Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Victor'sDolls-BJD

Aller en bas 
+14
StargazingWaterDragon
Calamityjess & Usagi
Isael
Demonslawa
ThibaDutilleul
Victor
Nataraj
celynette
Citronrouge
Myra
Follow-the-Wind
Tenrai
Axel Gabriel
mimicha
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 7 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 9:19

tu es parfaite Miss ^^
ah bien le stand (socle) j'usite tellement les mots anglais que j'ai du mal à retrouver les mots français ^^.
bon les yeux top ! ils sont bien mis cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 7 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 12:15

celynette a écrit:
tu es parfaite Miss ^^
ah bien le stand (socle) j'usite tellement les mots anglais que j'ai du mal à retrouver les mots français ^^.
bon les yeux top ! ils sont bien mis cette fois.
Merci Madame l'experte! gentleman  En fait, la chute en arrière avait provoqué le décollement du bloc de pâte à fixer dans lequel se trouvait l'oeil droit. Avec l'aide d'une pince à épiler je suis parvenu après avoir bataillé un moment (c'est tout petit là-dedans!) à remettre l'oeil en place et à redresser les cils. gloire
Spoiler:
Merci pour le stand, mais il faudrait que je fasse une partie "selle" plus longue, car la miss a tendance à glisser vers l'arrière ou l'avant quand je la bouge. Mina a le même, mais avec un socle en métal et des aimants sous ses chaussures. Là c'est beaucoup plus stable, mais les petits aimants ronds que j'ai trouvé sont encore un peu épais et se voient sous les chaussures. Je vais chercher des aimants plus plats. Je pense que c'est une piste intéressante par exemple pour les photos à l'extérieur : il suffirait de planter dans le sol une pièce metallique discrète pour pouvoir "coller" la poupée dessus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 7 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 16:13

c'est quoi que tu appelles des yeux orientable ?

oui un pic en métal planté dans le sol ça aide à la stabilité des dolls dehors. parfois je prends des branches, je prends ce que je trouve aux environs surtout pour mes elfes
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 7 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 17:16

celynette a écrit:
c'est quoi que tu appelles des yeux orientable ?
Il y a plusieurs sytèmes, mais le principe est le même : les globes oculaires coulissent soit dans une coque (dans ce cas les globes sont de forme sphérique), soit directement dans l'orbite (dans ce cas les globes sont de forme hémi-sphérique), et peuvent pivoter dans tous les sens. On les oriente au doigt ou à l'aide d'un outil muni d'une petite ventouse en caoutchouc.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 7 EmptyVen 21 Avr 2023 - 8:59

alors pour moi les yeux orientables sont les eyes balls (les yeux en boule) avec l'excroissance qui sort de la pate à fixe; ça permet d'orienter les globes occulaires sans avoir à retirer les yeux de la tête.

les yeux dont tu parle, je les connais sous l'appellation yeux reboulant, c'est un procédé hyper vieux qui remonte à 1959, le système avait fait l'objet d'un brevet. j'avais quelques poupées comme ça et ce type d'yeux était sur des poupées biscuit au visage poupon.

perso, j'aimerai avoir ça pour toutes mes dolls pour ne pas à avoir à collectionner les face plate ^^ bon elles sont rangées dans une valisette et une boite hermétique mais c'est hyper pratique les yeux reboulants.

Natalia Loseva, une créatrice russe que j'ai rencontré lors du 1er Paris doll Rendez vous en tant qu'exposantes (toutes les deux) on avait discuté de ça car elle fait des dolls taille fashion doll (40 cm) avec le système de paupière qui se lève mais on a été dérangé et couper dans notre conversation.

ta première vidéo : sympa. ils sont forts ces chinois ^^

la 2e : idem.

alors le système n'est pas reboulant. Cela dit c'est très efficace en revanche faut faire gaffe à pas faire sauter le ressort.

Les pullips et les blythes ont un système qui permet de faire pivoter les yeux de droite à gauche et fermer les paupières. A échelle BJD (taille SD) il faudrait miniaturiser la chose et ça doit pas être chose aisée.

D'ailleurs, ce système doit être utilisé pour les poupées des ventriloques.

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 7 EmptyVen 21 Avr 2023 - 11:03

celynette a écrit:
alors pour moi les yeux orientables sont les eyes balls (les yeux en boule) avec l'excroissance qui sort de la pate à fixe; ça permet d'orienter les globes occulaires sans avoir à retirer les yeux de la tête.
Je ne suis pas certain de comprendre à quoi cela correspond... J'ai vu des globes oculaires fixes munis d'une petite tige à l'arrière. Cela permettrait de modifier l'orientation de l'oeil en intervenant dans la boite crânienne, mais sans avoir à enlever l'oeil avec sa pâte à fixer, en jouant sur la relative souplesse de la pâte. Ai-je bien compris?

celynette a écrit:
les yeux dont tu parle, je les connais sous l'appellation yeux reboulant, c'est un procédé hyper vieux qui remonte à 1959, le système avait fait l'objet d'un brevet. j'avais quelques poupées comme ça et ce type d'yeux était sur des poupées biscuit au visage poupon.
Ah oui! Je crois qu'un membre du forum français de lovedolls qui a aussi pas mal de poupées anciennes chez lui m'en a parlé.
J'ai trouvé un petit article à ce sujet :
http://leblogdecala.canalblog.com/archives/2008/09/03/10464284.html
C'est un système génial, car il permet d'orienter les deux yeux, et de conserver une bonne convergence. Avec les yeux indépendants des grandes dolls, il faut tout régler à la main, et il est fréquent d'avoir à corriger plusieurs fois un strabisme avant d'arriver à un résultat correct.
L'article évoque aussi les "yeux suiveurs". J'ai vu il y a quelque temps qu'un fabricant américain s'était lancé dans la production d'yeux de ce type pour les grandes dolls!

celynette a écrit:
Natalia Loseva, une créatrice russe que j'ai rencontré lors du 1er Paris doll Rendez vous en tant qu'exposantes (toutes les deux) on avait discuté de ça car elle fait des dolls taille fashion doll (40 cm) avec le système de paupière qui se lève mais on a été dérangé et couper dans notre conversation.
Dommage.. J'ai regardé un peu ce que fait cette créatrice. C'est vraiment très beau. Le modèle Zaya, qui avait d'ailleurs été cité dans un post ici en 2018, est sublime.  extase  Mais j'imagine que son activité de vente doit être perturbée par le contexte politique dans son pays. Je n'ai pas réussi à savoir dans quelle gamme se situent les prix de ses créations, mais je suppose qu'ils sont dissuasifs...

Merci pour le partage! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 7 EmptyVen 21 Avr 2023 - 11:53

ouais c'est les globes fixes mais les tiges à l'arrière tu peux facilement bouger les yeux. c'est ça tu as bien compris.

ah bah pour les yeux réboulants, on a lu le même article hi hi ^^

Pour Natalya je sais pas si elle arrive de vivre de son art. elle habite la France son mari est français il la suit partout en convention/salon et la coach on va dire. Alors ses dolls, car elle les vend que en full set et maquillée avec perruque, coutent 2500 euros voire plus cher selon le modèle. Il me semble d'ailleurs que ses dolls sont en porcelaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 7 EmptyVen 21 Avr 2023 - 21:46

celynette a écrit:
Pour Natalya je sais pas si elle arrive de vivre de son art. elle habite la France son mari est français il la suit partout en convention/salon et la coach on va dire. Alors ses dolls, car elle les vend que en full set et maquillée avec perruque, coutent 2500 euros voire plus cher selon le modèle. Il me semble d'ailleurs que ses dolls sont en porcelaine.
En effet j'ai lu aussi qu'il s'agit de dolls en porcelaine. Dans cette taille, cela doit être très fragile (?). Quant au prix... eh bien on est proche d'une "grande" de moyenne gamme en silicone (les haut-de-gamme non robotisées atteignant les 6000 euros). Mais compte tenu de la fabrication à l'unité et probablement en grande partie à la main, je trouve que ce n'est pas excessif. Il faut simplement vouloir mettre ce prix pour une poupée d'exception de cette taille. Ceci dit, je crois que je vais attendre un peu fauche  De toute façon, il est écrit sur son compte Instagram qu'elle ne prend plus de commande... Rolling Eyes Mais je garde en tête le beau visage du modèle Zaya. Sait-on jamais... clown
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11519
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Victor'sDolls-BJD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 7 EmptyDim 23 Avr 2023 - 14:19

Même avec la patafix qui fait des siennes, elle est très jolie sur la photo en noir et blanc.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 7 EmptyDim 23 Avr 2023 - 15:02

Nataraj a écrit:
Même avec la patafix qui fait des siennes, elle est très jolie sur la photo en noir et blanc.
Spoiler:

Merci c'est très gentil pour la première photo de Lolo en N et B. Mais après le signalement très utile de Celynette (qui a l'oeil... Very Happy  bon, elle est facile celle-là argh ), je préfère quand même celle que j'ai mise en spoiler après redressement de l'oeil
Victor'sDolls-BJD - Page 7 _mg_6023
D'ailleurs j'ai supprimé de mon compte d'hébergement les photos avec l'oeil déformé. Normalement l'effacement définitif se fait au bout d'un mois.

En fait je me suis rendu compte qu'il y avait un autre facteur, pour le débutant que je suis en BJD : la perruque de Lolo ne lui tient pas bien sur le crâne. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à lui remettre ou à la réajuster après un coup de brosse ou un repositionnment. Or j'ai tendance à lui tenir la tête...avec un doigt sur le front, le nez ou... sur un oeil  Confused Donc je fais plus attention maintenant. Je n'avais pas eu ce problème avec Mina car sa perruque longue lui tient très bien sur la tête et j'avais pu lui mettre une cape protectrice et anti-glisse, ce que je n'ai pu faire avec Lolo en raison de l'étroitesse de la perruque. Il faudra que je leur échange leurs perruques pour voir.

Bon, de toute façon maintenant je ferai attention cela n'arrivera plus. J'en entends une qui dit "Mon oeil, Victor!  Mr. Green   " argh
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 7 EmptyDim 23 Avr 2023 - 17:34

met un bout de patafix à l'arrière du crane et un devant pour tenir la wig. C'est ce que je fais avec les miens et en plus s'ils tombent sur le crane la patafixe amortit un peu la chute
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 7 EmptyDim 23 Avr 2023 - 21:20

celynette a écrit:
met un bout de patafix à l'arrière du crane et un devant pour tenir la wig. C'est ce que je fais avec les miens et en plus s'ils tombent sur le crane la patafixe amortit un peu la chute

Ok, je note. Merci du  conseil! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11519
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Victor'sDolls-BJD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 7 EmptyLun 24 Avr 2023 - 12:04

Cette photo est une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 7 EmptyLun 24 Avr 2023 - 18:46

Nataraj a écrit:
Cette photo est une merveille!
Merci beaucoup! La merveille je crois que c'est surtout cette petite Lonnie. Vous les expertes BJD vous avez l'habitude, mais moi qui découvre le degré de finition de ces visages et leur expressivité, notamment dans vos superbes réalisations, je suis en admiration devant ce petit bout de résine de 35cm, qui m'a, comme sa soeur Mina quelques mois avant, touché en plein coeur amour  Je crois que je vais me régaler à la photographier... Sans oublier les autres! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 7 EmptySam 29 Avr 2023 - 21:41

Voilà en guise de conclusion de l'incident de l'oeil de Lolo, une petite fable. Car finalement, personne ne s'est demandé a qui pouvaient bien appartenir ces gros yeux que Victor voulait mettre à Lolo...Rolling Eyes

Victor'sDolls-BJD - Page 7 _mg_6024

La réponse en images et musique...


Les Victor'sDolls vous souhaitent un bon week-end! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victor'sDolls-BJD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor'sDolls-BJD
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: