Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Histoire de plantes et de jardinage

Aller en bas 
+4
mysti
tsubame
Amboise
Blah
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Histoire de plantes et de jardinage Empty
MessageSujet: Histoire de plantes et de jardinage   Histoire de plantes et de jardinage EmptySam 29 Mai 2021 - 20:51

Vu qu'on a plein de sujets mais rien pour les plantes et/ou le jardinage, je me permet d'ouvrir celui-ci. gene

Aujourd'hui, c'est pour demander de l'aide pour identifier une plante qui pousse chez moi, très certainement issue de graines que j'avais semées il y a deux ou trois ans.
Elle a deux types de fleurs :
- bleue à 5 pétales.
- Blanche avec plusieurs petits pétales en double couche alternée et qui fait un fruit.
Elle pousse dans un coin plutôt mi ombre.

Histoire de plantes et de jardinage P1070513

Histoire de plantes et de jardinage P1070512

Histoire de plantes et de jardinage P1070516

Histoire de plantes et de jardinage P1070517

Histoire de plantes et de jardinage P1070515
Revenir en haut Aller en bas
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

Histoire de plantes et de jardinage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage   Histoire de plantes et de jardinage EmptySam 29 Mai 2021 - 20:56

Hello ! Je ne saurais pas te répondre mais si tu n’as pas déjà essayé je peux te conseiller l’appli PlantNet ! Tu prends en photo ta plante et l’appli te dit ce que c’est (du moins te propose plusieurs possibilités) !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Histoire de plantes et de jardinage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage   Histoire de plantes et de jardinage EmptySam 29 Mai 2021 - 20:58

Alors si c'est une appli téléphone, ça va pas être possible.
Sinon j'ai essayé 3 ou 4 sites d'identification de plantes sur le net et le livre "Quelle est donc cette fleur" où elles sont classées par couleurs, nombre de pétales et type d'endroit et pour l'instant rien.
Revenir en haut Aller en bas
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

Histoire de plantes et de jardinage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage   Histoire de plantes et de jardinage EmptySam 29 Mai 2021 - 21:25

c’est une appli téléphone oui :/

Histoire de plantes et de jardinage B605c110

Voilà ce qu’elle propose !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Histoire de plantes et de jardinage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage   Histoire de plantes et de jardinage EmptySam 29 Mai 2021 - 21:45

Haaaaaaaaaaaaaaaaan c'est tout à fait elle ! Un super grand merci Amboise !
Revenir en haut Aller en bas
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

Histoire de plantes et de jardinage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage   Histoire de plantes et de jardinage EmptySam 29 Mai 2021 - 21:57

avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Histoire de plantes et de jardinage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage   Histoire de plantes et de jardinage EmptySam 29 Mai 2021 - 22:10

Ca m'a tout l'air d'une super plante de ce que je trouve, surtout les graines. Je sens qu'on va y goûter quand il y en aura à récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
mysti




Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/08/2020

Histoire de plantes et de jardinage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage   Histoire de plantes et de jardinage EmptyDim 30 Mai 2021 - 18:28

Nigelle de damas,
elle se reseme toute seule facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2018
Date d'inscription : 08/02/2009

Histoire de plantes et de jardinage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage   Histoire de plantes et de jardinage EmptyDim 30 Mai 2021 - 18:51

En plus cela fait de superbes bouquets secs.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Histoire de plantes et de jardinage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage   Histoire de plantes et de jardinage EmptyDim 30 Mai 2021 - 19:22

Mysti, cool ! Le genre de plante que je préfère ! Je compte bien goûter les graines quand il y en aura mais c'est tout.

Tsubame ah ? Savais pas. Après je t'avoue ne pas faire de bouquet sec, sais pas faire sécher les fleurs comme il faut (pis bon, mis à part en hiver où j'aime bien un bouquet au salon pour la couleur, je préfère profiter des fleurs au naturel)
Revenir en haut Aller en bas
mysti




Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/08/2020

Histoire de plantes et de jardinage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage   Histoire de plantes et de jardinage EmptyLun 7 Juin 2021 - 20:05

Blah a écrit:
Ca m'a tout l'air d'une super plante de ce que je trouve, surtout les graines. Je sens qu'on va y goûter quand il y en aura à récupérer[[/b][/b].


excuse moi de rebondir avec du retard, mais si je peut me permettre attention à ne pas consommer , la nigelle de damas est toxique.

Ne pas la confondre avec la nigelle cultivée (nigella sativa) qui est aussi appelé cumin noir qui est utilisée comme épice.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Histoire de plantes et de jardinage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage   Histoire de plantes et de jardinage EmptySam 19 Juin 2021 - 2:34

mysti a écrit:
Blah a écrit:
Ca m'a tout l'air d'une super plante de ce que je trouve, surtout les graines. Je sens qu'on va y goûter quand il y en aura à récupérer[[/b][/b].


excuse moi de rebondir avec du retard, mais si je peut me permettre attention à ne pas consommer , la nigelle de damas est toxique.

Ne pas la confondre avec la nigelle cultivée (nigella sativa) qui est aussi appelé cumin noir qui est utilisée comme épice.
Ah flûte ! J'avais bien vu qu'il y en avait une toxique sur wikipedia mais comme toutes les autres sont sensées être comestible et que sur un autre site disait juste de faire attention à ne pas en manger trop pour éviter un effet, me suis dit qu'en petite quantité ça irait. Sad Bon ben je ne goûterai pas au cumin noir alors.

Sinon grande joie de la saison, j'ai des coquelicots qui repoussent dans le jardin ! Bon dans les grandes jardinières où j'en avais semé l'an dernier et il y a deux et là ils s'éclatent ! Il y en a de deux variétés, l'une "classique" dans les rouges orangés et l'autre rouge bien soutenu avec un point noir là où la pétale est attachée au cœur de la fleur.
Alors ok c'est pas des plantes, ils n'ont même rien à voir avec le règne végétal mais ils font partie du jardin !
Photo prise à l'arrache à l'instant (pardon à eux pour le flash mais promis je ne les ai pas embêtés plus ni approchés, merci le zoom).
Histoire de plantes et de jardinage P1070520
J'ai "su" qu'il y avait un animal à cause de la respiration très forte de l'un deux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2018
Date d'inscription : 08/02/2009

Histoire de plantes et de jardinage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage   Histoire de plantes et de jardinage EmptySam 19 Juin 2021 - 9:00

Je n'arrive pas comprendre la photo, est ce poilu ou à écailles ? J'y vois une sorte de serpent avec 2 petits yeux, des orvets ???
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Histoire de plantes et de jardinage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage   Histoire de plantes et de jardinage EmptySam 19 Juin 2021 - 19:56

Ce sont deux jeunes hérissons. J'ai pris la photo un peu à l'arrache avec le zoom pour les déranger le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2018
Date d'inscription : 08/02/2009

Histoire de plantes et de jardinage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage   Histoire de plantes et de jardinage EmptySam 19 Juin 2021 - 20:16

Arf j'ai oublié ... à piquants, c'est une photo "schmilblick", effectivement, maintenant que tu le dis, j'en ai un aussi dans mon jardin qui fait son petit bazar à la tombée de la nuit, il n'est pas farouche, on a vu son lieu d'hibernation près de notre tas de bois, bien protégé, elles sont incroyables ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de plantes et de jardinage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage   Histoire de plantes et de jardinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de plantes et de jardinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au-delà des étoiles (Jardinage illégal en bas de p.5)
» Une après-midi au jardin des plantes (34)
» Rencontre Jardins des plantes Montpellier le 23/05/15
» Mes trois espèces de belles plantes (p7)
» Petite rencontre au Jardin des Plantes (Montpellier / 23.08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: