Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Escapade printanière (Sybarite Gen X)

Aller en bas 
+3
Koukla
Anne-Laure
ThibaDutilleul
7 participants
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2706
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Escapade printanière (Sybarite Gen X) Empty
MessageSujet: Escapade printanière (Sybarite Gen X)   Escapade printanière (Sybarite Gen X) EmptyMer 22 Avr 2020 - 21:12

Bonjour à tous ! J'espère que vous vous portez bien. Le confinement est pénible mais je ne suis certainement pas la plus à plaindre car je ne travaille plus et je n'ai plus d'enfants à charge. Malgré tout, en temps normal je fais pas mal d'activités qui m'éloignent de mes poupées. En ce moment, j'ai tout le temps de les chouchouter et de leur coudre des habits (entre deux confections de masques en tissu, pandémie oblige !).

        J'ai choisi d'habiller les 2 Sybarites Gen X que je possède. Ce sont les clones du même moule : Venus. On va dire que ce sont des sœurs jumelles : Brittany (alias Baronne) et Petula (alias Petal). J'ai cousu des robes toute simples, évasées et des capelines assorties.

         Brittany et Petula ont décidé d'étrenner leurs nouvelles tenues dans un espace vert tout proche de chez elles, munies bien sûr de leurs attestations !

Escapade printanière (Sybarite Gen X) 03_bri10

         Brittany porte une robe en coton satiné dans des tons dégradés d'orange avec des impressions de fleurs vers l'ourlet.

Escapade printanière (Sybarite Gen X) 02_bri10

Escapade printanière (Sybarite Gen X) 05_bri10

         J'ai fait le panier en jute tissé noir décoré de fleurs. Il est un peu chargé, mais je trouve qu'il va assez bien avec la robe. Les bracelets que porte Brittany sont des anneaux récupérés d'un collier fantaisie.
J'ai réalisé la capeline en coton noir. J'aurai préféré une matière naturelle comme le raphia ou le jute mais je n'en avais pas sous la main. J'ai eu un peu de mal à mettre au point le patron, le premier chapeau était trop petit, j'ai dû tout recommencer !

Escapade printanière (Sybarite Gen X) 07_dzo11

Encore 2 photos de Brittany en gros-plan :

Escapade printanière (Sybarite Gen X) 09_bri10

Escapade printanière (Sybarite Gen X) 11_bri10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2706
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Escapade printanière (Sybarite Gen X) Empty
MessageSujet: Re: Escapade printanière (Sybarite Gen X)   Escapade printanière (Sybarite Gen X) EmptyMer 22 Avr 2020 - 21:14

ESCAPADE PRINTANIERE (Suite)

         Passons maintenant à Petula qui porte une robe en soie noire décorée de fleurs en dentelle guipure. J'avoue avoir copié une robe Dolce & Gabbana de 2016 dont voici une photo (source dolcegabbana.com) :

Escapade printanière (Sybarite Gen X) 00_rob11

Voici mon interprétation (un peu simplifiée !) :

Escapade printanière (Sybarite Gen X) 01_pet12

Escapade printanière (Sybarite Gen X) 03_pet11

         J'ai fait la capeline de Petula sur le même modèle que celui de Brittany, avec des fleurs différentes. Il est par contre en soie, la même que celle de la robe. Je n'ai pas fait le sac blanc exprès pour la tenue mais il va bien avec.

Escapade printanière (Sybarite Gen X) 05_pet11

Escapade printanière (Sybarite Gen X) 06_pet10

         Voici une dernière photo avec les 2 sœurs côte à côte. J'ai mis un certain temps pour arriver à les faire tenir sans stand. Ensuite, j'ai retenu mon souffle pendant la prise de vue !

Escapade printanière (Sybarite Gen X) 05_bri11

J'espère vous avoir un peu diverti avec mon sujet.
Prenez bien soin de vous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Escapade printanière (Sybarite Gen X) Empty
MessageSujet: Re: Escapade printanière (Sybarite Gen X)   Escapade printanière (Sybarite Gen X) EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:25

Encore un travail très impressionnant! Du style et de l'élégance. Ca valait le coup de s'embêter avec les chapeaux, ils sont magnifiques!

_________________
Escapade printanière (Sybarite Gen X) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2706
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Escapade printanière (Sybarite Gen X) Empty
MessageSujet: Re: Escapade printanière (Sybarite Gen X)   Escapade printanière (Sybarite Gen X) EmptyDim 3 Mai 2020 - 23:01

Merci Anne-Laure. Je sais que Materiel Celeste est plus branché BJD et je suis contente de voir qu'il y a aussi des aficionados de fashion dolls !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Koukla

Koukla


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 16/05/2010

Escapade printanière (Sybarite Gen X) Empty
MessageSujet: Re: Escapade printanière (Sybarite Gen X)   Escapade printanière (Sybarite Gen X) EmptyDim 4 Oct 2020 - 1:06

J’ai raté ta publication! À vrai dire je vais rarement sur le forum...
Bravo pour tes dernières créations, j’aime tout particulièrement la deuxième robe. Les deux tenues sont très chics et les poupées superbes.

As-tu eu l’occasion de coudre d’autres tenues?
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2706
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Escapade printanière (Sybarite Gen X) Empty
MessageSujet: Re: Escapade printanière (Sybarite Gen X)   Escapade printanière (Sybarite Gen X) EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:26

Merci Koukla pour ta visite ! Very Happy

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas fait d'autres tenues pour mes Sybarites. En ce moment, je m'occupe plutôt de mes BJD. Chacun son tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Arletty

Arletty


Nombre de messages : 10
Age : 60
Date d'inscription : 10/03/2012

Escapade printanière (Sybarite Gen X) Empty
MessageSujet: Re: Escapade printanière (Sybarite Gen X)   Escapade printanière (Sybarite Gen X) EmptyMar 9 Fév 2021 - 23:45

Robes adorables ! Quant aux accessoires... magnifiques! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2706
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Escapade printanière (Sybarite Gen X) Empty
MessageSujet: Re: Escapade printanière (Sybarite Gen X)   Escapade printanière (Sybarite Gen X) EmptyMer 10 Fév 2021 - 8:13

Merci pour ton passage Arletty ! Tu as exhumé un sujet un peu ancien qui date du 1er confinement, malheureusement, nous ne sommes toujours pas sortis de la crise !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Arletty

Arletty


Nombre de messages : 10
Age : 60
Date d'inscription : 10/03/2012

Escapade printanière (Sybarite Gen X) Empty
MessageSujet: Re: Escapade printanière (Sybarite Gen X)   Escapade printanière (Sybarite Gen X) EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:35

Ca laisse un peu de temps pour exhumer les anciens sujets lorsqu'il y a de belles choses à admirer Wink
Bravo pour ton travail!
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11486
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Escapade printanière (Sybarite Gen X) Empty
MessageSujet: Re: Escapade printanière (Sybarite Gen X)   Escapade printanière (Sybarite Gen X) EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:06

Elles sont charmantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Escapade printanière (Sybarite Gen X) Empty
MessageSujet: Re: Escapade printanière (Sybarite Gen X)   Escapade printanière (Sybarite Gen X) EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:56

elles sont divines.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
bribri mas

bribri mas


Nombre de messages : 250
Localisation : sologne
Date d'inscription : 20/10/2017

Escapade printanière (Sybarite Gen X) Empty
MessageSujet: Re: Escapade printanière (Sybarite Gen X)   Escapade printanière (Sybarite Gen X) EmptySam 13 Mar 2021 - 6:18

Tes deux miss sont très élégantes , et j’aime beaucoup leur capeline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade printanière (Sybarite Gen X) Empty
MessageSujet: Re: Escapade printanière (Sybarite Gen X)   Escapade printanière (Sybarite Gen X) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade printanière (Sybarite Gen X)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escapade Nantaise (29/06)
» Escapade --"
» Dalila escapade a la campagne
» ElfDoll BJD Jenifaëlle princesse des Elfes Exilée
» Chibiloo's Ddung : Sortie printanière (P.2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: