Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Déménagement à l'étranger et transport poupées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Déménagement à l'étranger et transport poupées  Empty
MessageSujet: Déménagement à l'étranger et transport poupées    Déménagement à l'étranger et transport poupées  EmptyMar 6 Juin 2023 - 5:28

Je voulais avoir votre retour d'expérience, je déménage à l'étranger donc je vais prendre une partie de ma collection avec moi.
J'avais pensé me les envoyer directement en colis.
Sans compter les frais de port assez élevés, comme c'est hors UE, je peux aussi me prendre la douane ..
 Nous partons en avion ,donc je vais les prendre en bagage cabine, pour les avoir avec moi.
Pensez-vous que je devrais les destringuer? Je me suis posé la question par rapport aux crochets ,c'est métallique...
En même temps,mes deux Dollstown 18 ne passeront pas en longueur,mais bon, je suis peut être pas obligée de tout destringuer.. 
Quelles ont été vos expériences en avion?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Déménagement à l'étranger et transport poupées  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement à l'étranger et transport poupées    Déménagement à l'étranger et transport poupées  EmptyMar 6 Juin 2023 - 10:17

Alors, à l'époque, quand j'ai fait mon déménagement par avion, j'avais fait voyager mes bjd avec moi, mais bien calées/matelassées dans une valise (en dur) en soute. Je n'avais pas tenté en voyage cabine.
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Déménagement à l'étranger et transport poupées  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement à l'étranger et transport poupées    Déménagement à l'étranger et transport poupées  EmptyMar 6 Juin 2023 - 20:33

Tu n'as pas eu de problème de make up ,genre cloques du MSC? Je me suis posée la question avec le froid dans la soute
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Déménagement à l'étranger et transport poupées  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement à l'étranger et transport poupées    Déménagement à l'étranger et transport poupées  EmptyMer 7 Juin 2023 - 9:56

Aucun problème du tout (et j'ai fait ça à plusieurs reprises) - d'ailleurs, je pense que nos bjd venant d'Asie prennent l'avion de cette façon aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Déménagement à l'étranger et transport poupées  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement à l'étranger et transport poupées    Déménagement à l'étranger et transport poupées  EmptyVen 9 Juin 2023 - 6:46

Mais oui biensur, tu as raison  Laughing 
J'aimerais quand même les garder avec moi.Perdre une valise en soi n est pas super grave sauf si tu as mis dedans tes bjd préférées  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 461
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

Déménagement à l'étranger et transport poupées  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement à l'étranger et transport poupées    Déménagement à l'étranger et transport poupées  EmptyMar 4 Juil 2023 - 9:45

Ca dépend aussi de combien tu en as. Par chance quand j'ai déménagé hors UE, je ne suis pas allée très loin (Paris-Geneve XD ) du coup j'y suis allée en voiture et j'ai mis ma palanquée de BJD dans leurs boites respectives que j'ai prises avec moi en voiture (ainsi que mon pc et mes machines a coudre, bref tous mes trucs de valeur), et j'ai interdit aux déménageurs de toucher à mes affaires.
Pour de l'avion, je pense que je prendrais le max de BJD dans mon bagage cabine, en les destringuant si nécessaire et en les protégeant bien. Le reste en valise soute, pour celles qui ne sont pas rares ou cheres. Mais de toutes façons, si un jour je dois déménager à un endroit où je n'ai pas d'autre choix que prendre l'avion pour y aller, j'avoue que je ne sais pas trop comment je ferais pour déménager toutes mes possessions. Parce que j'ai BEAUCOUP de choses (56m3 à mon dernier déménagement Very Happy ) et je veux TOUT garder. :p Je pense qu'effectivement les trucs de valeur partiraient avec moi et le reste en bateau.
Revenir en haut Aller en bas
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Déménagement à l'étranger et transport poupées  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement à l'étranger et transport poupées    Déménagement à l'étranger et transport poupées  EmptyVen 14 Juil 2023 - 16:21

J'ai finalement opté pour 2 seulement sur ma collection,et je les ai destringuees et mises en soute ..j'en avais pour déjà au moins 5 kilos ,sur 23 kilos quand tu déménages c est pas mal et j ai aussi pris une machine a coudre de 7 k donc j'ai du faire vraiment des choix.
La prochaine fois je mets tout en soute je me casse pas la tête..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement à l'étranger et transport poupées  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement à l'étranger et transport poupées    Déménagement à l'étranger et transport poupées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement à l'étranger et transport poupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Une petite fleur parmis tants d'autres ~
» Boutique MR BJD sur Paris, solde avant le déménagement !!!
» Dark_angel et Cie : déménagement en cours...
» Poupées / parties de poupées dans l'art.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: