Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les bricoles d'Aé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aémaéska

Aémaéska


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 16/08/2011

Les bricoles d'Aé.  Empty
MessageSujet: Les bricoles d'Aé.    Les bricoles d'Aé.  EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 0:08

Salut ! =D

Euh...ça faisait longtemps que je voulais redevenir un peu plus actif sur le forum, mais ces-derniers mois j'ai pas trop pris mes dolls en photos, la raison c'est que je suis un peu frustrée de manquer de décor et d'accessoires pour elles, j'avais l'impression de tourné un peu en ronds avec le peu que j'ai chez moi. Alors je me suis lancée dans la fabrications des pleins  bidules pour mes résineux.  J'ai pleins de projets pas vraiment finis et des idées que j'aimerai réaliser, je me suis dite que se serait aussi une bonne façon de revenir poster sur le forum et partager mes créations en ouvrant un topic dans cette section. ^ ^

Je me lance dans un peu de tout, fabrication de meubles, de nourritures/ gourmandise miniatures en fimo, bijoux, mini livre...ect
j'aimerai aussi enfin avancer dans les custos de mes dolls en leur fabricant leurs accessoires. Montrer d'avantage leurs univers et leurs personnages aussi via des objets. Bref, j'ai pleins de projets et du pain sur la planche. =)  


Et mon premier projet c'est une série de faux manga pour mettre dans une bibliothèque.

( Je dois refaire des photos propres de cette bibliothèque, je l'ai fabriqué il y a un moment déjà, mais j'ai pas de photos qui soient correctes a vous montrer, je vais en faire rapidement, pour vous montrer dans quelle galère je suis me lancée XD)


Faux manga, parce qu'il n'aura jamais d'histoire, j'ai nommé ce personnage Cruchya, car à l'origine, j'ai créé ce personnage pour me moquer des pires clichés que l'on peut retrouver dans ce genre. L'idée ce que comme, il n'y a pas vraiment d'histoire a respecter et que Cruchya est simple design je peux la dessiner comme je veux, en fonction de mes envies ou de mes besoins pour créer les couvertures de mes mini livres ( magical girl, princesse nuncuhe en robe de bal, magicienne, lycéenne..ect) j'ai dis ce que c'était des manga, mais en réalité ça peut être ce que l'on veut, une série de roman ou une Bd. 


J'ai aussi pour objectif de limiter les objets/livres/autres qui sont sous licences ou l’effigie de personnages connus, c'est principalement pour me sentir crédible dans mon projet de créer un monde de A à Z différent du notre pour mes personnages/dolls.

Avec moins de blabla ça donne ceci :

Les bricoles d'Aé.  Vt-kErBJ8xAH_gh36EA-DDUvImg


Disons que ça fait illusion en fond et bien posé sur l'étagère. xD

C'est un premier prototype, je pense réimprimer une nouvelle version sur une feuille plus épaisse (style canson).

L'idée c'est d'avoir un bloc de minis livres collés entre eux ( les tomes 1 à 5 ), pour que se soit pas trop galère a poser sur une étagères et quelques tomes ensuite "libres" a ranger a côté. Je vais rajouter des tomes de temps en temps, en fonction de mon inspiration pour créer de nouvelles couvertures.

Dans les tomes "libres", pour le moment il y a que des pages blanches, j'avoue ne pas avoir le courage de faire des fausses planches de manga/bd. Je ferai t'être un faux light nouvel avec une ou deux pages de textes bidons et une illustration en noir et blanc par contre, ça me semble plus réalisable pour mon niveau que des planches. xD


Euh... Si ça vous tente, voici le montage que j'ai fais et qui m'a servit de gabarit, si vous souhaitez fabriquer ces mini livres pour vos décors et diorama. ^ ^

Les bricoles d'Aé.  Dfahdly-f52bf1bb-8a4e-44f4-b317-66183878e2bb.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzk3Yjk2N2I0LTcxNjAtNDM3OS05N2EyLTg0NDVkNTA2ZTg1ZVwvZGZhaGRseS1mNTJiZjFiYi04YTRlLTQ0ZjQtYjMxNy02NjE4Mzg3OGUyYmIuanBnIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Normalement, il suffit juste d'imprimer la feuille, mais je suis un peu une quiche avec les imprimantes n’hésitez pas faire votre propres réglages ou modifs pour que ça correspond a vos besoins.  ^^

J'ai fais ces livres pour mes msd, pour vous donnez une idée de l'échelle.
( J'éditerai  pour poster une photo des livres avec une msd. Je viens seulement de remarquer que finalement, il manque une mise en situation pour se rendre compte du rendu.)

Merci pour votre passage
Revenir en haut Aller en bas
Aémaéska

Aémaéska


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 16/08/2011

Les bricoles d'Aé.  Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles d'Aé.    Les bricoles d'Aé.  EmptyMer 7 Sep 2022 - 21:16

J'ai fabriqué une bibliothèque pour mes msd. ^ ^

C'est un meuble tout simple, que je voulais un peu imposant par sa hauteur et pas trop casse pied à remplir...C'est loupé. XD
J'ai pas pensé a faire des photos lors du montage. J'avoue qu'avoir eut les mains constamment dans la colle ne m'a pas motivé pour en faire. xD

C'est un gros rectangle qui mesure 58,5 cm de hauteur, 29cm en largeur et 4.5cm en profondeur.

J'ai utilisé une plaque de bois mdf de 0.3mm d'épaisseur, ça se coupe bien avec un cutter pour faire des petits éléments.
L'ensemble tient avec de la colle a bois et une bonne dose de pâte a bois pour combler les trous et mes défauts de coupes pas toujours très droites. ^ ^


Une photo de la bibliothèque une fois l'assemblage terminé, mais pas encore peinte ^ ^


Les bricoles d'Aé.  _gE-8R9M7XgTh1Zkc439-6yLmpc



Et fini avec un peu de bazar dedans ^ ^


Les bricoles d'Aé.  M_ydhmYvK7eM0Aa04OQXGsVksDA

J'ai beaucoup de livres a fabriquer pour la remplir, je vais les faire tranquillement dans le temps. J'aimerai aussi trouver des petits objets sympa a mettre en déco dedans et remplacer le tableau du hibou par une horloge. C'est loin d'être fini, mais c'est le côté chinage et déco qui se fait dans le temps que j''aime le plus dans les diorama. ^ ^  

Et en spoiler un montage photo pour vous donnez une idée de la taille de la bibliothèque par rapport à mes dolls.

Spoiler:

Merci pour votre passage ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Les bricoles d'Aé.  Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles d'Aé.    Les bricoles d'Aé.  EmptyMer 7 Sep 2022 - 21:38

Waou, ça rend super bien !! Tu es partie d'un rectangle, tu veux dire un genre de casier rectangulaire et tu as mis en place les étagères et séparations dedans ?
En tout cas le résultat est très chouette , bravo !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Les bricoles d'Aé.  Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles d'Aé.    Les bricoles d'Aé.  EmptyJeu 8 Sep 2022 - 14:20

C'est du sacré boulot !
Il faudrait que j'aie la patience de faire ça aussi ! Des meubles j'en ai trouvé, mais plus taille MSD alors que j'ai majoritairement des SD... et tes mangas ont l'air super bien pensé ! Et en plus tu as fait les couvertures toi-même !
Bravo ! ^^ C'est motivant de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Aémaéska

Aémaéska


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 16/08/2011

Les bricoles d'Aé.  Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles d'Aé.    Les bricoles d'Aé.  EmptyJeu 8 Sep 2022 - 19:39

pandalilou : Merci beaucoup. =)

Je suis partie d'une base plate et j'ai monté les volumes moi-même, j'ai peur de pas être très claire dans mon explication, mais je vais essayer. XD

J'ai pris une plaque en bois, je suis allée sur net pour essayer d'être plus précise, sur un site de magasin de bricolage c'est appelé un "panneau mdf". ^ ^

En gros, j'ai tracé mon rectangle directement sur la plaque de bois au crayon. Ensuite je l'ai découpé au cutteur et ça a donné la plaque pour faire le fond de ma bibliothèque.

J'ai choisi mes mesures un peu au pif, en prenant comme repère ma msd la plus grande et avec pour but que la bibliothèque puisse rentrer dans la case de mon diorama, du coup les 58cm c'est en gros parce que c'est plus haut que ma msd de 14cm et ça permet de glisser le meuble sans souci dans la case qui fait 63cm de hauteur.  Un peu la même chose pour largeur, j'ai posé ma doll sur la plaque et j'ai choisi ça au pif, pour que se soit pas trop large, mais pas trop petit non plus. xD


Sur la plaque du fond, j'ai tracé mes repères pour l'emplacement des étagères. Euh...un peu comme si c'était une feuille de brouillon, j'ai dessiné la forme que je voulais lui donner directement sur le bois. J'ai choisi la hauteur des "cases" et l’espace entre chaque étagères en fonction de la taille des livres que j'avais déjà fabriqué pour un autre diorama.

J'ai découpé ensuite les plaques/panneaux/planches/au choix qui parlera le plus pour faire le cadre. Deux morceaux de 58cm pour les côtés et deux morceaux de 28.5 cm pour le haut et le bas de la biblio ( c'est 29cm-0.5 pour que les planches puissent s’encastrer entre les deux planches de 58cm dans la largeur^ ^), que j'ai collé a ras du bord de la plaque de fond.

Ensuite, j'ai découpé au cutter dans la plaque de mdf des planches de différentes tailles pour faire les étagères, que j'ai collé en suivant les lignes que j'avais tracé sur le fond.

Et voila ! =D


Aaah !! J'oubliais ! ><

Pour la profondeur de la biblio, je ne me suis pas prise la tête, les 4,5cm c'est la largueur de ma règle. J'ai simplement pris ma règle de 50cm et je m'en suis servie comme d'un gabarit, j'ai tracé autour de celle-ci pour faire mes étagères. xD


Honqann : Merci beaucoup. ^ ^

Je comprends, c'était la même chose pour moi, mais avec la taille pullip. Je trouvais pleins de meubles sympa pour sa taille, alors que j'ai principalement que des msd.
Le plus dur c'est toujours de lancer ! x)
Détourné des objets aussi, c'est un moyen rapide de faire des meubles et qui demande moins de temps et de patience. J'ai commencé comme ça x). J'ai fait des tables hautes style bar, avec des bougeoir a pied et de rond en medium, le tout collé au pistolet a colle. Rapide et efficace. xD  

Merci pour mes minis manga.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bricoles d'Aé.  Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles d'Aé.    Les bricoles d'Aé.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bricoles d'Aé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: