Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ Diorama 50’s 1/6] customisation du fauteuil la vrais fin!

Aller en bas 
+7
Lee
celynette
Poupéechic
Haagendazs
ethso
Honqann
Lalouve
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ethso

ethso


Nombre de messages : 90
Localisation : London <3
Date d'inscription : 01/09/2013

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Empty
MessageSujet: [ Diorama 50’s 1/6] customisation du fauteuil la vrais fin!   [ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! EmptyMer 10 Juin 2020 - 9:10


.   .   .  * .  * .  *  .   .  .




Voici la second partie de mon projet Xen ! En effet j’ai une doll hybride appeler Xen qui est Xenomorphe (oui oui du film Alien ) pour en savoir plus c’est ici !

Un petit teaser de Xen qui n’est pas encore tous a fait finis
[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! 8c7b0410


Et oui, j’ai terriblement envie de lui faire un diorama Very Happy Je n’est jamais fait de diorama mais je suis très bricoleuse et est fait quelques miniatures avec ma mère quand j’étais enfant ( pour les fashion polly !)

J’ai envie de bien faire les choses donc j’ai commencé par me renseigner sur le design d’intérieur des années 50. La deco de ces années la est beaucoup plus sage que les années 60/70. Je veux pas faire un trucs historiques car j’aimerais qu’il s’adapte au style de Xen.





.   .   .  * Inspiration de départ  *  .   .  .





Au commencement je voulais trois choses essentielles : une chaire dites « egg chair » designer en 1956 par Arne Jacobsen, un téléphone a cadran et un vanity :

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! 7da1f010[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! 00d38f10[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! D60c8810

mais le vanity étais un objet lier au féminin, j’ai préféré le mettre de côté pour avoir une pièce ni masculin ni féminin donc plutôt neutre qui je pense colle mieux a Xen.

J’ai du coups eu envie d’avoir un endroit on mettre ces vêtements, un miroir oval ( que j’ai déjà ) et une horloge « sunburst » ou « starburst » aussi connu sous le nom horloge atomic:

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! 2d788b10
(Il en existe des milliards de style, celle ci est juste un exemple)

J'ai déjà commender la chaire qui est en plastique et que je vais recouvrir de tissus et le téléphone (malheureusement je me suis trompé et est commandé en rose mais je m’en suis apperçu seulement qu’une fois qu’il étais envoyé...)


.   .   .  * premiers essais de mises en scène  *  .   .  .


Le premier brouillon ou j’ai jeté les choses que je voulais :

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! 90c05610


Un peu plus travailler :

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! 8c566310

Idée alternative 2:
[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! E72f2a10

Idée alternative 3:
[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Ef19ec10





.   .   .  * .  * .  *  .   .  .



Donc voila où j’en suis, je veux essayer des formes de lampe/armoire/papier paint/table différente. N’hésitez pas si vous avec des idées également Smile Je pense essayer avec une fenêtre également !


Dernière édition par ethso le Jeu 2 Juil 2020 - 9:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Empty
MessageSujet: Re: [ Diorama 50’s 1/6] customisation du fauteuil la vrais fin!   [ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! EmptyMer 10 Juin 2020 - 9:58

Chouette idée ce diorama! Je sais pas si c'est l'effet voulu mais la première version avec le portant m'évoque plutôt une loge (de cabaret?) et la deuxième un petit bout de chambre chill ^^ comme quoi en changeant un ou deux éléments on peut obtenir une ambiance assez différente! Very Happy

Tu vas acheter les luminaires également ou les bricoler? ^^

Edit: je viens de faire un tour sur la page de Xen, je trouve l'idée vraiment extra!! amour
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18706
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Empty
MessageSujet: Re: [ Diorama 50’s 1/6] customisation du fauteuil la vrais fin!   [ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! EmptyMer 10 Juin 2020 - 10:35

superbe projet.

alors je suis plus sur le portant je ne sais pas pourquoi.
en tout cas elle est très belle, merci pour le lien sur l'autre forum pour la voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ethso

ethso


Nombre de messages : 90
Localisation : London <3
Date d'inscription : 01/09/2013

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Empty
MessageSujet: Re: [ Diorama 50’s 1/6] customisation du fauteuil la vrais fin!   [ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:03

Merci beaucoup Rico ! Pour moi la première est plus chambre moderne très épuré et moins annee 50. Je suis pas encore fixé sur le design de l’armoire mais je suis sûre de faire une armoire pour justement faire moins chambre et peut être un peu plus salon.

Je vais bricoler les luminaires, mon copain en voyant mon projet m’a tous de suite déballer ces LED donc je suppose que malgré moi elles serons fonctionnel xD

Merci beaucoup pour Xen ^^<3 j’ai hates de ile continuer ! Very Happy

Celynette tous le monde préfère le portant parceque c’est mignon de voir les petit vêtements et accessoires ^^ ça donne du charme a la pièce mais enfaite j’aimerais une pièce plus neutre qu’une chambre Smile et puis je me dit qu’avais une armoire, c’est encore plus chou de prendre des photos avec les porte ouverte et Xen qui cherche des vêtements dedans non ? :3

Je prend le temps de réfléchir aux éléments Je cherche des nouveau design pour les lampes et l’armoire surtous Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethso

ethso


Nombre de messages : 90
Localisation : London <3
Date d'inscription : 01/09/2013

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Empty
MessageSujet: Re: [ Diorama 50’s 1/6] customisation du fauteuil la vrais fin!   [ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:55

j’ai reçu la chaise ! Voici comment je la modifie pour la rendre un peu plus réaliste :

Voici la chaise Smile
[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Fe6fef10
J’ai commencé par remplir le dos de la chaise avec de la pate a papier mais elle as rétrécit en sechant donc je sais pas encore si je vais l’utiliser...

Ensuite j’ai coupé les pieds pour rendre la chaire plus basse et l’ai recouverte de tissus.
J‘ai utilisé un tshirt car c’est élastique donc ça prend bien la forme de la chaise. J’ai englué l’assise et est délicate posé le tissus dessus en fessant attention a pas faire de plis mais a ne pas trop tendre non plus. Le tshirt est violet foncé en vrais mais ça se vois pas vraiment en photo :s

Ensuite je me suis attaqué au coussin de l’assise, j’ai délimité ou je voulais que l’assise arrive avec du scotch.
Puis jkai pris l’empreinte de la forme en aluminium et le dessus en carton ( j’ai du en coupé deux avant d’avoir la bonne forme xD)
[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! B7b06210

Ensuite j’ai coupé la forme en carton dans de la feutrine et est fait une sorte d’escalier de couche pour créer le volume voulu Smile dans mon cas la forme n’as pas besoin d’être super précise donc j’ai pas mesuré plus que ça.

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Bb6bf710

J’ai essayé plusieurs fois sur la chaise entre les couches pour être sur de ne pas avoir trop d’épaisseur ou pas assez :3

Comparaison entre la forme souhaité et ma forme en feutrine

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! 7bddcc10

A les photos sont inversées xD bon j’ai d’avoir tendu le tissus sur la face visible et est épinglé sur la face cachée du coussin. J'ai cousue le tissus direct sur le coussin puis est rabattu le reste du tissus dessus pour cacher le reste du vert et est cousue les bord.

Tada ! Very Happy en ce moment c’est Lyl’cato qui squatte mon bureau alors c’est elle qui as eu l’honneur de le tester en premier Smile le fauteuil est pas encore finis mais jtrouve que c’est déjà beaucoup mieux non ?

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! B53e1610

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! 2a300510[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! C6b0f910

La suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Empty
MessageSujet: Re: [ Diorama 50’s 1/6] customisation du fauteuil la vrais fin!   [ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! EmptyMer 17 Juin 2020 - 22:42

Super sympa cette modification, ça promet ! Elle est vraiment sympa cette chaise ♥
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Empty
MessageSujet: Re: [ Diorama 50’s 1/6] customisation du fauteuil la vrais fin!   [ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:10

Tu gères !
Revenir en haut Aller en bas
ethso

ethso


Nombre de messages : 90
Localisation : London <3
Date d'inscription : 01/09/2013

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Empty
MessageSujet: Re: [ Diorama 50’s 1/6] customisation du fauteuil la vrais fin!   [ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:52

Merci beaucoup à vous deux ^^
Alors la pate a papier a pas fonctionné comme je voulais, ça a pas séché comme je voulais bref j’ai du la jeter xD
Finalement je l’ai fait comme le coussin du debut et j’ai rajouté un fils de fer épais pour maintenir la forme. Après j’ai mis de la colle (Neoprene) sur les deux moitié et est collé. Le rendus me plaisait pas donc j’ai finir par les coudre ensembles et je trouve que ça fait une assez jolie finition donc je suis très contente ^^

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! 60d8f810

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! 9efe0c10

Et voila le résultat finale ! ! ! Very Happy


[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! 29304a10

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! 6ed25010

J’espère que ce petit « pas à pas » vous a plus, je vais essayer de faire pareil pour chaque élément Smile je sais pas encore ce que je vais faire ensuite, sûrement la petite table Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupéechic




Nombre de messages : 4
Age : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2020

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Empty
MessageSujet: Re: [ Diorama 50’s 1/6] customisation du fauteuil la vrais fin!   [ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! EmptySam 20 Juin 2020 - 12:06

il est vraiment super joliiii! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Empty
MessageSujet: Re: [ Diorama 50’s 1/6] customisation du fauteuil la vrais fin!   [ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! EmptySam 20 Juin 2020 - 13:18

Le rendu est très propre c'est du beau boulot. Elle est cool ta chaise :3
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
ethso

ethso


Nombre de messages : 90
Localisation : London <3
Date d'inscription : 01/09/2013

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Empty
MessageSujet: Re: [ Diorama 50’s 1/6] customisation du fauteuil la vrais fin!   [ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! EmptyLun 22 Juin 2020 - 12:00

Merci à vous Poupéechic et Haagendazs ^^ c’est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poupéechic




Nombre de messages : 4
Age : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2020

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Empty
MessageSujet: Re: [ Diorama 50’s 1/6] customisation du fauteuil la vrais fin!   [ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! EmptyLun 22 Juin 2020 - 12:11

Je t'en prie hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18706
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Empty
MessageSujet: Re: [ Diorama 50’s 1/6] customisation du fauteuil la vrais fin!   [ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:14

Du coup, tu peux avoir les deux en fait : l'armoire et le portant et tu splites.
le fauteuil est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ethso

ethso


Nombre de messages : 90
Localisation : London <3
Date d'inscription : 01/09/2013

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Empty
MessageSujet: Re: [ Diorama 50’s 1/6] customisation du fauteuil la vrais fin!   [ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:49

Mais c’est tellement une bonne idée ça :O merci Celynette ! Je vais sérieusement y réfléchir ! amis
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Empty
MessageSujet: Re: [ Diorama 50’s 1/6] customisation du fauteuil la vrais fin!   [ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! EmptyLun 29 Juin 2020 - 14:15

Ça rend suuuuuper bien !! amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Empty
MessageSujet: Re: [ Diorama 50’s 1/6] customisation du fauteuil la vrais fin!   [ Diorama 50’s  1/6] customisation du fauteuil la vrais fin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Diorama 50’s 1/6] customisation du fauteuil la vrais fin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» [Diorama de Ophania] Avancée de mon premier diorama
» Fauteuil pour MSD... En construction
» [Tuto] Fauteuil pour BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: