Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Premier test de wig

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meliedu59

meliedu59


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/08/2019

Premier test de wig Empty
MessageSujet: Premier test de wig   Premier test de wig EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:55

Bonjour à tous,

D'avance: je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit alors s'il faut fusionner ou autre: désolé ^^'
Alors voilà, ne trouvant de jolie wig de la couleur qui me plaisait (et envie de tester aussi!) pour ma pukifée, j'ai acheté des fils de nylon pour faire une wig par moi même.
J'ai donc commencé par coudre une wig cap en 3 parties (pour simplifier les 3 morceaux: gauche, droite et rectangle au centre). J'ai mis un fil élastique aux bords pour que ça tienne sur sa tête. Jusque là j'avais pas de soucis!
Par la suite j'ai cousu mes cheveux en bande en suivant ce tuto en partie (j'ai vu après malheureusement) comme ce tuto. J'ai fait des bandes assez fine (je ne sais pas si j'ai eu raison et en y repensant je ne suis pas sûre...) qu'en pensez-vous? Faites vous des bandes assez "épaisses" ou plutôt fines (par fines je veux dire un peu comme "see through")?
Par la suite j'ai cousu mes bandes comme le montre ce tuto trouvé sur le forum (dans l'implantation, en bas en 1er puis des "cercles"). Je me demande d'ailleurs si je ne les ai pas cousues trop proche car au final j'ai beaucoup de cheveux voir trop peut-être... A quelle distance est-ce que vous les cousez les une des autres? J'ai cousu mes bandes presque les unes au dessus des autres mais je me demande si c'est pas trop proche...
Une fois arrivé au centre j'ai donc un "rond" (un peu ovale mais ça suffit je pense) ce à quoi je veux suivre la fin du tuto vidéo ou bien le tuto photo, malheureusement quand je couds le "palmier" et que je le prend dans mes doigts j'ai l'impression de voir les coutures que j'ai faites pour faire les weft, du coup est-ce que ça veut dire qu'en plus de coudre pas assez fort j'ai pas fait des weft assez épais? Fin bref je l'ai cousu au centre mais donc quand je "l’aplatis" j'ai comme l'impression qu'il manque des cheveux et que je n'en ai pas assez... Malheureusement quand j'essaye effectivement de les "aplatir" pour qu'on ne voit pas qu'au départ c'est un palmier: impossible, je n'y arrive pas, quelle technique utilisez-vous? Parce que sur la vidéo j'ai vu qu'ils utilisent de l'eau bouillante mais vu que j'ai pas de boule de polystyrène j'ai plutôt peur d'abimer ma pukifée. Du coup est-ce que je tente quand même le coup avec un plastique entre 2 ou c'est vraiment bien trop risqué (chose que je pense)?
Ce qu'il se passe c'est que maintenant que ma petite demoiselle a des cheveux sur la tête déjà ils ont besoin de "retomber", comme sur la vidéo en fait, du coup je me demande si l'eau bouillante serait pas mal... Sinon une autre idée?
De plus maintenant que j'ai cousu des cheveux sur la wig cap que j'ai cousu (oups répétitions ^^' dsl!) bah cette dernière a beaucoup plus de mal à rester en place sur la tête de ma puce, comme si elle s'était élargie... Du coup je sais pas trop quoi faire et je suis plutôt embêtée :/
Est-ce que quand vous faites une wig cap vous la cousez ou vous la "collez" comme sur la vidéo? Et dans tous les cas vous utilisez quoi comme type de tissus? Sur la vidéo elle utilise une sorte de tissus dentelle en jersey mais est-ce bien? Dans certains cas ils utilisent du jersey et parfois du tissus en coton, et vous, qu'utilisez-vous? J'ai utilisé du jersey mais est-ce que c'était une erreur?
Sinon, comme maintenant ma wig ne tiens pas vraiment bien est-ce que je devrais fabriquer un "protège head-cap en silicone" comme le montre ce tuto ou vous avez d'autres astuces?
Et enfin dernière question (enfin! x) ) pour la coupe, vous coupez avec quoi? J'ai vu que certains utilisent des paires de ciseaux "classiques", d'autres des ciseaux de coiffeurs et enfin d'autres des choses type rasoir à sourcils, que pensez vous est le mieux/plus pratique/plus simple? Smile

Merci beaucoup pour vos réponses et désolé de ce pavé et toutes ces questions ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Premier test de wig Empty
MessageSujet: Re: Premier test de wig   Premier test de wig EmptyMar 31 Mar 2020 - 21:02

Deja bravo d'avoir fait tout ce travail ^^ ! est ce tu aurais la possibilité de nous partager des photos de ta wig pour voir ^^ ?
J'ai fait des essais de couture de wigs il y a un petit moment. J'ai utilisé des wig cap du commerce et j'ai acheté du tissu expres sur dollmore par la suite, mais je ne m'y suis pas encore remise ^^. Mais on peut trouver en effet ce tissu avec un maillage elastique très fin.
Premier test de wig 32385677832_40089a4d4a_m[url] Premier test de wig 49277844207_b52a4d78e2_m
Evite de mettre de l'eau bouillante sur ta doll !! Sinon tu risques de rendre la resine molle ou de la deformer, ce serait bien dommage.
Personellement j'ai simplement applati le "palmier" avec un fer à repasser :
j'ai déposé la wig sur ma planche a repassé j'ai mis un papier cuisson pour protégé et j'ai applati mon fer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
meliedu59

meliedu59


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/08/2019

Premier test de wig Empty
MessageSujet: Re: Premier test de wig   Premier test de wig EmptyMar 31 Mar 2020 - 23:46

Ah c'est trop gentil! Oui, par contre je ne suis pas sûre que la taille de mes photos soit adaptée, je pense que c'est bien trop grand donc je met en spoiler (d'ailleurs est-ce que quelqu'un connaît un hébergeur d'images fiable qui ne donne pas de liens mort? Parce que j'utilisais certains hébergeurs dont hostingpics mais plus rien ne fonctionne... :/) et désolé pour la qualité ainsi que les fonds etc, je fesais ça rapidement le soir au téléphone car je ne pensais pas les partager ^^'
Spoiler:

Merci pour les infos pour le tissus, est-ce que ça ressemble à du jersey? Quel est "l'avantage" de ce type de tissus? Parce que de ce que je vois sur ce qu'ils vendent visiblement on dirait "juste" du coton mais est-ce qu'il est élastique?

J'avais effectivement vu ton sujet et c'est effectivement ça qui m'a fait me demander s'il fallait utiliser des ciseaux de coiffeurs! (d'ailleurs je trouve ta pince vraiment sublime! *o*)
Je me disais bien aussi que l'eau bouillante ne semblait pas une super idée ^^'
Ah ça c'est une bonne idée le papier cuisson! Est-ce que tes cheveux étaient résistant à la chaleur? Parce que les miens oui, je les ai d'ailleurs déjà repassé pour faire les weft ^^'
Est-ce que tu avais utilisé la technique d'entourer la wig avec des sopalin mouillé?
En tout cas merci pour ton aide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Premier test de wig Empty
MessageSujet: Re: Premier test de wig   Premier test de wig EmptyMer 1 Avr 2020 - 0:48

Avec plaisir ! Le tissu resemble a un jersey tres fin avec un maillage visible. Je te ferai une photo si tu nas jamais vu un wig cap elastique de wig achetée ^^. L'avantage est surtout l'élasticité et lefait de coudre tres facilement dessus.
Jai des ciseaux de coiffeur : juste des ciseaux pour efiler je les avais trouvé sur ebay je crois (?) merci pour ma pince =^.^=. Elles sont bien tes photos ! Essaie peut etre d'applatir ta wig au fer pour le coup
Les cheveux que j'utilise resiste a la chaleur donc je peux utiliser la technique du fer a repasser.
Alors moi pour faire le haut de la wig je créé un petit cercle de tissu qui va aller sur le haut de la wig qui sera cousu avant de finir toutes les meches.
Au centre du cercle je fais un trou. Je coud des meches sur ce cercle puis je les passe a l'intérieur du trou. Apres je coud le cercle sur le haut de la wig les cheveux cousu sur le cercle vers l'intérieur. Il y a alors en haut de la wig un cercle chauve avec un palmier qui depasse. Tu finis de coudre les meches sur lz tour de la wig puis des meches sur le cercle et apres tu aplatis avec la technique du fer le palmier.
Je sais pas si je suis tres claire. Javais trouvé le tuto sur le net mais je n'arrive pas a y remettre la main dessus.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
meliedu59

meliedu59


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/08/2019

Premier test de wig Empty
MessageSujet: Re: Premier test de wig   Premier test de wig EmptyMer 1 Avr 2020 - 12:59

J'ai vu un wig cap de wig achetée mais je me demandais si ce type de tissus était différent! Je vais devoir chercher si je ne trouve pas cela en France (ou plus largement Europe) du coup! Aurais-tu tenté la version tissus collé? J'ai vu énormément de personnes utiliser du tissus et le coller (souvent une sorte de dentelle en jersey d'ailleurs) mais je ne sais qu'en penser..
Et alors que penses-tu de ces ciseaux? Smile
Je vais sûrement essayer le fer alors!
Je vois tout a fait ce dont tu parles, seulement je me demandais, est-ce que ça ne ferait pas la même chose? Parce que cette version ne marcherait-elle pas dans un monde idéal où le cercle à l'intérieur ne remonterait pas? En fait c'est ça j'ai du mal à voir comment le cercle ne remonterait pas...
Pour mieux illustrer mes propos (avant la technique du fer): (ma tablette graphique était loin alors disons que dessiner au trackpad c'est pas simple x) ) (la 1ère version deviendrait la 2nde)
Premier test de wig 76r0 Premier test de wig K73o
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Premier test de wig Empty
MessageSujet: Re: Premier test de wig   Premier test de wig EmptyMer 1 Avr 2020 - 14:24

Tu peux en trouver chez Pordolls (mais aussi chez ebay/aliexpress etc...) pour les wig caps ^^.
J'ai essayer aussi la version collée pour quand je colle directement des mêches de cheveux. Je fais avec des vieux collants pour le coup et je colle jusqu'a trois couches. Je protège la tete de ma poupée avec du cellophane puis je passe le collant que je bloque avec un elastique et j'encolle avec de la colle vernis puis je laisse secher (certains font au latex, il doit y avoir de bon tutos). Puis je mets un deuxieme bout du collant et je colle et je laisse sécher etc... apres je decoupe selon la forme que je veux donner ^^. le collant a ceci de bien que tu peux choisir la couleur selon le skin de ta doll et créé un wig cap solide qui s'est bien moulé sur la tête de la doll.
Le cercle ne remontera pas puisque tu l'a cousu avec des wefts contre le wig cap ^^. Il y a une epaisseur bien sur mais pas choquante ^^. alors en fait c'est pas du tout comme sur ton dessin. Je vais te faire un croquis tout moche ^^ :

Premier test de wig 49723912447_34def1158c_c

et apres tu mets un coup de fer au centre du palmier pour aplatir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
meliedu59

meliedu59


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/08/2019

Premier test de wig Empty
MessageSujet: Re: Premier test de wig   Premier test de wig EmptyMer 1 Avr 2020 - 15:24

Ah c'est super sympa, merci!
Et donc selon toi quel est la meilleure version? Du moins celle qui tient le mieux sur le crâne ^^'
Aaaaaaah merci! En fait j'avais pas du tout compris comme ça ^^' Du coup je vais commencer par essayer le fer et si ça n'est pas suffisant je vais couper et recoudre mes dernières mèches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Premier test de wig Empty
MessageSujet: Re: Premier test de wig   Premier test de wig EmptyMer 1 Avr 2020 - 16:58

je me doutais que j'etais pas super claire hier au soir. Jje dirais que chacun prefere une technique, je t'avoue que coudre les meches c'est long, l'encollage est plus rapide a mon avis (mais là tu as des petits poils qui volent etc) les deux techniques ont leurs inconvénients et leur charmes ^^. Je dirais qu'il faut essayer et voir ce qu'on prefere. Pour terminer une wig encollée il faut trouver aussi soit en rabatant une meche soit en cachant sous une tresse les dernières traces de colle.
Pour qu'une wig tiennent bien il faut pas hesiter a ajouter un peit wig cap en silicone, comme ça, ça cale pas mal la wig ^^.
EDIT : j'ai retrouvé le tuto pour faire la wig en cousant !!  • ICI • Je ne fait pas un cercle aussi large perso ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
meliedu59

meliedu59


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/08/2019

Premier test de wig Empty
MessageSujet: Re: Premier test de wig   Premier test de wig EmptyMer 1 Avr 2020 - 17:53

Ah c'est super cette technique!! Je vais commencer par tester le fer à repasser et si ça ne fonctionne pas je vais essayer avec ce lien! Merci beaucoup pour ton aide!!
A vrai dire je suis nouvelle dans les bjd alors je ne savais pas pour le wig cap en silicone ^^' Je vais essayer de faire ça alors!
Merci beaucoup pour toutes tes informations super utiles!! 🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Premier test de wig Empty
MessageSujet: Re: Premier test de wig   Premier test de wig EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:12

Pour les wig cap en silicine tu as ici un tuto de dépanage ^^ :• ICI •
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
meliedu59

meliedu59


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/08/2019

Premier test de wig Empty
MessageSujet: Re: Premier test de wig   Premier test de wig EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:23

Oui j'avais vu, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier test de wig Empty
MessageSujet: Re: Premier test de wig   Premier test de wig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier test de wig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier test
» Premier test maquillage MH bof mais contente
» Premier test de perruque~ fibre synthétique
» • Ambre • Premier crash test résine (p.12)
» Premier test custo MH et quelques questions :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: