Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 • [Imagin'Hair] Premières wigs •

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

• [Imagin'Hair] Premières wigs • Empty
MessageSujet: • [Imagin'Hair] Premières wigs •   • [Imagin'Hair] Premières wigs • EmptyMar 5 Oct 2021 - 15:24



Bienvenue sur mon petit topic d'essais de wig !

J'ai fièrement respecté le code d'honneur des salons de coiffure avec un jeu de mots tiré par les cheveux, et j'ai même pas honte...



Dotée d'un sens pratique digne de celui d'une huître, j'ai longtemps regimbé à l'idée de me lancer dans la fabrication de mes propres wigs.
Mais, lassée de ne pas toujours trouver ce dont j'avais besoin ou bien d'être toujours dépendante des autres et d'attendre de longs mois pour une commande, j'ai fini par me lancer.

J'ai fait un premier essai de wig alpaga il y a quelques années, avec une fibre très moyenne et en totale improvisation, pour aboutir à un désastre. J'ai ensuite réitéré l'exploit quelques années plus tard pour cette fois aboutir à une catastrophe (notez les graduations de mon échelle du chaos).

Finalement, après m'en être dégoûtée quelques temps, j'ai patiemment repris courage et pris la peine de fouiller sur le net pour apprendre les ficelles indispensables. En a résulté les deux wigs que je vous présente ci-dessous ;







1°) Wig pour Queenie (Rap1993 Anie/Mae) - Alpaga :


J'ai réalisé cette wig en Décembre 2020, entièrement en alpaga. Elle a énormément de défauts, mais elle peut tout de même bien présenter en photo, ce qui était mon but principal.
La base n'est pas bonne (j'ai utilisé une base de sachet plastique et de scotch du peintre sur conseil d'un tuto, et ça ne m'a pas convenu du tout), les mèches sont trop épaisses, et la raie n'est franchement pas terrible. Mais comparé à tous mes essais foireux précédents, j'en étais vraiment contente. Pour la colle, j'ai utilisé du Mod Podge, j'en suis très satisfaite.
Ci-dessous la wig terminée, et en spoiler quelques étapes de la confection (photos prises au téléphone et provenant d'archives de stories Instagram, navrée pour la qualité)


• [Imagin'Hair] Premières wigs • 50972767381_0fbc4cda69_o

• [Imagin'Hair] Premières wigs • Dsc_3625

• [Imagin'Hair] Premières wigs • Dsc_3624


Spoiler:




2°) Wig pour "Mérida" (CDR Melba) - Mohair :


J'ai confectionné cette wig la semaine dernière. Comme j'avais peur d'un échec cuisant faisant suite à une tentative malheureuse avec du mohair, j'ai investi dans de la fibre de qualité un peu moyenne, histoire de ne pas balancer mes sous par la fenêtre en cas de nouvel échec.
J'ai un peu changé ma méthode, et ça marche ! Je pense avoir bien compris le fonctionnement cette fois-ci. La raie est super propre, j'en suis vraiment très heureuse car je commençais à perdre espoir.
Cette fois-ci, j'ai utilisé une base de tissu assez épais qui devient bien rigide une fois badigeonné de colle ; pour cette dernière, toujours du Mod Podge.
Un peu trop de volume toutefois, mais comme je partais effectivement sur un effet "Mérida", ce n'est vraiment pas grave.
Ci-dessous la wig terminée, et en spoiler quelques étapes de la confection (photos prises au téléphone, navrée pour la qualité)


• [Imagin'Hair] Premières wigs • Dsc_3627

• [Imagin'Hair] Premières wigs • Dsc_3628

• [Imagin'Hair] Premières wigs • Dsc_3626


Spoiler:


En conclusion, je dirais que pour le moment, ma méthode est encore un brin barbare (mais je pense que c'est ma nature profonde que je ne pourrai pas renier), mais le résultat tient la route et est plutôt joli, donc je m'estime heureuse.
Je prévois d'en faire d'autres et d'affiner ma technique ; de toute façon, mon but principal est de ne plus dépendre de personnes tierces pour faire mes wigs, voire de dépanner quelques ami.e.s, rien de plus.






N'hésitez pas, si vous avez des retours ou des questions.

Merci d'être passé.e.s !





Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Mypitschu




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2021

• [Imagin'Hair] Premières wigs • Empty
MessageSujet: J’adore    • [Imagin'Hair] Premières wigs • EmptyDim 7 Nov 2021 - 17:37

Les wig sont trop belle c’est adorable 😭😍
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2707
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

• [Imagin'Hair] Premières wigs • Empty
MessageSujet: Re: • [Imagin'Hair] Premières wigs •   • [Imagin'Hair] Premières wigs • EmptyLun 8 Nov 2021 - 22:56

Pour une débutante, tu as bien réussi tes wigs qui sont très jolies !
Je trouve que tu as bien du courage de te lancer là-dedans. Les seules wigs que j'ai faites moi-même étaient en lambskin mais on se lasse vite du style frisottis ! En plus, je mettais du poil partout quand j'en faisais ! Du coup, je préfère la solution de facilité de lers acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

• [Imagin'Hair] Premières wigs • Empty
MessageSujet: Re: • [Imagin'Hair] Premières wigs •   • [Imagin'Hair] Premières wigs • EmptySam 13 Nov 2021 - 15:03


Merci beaucoup, Thiba !

C'est vrai que c'est assez fastidieux quand on commence (bon, comme tout le reste), mais j'estime ne plus avoir trop le choix ; attendre six mois ou payer des sommes parfois astronomiques pour une wig, ça me coupe l'élan et me passe l'envie. Donc, autant m'auto-suffire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
matchalemon




Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 22/03/2022

• [Imagin'Hair] Premières wigs • Empty
MessageSujet: Re: • [Imagin'Hair] Premières wigs •   • [Imagin'Hair] Premières wigs • EmptyVen 25 Mar 2022 - 23:51

Le résultat est vraiment chouette ! Et puis on est jamais mieux servi que par soi même au final..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• [Imagin'Hair] Premières wigs • Empty
MessageSujet: Re: • [Imagin'Hair] Premières wigs •   • [Imagin'Hair] Premières wigs • Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• [Imagin'Hair] Premières wigs •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières bidouilles ^^
» [small creatures] nouvelles custos pour le petit renard (p6)
» Mes premières MH OOAK
» [Pullip / Taeyang] Photos en Vrac {Bas p.3}
» Asellus et Axis (Soom Heliot et Sphaler) - P.58 bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: