Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Empty
MessageSujet: Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie   Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie EmptySam 9 Juil 2005 - 17:29

Pour faire de légères retouches sur le maquillage d'une poupée, vous pouvez utiliser un crayon aquarellable.
Prenez un crayon de couleur aquarellable, taillez le bien, trempez le bout de la mine dans l'eau puis faites vos retouches. Si vous débordez, enlevez le surplus juste avec le doigt ou un bout d'essuie-tout avant que cela sèche. Si le résultat ne vous plait pas, mouillez et essuyez, à n'importe quel moment.
En effet, l'avantage, c'est que c'est totalement lavable. Vous pouvez donc vous faire la main sans craindre de tout abimer. Mais sans eau, cela tient relativement bien... sauf si votre mari (ou toute autre personne de votre entourage) tient la poupée quelques minutes juste sur vos retouches... La teinte obtenue n'est pas soutenue, puisque l'aquarellable est quand même assez transparent.

Test sur une Miko :
Elle avait des sourcils un peu effacés. Je voulais l'habiller avec la tenue de la DOTW India des années 80 que je venais de recevoir alors que je n'ai pas la poupée.

Une Island fun au naturel
Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Islandfunm3

L'autre Island fun retouchée : retouche des sourcils, des lèvres, ajout de la marque
Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie India1

Test sur une Barbie non identifiée
J'ai réimplanté cette Barbie mais la teinte des yeux ne s'accorde pas avec la teinte que j'ai utilisé pour les cheveux.

La Barbie au naturel
Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Idretouche1

La Barbie retouchée : juste un des yeux transformé en vert. Je ne continue pas pour le moment, il faut d'abord que je discipline ses cheveux.

Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Idretouche3
Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Idretouche4


Dernière édition par le Sam 24 Sep 2005 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
littlevempire

littlevempire


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/06/2005

Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Empty
MessageSujet: Re: Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie   Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie EmptySam 9 Juil 2005 - 18:32

excellent !! Razz

c'est une bonne idée ! sur mon ooak, j'ai fait le make up a l'acrylique mais c'est plus risqué...!! Confused

je ferai l'essai sur ma Laura Jewel secrets, j'ai tellement joué avec ( ma preferée) qu'elle n'a presque plus de make up !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyhellforest.blogspot.com/
littlevempire

littlevempire


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/06/2005

Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Empty
MessageSujet: Re: Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie   Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie EmptySam 9 Juil 2005 - 18:33

c'est re moi, j'adore la couleur des cheveux que tu as reimplanté !! Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyhellforest.blogspot.com/
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Empty
MessageSujet: Re: Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie   Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie EmptySam 9 Juil 2005 - 21:09

Je ne me sens pas pour le moment de faire avec de l'acrylique, je tremble trop avec un pinceau. Je fais de la peinture acrylique sur masque en platre, mais à part les larges surfaces je n'utilise jamais de pinceau...
Quand on débute même avec l'acrylique, je pense qu'il ne vaut mieux pas tout effacer et faire par dessus en attendant de prendre le coup. Et bien sûr, pas tester des choses indélébiles sur sa préférée.
Là, ce n'est justement pas indélébile. J'ai dû recommencer deux fois les sourcils de Miko (je pense que c'était mieux la première fois par contre parce que sa tête était enlevée et je n'arrivais pas à la remettre. C'est mon chéri qui l'a fait, mais il a mis les doigts en plein sur les sourcils et ça c'est effacé.

Si tu as besoin d'une référence pour Laura :
Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Jewelsecretsw1

Au niveau des cheveux de ma poupée réimplantée, les étapes sont dans ce sujet :
http://www.materielceleste.com/viewtopic.forum?t=61
Ce sont des cheveux Cherry wine (non Saran) de chez Dollyhair http://www.dollyhair.com/ . J'aime beaucoup la teinte, par contre ils me posent problème parce qu'ils sont assez rigides. Les cheveux de type Saran sont plus doux et plus faciles à coiffer à mon avis.


Dernière édition par le Sam 24 Sep 2005 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Empty
MessageSujet: Re: Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie   Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 13:16

J'aimerais trouvé le moyen de blusher des joues, et en particulier des joues de Christie (couleur caramel donc) pas si évident que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Empty
MessageSujet: Re: Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie   Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie EmptySam 16 Juil 2005 - 17:22

ca rend super bien,^^

sinon pour le blush, a part l'aerographe je vois pas trop, Confused
Revenir en haut Aller en bas
littlevempire

littlevempire


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/06/2005

Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Empty
MessageSujet: Re: Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie   Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie EmptySam 16 Juil 2005 - 18:07

moi pour le blush sur Barbies, je l'ai fait au doigt avec crayon aquarellable... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyhellforest.blogspot.com/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Empty
MessageSujet: Re: Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie   Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie EmptySam 16 Juil 2005 - 18:19

et ca tient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Empty
MessageSujet: Re: Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie   Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie EmptyDim 7 Aoû 2005 - 18:27

2 questions (moi aussi je tremble pas mal avec le pinceau, du coup ton truc ça m'intéresse)
-est-ce que ça tient bien ( éventuellement on peut toujours vernir par dessus en fait)
-et ces crayons se trouvent-ils facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Empty
MessageSujet: Re: Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie   Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie EmptyMer 10 Aoû 2005 - 12:55

Bonjour Rinou
Citation :
-est-ce que ça tient bien ( éventuellement on peut toujours vernir par dessus en fait)
Oui et non, cela tient bien, mais juste si on ne met pas trop les doigts sur les retouches. Pour le vernis je n'ai pas essayé, mais oui certainement.

Citation :
-et ces crayons se trouvent-ils facilement?
Les crayons aquarellables se trouvent très facilement. Il existe beaucoup de marques qui en font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Empty
MessageSujet: Re: Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie   Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 9:45

bon, je vais aller chercher ça
merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Empty
MessageSujet: les aquarellables   Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie EmptyVen 19 Aoû 2005 - 9:31

bonjour à toutes,
décidément en vous lisant toutes, j'apprends beaucoup de choses.

pour mes barbies, surtout celles que je trouve en brocantes, il arrive effectivement, qu'àprés une bonne toilette, sur certaine le maquillage n'est plus vraiment ce qu'il devrait etre.

je tremble moi aussi beaucoup avec le pinceau, en plus je suis vraiment mais vraiment débutante en la matière, j'ai du repeindre deux fois et ce n'etait pas vraiment concluant donc j'ai laissé tombé, mais je retenterai avec les aquarellables.
j'ai un magasin prés de chez moi ou je pense que je vais pouvoir trouvé ça.

histoire de me faire la main, j'essaierai sur vieille barbie

merci
nelly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Empty
MessageSujet: Re: Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie   Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légères retouches de maquillage sur poupées Barbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» [ MSC ] Vos questions ?
» DOLLS ATELIER : On recommence ! Nouveautés et salon p.9
» Galerie des manipulations/retouches photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: