c'est sur ma tunique que je galère et les encolures, plus particulièrement. M'en vais ouvrir un sujet pour demander de l'aide... T__T
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Izumi

Izumi


Nombre de messages : 783
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/07/2006

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un pantalon de façon basique   [Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 0:09

Ca y est, j'ai testé le pantalon moi aussi, mais j'ai un peu adapté à ma sauce parce qu'au début, j'arrivais pas à m'y prendre comme sur ton tuto ! ^^

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 070912052124114841215902

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 070912052057114841215901

Je l'ai fait avec du faux cuir blanc et, j'avais prévu juste pour la largeur des cuisses, c'est super moulant, il a eu du mal à rentrer dedans ! lol
Il faut que je rééssaye mais en comptant un peu plus large au moins !
Et vous faites comment au niveau de la couture de la taille parce que moi, s'il s'assoit soit on voit ses petites fesses toute rose, soit les coutures craquent ! ^^ C'est un problème de largeur aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptibidou.com
petite_snorkys

petite_snorkys


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : BELGIQUE - Liège/Seraing
Date d'inscription : 04/09/2007

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un pantalon de façon basique   [Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:44

Ah ben c'est pas mal du tout dic donc ...

Pour la taille, euhhh moi j'ai pas se probleme mais c'est peut -être car c un genre de cuir que tu utulises ?

Ou alors faut monter plus haut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitesnorkys.skyblog.Com
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un pantalon de façon basique   [Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:36

Pour ma part, j'ai aussi apporté des changements, suite à quelques conseils de ma mère; entre autre, j'avais pris une BONNE marge pour les bords, et c'est encore heureux, car comme il me semble l'avoir dit, j'avais complètement oublié de prendre en compte la mesure des hanches/cuisses, et lors de l'essayage, ça a coincé un peu au dessus des genoux.

J'ai laissé au dessus des hanches droits, et monté jusqu'à la taille, ce qui évite d'avoir les fesses dénudées lorsqu'il s'assoit (bref il n'a pas un taille basse) et le choix d'avoir au dessus des hanches laissé droit, c'est parce que j'ai fermé par un cordon, puisque c'est le style du vêtement; et si j'avais resserré, il n'aurait plus pu l'enfiler...

Enfin, voici une photo dudit pantalon, qui n'a pas de coutures sur les côtés!

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 1007398jv5.th
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Yona

Yona


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 17/08/2007

[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un pantalon de façon basique   [Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:03

Izumi a écrit:
Ca y est, j'ai testé le pantalon moi aussi, mais j'ai un peu adapté à ma sauce parce qu'au début, j'arrivais pas à m'y prendre comme sur ton tuto ! ^^


Je l'ai fait avec du faux cuir blanc et, j'avais prévu juste pour la largeur des cuisses, c'est super moulant, il a eu du mal à rentrer dedans ! lol
Il faut que je rééssaye mais en comptant un peu plus large au moins !
Et vous faites comment au niveau de la couture de la taille parce que moi, s'il s'assoit soit on voit ses petites fesses toute rose, soit les coutures craquent ! ^^ C'est un problème de largeur aussi ?

Ce qu'il est classe!!!!!
Faudrait que je pense a acheter du faux cuir pour mon Roméo.
Alors ce que tu peux essyer de faire c'est quand tu coupe la taille ne pas la couper tout droit mais faire un demi cercle donc le derrière sera plus haut que le devant en fait.
Tu vois comme je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un pantalon de façon basique   [Tuto] Faire un pantalon de façon basique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Faire un pantalon de façon basique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto : Faire un bustier
» [Tuto] Sacoche basique
» [Tuto] Jupe plissée basique
» [Tuto] Faire un pull sans tricoter
» [Zéro pointé en couture] Hanfu homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: