Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enracinement des cheveux sur une tête en Fimo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Savanah66




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2021

Enracinement des cheveux sur une tête en Fimo Empty
MessageSujet: Enracinement des cheveux sur une tête en Fimo   Enracinement des cheveux sur une tête en Fimo EmptyMar 26 Jan 2021 - 20:26

Bonjour à tous !!

Etant passionnée de sculpture, je suis tombée par hasard sur les photos de Michael Zajkov, un virtuose de la poupée en polymère  extase  extase , et je me suis décidée à créer ma propre poupée BJD en pâte Fimo Doll.
Jusque là, tout va bien, j'ai bien compris le principe mais la où je coince, c'est sur la partie cheveux. J'ai visionné une vidéo montrant cet artiste en train d'enraciner les cheveux un par un, à l'aiguille. Ce qui veut dire que sa tête de poupée n'était pas encore cuite puisque l'aiguille s'enfonce dedans.

Mais alors, comment fait on pour faire cuire à 120° une tête de poupée avec les cheveux ?
La question que je me pose, c'est la réaction des cheveux à la chaleur.

Si quelqu'un a une info pertinente, je suis preneuse. Ca m'évitera d'écumer Google à la recherche de cette info (que je ne trouve pas d'ailleurs....)

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Enracinement des cheveux sur une tête en Fimo Empty
MessageSujet: Re: Enracinement des cheveux sur une tête en Fimo   Enracinement des cheveux sur une tête en Fimo EmptyMar 26 Jan 2021 - 23:02

Pour Zajkov, je pensais que ça durcissait à l'air libre, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

Enracinement des cheveux sur une tête en Fimo Empty
MessageSujet: Re: Enracinement des cheveux sur une tête en Fimo   Enracinement des cheveux sur une tête en Fimo EmptyMer 27 Jan 2021 - 17:29

Je ne connais pas cet artiste alors je sais pas trop comment il travaille, je trouve ça étonnant l'implantation direct dans le crâne. Effectivement c'est peut-être de la pâte qui sèche à l'air libre mais si tu la fais en Fimo faut effectivement la cuire...
Il existe des fibres qui résistent à la chaleur mais je ne sais pas jusqu'à quel point. A priori elles résistent à un lisseur mais est-ce qu'un lisseur monte jusqu'à 120° ? Ca me paraît beaucoup pour nos cheveux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Enracinement des cheveux sur une tête en Fimo Empty
MessageSujet: Re: Enracinement des cheveux sur une tête en Fimo   Enracinement des cheveux sur une tête en Fimo EmptyJeu 28 Jan 2021 - 14:46

Tu aurais le lien de la vidéo ? (j' ai googelisé rapidement, j' ai pas trouvé de vidéo de lui implantant des cheveux)

Je suis dubitative quand à l' insertion de poils dans la polymere "crue" dans le sens où ça doit déformer le modelage + pas sûre que ça tienne si bien + pas sûre que ça donne des hairline plus naturelles et subtiles qu' avec les autres techniques donc je serais curieuse de voir cette vidéo pour me faire une meilleure idée.

Mais my 2 cents c'est que p-e que les fibres naturelles, éventuellement humidifiées, tiendrais le coup de la cuisson.


EDIT: le lien de la vidéo IG du gars en question pouic

et j' ai des pistes de "how-to" en anglais ici : pouic choisir "hair" ou "fur" dans les sections en haut de page

Mes 2 cents étaient pas si faux: les synthétiques fondent, les naturelles st ok pour la cuisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enracinement des cheveux sur une tête en Fimo Empty
MessageSujet: Re: Enracinement des cheveux sur une tête en Fimo   Enracinement des cheveux sur une tête en Fimo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enracinement des cheveux sur une tête en Fimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question aux créatrices qui ont fait des tête bjd en fimo
» une tête de poupée en Fimo, help pour les yeux
» Petit essai de tête pour s'exercer, en fimo toute nulle >
» Misato de Mylenium
» Guitare en fimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: