Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Article BJD sur le monde.fr!!

Aller en bas 
+14
lorrainebmcfly
Valandra
Myra
A.Fée
Nyx.
Nighty
Lewellyne
Anne-Laure
Lili Rush
Nyo
nylh
Lolotte
Buninou
orpheelin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nighty

Nighty


Nombre de messages : 629
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2005

Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article BJD sur le monde.fr!!   Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:39

J'ai pour habitude d'être toujours irritée par les articles de presse qui traitent des sujets -souvent obscurs- qui me passionnent le plus (il faut lire ce que les gens ont pu écrire/dire comme sottises sur le visual, pour ne citer que ça...) mais j'ai lu celui-ci et je trouve qu'il a plus un ton intrigué par sa découverte que franchement ironique. J'ai peut-être lu en diagonale mais je n'y ai pas trouvé de moquerie... C'est certes un peu léger et résumé à l'extrème avec des termes pas forcément à leur place, mais il n'a pas cherché à descendre ou à critiquer, là où d'autres à sa place ne s'en seraient pas privés.

Et puis ça fait une bonne pub de plus pour le forum ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
orpheelin

orpheelin


Nombre de messages : 1594
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/04/2005

Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article BJD sur le monde.fr!!   Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:49

Nyo a écrit:


et comme le dit orpheelin, c'est un peu trop moqueur a mon gout...

non je n'ai absolument pas dit ça!!XDDD je ne trouve justement pas cet article moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://orpheelinies.free.fr/
Nyo

Nyo


Nombre de messages : 2711
Age : 37
Localisation : Tardis
Date d'inscription : 17/08/2006

Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article BJD sur le monde.fr!!   Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:01

ah desolée lol
je suis debile XD

bon je crois que je vais arrete de dire des trucs moi nyooooo lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dustofdolls.com/
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article BJD sur le monde.fr!!   Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:08

Ah sympa ! Perso je trouve aussi que l'auteur se pose plutôt en tant qu'individu qui vient de découvrir quelque chose de totalement nouveau, avec un ton léger certes mais je ne le trouve pas moqueur... On dirait plutôt qu'il veut faire partager une petite anecdote sympa de sa journée ! Et puis la légèreté ça fait pas de mal, je préfère ça plutôt qu'un article qui se prendrait trop au sérieux, surtout pour des lecteurs qui ne connaissent pas du tout le monde des BJD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article BJD sur le monde.fr!!   Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:34

Oui tout à fait XD * imagine un post de 5 pages d'analyse psychologique et philosophique sur les BJD et leur proprio XD*

même si cet article est un peu ironique, je ne perçois rien de méchant ou de franchement moqueur.
C'est plus avec un air amusé, qu'il nous présente sa découverte à travers cet article de ces deux jolies poupies ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article BJD sur le monde.fr!!   Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:36

Je suis d'accord avec Nighty et conseours, à mon avis, le ton est plus amusé et intrigué que moqueur, et c'est asez sympa au final, bon après on va pas lui demander de maîtriser le thème des bjd en 5 leçons XD

En tout cas les miss sont jolies, et c'est le principal! XD
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article BJD sur le monde.fr!!   Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:04

Et puis il s'attendait plus à trouver des parlementaires XD Mais c'est pas mal qu'un journal important - du moins un journaliste - parle un peu de ça. Quand on se rappelle de l'article (pas plus épais) de je-ne-sais-plus quel magazine sur les manga (japan vibes?)... Là ça fait une couverture un poil plus généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
A.Fée

A.Fée


Nombre de messages : 237
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article BJD sur le monde.fr!!   Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 4:24

Personnellement je ne trouve pas que le ton soit "léger", je le trouve un peu antipathique et condescendant. Effectivement il ne sait pas trop de quoi il parle, ça on ne peut pas lui en vouloir. Mais les tournures sont plutôt désagréables, en ce qui me concerne, et le parallèle avec la "traite" na rien de drôle...
Ceci dit je pense que c'est de la maladresse et je ne pense pas qu'il y ait une mauvaise intention derrière, au contraire je trouve super sympa qu'il ait mis un lien pour Matériel Céleste et que cette découverte l'ai poussé à écrire un article.

Conclusion : avis mitigé... Question
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article BJD sur le monde.fr!!   Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:02

Un peu etrange le ton, lol
On a un peu l'impression qu'il deteste les poupées en général, hihi^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article BJD sur le monde.fr!!   Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:34

Je ne trouve pas qu'il soit d'un ton sarcastique... j'aime beaucoup l'humour sur lequel il parle des poupinettes ^^ Et il a pas tort en parlant des anciennes poupées évoquées ! puis on peut dire qu'il donne le lien de MC qui amènera peut-être du monde... ^^
Merci à Orphee et Cycy d'avoir permis à ce néophyte de rencontrer une nouvelle tendance parisienne !
Revenir en haut Aller en bas
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article BJD sur le monde.fr!!   Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:45

je ne trouve pas non plus que son article soit ironique, il a découvert en se baladant quelque chose qu'il ne connaissait pas, il devait s'imaginer que la plangonophilie (pour reprendre le terme Smile ) consistait à collectionner ces affreuses poupées dont il parle avec ironie, et SURPRISE il découvre autre chose!

il a fait son article: "regardez ça! ça existe!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article BJD sur le monde.fr!!   Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:11

kirane a écrit:
Et puis il s'attendait plus à trouver des parlementaires XD Mais c'est pas mal qu'un journal important - du moins un journaliste - parle un peu de ça. Quand on se rappelle de l'article (pas plus épais) de je-ne-sais-plus quel magazine sur les manga (japan vibes?)... Là ça fait une couverture un poil plus généraliste.

Hum par contre n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un blog, tout le monde peut se créer un blog chez le monde.fr !
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article BJD sur le monde.fr!!   Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:41

Moi je trouve ça sympa l'engouement qu'il porte. On sent que ça l'intrigue.
Après c'est sur qu'on voit qu'il n'y connait pas grand chose mais je ne trouve pas son ton désagréable. Comme il a été dit, il aurait pu tourner la passion en dérision, comme ça a si souvent été fait par nos proches, amis, famille, voir même inconnu...
Au contraire j'aime assez, et les photos sont vraiment jolies.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article BJD sur le monde.fr!!   Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:51

je trouve son article plutôt sympathique!!!! Il m'a fait sourire en tout cas!!!
Ca montre le nouveau visage des fan de manga et autres bidules du Japon!!^^

On devrait toutes aller lui dire merci!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article BJD sur le monde.fr!!   Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:03

Hmoui je trouve effectivement le ton assez condescendant ("Made in China", bonjour la connotation cheap!). Mais c'est marrant de voir le sujet abordé par une personne extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article BJD sur le monde.fr!!   Article BJD sur le monde.fr!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article BJD sur le monde.fr!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Commander chez] Luts
» Article de Dollstown sur la défense des créateurs de BJD
» Article sur les BJD et Elfdoll dans le LA Weekly (USA)
» ARTICLE "assume les prix élevés de tes créations"
» ★ MERCI de fermer ce sujet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: