Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book

Aller en bas 
+18
Tsukimi
Rico
kaori
Magnetic Duckling
Joke-her
Noya
carolyn
Anasthasia
Wiz
Lillune
jenny
Nae-chan
ladysalmakkia
Ceselha
milo
Lucifer
Assaliah
[IchigØ]
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:10

Pour ceux que ça intéresse on peut le trouver ici : http://www.padicoshop.net/
Ca revient à 28 euros port compris en envoi économique.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Les Pays-Bas
Date d'inscription : 07/04/2014

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:52

Ah, Yoshida Style II! Je possède le premier livre et c'est un tutoriel fantastique! Les photos sont très inspirant. Alors, j'aurais besoin de la deuxième copie ansi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freakstylebjd.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:07

Arrête, Eden, tu me fais mal! melt  Je croyais que Mimiwoo était une boite honorable, je ne me suis pas posé de question et je paie 2 fois plus cher! A moins qu'il y ait une histoire de couverture cartonnée, je ne comprends pas cette différence de prix: Amazon d'habitude aussi présente des prix à peu près compétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:48

Bon, je viens de le recevoir. On peut supposer que ce sont les frais de port qui m'ont coûté aussi cher que le bouquin, qui est bien étiqueté 2700 yens, environ 20€, 27$.

Je l'ai juste feuilleté, survolé, y'a rien à lire pour moi évidemment, on attend la traduction anglaise mais d'ores et déjà, il n'y a ni silicone ni résine dans ce bouquin!

Curieusement, tout parait fait en plâtre, ce qui me laisse pantois vu que la résistance du plâtre n'est pas suffisante pour des bjds... Enfin donc on retrouve la méthode traditionnelle de moulage plâtre, et la première étape des poupées céramiques, mais pas de trace de four non plus! Alors peut-être qu'ils ont des plâtres particuliers, on pourra en discuter quand vous aurez reçu le bouquin. Enfin j'ai aperçu une ou 2 astuces relativement intéressantes néanmoins. Et des poupées que perso je trouve parfois horribles, c'est pas ma culture  Mr.Red: autant j'aime le SM et le fetish, autant je déteste le morbide!

Ah, j'ai échappé à la douane.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:00

Ah bon pas de résine? J'ai peut être bien fait de pas m'y jeter dessus finalement... j'attend de voir l'avis des autres et la trad pour me décider du coup.
Pour la matière, je viens de tomber sur ça:

http://www.padicoshop.net/index.php?main_page=product_info&products_id=437

C'est peut être avec ça qu'ils font leur dolls? Ca a pas l'air d'être de la résine en tout cas vu que les tirages se font dans des moules en plâtre... par contre je vois pas du tout ce que ça peut être comme type de matière  gene 

edit: ah ben mon traducteur dit que c'est du plâtre, mais ils coulent du plâtre dans des moules en plâtre du coup? Les deux parties fusionnent pas? oO *comprend plus rien*


Dernière édition par Riiko le Mar 15 Avr 2014 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:08

Vi, c'est ça, bien vu. Chez nous dans le même genre il y a la Kaolyne, mais je trouve qu'elle ne convient pas, elle se raye trop facilement.
Je n'ai pas regardé sur DOA s'il y avait des commentaires.

Edit: en fin de compte, pas trop étonnant que le livre ait évité la douane, Mimiwoo est à Hong Kong, pas au Japon. Et ils ont bien fait le travail correctement, comme d'hab. Et je n'ai pas trouvé de commentaires sur DOA.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
pepermint

pepermint


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 16/08/2007

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:25

Reçu aussi hier,voilà une photo du sommaire pour ceux que ça pourrait intéresser :

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 Img_2611

Je l'ai seulement survolé pour l'instant, mais il y a des sections sur les doubles joints, les mains articulées et une façon de décliner un modèle en "agrandissant" les membres ( si j'ai bien compris) qui me paraissent bien suppléer le premier tome .
Avec une traduction ce serait bien sur merveilleux  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/ChoutisHouse
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:06

Seul le sommaire est avec la double langue japonnais/anglais ou tout le livre est avec les 2 langues ?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:32

Tu rêves, Eden?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:34

Si ça vous branche, il est dispo à Junkudo à 46 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:13

Alors, personne pour commenter ce livre? Silence radio sur Doa également, on n'est pas près d'avoir la traduction anglaise  Rolling Eyes ... Je repense à la question d'Eden: l'habitude des asiatiques de glisser juste quelques mots anglais, les titres en particulier, au milieu de leurs idéogrammes m'a toujours étonné... et frustré.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:34

Noya a écrit:
Alors, personne pour commenter ce livre? Silence radio sur Doa également, on n'est pas près d'avoir la traduction anglaise  Rolling Eyes ...

Dommage, je l'aurais bien voulut dans ma bibliothèque celui là... surtout si ils expliquent les doubles joints, parce que c'est le néant pour moi de ce côté. Mais bon sans trad c'est pas trop la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:14

C'est frustrant de ne pas lire les textes, mais avec seulement les photos du livre tu peux te débrouiller.

J'ai vu un bon tuto sur le net y'a pas longtemps, mais je ne le retrouve plus. Il me semble que Twigling avait écrit une longue étude aussi, il doit y en avoir d'autres sur le net, faut chercher mais le meilleur est encore d'avoir une double joints sous les yeux pour comprendre. C'est la méthode la plus chère, vi Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:27

Dis moi Eden tu fais comment pour avoir l'envoi économique? parce que je comprend pas tout sur le site de padico pour les frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:48

En fait j'avais pas le choix y avait que par DHL (j'espère que j'ai pas fait une bêtise)mais j'ai aucune idée des frais de livraisons, ils marquaient 0 yen sur le site, j'ai pris les deux tomes...j'espère que j'aurais pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book   Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» poupées d'outre tombe: Apolline et beatrix fin p12
» FAQ - Les BJD ou Ball Jointed Dolls
» Ball-jointed love
» [Liste] Les BJD Black et métisse
» Ilésia (finie)et ailes d'ange ball-jointed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: