Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Victor'sDolls-BJD

Aller en bas 
+14
StargazingWaterDragon
Calamityjess & Usagi
Isael
Demonslawa
ThibaDutilleul
Victor
Nataraj
celynette
Citronrouge
Myra
Follow-the-Wind
Tenrai
Axel Gabriel
mimicha
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Victor

Victor


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022 - 19:14

celynette a écrit:
c'est excellent ces mains toutes seules qui sortent de partout
Merci! C'est un matériau très réaliste. On peut faire de multiples décors avec.
En fait, depuis cette photo de Mina, les mains ne sont pas retournées dans leur coffre, et Mina est toujours sur son étagère, entourée de ses mains protectrices! Victor'sDolls-BJD - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 11:03

ah c'est cool. J'adore l'idée. bon par contre attention à la poussière car c'est un soft silicone on dirait et c'est assez fragile et salissant il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 21:54

celynette a écrit:
ah c'est cool. J'adore l'idée. bon par contre attention à la poussière car c'est un soft silicone on dirait et c'est assez fragile et salissant il me semble
En fait c'est du TPE. C'est un type de polymères différents des silicones. On confond souvent les deux. La composition des TPEs fait appel à des chaînes hydrocarbonées, de nature organique donc, alors que les silicones sont basés sur des oxydes de silicium, de nature minérale. Les règles de maintenance des deux types de matériaux diffèrent en fonction de leurs caractéristiques physico-chimiques.
Pour le TPE, et pour un objet simplement exposé, un nettoyage à l'eau et au savon doux, suivi, après séchage d'un nettoyage à l'huile (qui fait remonter les saletés à la surface), puis, après nouveau séchage, d'un poudrage au talc ou à la fécule de maïs, avec une périodicité de un à deux mois, est suffisant pour maintenir l'objet en bon état. Pour le silicone, seul le nettoyage savonné est nécessaire. Le poudrage peut être utile, pour faciliter l'habillage et protéger des coups, mais il est facultatif. Et le huilage est interdit.

L'un des gros problèmes que l'on a avec ces matières, mais je crois que cela existe aussi à un moindre degré avec les matériaux dont sont faites les poupées plus petites, c'est le transfert de couleur entre les vêtements, bijoux, objets de toutes sortes qui sont en contact avec le TPE ou le silicone, surtout s'ils sont de couleur sombre.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 10:26

ah ok. merci pour ces explications. Oui le transfert c'est assez pénible même sur la résine parfois ça fait des traces.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 12:01

celynette a écrit:
ah ok. merci pour ces explications. Oui le transfert c'est assez pénible même sur la résine parfois ça fait des traces.
En effet, j'ai eu un souci de ce type récemment avec Nana, ma SmartDoll. Une lanière de chaussure noire. Après lavage classique, non suffisant, j'ai utilisé, prudemment, une crème détachante qui est vendue pour le TPE et le silicone. Et cela a marché! Je crois que l'on  conseille aussi le peroxyde de benzoyle, mais ayant un recul très faible sur les résines, vinyles et autres matières synthétiques des mini-dolls, je demeure très prudent.

Est-ce qu'il est d'usage, comme cela se fait pour les poupées TPE/Silicone, de pratiquer des tests préalables de transfert de couleur sur des échantillons de matière, avant d'utiliser les vêtements de couleur sombre, ou des bijoux (par exemple ceux en cuir)?
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 12:29

alors oui faut une crème au peroxyde et le cutacnil marche pas mal ça se trouve en pharmacie. ma pharmacienne rigole quand je lui en prend elle sait que c'est pas pour de l'acnée mais pour ma volks ou Cobra mon granado udell qui est aussi en vinyle et qui est tout bleu à force d'être habillé.

pour les tests franchement c'est à force de les habiller qu'on sait que tel ou tel matière déteint.

généralement je fais porter des teintes claires à mes mecs ou des tissus qui ne transfère pas quand je suis pas sure ils sont en collant opaque blanc sous certains vêtements.

quand on me commissionne pour du vinyle comme dernièrement pour deux tenues en cuir, je double systématiquement en tissus spandex c'est ce qui est utilisé pour faire des maillots de bain ou de la lingerie en microfibre ou collant opaque. De cette façon je suis sure que ça ne transfère pas et les cuir et pseudo cuir achetés chez les marques de dolls je ne prends plus car c'est de la m*rde. je l'ai vu sur la tenue envoyée pour faire le patron, c'était vendu au prix du simili et de la marque et en définitive c'était une couche de peinture avec un aplat pour avoir l'effet cuir.

j'ai passé la tenue dans de l'eau avec liquide vaisselle pour tout dégager et tout nettoyer dans les coutures à la brosse à ongle et à dent pour que la tenue puisse être utilisée en opaque tout simplement et ma commanditaire était contente que j'aie pu ravoir la tenue stock.

pour les bijoux, ça dépend un peu du bijoux. Généralement je les enlève et ils sont en boite. après j'ai certaines dolls qui ont leur bijoux comme ma vampire mais c'est un ras du cou en dentelle coton à l'ancienne lavé et dessus sont cousus des strass et les deux gouttes sont montées sur chaine et ça n'a pas d'impact sur la résine.

ma volks elle est en kigurumi licorne blanc depuis que ma fille s'en est servi pour dessiné des mangas du coup elle est sous bulle dans ma chambre dans cette tenue, pieds nus j'ai viré les basquettes noires en toiles car généralement plastique et tissus noir bougent et ont tendance à jaunir, coller voire transférer sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 19:19

Merci encore pour ces propos de grande expérience, qui montrent que le sujet du transfert de couleur, si problématique chez les grandes dolls, est aussi bien présent chez les petites. Le peroxyde de benzoyle que j'utilise est du Benzac dosé à 10% (le plus fort dosage existant), que l'on peut obtenir sur des sites de pharmacies européennes (belge en l'occurrence).
Par rapport à la crème détachante industrielle spécifique TPE/Silicone, le peroxyde de benzoyle a l'avantage d'un coût très nettement inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 21:29

merci de l'info. je vais aller regarder ça attentivement car Cobra aurait bien besoin d'un bon décrassage.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3869
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022 - 14:01

Excellent en effet, les mains qui sortent du coffre ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: mina   Victor'sDolls-BJD - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022 - 17:51

Tenrai a écrit:
Excellent en effet, les mains qui sortent du coffre ! Twisted Evil
Merci! Comme je l'ai écrit avant, maintenant que Mina les a eues autour d'elles pour sa photo, elle ne veut plus les lâcher!! pas d'accord amour
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022 - 21:33

MESSAGE A LA MODERATION

Bonjour,
J’avais commencé à publier mes poupées de façon groupée, car je suis novice en la matière. Je l’ai expliqué dans ma présentation, j’ai bien précisé que j’ignorais jusqu’à la définition précise d’une « BJD », dont j’ai découvert les termes sur votre forum. J’ai par exemple découvert que mes trois « Eva BJD » sont en fait des poupées à rotules, non munies d’un élastique intérieur pour le maintien de leurs pièces. Bref, j’avais plus besoin sur votre forum d’explications et d’informations que d’une sanction, brutale, sans nuance et sans aucune message préalable…
Il y  a eu d’abord cette mention :
Edit modo : les Smartdolls ne vont pas dans la catégorie BJD. Sujet divisé et déplacé.
Merci de tenir compte des catégories du forum, le sujet précédent avait déjà du être déplacé (BJD postée dans "autres poupées").

Dont acte. J’aurais préféré garder mes poupées groupées, au moins dans un premier temps, mais si c’est une règle, j’acceptais à regret l’exil de Mina dans un sujet où elle serait isolée. Je ne pensais pas à quel point ce transfert, indépendant de ma volonté, allait finalement lui être fatal…
En effet, une fois que ma Mina a été mise dans cette section BJD, sans même que j’ai pu accéder à son sujet, je me retrouve bloqué lors de l’accès au forum avec une mention indiquant que la raison est une « publication de recast dans la section BJD » et que l’accès est bloqué durant un mois.
J’ai cherché à contacter l’administration ou la modération, mais je n’ai pas trouvé d’adresse externe me permettant de le faire. J’ai donc dû attendre sagement que le mois soit passé.
Lors de la reconnexion, je constate que toutes les photos de Mina ont été supprimées. Toujours sans aucune explication que la mention « recast ».
Je ne suis évidemment pas resté immobile durant ce mois de bannissement, et ai cherché à comprendre pourquoi Mina faisait l’objet d’une sanction pour « délit de sale gueule ».
Je l’ai regardée sous toutes les coutures, mais n’étant pas le moins du monde expert, je n’ai rien vu qui relève d’une fabrication grossière, ou d’une malformation évidente. Je la trouve toujours aussi jolie et bien faite…
Je précise que la fiche du vendeur ne mentionnait absolument pas la marque IpleHouse. Je l’ai achetée comme j’achète toutes mes poupées, au coup de cœur, sans me poser de question de collectionneur. C’est lorsque j’ai reçu le colis que j’ai constaté que la boite portait la mention de la marque IpleHouse, et que dans cette boite, dans laquelle la poupée était présentée de façon très soignée, il y avait des plaquettes, un dépliant IpleHouse, et une carte d’identification. En regardant à nouveau ces documents, je constate qu’il n’y a pas de numéro de série sur cette carte. Pour l’ignare que je suis, en dehors de ce point précis, il me semblait évident devant la qualité de la finition de cette poupée, qu’il pouvait très bien s’agir d’une IpleHouse. Mais pour moi, c’était un détail sans grande importance, j’étais ravi de cette jolie poupée, qui venait prendre place au milieu des autres.
Je tiens à préciser que, dans une certaine mesure, le prix n’a pas d’importance pour moi, et je suis prêt à débourser ce qu’il faut pour avoir de la beauté et de l’émotion chez moi. A titre d’illustration et en toute humilité, je possède de grands modèles dont une seule coûte le prix d’environ 10 poupées IpleHouse.
Je précise aussi que je ne suis absolument pas collectionneur. J’admire beaucoup le travail qui est mené par certains membres, et compte bien m’en inspirer, mais ce qui est important pour moi est de faire vivre chacune de mes poupées avec la personnalité qu’elle prend spontanément, au moyen de photographies et de vidéos. Je n’ai jamais par exemple, imaginé un seul instant avoir à revendre l’une de mes poupées.
Par contre, avant que Mina ne soit bannie par vos bons soins, j’avais commencé, au vu de certains modèles magnifiquement apprêtés par certains membres talentueux et experts du forum avec qui j’ai eu grand plaisir de commencer à échanger -sans avoir jamais reçu aucune réserve sur l’origine de Mina qui a été formidablement accueillie( !)- à consulter le site IpleHouse. J’y ai commandé pour Mina un ensemble « Petit Chaperon Rouge » qui m’a coûté plus de 100 euros…
Et j’envisage sérieusement de commander deux modèles, probablement une KID et un modèle plus grand de 60cm. Les modèles IpleHouse sont superbes. Je dois vous avouer que dans le rayon KID j’ai retrouvé les traits et la qualité de finition de Mina, ce qui ne manque pas d’ajouter à mon trouble…
J’ai essayé par ailleurs de prendre contact avec le vendeur de ma poupée, mais il n’est plus joignable.
Compte tenu de ce que je viens d’écrire et de ma volonté farouche de bien comprendre, pouvez-vous me préciser ce qui, sur les photos de Mina que j’ai publiées, vous a permis de déterminer qu’il ne s’agit pas d’une  IpleHouse ? Je me tiens aussi à votre disposition pour vous envoyer des photos plus précises, par exemple de l’intérieur de sa tête, ou de ses articulations, pour aider à établir un diagnostic.
Dans ma méconnaissance totale des tenants et aboutissants techniques, commerciaux et financiers de ce domaine, je me suis demandé s’il n’était pas possible qu’une société ait acquis à prix réduit des modèles auprès de la maison IpleHouse (specimens affectés par exemple d’un petit défaut ?) et les revende sans mentionner leur origine. Cette hypothèse pourrait cadrer avec mon expérience. Malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Victor'sDolls-BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 13:40

Bonjour Victor, je vous MP^^
Merci aux autres membres de ne pas intervenir/débattre dans le topic, afin de ne pas le polluer/faire remonter inutilement.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 10:15

Bonjour,
Voilà, je tente de reprendre pied sur ce forum, sachant que ma petite "famille" de dolls s'y trouve soit exclue, soit éclatée dans des endroits différents...
Je viens tout de même demander conseil aux membres qui nous ont fait le plaisir de s'intéresser à Mina. Je cherche en effet un modèle "pure race" de chez IppleHouse du même type, donc KID, ressemblant le plus possible à ma belle Mina, et j'hésite entre les modèles Lonnie et Lisa
https://iplehouse.com/home/shop/list.php?ca_id=5070&nhn1=en
Sinon, j'aimerais savoir lorsque l'on commande un modèle de ce genre corps+tête, que faut-il prévoir de commander en plus? Je suppose : une perruque, des vêtements et des chaussures. Faut-il penser à autre chose?
Pardon pour cette question de béotien mais lorsque j'ai commandé mes autres petites poupées, elles étaient complètes et habillées.

Merci par avance de votre conseil.

Je vais aussi m'intéresser aux modèles plus grands, de 60cm, sans doute pour l'année prochaine.

Je ne ferai pas d'autres commentaires à propos de Mina, et on ne la verra plus ici. Je vais chercher un autre endroit pour pouvoir présenter et échanger sur des poupées que j'adore, puisque mes Camille, Lucille et Doris ne pourront pas non plus être montrées ici. Juste dire que Mina continue à vivre. Elle est actuellement en pension chez ma dame couturière pour des réajustements de vêtements et la confection d'un nouvelle petite robe.

J'espère pouvoir trouver des canaux d'expression plus conformes à ma vie de passion avec mes dolls, mais je vais rester ici pour pouvoir échanger avec les membres qui ont une grande connaissance des poupées BJD.

PS - Nana, ma SmartDoll "dauntless" a été placée dans une autre section. J'y reprendrai prochainement les publications sur ma miss japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 11:27

Alors tu peux commander tout chez iple mais ce n'est pas une obligation car il y a le marché secondaire ici ou tu trouveras des perruques et des fringues ensuite tu peux choisir de commissionner des gens pour coudre pour ta poupette.

là dessus tu as le libre arbitre.

pour les commandes sur iple, lorsque j'ai commandé Calie j'ai pris des mains supplémentaires parce que c'est une elfe et que je voulais tout un attirail de mains, des rings supplémentaires car premières vacances avec elle, j'ai perdu un cache crochet de poignet (ring) du coup je ne les mets plus trop car marre de les perdre tout le temps car ils glissent. enfin bref, c'est pas non plus insurmontable mais c'est ch!ant.

Pour Calie j'ai essentiellement pris la doll (en doll choice, c'est un choix perso pour les sd) et des chaussures car iples (en tout cas les SD) sont un peu large du coup toutes les chaussures SD ne passent pas sur iple et pour elle et mes gars je passe soit par iple soit par SatoriaJ (qui a bossé chez Iple et qui fait maintenant à son compte le même type de doll : fashion 49 cm et sd avec les fringues et accessoires et chaussures)

Le choix du moule t'appartient ^^ toi, lequel te plait ? nous, on est juste là en spectateur finalement.

puis selon ton moule choisi, tu peux le prendre avec ou sans make up. idem, le choix n'appartient qu'à toi.

bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 16:55

Merci Celynette pour ta réponse et tes conseils  Victor'sDolls-BJD - Page 2 1f600
Je vois un peu mieux ce qu'il faut commander. Les chaussures et les vêtements que j'avais commandés chez IpleHouse pour Mina sont de très bonne qualité, les vêtements sont un peu chers (mais pas plus que ceux de SmartDoll par exemple) mais j'avais trouvé le prix des chaussures pour KID très raisonnable.
Il faut que je me renseigne sur le délai de livraison qui est je crois assez long pour une poupée Iple House.
Pour le modèle, c'est Lisa qui m'avait "sauté aux yeux" lorsque j'avais visité le site IpleHouse il y a plusieurs mois. Alors, comme je crois au coup de coeur... Victor'sDolls-BJD - Page 2 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victor'sDolls-BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor'sDolls-BJD
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: