Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question rangement : comment ranger de toutes petites pièces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

question rangement : comment ranger de toutes petites pièces Empty
MessageSujet: question rangement : comment ranger de toutes petites pièces   question rangement : comment ranger de toutes petites pièces EmptySam 2 Jan 2021 - 16:57

J'aimerais ranger de tous petits objets, type des yeux de bjd de qq millimètres, ou des pièces de nendoroid (mains, objets etc), ou faceplate de puki...

Il existe des petites étagères ou valisettes à tiroirs de bricolage pour le vis etc, mais souvent c'est trop grand, ou le contenu se balade (ce qui risque de griffer les makeups).

Je pourrais tout emballer dans de la bulle, mais le but serait d'exposer ces petites pièces, j'ai pensé au papier double face, pour les minis faceplate ça fonctionne, mais pour des petits objets divers (nourritures miniatures etc), j'ai peur que sur le long terme, lorsque je voudrais prendre les pièces, ça arrache un peu de peinture.

J'ai penser aussi à la mousse pour les fleurs, mais même chose, est-ce qu'avec le temps, les objets ne risques pas de s'abimer dedans ? Est-ce que vous connaitriez un matériel dans le même genre ?

Merci =)

Eris
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

question rangement : comment ranger de toutes petites pièces Empty
MessageSujet: Re: question rangement : comment ranger de toutes petites pièces   question rangement : comment ranger de toutes petites pièces EmptySam 2 Jan 2021 - 18:03

alors les machins type mousse (les mousses colorées) ont tendance à 'suer' quand il fait trop chaud. Tu vas te retrouver au mieux avec des traces sur la résine au pire avec des bouts direct collés.

Les Fp de mes dolls je les mets dans des tubes PP transparents ou je bricole des bouteilles de coca et j'empile comme ça ça me fait une colonne de têtes et je vois précisément ce que j'ai en stock et c'est sur une étagère.

tous les petites bidules sont dans des boites à compartiment genre ça car j'ai pas trouvé mieux :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

question rangement : comment ranger de toutes petites pièces Empty
MessageSujet: Re: question rangement : comment ranger de toutes petites pièces   question rangement : comment ranger de toutes petites pièces EmptySam 2 Jan 2021 - 18:22

Minceee. Merci pour l'info, ça m'évitera la boulette x).

J'ai testé mes boîtes à yeux mais c'est trop petit pour les FP de Nendo, ça pousse dessus donc j'ai peur de les abimer...uuh, je finirais par trouver quelque chose.

C'est quoi des tubes PP ? Sympa l'astuce bouteille de coca, pour les têtes de bjd c'pas mal !



Revenir en haut Aller en bas
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

question rangement : comment ranger de toutes petites pièces Empty
MessageSujet: Re: question rangement : comment ranger de toutes petites pièces   question rangement : comment ranger de toutes petites pièces EmptyVen 22 Jan 2021 - 10:11

Est-ce que tu as pensé à un pilulier pour les très petites choses?

Bon, là, j'ai mis le premier lien qui me tombait sous la main, tu dois pouvoir en trouver moins cher. Ça rejoint l'idée de Celynette

Pilulier
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

question rangement : comment ranger de toutes petites pièces Empty
MessageSujet: Re: question rangement : comment ranger de toutes petites pièces   question rangement : comment ranger de toutes petites pièces EmptyVen 22 Jan 2021 - 19:02

chez ikea y'a des sortes de bandes plastiques qui ressemblent à une sorte de barrière et tu coupe à la taille que tu veux et tu les croise pour faire des compartiments dans une boite ou un tiroir.

Bon après tu peux le faire avec du carton en fait c'est des bandes rectangles qui sont coupées du bord jusqu'au milieu. tu fais ça avec deux bandes et tu encastre les deux fentes et ça créé des compartiments. (je ne sais pas si c'est clair mon explication et j'en ai pas sous la main de ces machins là)

tiens voilà le lien j'ai demandé un tuto il me sort ça ^^
https://www.amazon.fr/SUNSHINETEK-S%C3%A9parateur-Organisateur-sous-V%C3%AAtements-Chaussettes/dp/B07R6GC5BX/ref=asc_df_B07R6GC5BX/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=352139889988&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14102900166312636728&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056531&hvtargid=pla-822379412397&psc=1


question rangement : comment ranger de toutes petites pièces 41DKlAB5cQL._AC_SL1000_

du coup tu peux créer différents compartiments à différentes tailles selon tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





question rangement : comment ranger de toutes petites pièces Empty
MessageSujet: Re: question rangement : comment ranger de toutes petites pièces   question rangement : comment ranger de toutes petites pièces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question rangement : comment ranger de toutes petites pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mèches : comment les ranger ?
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» TUTO - Fauteuil facile à partir de boites de rangement
» Les TINIES...
» Question : comment créer une Guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: