Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1

Aller en bas 
+9
laho
Follow-the-Wind
Lydia Natollia
Bastet
Haagendazs
Sad Sugar
Alstroo
Haruko
StargazingWaterDragon
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2019

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Empty
MessageSujet: [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1   [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 EmptyVen 23 Avr 2021 - 10:43

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai enfin reçu ma toute première BJD ! (Arrivée sans encombres et sans frais supplémentaires.)
Je l'ai commandée le 11 janvier sur le site Alice's Collections, il s'agit de miss Hily 2.0 de chez Doll Leaves.

J'ai pris des photos du déballage afin de les partager avec vous  daisy .

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Boite10

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Boite_10

J'ai profité d'une offre de fin d'année pour avoir une perruque allant jusqu'à 20$ à 1$. Elle n'est pas extraordinaire (on voit l'implantation) mais elle fera bien le job en attendant que je trouve mon bonheur. J'ai également eu deux petits cadeaux : une éponge et de la pâte fixante pour les yeux.

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Objets10

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Doll_e10

Alors la miss à un oeil qui part en sucette, ils les ont mal fixés  lol!  Mon mari a bien ri en la voyant. Il va falloir que je rectifie tout ça.
Les élastiques sont très tendus, les bras ont tendance à revenir le long du corps. Apparemment c'est chose courante chez Doll Leaves. Vont-ils se détendre au fur et à mesure ou dois-je envisager de les remplacer ? (J'avoue que cette option m'effraie ^^')

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Doll10

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Doll_d11

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Doll_a10

Depuis le début, je pense en faire une selkie.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les selkies sont des femmes/hommes phoques issus du folklore des îles Shetland (Ecosse) mais on les retrouve également dans les mythes Irlandais.
Il y a d'ailleurs un très joli film d'animation européen sur les selkies appelé "le Chant de la mer".
J'ai hâte de débuter son make-up ! Il va également falloir que je lui trouve sa peau de phoque.

J'hésite encore entre plusieurs prénoms écossais/irlandais à savoir Keitha, Nuala, Senga et Sorcha (mais je crois que celui-ci me rappelle trop le personnage du film "Willow").
Et vous lequel préférez-vous ?
flower


Dernière édition par Bastet le Mer 9 Juin 2021 - 14:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Empty
MessageSujet: Re: [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1   [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:10

amour Bravo pour cette première acquisition ! [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 1f389
Chouette idée que la selkie ! (Plante la tente ici pour la suite)
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7733
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Empty
MessageSujet: Re: [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1   [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:16

Félicitations pour cette première miss! Elle a un très joli visage.
Les élastiques vont se détendre avec le temps, oui, mais ça prend plusieurs années en général. Donc si tu es vraiment embêtée par la tension des bras, les changer ira plus vite que d'attendre. Mais peut-être que mettre de la colle chaude dans les articulations suffirait à remédier au problème?

Niveau noms j'ai un faible pour Nuala :')
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2019

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Empty
MessageSujet: Re: [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1   [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 EmptyVen 23 Avr 2021 - 14:39

StargazingWaterDragon : Merci !
Je suis contente que l'idée de la selkie te plaise.
J'en suis gaga, je la trouve magnifique [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 514347 (enfin, avec deux yeux bien placés, ce serait mieux lol)

Follow-the-Wind : Merci !
Ah oui plusieurs années ? Je ne pensais pas que les élastiques étaient aussi résistants. De la colle chaude dans les articulations ? Je ne connais pas cette méthode et le mot "colle" m'effraie beaucoup XD.
J'aurais peur de faire une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Empty
MessageSujet: Re: [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1   [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 EmptyVen 23 Avr 2021 - 21:01


Félicitations pour cette première acquisition ! C'est toujours un grand moment ^^
Son skin est très joli, ça collera très bien avec la custo que tu veux pour elle.
Pour le nom, pourquoi pas Muirgen, "Née de la mer" ? Je le tire de la saga des Elfes de Fetjaine, j'ai toujours adoré ce prénom.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Empty
MessageSujet: Re: [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1   [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 EmptyVen 23 Avr 2021 - 22:33

Félicitations ! C'est une jolie miss, le corps a l'air bien fait
C'est une bonne idée la selkie, c'est pas un thème très courant, j'ai hâte de voir ça !
Pour le nom j'aime bien Keitha

Edit : l'idée de Ladicius sonne vachement bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Empty
MessageSujet: Re: [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1   [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 EmptyDim 25 Avr 2021 - 10:06

Bienvenue à ta première bjd amour Pas commune cette teinte de résine, j'aime beaucoup ! Et ça convient parfaitement à l'histoire que tu lui donnes. Quant au prénom, j'ai une préférence pour Senga ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
Sad Sugar

Sad Sugar


Nombre de messages : 221
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/01/2014

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Empty
MessageSujet: Re: [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1   [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 EmptyLun 26 Avr 2021 - 7:57

Félicitations ! [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 1f389 Ah, la première c'est toujours un évènement spécial, et je dois dire que ta petite miss est vraiment très jolie et ton idée de custo est très originale, j'ai hâte de suivre son évolution !
Pour le nom je ne saurais pas t'aider par contre, je les aime tous (y compris celui proposé par Ladicius) !
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2019

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Empty
MessageSujet: Re: [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1   [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 EmptyLun 26 Avr 2021 - 11:36

Ladicius : Merci !!! Elle me plait beaucoup, j'espère que sa résine évoluera bien dans le temps.
Ah ce n'est pas mal Muirgen, mais bizarrement j'imagine plus un prénom se terminant par A (ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas moi-même XD). Le premier qui m'a plu en cherchant sur le net c'est Keitha. Je mets quand même ton idée dans un coin de ma tête, je ne connais pas cette saga, je me renseignerai.

Haruko : Merci beaucoup ! J'espère réussir à lui faire un beau make-up. Jusqu'ici je n'ai fait que des monster high (qu'il faudrait que je poste sur le forum un jour busy ). Là, c'est autre chose mais j'ai hâte de pouvoir m'y mettre.

Alstroo : Merci ! Oui, quand je l'ai achetée sur le site, j'ai tout de suite penser que je pourrais en faire une selkie. Merci pour ton avis sur les prénoms.

Sad Sugar : Hihi oui, ça m'a fait tout drôle quand le livreur m'a tendu le paquet (pas eu de frais supplémentaires d'ailleurs ouf !). J'étais tellement contente de la découvrir. Bon, j'ai bien ri avec son oeil mal positionné mais je l'ai trouvée superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2019

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Empty
MessageSujet: Re: [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1   [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 EmptyMer 28 Avr 2021 - 18:16

Bonsoir,

Bon j'ai remis le neunoeil de la miss, on sait enfin où elle regarde.
J'hésite toujours pour le prénom, mon coeur balance entre Keitha et Nuala... je pense faire voter mon mari XD.

Pour l'élastique des bras, je vais finir par me lancer et le remplacer car certaines poses sont vraiment compliquées, les bras reviennent systématiquement près de la tête ou du corps.

J'ai profité du replacement de l'oeil pour faire une petite photo avec mon téléphone.

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Bjd_co11
Bonne soirée


Dernière édition par Bastet le Ven 21 Mai 2021 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Empty
MessageSujet: Re: [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1   [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 EmptyMer 28 Avr 2021 - 18:30

Elle a une très belle couleur de résine sur ce fond. Moi j'aime bien Nuala comme nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2019

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Empty
MessageSujet: Re: [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1   [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 EmptyLun 3 Mai 2021 - 15:08

Merci Haagendazs ! Je trouve effectivement que sa teinte est vraiment superbe.
C'est drôle car pour une première j'étais persuadée que je m'orienterais sur un skin classique et au final me voilà avec une poupette grise !

Mon mari a tranché dans les prénoms que je pensais lui donner, ce sera Senga (prénom écossais).
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2019

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Empty
MessageSujet: Re: [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1   [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 EmptyMar 25 Mai 2021 - 15:44

Bonsoir à tous,

Je tenais à vous montrer le très joli travail effectué par Koikokoro sur une paire d'yeux en 14mm pour Senga.
J'avais demandé à ce qu'ils soient tous noirs (pour rappeler les yeux de phoques) avec quelques perles et paillettes.
Je suis ravie du résultat !
Je pense commencer le make-up en juin et j'ai déjà ma petite idée sur une tenue.

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Senga_14
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Natollia

Lydia Natollia


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Beuvry
Date d'inscription : 11/01/2021

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Empty
MessageSujet: Re: [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1   [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:21

Coucouuuu ! Oh comme elle est belle Senga, félicitation pour cette première poupette admiration
Sa peau est superbe et collera bien pour une selkie. hâte de voir son évolution amour
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7733
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Empty
MessageSujet: Re: [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1   [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 EmptyMar 25 Mai 2021 - 20:05

J'aime beaucoup ses yeux, Koikokoro a fait un joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Empty
MessageSujet: Re: [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1   [Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doll Leaves Hily 2.0] La selkie - Nvx yeux p.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DOLL LEAVES] Ida
» [DOLL LEAVES] Asa
» [Doll leaves - Nala cat] Cheshire cat
» [~ Ariru’s collection ~] Doll Leaves – Ida
» .::DITS : ND Rhubarbe - Cherrylyn (new) p.4::.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: