Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 projet master: Fashion Dolls

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tsubara

Tsubara


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 12/08/2007

projet master: Fashion Dolls Empty
MessageSujet: projet master: Fashion Dolls   projet master: Fashion Dolls EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:32

Nous sommes 3 élèves en master en 3D. Nous envisageons de développer un jeu vidéo interactif qui permet de créer virtuellement des vêtements qui seront confectionnés afin d’habiller une poupée réelle.

L’idée d’un logiciel permettant de créer et de coudre un vêtement pour une poupée nous est venue très vite, mais comme nous ne sommes pas toutes issues d’une école de mode, nous voulions faire un jeu divertissant, de découverte pour les gens qui ne connaissent pas ce domaine. Nous avons choisi de traiter les poupées, car les patrons sont imprimables sur papier et sur une imprimante familiale A4.

Nous reconstituons la poupée en 3D pour que le joueur puisse regarder la poupée dans tous les sens, et pour bien visualiser le vêtement qu’il va créer. Nous avons l’intention de recréer l’univers fascinant de la mode, un peu ludique et coloré. Le jeu est un moyen de créer les vêtements de ses rêves, des panoplies qui ne sont pas portables tous les jours, et le plaisir d’habiller ses plus belles poupées.

Nous sommes entrain de terminer le cahier des charges. Nous souhaitons le traduire en anglais et l'envoyer aux grandes entreprises de poupées. On vise l'entreprise de Lati Dolls. C'est pourquoi j'ai un ami commercial qui s'occupera de ça.
Moi: infographiste
Marie: programmation
Estelle : graphiste

Nous avons quelques problèmes concernant les patrons sur les poupées elle meme. J'aurai besoin d'une aide sur du long terme, durant tout le long de l'année, je ne m'y connais pas en patron de poupée on pose pas mal de question genre es ce que c'est possible ou non, j'ai en générale la réponse pour un corps humain mais pas pour une poupée, il faudrait que cette personne ou plusieurs? puisse faire les patrons en vrai, donc qui puisse aussi se déplacer pour nous expliquer. Chez moi, il y a une pièce réservée, ou il y a une machine a coudre, une surjeteuse, une grande table de modélisme, une table a repasser et pleins de cartons de tissus ainsi que pleins de livres sur la mode.
Si y a des gens intéressés je peux vous envoyer le cahier des charges.

C'est un projet important pour nous pour l'obtention de nos études mais aussi pour moi comme la mode c'est ma passion. Comme nous sommes juste des étudiantes nous avons pas d'argent a vous donner. ^^

merci d'avoir lu. des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

projet master: Fashion Dolls Empty
MessageSujet: Re: projet master: Fashion Dolls   projet master: Fashion Dolls EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:46

Bonne chance, c'est drôlement ambitieux et intéressant. *0*
Revenir en haut Aller en bas
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/06/2007

projet master: Fashion Dolls Empty
MessageSujet: Re: projet master: Fashion Dolls   projet master: Fashion Dolls EmptyLun 13 Aoû 2007 - 4:37

Haa c'est super comme projet! Si seulement je modelisais bien... XD
Pour les patrons, ben tu pourrais chercher des patrons qui sont gratuits sur l'internet. Mais certains n'en nécessitent pas réellement.
Je penses que le plus facile pour vous sinon c'est d'essayer d'entrer en contact avec des magasins de couture, des petites boutiques qui font des tenues uniques, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
Tsubara

Tsubara


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 12/08/2007

projet master: Fashion Dolls Empty
MessageSujet: Re: projet master: Fashion Dolls   projet master: Fashion Dolls EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:34

en fait on a surtout besoin de quelqu'un qui a déja réfléchis et déja réalisé des tenues sur des poupées. Le problème des magasins de couture et des petites boutiques c'est qu'ils vont demander de l'argent, ils vont faire les tenues point finale, nous on a besoin qu'on nous explique, parce que nous en 3D il faut que ce soit en taille réelle. C'est pourquoi je pensais trouver une personne sur ce forum qui pourrait m'aider, je ne demande pas une personne experte mais une personne passionnée qui pourrais nous expliquer.^^
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

projet master: Fashion Dolls Empty
MessageSujet: Re: projet master: Fashion Dolls   projet master: Fashion Dolls EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:54

C'est super comme projet, je suis de tout coeur avec vous ^^

Tu dis que vous voulez une personne qui puisse venir vous expliquer les patrons "en vrai"... vous êtes dans quelle ville? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Tsubara

Tsubara


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 12/08/2007

projet master: Fashion Dolls Empty
MessageSujet: Re: projet master: Fashion Dolls   projet master: Fashion Dolls EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:12

Moi j'habite dans les yvelines 78 en région parisienne mais notre université est a saint denis.

Es ce que vous pensez qu'il y a des gens sur votre forum qui puissent nous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet master: Fashion Dolls Empty
MessageSujet: Re: projet master: Fashion Dolls   projet master: Fashion Dolls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet master: Fashion Dolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Fashion Dolls 11/03/18
» Les "fashion-dolls" en fils de fer (~1945-50)
» Paris Fashion Dolls 11 mars 2018
» [Commander chez] Rand Angels Fashion Dolls
» Comparaisons corps fashion dolls: images & liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: