Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)

Aller en bas 
+20
Ninala
dark_angel
amaeta
kiri
darini
papayebong
cycy
Morelindele
Nae-chan
sapo
Aurore
nade
etoilebleue
Zengia
Alexiel
Anne-Laure
Eva
Darkitty
biscuitbear
orpheelin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jenny

jenny


Nombre de messages : 246
Localisation : province
Date d'inscription : 03/08/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 10:30

Bonjour tout le monde. Cela fait un moment que je suivais ce topic. L'idée d'une expo spécial BjD me paraissait très intéressante. Mais je n'étais pas très sûre que le public soit présent, à moins de faire beaucoup de pub via la presse manga et aussi les conventions. Et là, je rejoins l'idée de plusieurs d'entre vous sur l'idée d'obtenir un stand pendant une convention. Et les conventions genre Japan Expo me semblent tout à fait appropriées. Chaque année, nous y prenons d'ailleurs un stand pour notre fanzine. Alors, je pense que si cela intéresse des personnes, on pourrait peut-être s'arranger pour partager un bout de notre stand (cela n'embête pas mon chéri ^^). Moi, j'ai l'intention d'exposer ma petite poupée pendant cette convention ^^. Elle fera sûrement très jolie sur notre stand et attirera la clientèle huhuhuhuhu... Nous avons aussi demandé des stands pour participer aux conventions suivantes: Games, Le monde du Jeu et Taifu Festa. Elles ont toutes lieu sur Paris dans les mois qui suivent. Pour l'instant, nous n'avons pas encore eu la confirmation de l'obtention de nos stands. EN tous les cas, je pense que j'y amènerai ma BjD (me tâte encore ^^). Les stands ne sont malheureusement pas très grands. Notre fanzine n'est pas très riche, mais mon chéri et moi serions enchantés d'accueillir quelques-unes de vos Bjd, pour celles que ça tente évidemment. Voilà! Attendons d'abord de voir si nous aurons des stands ou pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 10:39

darini a écrit:
notre passion a toutes ne doit pas etre source de conflit entre nous.
c'est chouette ce forum,on y apprends pleins de chose,on echange,on discute,on admire,on baaaaaaaaave,dans une ambiance conviviale.
c'est vrai que nous avons toutes nos idees,dictees par notre passion commune et elles sont toutes plus ou moins recevables.
le phenomene bjd enfle a vitesse grand V....et ca fait un peu peur,mais en meme temps le mot "collectionneur de bjd" va "s'assoir".
peut etre deja,juste pour notre plaisir,pour celles qui le peuvent et le veulent,retrouvons nous le 20 novembre au paris creation.
on pourra alors de vive voix,parler de tout ca.ce serait super juste pour nous de faire pleins de photo des unes et des autres,d'admirer en reel nos bjd et surtout de faire connaissance...
moi j'aime ce forum et tout ce qui s'y ratache,alors continuons,on est toutes super passionnees.... Embarassed

Merci Darini c'est CQFD!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 11:42

J'arrive comme un cheveux sur la soupe... Désolé.

A propos de l'explosion des BJD en France ou aux Etats Unis, faut bien se dire aussi que se n'est pas accessible à tous, c'est encore plus facile de collectionner des barbies et autres dolls que des BJD. Je pense qu'un jour ou l'autre ça se stabilisera.
Pis si y'a de nombreux nouveaux adeptes cela veut aussi dire que se sont de bons produits ! (on ne se sent pas arnaqué...), par conséquent il y aura de plus en plus de concurence donc de plus en plus d'offres alléchantes pour nous.
C'est vrai qu'on se sent bien dans notre univers tranquille, moi aussi je préfère un peu rester comme maintenant (malgré que je connais les bjd que depuis avril), mais je ne pense pas non plus que les BJD deviendrons des produits maketings ou de grosses consommations silent .
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
cycy

cycy


Nombre de messages : 2101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 11:54

Je viens de prendre connaissance de vos messages et je suis un peu surprise de la teneur de certains d’entre eux.

Le projet de départ, à savoir un expo qu’organiserait essentiellement Orphelin notamment pour la partie financière et décisionnelle, n’avait pas pour but d’obtenir un assentiment ou une validation intellectuelle sur ce topic. C’était une information et un appel à la bonne volonté de certains pour finaliser le projet, parce qu’on a toujours besoin de bonne volonté pour ce type d’évènement aussi modeste soit-il. Le choix d’une expo est sans doute bon ou mauvais, précoce ou au contraire bienvenu, peu importe en fait, ce n’était pas le propos à mon sens… Il s’agissait simplement de l’enthousiasme d’une personne à demander que ceux qui sont intéressés par cette aventure (entièrement pilotée par une personne assumant ainsi tous les risques) se fassent connaître en proposant leur aide selon leur domaine de compétence…

Or j’ai l’impression d’assister au procès d’un projet qui n’a pourtant pas à être jugé aussi sévèrement…L’initiative d’une personne qui assume toute l’organisation du projet n’allait faire prendre aucun risque aux autres que ce soit financiers ou même conceptuel quant à la grande marche des BJD sur terre et leur positionnement sur le marché …C’était une simple expo amateur, artisanale (rien de bien méchant, ni dramatique en sommes), que certaines personnes dont je fais partie ont souhaité faire parce qu’organiser ce type d’évènement, même très modeste, amuse passionne ou intéresse …

Quant à l’organisation, je crois qu’Orphee et moi avons suffisamment roulé notre boss que ce soit dans le milieu associatif ou dans le milieu juridique pour savoir mettre au point un tel projet …Seulement nous n’étions pas en train de mettre un place sur ce topic un comité directeur organisationnel…Démarchage, contrat, règlement intérieur, assurance …C’est notre sauce interne…On pouvait aisément s’en charger sans vous solliciter…

Cependant devant le soulèvement d’argumentaires passionnés et parfois même étrangement conceptuels sur la place de la BJD en France, je ne peux que me ranger à la position d’Orphee et laisser tomber le projet, en appréciant dans toute sa mesure la sévérité avec laquelle certains messages ont « soutenu » la mise en place d’une initiative personnelle …
Revenir en haut Aller en bas
http://syrkell.deviantart.com/
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 12:18

Je comprends plus! quest-ce qui se passe là?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2437
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:43

amaeta a écrit:
Je comprends plus! quest-ce qui se passe là?? Sad

onee chan ils me font peur avec toutes leurs phrases compliquées Sad Sad Sad (protege moi Crying or Very sad ) hum.....

moi j'avais seulement proposer mes ptits bras musclés pour aider.... j'pensais pas que tout serait abandonne .... Shit


orphee et cycy meme si vous laissez tomber le projet jespere qu'un jour si vous avez l'opportunitée de trouver une salle, vous nous préviendrez... puis comme dit ma maman ceux qui veulent pas de chocolat ils n'ent prennent pas (phrase phylosophique de la journée Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29744
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:01

Cycy il n'est nullement question de procès, Bakemono a expliqué son point de vue qui me semble plus clair maintenant. Les organisations d'événements de ce type sont souvent chaotiques au début, et à ce qu'il me semble il y a aussi des personnes enthousiastes et intéressées dont tu devrais tenir compte. Je trouve cette idée bonne et parfaitement faisable tant que ça reste comme tu le dis une expo amateur aux dimensions modestes, je ne sais pas si la meilleure solution est une location de salle ou un stand dans une convention, mais il suffit de se renseigner et de peser le pour et le contre.

_________________
Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 15:22

Arff c'est annulé alors... dommage !! ça à l'air complique tout ça ! je serais incapable d'organiser un truc pareil moua... Enfin j'espère que ça pourra se faire un jour !! Very Happy
Et si y a besoin d'un coup de main j'serais là !! et pis je dirais à tous mes potes de venir !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 18:13

Vous pourrez aussi compter sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 0:40

Moi je suis tout à fait prête à aider! J'aime bien oeuvrer en coulisses et je ne suis feignasse qu'à la fac ;D J'apporterais ma Chiara avec plaisir (quoi qu'elle n'ait rien de sexy à se mettre, la pov').

Pour les histoires de stands dans des salons "populaires", même si ce n'est pas le but d'Orpheelin, ça peut être une occasion de préparer le terrain pour une expo plus "intime". Pour avoir des visiteurs qui ne sont globalement pas très avertis (si on enlève tous les membres de MC), il vaut mieux garder l'entrée gratuite sinon ils fuient. Du coup, il faut trouver des fonds ailleurs. Moi, si j'ai un salaire, je mettrais un peu de côté pour participer à l'expo. Sinon, il y a d'autres moyens. Imaginons (iiiiiimaginons, okay?), que l'on prenne un stand dans une convention quelqu'elle soit. On met en place un petit système de dépôt-vente: si des gens veulent vendre leur BJD ou participer au financement de l'expo en créant des vêtements; l'orga de la future expo prend une comm. de 10% et c'est déjà ça de pris. Ensuite il faut sensibiliser les gens (surtout si on fait de la pub dans une convention animanga), par exemple avec une toute petite brochure qui explique ce qu'est une BJD, avec des liens sur internet et tout et tout. Ou alors, simple distribution de tracts dans lesdites conventions, sans stands.

En tout cas,je me ferais un plaisir de bidouiller sur Photoshop et de rameuter mes copaines fanzineuses pour connaître les trucs et astuces des imprimeurs de Rambuteau Wink

Je pense qu'il ne faut pas trop se presser, surtout si c'est la première fois qu'on organise une expo. Quitte à attendre 2006, il vaut mieux tater le terrain, 'recruter' des visiteurs potentiels dans des conventions plus générales avant de se lancer. Je ne dis pas ça pour décourager qui que ce soit! Le projet est très très intéressant, et c'est justement parce que ça m'intéresse qu'il faut vraiment travailler à la promotion. (bon c'est sûr, pas de salle, pas d'expo, mais aussi pas de promo, pas d'expo, donc voilà, on tourne aussi en rond, et surtout je n'agresse personne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [projet pro] Boutique de doll à Paris
» [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR
» DOLLZONE - April, May, June p74
» *~Oh,my Lords ! ~**~ PS p.7, Nouveau départ p.9 ~*
» TWIGLING - Nouveau site p19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: