Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Empty
MessageSujet: {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress   {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress EmptyLun 4 Mai 2020 - 12:22

Bonjour !

Puisque je me suis enfin mise à la couture à peu près sérieusement, autant ouvrir une galerie ici.
Voici donc ma petite contribution, Very Old Fashion, parce que je me lance surtout sur de la mode inspirée des XVIII et XIXème siècles parce que je trouve ces
périodes vraiment très belles et que l'histoire que j'essaie d'écrire autour de mes BJDs tourne sur cette période.
Et en même temps, après avoir bavé sur les costumes des séries ou films comme Outlander, Black Sails, The Duchess ou encore Penny Dreadful, c'est pas très étonnant ^^

Je commence donc par Saoirse avec une tenue de "pirate" : un bermuda un peu bouffant et une chemise XVIIIème.
Ce sont des premiers essais, ils ne sont pas parfaits mais la chemise à la forme que je voulais. J'ai trouvé la forme du patron sur un forum de couture qui, sur le papier, a l'air super simple et qui finalement n'est pas si évident à monter. A par les manches qui sont faites à la machine, j'ai cousu le reste à la main parce que c'était vraiment trop petit à manipuler sur ma machine (ou alors c'est moi qui galère trop...)

Bref, place aux photos !
{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Xquq
{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Tqov

{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress 1xb2
{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress K7r2
{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Hs6z

{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress V5mo

Je tente une deuxième version de la chemise en rayée bleue (merci mon homme pour son don de chemises héhé), maintenant que je sais comment ça se monte, elle sera mieux finie j'espère ^^

Si les couturières expérimentées ont des conseils sur le montage d'un col par exemple, je suis preneuse !
Merci d'avoir regardé


Dernière édition par Haruko le Mar 23 Mar 2021 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Empty
MessageSujet: Re: {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress   {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:31

le col faut épingler. j'avoue que je galère toujours autant que ce soit sur le montage d'un col chemise ou d'une veste de costume ou blouson.

ce que je fais c'est que je plie au milieu du col pour aligner sur le milieu dos et j'épingle.
regarde des tutos, il doit y en avoir sur youtube. Pour ta chemise blanche et même les autres écrase les coutures par un coup de fer à repasser ça fera plus net.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Miyo

Miyo


Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Noah's Ark circus
Date d'inscription : 16/12/2010

{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Empty
MessageSujet: Re: {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress   {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress EmptyLun 4 Mai 2020 - 16:05

C'est pas mal du tout pour un premier essai. Hate de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Empty
MessageSujet: Re: {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress   {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress EmptyLun 11 Mai 2020 - 12:31

Merci Miyo ^^
Celynette, j'ai essayé de bien marqué le milieu du col et épinglé le plus précis possible pour la deuxième. C'est pas évident mais c'est déjà mieux ! Est-ce que tu as un fer spécial pour repasser les coutures ? J'ai bien du mal à avoir quelque chose de net au niveau des coutures des fronces, c'est tellement petit Neutral

Du coup, voilà un deuxième essai de chemise XVIIIème, je suis plus satisfaite du résultat !
Et comme j'ai de quoi poser des oeillets, j'ai refais un serre-taille pour compléter, dans un genre de fausse suédine qui était bien agréable à coudre !

{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress 5rqj
{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Cnw0

Et voilà le résultat porté !

{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Opyg
{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress 9808
{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress K3rn
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Empty
MessageSujet: Re: {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress   {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress EmptyJeu 1 Oct 2020 - 15:31

Une paire de bottes à larges bords, un feutre large avec une plume et vlà une belle piratesse ! amour
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Empty
MessageSujet: Re: {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress   {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress EmptyMar 23 Mar 2021 - 11:32

Erf, je réponds encore après la guerre ^^"
Oui, j'espère réussir à lui faire des bottes ! J'ai commencé à modeler des formes pour leur fabriquer des chaussures. On verra ce que ça donne haha

En attendant, étant au chômage technique depuis Novembre (><) j'essaie de m'occuper de mes BJDs et de compléter leurs personnages. J'ai donc ressorti plus sérieusement ma machine à coudre.
Je ne suis pas très rapide, j'apprends encore sur le tas et je galère toujours à trouver ou à faire des patrons cohérents.

Enfin bref, ces derniers jours, je travaille sur mon Soom Ender qui est censé avoir des origines Vikings. Je me suis donc lancée dans une tenue inspirée de cette période.
Voilà où j'en suis aujourd'hui !

{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Fae5

{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress D5jc

{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress V1wc

Le pantalon est une version ultra basique, avec juste une couture pour fermer la jambe à l'intérieur et l'assemblage de la fourche, avec un élastique à la taille pour faire plus simple (c'est pas très historique m'enfin... ^^")
J'avais posé des œillets sur le bord de la sur-tunique dans l'idée d'y accrocher des manches, qui sont finalement un peu trop longues. Mais j'aime bien le look que ça donne alors ça restera comme ça pour l'instant.

Il me reste à lui faire quelques accessoires comme une bourse ou une escarcelle, un couteau avec son fourreau, des chaussures et les bandes qui entoureront ses mollets. Et des canons d'avant bras.

Voilà ! Tous les avis, critiques, conseils sont les bienvenus !
Merci d'être passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Empty
MessageSujet: Re: {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress   {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:36

alors non je n'ai pas de fer spéciaux, ni miniature les petits endroits je repasse avec la pointe du fer. Bon vu la taille de mes molosses, j'avoue que la taille du fer importe peu ^^

bon cette deuxième chemise bleue est parfaite quant à la tenue 8e siècle de ton gars elle est bien faite, bravo t'as super bien bossé.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Empty
MessageSujet: Re: {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress   {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:47

Rhoo fabuleuse cette tunique et la chemise dessous !! amour amour amour Il me tarde de voir le reste !
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Empty
MessageSujet: Re: {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress   {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress EmptyMer 24 Mar 2021 - 18:50

Merci à vous deux !
Je suis contente de cette deuxième chemise, j'en ai refaite une plus grande pour mon dernier gaillard arrivé. Il faudra que je la montre aussi
J'ai fini par trouver un mini-fer sur une mercerie en ligne qui m'a été bien utile pour les petites couture !

J'ai hâte aussi d'entamer la suite ! J'ai déjà démonté un vieux sac à main pour récupérer le cuir afin de lui faire des chaussures et d'autres accessoires, il faut juste que je m'achète des aiguilles spéciales cuir pour réussir à faire quelque chose haha
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Empty
MessageSujet: Re: {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress   {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:33

Hey elle est franchement sympa cette tunique d'inspiration viking ! Very Happy Elle se plisse bien à la ceinture, ça lui donne une allure naturelle.
J'aurais personnellement fait remonter un peu plus les ouvertures sur les côtés car normalement c'est sensé donner de l'aisance jusqu'au hanche (à peu près) et améliorer le tombé. Et je serais resté sur du tissu (du biais par exemple) pour faire les galons des bords car le skai est un peu trop ridide. J'imagine que tu as préféré du skai pour pouvoir y poser des œillets facilement ? Sache que les tissus à trame serrée supportent également très bien la pose de ces merdouille *mec qui déteste poser des œillets*. :3

Si tu as besoin de conseils pour acheter des fournitures pour travailler le cuir, n'hésites pas à me MP, c'est mon métier et je me ferais un plaisir de te guider. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Empty
MessageSujet: Re: {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress   {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress EmptyVen 2 Avr 2021 - 15:52

Merci beaucoup ! Je suis aussi assez contente du plissé à la ceinture haha
Pour les ouvertures, j'ai hésité en les dessinant sur mon patron et j'ai pas osé les faire plus grandes. Je ne pensais pas qu'elles étaient si larges sur les vêtements d'époque, je le saurai pour la prochaine !

Après à la base, j'avais pas du tout prévu de la faire comme ça mdr. Elle devait avoir de vraies manches qui devaient arriver aux coudes à peu près avec justement du galons pour les bords. Mais sur le moment je n'ai pas trouvé de galons qui me convenaient.
Et puis en regardant des épisodes de Viking ou The Last Kingdom, je me suis dis que des manches rattachées par un laçage aux épaules ça pouvait être cool aussi alors je suis partie là dessus avec des bords en cuir ^^"
Donc non finalement c'était pas tellement pour la pose des oeillets (j'en ai déjà posé sur du coton pour un pantalon et comme les vêtements de poupées subissent quand même moins de tension, ça tient assez bien !) C'était plus pour le style général, mais je suis d'accord que ça fait très raide. J'aurais peut-être dû me contenter de n'en mettre que sur l'endroit du tissu et pas une bande pliée qui fait les deux côtés.

J'essaierai pour la prochaine de me lancer dans le tissage aux cartes pour faire des galons et faire quelque chose d'un peu plus traditionnel ^^

Pour les fournitures ça seraient avec plaisir oui ! Pour l'instant j'ai trouvé des aiguilles Bohin pour le cuir. Pour coudre du cuir fin ça va bien mais c'est clair que si je veux vraiment travailler des chose plus épaisses il va me falloir un peu de matos.
Je n'hésiterai pas quand j'aurais des idées plus précises sur ce que j'aimerais faire (et quand j'aurais un peu plus de budget aussi ^^') Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Empty
MessageSujet: Re: {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress   {Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{Very Old Fashion} Tenue Viking/Médiévale in progress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue "médiévale" SD Boy (UP p.4 - LDoll)
» FASHION DOLLS JAMIESHOW/ NOUVELLE TENUE POUR LING LAN !
» [S e l f i e' s B a z a r] Work In Progress :: P.9
» Lyly Bidouille [Viking Boots for Narsha] P.2
» WIP viking - son of the wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: