Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tentative de création

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sadsturbate

Sadsturbate


Nombre de messages : 1
Age : 21
Date d'inscription : 30/04/2016

Tentative de création Empty
MessageSujet: Tentative de création   Tentative de création EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:15

Bonsoir, premier post pour vous montrer ce que j'ai tenté de produire aujourd'hui Tentative de création 32961

C'est avec acharnement que j'ai réalisé un manteau en cuir taille 1/6, je vous laisse voir :

Tentative de création Img_2210
Tentative de création Img_2211

Bon je vous avoue que c'est une première fois, et c'est fait à la main malgré que j'aimerais apprendre à coudre avec une machine prochainement coucou

Si vous avez des conseils, ou des idées de choses à coudre pour progresser je suis preneur, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Tentative de création Empty
MessageSujet: Re: Tentative de création   Tentative de création EmptyMer 11 Nov 2020 - 21:01

Bin pour une première c'est pas mal ! Elle est trop chou et en plus ce look lui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Soizz




Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Grisolles
Date d'inscription : 06/05/2021

Tentative de création Empty
MessageSujet: Re: Tentative de création   Tentative de création EmptyDim 9 Mai 2021 - 12:07

Bonjour.
je suis nouvelle et je ne m'y connais pas trop en bjd mais en couture oui =D. j'espère qu'il n'est pas trop tard pour les conseils de travail du cuir car cette veste est vraiment très sympa et il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit parfaite. En plus ce style va vraiment bien à ta poupée!
Les coutures sur le cuir ou le simili sont plus nettes si tu pré-perce avec un poinçon de la taille de ton fil et que tu lubrifie ton fil à la cire d'abeille avant de coudre tout cela. Tu peux trouver tout plein de tutos sur youtube. J'en convient que tout cela est très fastidieux mais ça va vraiment te donner l'aspect régulier que l'on peut trouver sur les coutures d'une veste en cuir classique.
Si c'est du véritable cuir, pour la finition de ta poche qui je pense est trop petite pour faire un ourlet, tu peux chauffer légèrement avec une chaufferette de type décapeur thermique (ou un briquet en y allant délicatement). le cuir va se rétracter au bord et donner un aspect "refermé". C'est une technique utilisée pour faire les bijoux en cuir par exemple.
En tout cas tu as fait du beau travail car coudre tout cela à la main est long et fastidieux!!
Voilà j'espère que tout cela t'as été utile et que je ne te dérange pas =D Belle journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de création Empty
MessageSujet: Re: Tentative de création   Tentative de création Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative de création
» Tentative de création d'une sirène
» Création de Rukiya (Création inspi FairyKei, photo porté p2)
» Tentative de bjd
» Tentative de BJD du pauvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: